Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un an ferme aux 24H du Mans

avatar mimor 25-04-2008 14:04
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

18 mois de prison ? 150000€ d'amende ? Ouah !!!! Je risque moins en forçant un barage bourré alors....Dont acte !
Est-ce la justice : c'était juste une question ! Pour avoir vos avis....

Moi je crois que les Mibs l'ont poursuivis parcequ'il le soupconnait d'avoir repris un article de "tototte magazine" sans l'accord de son auteur , il pensaient récupérer 150000€ et lui coller 18 mois de prison au vilain faux reporter...Ils se sont dis qu'ils détennaient enfin les preuves du complot honteusement ourdit par de vilains motards du Repaire .En meme temps , je crois que le gonz du CanardàTorche il devrait être content que son travail d'investigation soit accessible au plus grand nombre quand bien meme il se ferait par le truchement des actions d'un vilain délinquant vilement embusqué derrière son écran....Ca la pète plus que le récit du concours de belotte de l'amicale bouliste de Mézières sous Lavardin quand meme....
David , désolé , je savais pas qu'on risquait plus à reprendre un article qu'à se promener à oilpé sous un imper devant la Maternelle de Notre Dame de la Béatitude....T'es plutot orange ou mandarine....A par contre , tu ramasseras ta savonnette tout seul STP !!!!!
Est-ce la Justice ? j'aime

avatar jclaude 25-04-2008 14:05
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Tonio, "On dirait que vous n'avez jamais eu 20 ans, jamais fait de conneries." si mais à la différence que toutes celles que j'ai pu faire je les ai assumées, et continue à les assumer clin d'oeil



avatar Javier 25-04-2008 16:26
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Un peu de compassion pour ce garçon qui a simplement pété les plombs parce que il ne peut vivre sa passion dans cette société de plus en plus Américanisée.

:)


Justement c'est parce qu'il a été dominé par "SA PASSION", et qu'il n 'a pas été "RAISONnable", et perçu le danger des jumelles, du barrage, ou qu'il s'en est contrefoutu, qu'il en est arrivé la...

Je ne vois pas tres bien ce que l'"américanisation" viens faire la dedans....

Donc , c'est bien parce que Aveuglé par "sa passion" et deux ou trois autres choses, que ca c'est passé comme ca,...et la passion et la raison, ne font pas bon ménage, à fortiori sur la route.....et ce soir la.....

PS:
J'ai déja conduit dans un état d'hébriété avançé , à son âge, en boite à roues, dans les années 70 de nuit sur 100 kilomètres, avec deux ou trois verres de pastaga , mais c'était UNE fois (je ne bois pas), je n'étais pas limite comas éthylique, donc je comprends bien son laisser aller, je n 'ai jamais recommencé depuis, mais ce que je trouve totalement idiot, c'est que si on se fait prendre, on assume....on ne se barre pas comme un lapin.....selon moi, et cela n'engage que moi........

Et j'avais tout fait pour conduire "normalement"mais c'est un exemple, moi je n'en suis pas un....

avatar Gex1000 25-04-2008 16:28
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

"Un peu de compassion pour ce garçon qui a simplement pété les plombs parce que il ne peut vivre sa passion dans cette société de plus en plus Américanisée."


Ben oui, quoi, un peu de compassion...

Bon, je laisse tomber l'ironie, qui n' a rien à faire ici, sinon, on ne va pas s'en sortir...

Tonio, finalement, c'est plutôt TON post qui me fait le plus peur, dans toute la prose que je viens de m'enfiler...

On a quasi le même âge, le même nombre de gamins, j'ai pas l'impression d'être un perdreau de l'année, encore moins un soutien à Sarko (cf. quelques posts sur le taquin cool ) mais paradoxalement, je suis d'accord avec le "tissu de connerie consensuelle" que tu cites...
Malgré toutes les extrapolations subjectives qu'on peut trouver, il y a quand même des faits avérés qui sont relatés dans cet article (attention, je ne parle pas du ton en lui-même de l'article, mais du contenu factuel...).


