Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

la réponse du berger à la bergère

avatar cesco 11-07-2008 22:59
la réponse du berger à la bergère

vous vous souvenez du point de vue paru dans le monde fin juin qui désignait les vilains motards comme les responsables de la mortalité routière ?

ben voilà une réponse équilibrée

par contre, si j'en juge les réactions, on n'est pas arrivés triste

[www.lemonde.fr]



avatar Chapman 11-07-2008 23:16
Re: la réponse du berger à la bergère

J'ai lu 2 fois. Sans stigmatiser, je considère que passer le permis moto est vachement difficile du fait de sa qualité de 'prudence et de comportementalité', et que si on étendait l'équivalent des épreuves au permis voiture, ça serait la descente aux abymes dans la réussite au permis 4 roues. Ils comprendraient mieux. Ca en ferait râler plus d'un, mais au moins le débat se situerait à un autre degré de danger sur les routes, et en urbain, question accidentologie et mortamité.

Les motards ont bon dos, et on est pas rendus, effectivement.

L'analyse de l'article devrait être inscrite cependant à l'école du journalisme !



avatar Loup Garou rms 11-07-2008 23:17
Re: la réponse du berger à la bergère

le berger serait il un loup :) :)
bon vu les réactions, y a du taf encore...
on dirait qu'une majorité de kon seulement prend le temps de réagir a ce type d'article triste



avatar Cyrillll 11-07-2008 23:49
Re: la réponse du berger à la bergère

Un certain "Chat bleu" écrit :

"Ok pour ne pas carricaturer le débat. Mais bon, soyons sérieux, tout le monde peut constater sur la route que les motards se comportent comme des sauvages et prennent des niveaux de risque démesuré".

Bah ouais quoi : je ne veux oas caricatirer, mais... Je caricature ! Et il récidive le bougre !!

Bah, c'est toujours pareil, cette histoire de la paille et de la poutre... On ne refera pas le monde. Mais je ne suis pas près de rentrer dans le moule pour autant. Encore de longues virées à moto en perspective !

Bonne route à tous, soyez prudents. Accorder votre attention à un crét!n est une perte de temps bien inutile, et le conforte dans son incurie. Laissons-les débatre, et roulons. Ce sera toujours ça de pris !



avatar Hiziv 11-07-2008 23:53
Re: la réponse du berger à la bergère

dabord pas touche aux motards ! non mais ! grumpf

:) :) :)


...et c'est vrai qu'il y a du boulot :)



avatar WhiteCrow 12-07-2008 00:05
Re: la réponse du berger