Ici, tu trouveras des avis de gens de tous bords, tous horizons, avec UN point commun... (devine lequel...)
Dès lors, c'est TOI qui juge le contenu de ces interventions de manière très réductrice...
On a tous eu 20 ans, on a tous fait des conneries dans des proportions différentes, avec un degré de gravité plus ou moins élevé, assumées ou non... On sait tous qu'on ne respecte pas toujours au pied de la lettre les limitations de vitesse ou autre, ça n'implique pas qu'on puisse faire n'importe quelle imbécilité sans nom (dont une mise en danger de la vie d'autrui - sans parler de l'état de récidive....) et s'en dédouaner en ch.ialant une fois qu'on se retrouve dans le box des accusés...
Je hurle avec la meute et pour une fois, je le revendique... Il va morfler et c'est bien fait pour sa gu.eule...


(vu la modération d'un post pseudo-sérieux, mais carrément mystico-mytho-grand public super content hier sur le taquin, je me garderai bien de te dire ou je me mets les leçons de Sarko que selon toi, on est censé avoir bien appris...)

A bon entendeur, salutations motardes...

avatar dante 25-04-2008 16:46
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Pour ne pas laisser KPOK seul et parce que lire les commentaires sur ce fil dans la continuité me laisse comme un goût un peu acre dans le bouche, je voudrais compléter par deux trois points, en analysant un peu l'article (oui je sais je vais interpréter moi aussi mais après tout ça ne semble pas gêner grand monde alors hein ...) :

"En marge des 24 Heures du Mans moto, il provoque une course-poursuite avec les motards de la police. Il écope, en comparution immédiate, d'un an ferme."

Le comparution immédiate, ça cogne toujours plus fort qu'un tribunal "régulier", accompagné d'un bon avocat qui a eu le temps de préparer le dossier.

"La course ne lui suffisait apparemment pas. Dans le box, Ronan, 28 ans, boucles blondes, sweat bleu à capuche et jeans, balbutie ses excuses et retient ses larmes. Cette image colle mal avec les faits sidérants que récite le président Chauty."

Prose journalistique type, qui donne son avis moral (ne lui suffisait pas / les faits sidérants) sans y avoir été convié ... les fameux "avis autorisés" de feu Coluche

"Le week-end dernier, le jeune Montpelliérain, vient assister avec des amis aux 24 Heures du Mans moto. Le samedi 19 avril, peu après minuit il roule à plus de 90 km/h, avenue Gesnelay."

Je ne connais pas l'avenue Gesnelay au Mans, mais des avenues de Paris ou RP où le soir les gens roulent à plus de 90 ça ne manque pas ... par exemple il y a trois jours j'ai été surpris en pleine par deux motards de la police qui m'ont doublé sur les quais de seine vers Puteaux (limitation 50 sur une deux fois deux voies) en passant entre moi et une voiture à ma gauche, je roulais à 70 80 et eux à je dirais 100 120 ben ça surprend je peux vous dire ... je n'ai pas vu de barrage routier pour arrêter ces dangereux malfaiteurs (qui n'étaient pas en intervention ils se sont gentiment arrêtés au feu d'après).

"Seulement voilà, le dispositif policier déployé ce week-end là est important. Il force le barrage, fait demi-tour et force à nouveau le barrage avant de fuir, à toute allure, vers la rocade."

????? de quelle barrage parle t'on ??? moi avec ma moto je ne suis pas capable de forcer un barrage constitué de voitures de police ou de barrières ... un champion de trial peut être. Et il force donc un supposé barrage? Bon si c'est pas des voitures, c'est quoi alors? Des policiers? Il les renverse? Ben alors pourquoi y a pas mention de blessés? Il leur fonce dessus, fait quelques mètres et décide de faire demi tour pour retamponner le supposé barrage parce que la première fois ça lui a pas suffit ??! Et que font les policiers de l'important dispositif pendant ce temps? un scrable?
Tout ça pour dire que je me demande bien ce que l'article appelle un "forçage de barrage", et que peut bien être un barrage de police qui se force en moto à l'aller ET au retour ... peut-être "juste" un gros refus d'obtempérer qui sait ... d'ailleurs au bout du 2 ème passage ils avaient pas encore réussi à noter sa plaque (devait etre NH!!). Et pourquoi lui courir après du coup? Ils étaient vexés?

"S'engage alors une course-poursuite digne d'un film d'action hollywoodien. À environ 190 km/h, il tente de faire chuter le policier à moto qui l'a rattrapé."

Ah bon? Sans se casser la gueu.le? Punaise c'était probablement le responsable des cascades dans matrix 2 , la course poursuite en moto entre les voitures .... il a envoyé un coup de pied? Ou bien est ce que par hasard dans le feu de la course et la panique ils se sont pas "juste" frolés ... parce qu'à 190 on ne tente pas de faire chuter quelqu'un , on réussit et on part avec ....

"Celui-ci, bloqué contre la glissière, finit par sortir son arme et tire trois fois. La moto du Montpelliérain est endommagée. Fin de la course-poursuite. Elle a duré une demi-heure."

Donc en fait il l'a bien serré puisqu'il a bloqué le policier contre la glissière (on va supposer qu'il s'est pas bloqué tout seul)... donc pas à 190 sinon ils seraient morts tout les deux, une barrière à cette vitesse là (ou à la moitié) ça pardonne pas, et je ne vois pas un motard avaler un bobard de ce calibre. D'ailleurs si le policier est bloqué c'est qu'il est arrêté ... ben oui sinon y a pas blocage et en plus y a forcément blessure (ben oui frotter contre une barrière ça blesse, les motards en savent quelques chose) ...
donc là pas de mention de policier blessé, il est juste coincé, il en a plein le darche de courir après l'autre crétin, il dégaine et tire trois balles sur la moto ... ce qui à l'arrêt est réalisable, surtout à très courte distance (ben oui l'autre le bloque, il est donc juste à côté ou légèrement devant).
Bon là on peut se poser la question de la légitime défense, m'enfin ok le policier en avait assez, le stress de la course, c'est parfaitement excusable , en plus il ne vise que la moto, d'aucuns auraient plutot flingué le motard (dont certains forumeurs d'ailleurs on dirait mais bref).

"À l'audience, Ronan reconnaît qu'il avait bu et fumé du cannabis. Il s'excuse à plusieurs reprises auprès des motards de la police, présents dans la salle d'audience. « Je n'ai voulu mettre en danger personne », répète-t-il, la gorge serrée. Il a du mal à expliquer ce qui s'est passé, parle d'un « coup de sang ».

Un vrai débil.e quoi.

"Le procureur, Christian Elek, évoque le Far West et les rodéos américains."

ça mange pas de pain; même si ça a rien à voir avec la choucroute.

"Le jeune homme a déjà été condamné en 2004 pour conduite en état d'ivresse. Il requiert 18 mois de prison, dont 6 ferme."

Un vrai débil.e bis le doute n'est pas permis.

"Le président va plus loin, il condamne Ronan à deux ans de prison dont un ferme."

Curieux d'aller au delà des réquisitions du procureur, en terme d'exemplarité 6 mois fermes remplissaient parfaitement le même office, et avaient sensiblement la même valeur "pédagogique". Avait il des consignes? Mystère ....

"Dans la salle, la famille ne comprend pas. « Ce n'est pas la justice, ça ! », lance une proche en pleurs, en quittant la salle."

Bah ils allaient pas applaudir non plus ...


Moralité ... le journaliste rapporte des "faits" qui, s'il s'était agit d'un scénario de film, aurait demandé un gros travail de réécriture pour crédibiliser l'ensemble pour éviter que le public s'esclaffe sur l'air de "houa n'importe quoi les cascades là lol ...".

Alors vous allez me dire "oui mais ce gars là c'est un assassin en puissance, etc etc" ... je dirais oui en effet, conduire après avoir bu (même si pas de mention de son "grammage" curieux non?) et fumé du cannabis, après avoir déjà été choppé pour des faits similaire, est assimilable à de la débilité et présente une forte dangerosité ... donc la condamnation à de la prison n'est pas une hérésie.
Maintenant, quand on observe les résultats concrets de cette histoire (seul élément tangible) à savoir semble t'il 0 morts 0 blessés, il n'est pas illogique de trouver qu'1 an, c'est finalement pas mal beaucoup comparé à ce qu'écope certaines personnes après des actes aux conséquences plus funestes (dont certains relatés dans le fil d'ailleurs).

Par ailleurs l'article de mon point relate des demi vérités, et en dit soit trop soit pas assez sur la réalité des faits.
En l'état on a un compte rendu partiel, partial et bancal des évènements, derrière lequel on distingue une posture de juge qu'un journaliste n'a pas à priori à avoir.



avatar black&gold 25-04-2008 17:16
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Juste un détail, rappelez moi...


La presse en général, le journaliste en particulier, a un but, il me semble, c'est vendre du papier, non ???

Alors ce qui est raconté au JT de 20h et dans La Tribune, Le Progrès, Ouest France ou tout autre moyen "d'information", moi aujourd'hui, je prends tout ceci avec des pincettes.

Certes, tout le monde a le droit de donner son avis, d'exprimer ses opinions et ses idées...et c'est bien le but de ce post.

Mais de là à faire dire des trucs à un article...des trucs même pas écrit...
Faut se réveiller les gars, hein ?

En exagérant, si le journaliste avait écrit petite altércation entre un motard ivre et un gendarme", je suis pas persuadé qu'on en parlerai autant...
L'aurai même pas écrit son article...

Enfin tout ça pour dire qu'il faut savoir faire la part des choses entre la réalité et les faits (écrits par un journaliste)...

avatar Motard passager 25-04-2008 17:18
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Ha ! les belles réactions…
J'ai 2 enfant et bien évidement je ne fais pas de courses poursuite avec les keufs.
Ça ne m'empêche pas de dire que ce jugement est scandaleux.

On parle de prison ferme, je vous rappelle et ce gosse n'a tué personne. Coincer quelq'un contre un rail de sécurité à moto, même dans les film ça ne se voit pas, c'est impossible, il faut réfléchir un peu… Le jour ou on mettra vos enfants en prison parce qu'ils ont fait une petite pointe sur une ligne droite, peut-être que vous commencerai à vous inquiéter.

Il y en a un paquet d'ivrognes qui ont tué, parfois intentionnellement, par agressivité et qui n'ont pas pris 1 jour de taule (en voiture, bien-sûr).

Et Jean-Claude, VFR'Angel qu'est-ce que tu as assumé ? Il y a 15 ou 20 ans on pouvait pratiquement rouler comme on voulait, on se faisait jamais gauler et encore moins tirer dessus. En plus il n'y avait pas de permis à point.

C'est désespérant, j'imagine que certain d'entre-vous auraient crié "à mort le voyou"s'ils avait été sur les lieux.

avatar Gex1000 25-04-2008 17:33
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

J-claude, il assume la modération du post d'hier sur le taquin... clin d'oeil j'aime

























Juste pour détendre un peu l'atmosphère, hein ... cool

avatar cesco 25-04-2008 17:34
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

non, personne n'aurait crié quoi que ce soit, mais sur un forum, c'est habituel que les esprits s'enflamment.

simplement, c'est les 24.00 du Mans, c'est super surveillé, tous les motards le savent, il a picolé, il est récidiviste, il a fumé un bedo, il est en excès de vitesse, il se fait arrêter, il s'arrête pas, refus d'obtempérer, 2 fois, et il morfle. Cher ? oui, probablement

simplement, s'il s'était arrêté, il perdait son permis, et basta, on en faisait pas un article, ni une comparution immédiate....



avatar cesco 25-04-2008 17:35
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

gex1000>c'est pas le taquin ici



avatar Gex1000 25-04-2008 17:37
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

+1.
Tout est dit... ça tient en 7 lignes.

avatar jclaude 25-04-2008 17:51
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Pour ma part à chaque sorties de boite de nuit il y avait les mib qui nous faisaient souffler.
Le probleme n'etait pas le meme mais la presence policiere si. clin d'oeil

Et pour info le permis à point à été instauré en 1992. Tu sais la periode ou tout le monde achetait des CB pour prevenir de la presence d'une boite à image. alors que la mode etait au 205 gti ou super 5 gt turboj'aime

Apres faut pas pousser non plus, des mibs qui sortent leur revolver çà reste tres exceptionnel, et sur que çà devait aussi arriver il y a 20 ans ! sauf que la presse n'en faisait pas l'echo.

Concernant la peine, c'est pour çà que je voudrait pas etre juge.

Quelle peine infliger à ce type ?

La taule n'est que reporter le probleme, et comparer à d'autres delits, bien disproportionnée.

Comme le suggere Outkast TIG + interdiction de repasser le permis ? vu les antécédants et la gravité des faits est ce que celà l'empecherait de rouler sans permis ?



avatar MIN TIO 25-04-2008 18:01
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

d'accord avec Cesco, je rajouterais que les faits se sont passés de nuit, imaginez un peu l'état d'esprit des policiers qui voient leur barrage forcé deux fois ! flute

sinon le "gamin" a 28 ans et est récidiviste ( bon ça on l'avait bien compris )

pour moi la peine me parait très justifiée, ni trop ( ca merite a mon sens un an et non plus ) ni trop peu ( les TIG oui c'est une meilleure alternative a la prison mais peut on vraiment l'appliquer partout question )

avatar Motard passager 25-04-2008 18:03
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Pour l'empêcher de rouler sans permis, il faut le garder à vie…
Je ne connais pas la prison, mais d'après les statistiques, on en ressort pas meilleur.
Et d'après sa description, je craint que ses "boucles blondes" lui fassent regretter son séjour…

Là, je plaisante un peu alors que je trouve ça dramatique.

Rappel mémoire : Dans le temps, je me souviens aussi qu'on pouvait conduire fumé comme des jambons et qu'aucun test n'existait…

avatar MIN TIO 25-04-2008 18:03
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

pour aller dans le sens de jclaude :

la prison n'a pas vocation premçère a rendre service au détenu ( quoi que des programmes de réincertion ou autre existent ) mais de proteger la société contre ce genre d'individus

il n'a pas hésité ( ou si il l'a fait...pas longtemps ) a mettre la vie d'autres personnes en péril

avatar MIN TIO 25-04-2008 18:07
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

dans le temps ...


il y a avait combien de morts sur les routes il y a quelques années ? bon alors je préfère maintenant désolé !

un pays civilisé comme le notre doit fixé des limites pour ce genre de comportement, on est pas au Far West ici , il y a des lois, des régles, qu'on les aime ou pas il faut les respecter , sinon on est tous conscient des sanctions qu'on encours.

tu dis " qui n'a pas rouler au dessus des limites légale" ?

pratiquement tout le monde je te l'accorde mais pratiquement tout le monde est conscient des risques que cela engendre et peu de monde irait jusqu'a forcé un barrage pour essayer de s'en tirer !

avatar Fafa 25-04-2008 23:28
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Il a joué il a perdu basta!

-Oui, le juge est compétent (on peut encore faire confiance à la justice non) et n'a sans doute pas rendu son verdict en lisant le Ouest-France...Le gars n'a pas non plus l'air de crier à l'injustice!


-Oui on peut croire Ouest-France, qui n'est pas le JT de TF1, même si 50% des faits sont avérés, la sentence ne mes semble pas disproportionné même si je continue à penser que quitte à essayer de buter quelqu'un sur route autant ne pas louper son coup, un homicide en voiture ne semble pas aussi sévèrement puni...

Il y'en a ici qui ont l'imagination fertile, faut pas non plus élucubrer (hiiiips!). Ca me fait penser à "la rumeur" sur rire et chanson : "ils ont rien vu mais ils vous disent tout"!

avatar motardkool 26-04-2008 08:30
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

MIB ou pas ils fond leur metier, voila le resultat pourquoi apres temps d'année les 24h change. moi cette année relax pas de 24h.il faut de la discipline sur la route lui avait pas tout compris il a 1an pour reflechir a ca connerie .......... v a tout motard(e)

avatar Motard passager 26-04-2008 08:56
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Je n'ai pas tout lu, mais voilà mon sentiment, assez mitigé.

Si les faits se sont réellement déroulés tels que décris dans l'article, le gars n'a pas à pleurer, il a bien cherché ce qui lui arrive.

Maintenant, connaissant l'objectivité de certains journaleux, il se peut que tout celà ai été tourné d'une façon plus "spectaculaire" dirons-nous, et là, la facture me paraitrai un peu salée.

J'ai été jeune, j'ai aussi roulé après avoir bû plus que de raison, je roulais à l'époque d'une façon qui aujourd'hui me ferait clouer au pilori......... mais c'était à la fameuse époque des R5gt turbo (je vois qu'on a un amateur avec jeanclaude) clin d'oeil , et on étais tranquilles sur les routes niveau mib.

Mais jamais je n'ai essayé de mettre quelqu'un au tas volontairement !

Donc, mitigé, très mitigé !

avatar Raven 26-04-2008 11:39
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Petite question Tonio, serais-tu aussi compatissant si tu te faisais renverser, toi ou un de tes potes, famille, enfants, à moto ou à pied, par ce genre d'individu?

Raven



avatar preux 26-04-2008 12:15
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Je viens de tout lire avec retard....
La seule chose qui "m'interpellle quelque part", comme on dit maintenant,
c'est qu'un gendarme a fait 3 fois usage de son arme pour arreter un délinquant en délit de fuite après excés de vitesse...
Ca me parrait d'autant plus inquiétant que le journaleux qui relate le fait semble trouver cela tout à fait normal...
Avec un peu de maladresse, la condamnation à 1 an de prison aurait pu être précédée d'une condamnation à la peine capitale..

Cela me semble très exagéré



avatar Motard passager 26-04-2008 14:34
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Raven a écrit:

> Petite question Tonio, serais-tu aussi compatissant si tu te
> faisais renverser, toi ou un de tes potes, famille, enfants, à
> moto ou à pied, par ce genre d'individu?
>
> Raven
>

Tout le broblème est là justement, personne n'a été blessé.

En plus de la moto, je fais beaucoup de VTT et il m'arrive de faire des portions de route. Tous les samedi, je manque de me faire tuer par des pseudo conducteur de rally et souvent ça passe très très près. Ces mecs là qui frollent un cycliste à parfois 180 ou plus en bagnoles, ils ne risques rien, ce sont de petites routes ou il n'y a jamais de Keuf et pourtant ils risquent ma vie et celles de bien d'autres gens.

avatar cysko 26-04-2008 14:58
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Il a peut être tué personne mais il s'en est peut être fallu de peu..les faits s'ils sont réels sont abhérants et je pense que le MIB s'il a tiré c'est qu'il avait une bonne raison de le faire..il n'ont quand même pas la gâchette aussi facile qu'aux États-Unis..même si la course poursuite a duré une demi heure..
Un an ferme c'est clair ça fait beaucoup, mais il a joué et il a perdu..
On aurait dit la même chose s'il s'était vautré à 190..il n'y aurait pas eu de justice non plus..

avatar Raven 26-04-2008 23:56
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

L'art de contourner les questions n'est pas l'apanage des politiques...

Tu ne réponds pas à ma question Tonio, tu l'éludes. j'en déduis que ma question t'emm€rdes ou que tu n'avais pris le "problème" sous un angle plus personnel.

Donc? Serais-tu compatissant si ce genre de guignol te renversait, toi ou un de tes proches?

Raven



avatar laurence 76 27-04-2008 07:56
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

Il a mérité sa peine et je pense que malheureusement ce donne une bien pâle image des motards.

Mogwaî76 s'est fait doubler cette semaine, sur son 900 hornet, par un "motard" à plus de 120 sur une route à deux voies limitée à 90 km/h. Le type était en roue arrière... en plus !!!

Je ne considère pas ce genre de "pilote" de moto comme motard (un motard qui ne sort sa machine que lorsqu'il fait beau, sans doute, ou pour arsouiller un maximum), je dirais même plus, ils font honte au monde de la moto... quand je pense à tant d'années passées à travailler pour le respect du motard et son image avec la FFMC dans les années 80, j'en suis malade.

A bon entendeur SALUT !!!



avatar miss4 27-04-2008 10:52
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

heu faudrait pas tout melanger.. cest parce que tu ne sors pas ta moto l hiver ou quand il pleut que t pas un motard
a ce moment la , le mec qui roule en 125 ne l est pas non plus ...
faut pas dire n importe quoi .....

maintenant un an ferme c est largement merite
a bon entendeur



avatar cesco 27-04-2008 11:52
Re: Un an ferme aux 24H du Mans

bon, c'est en train de partir dans tous les sens

et on a fait le tour du problème



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.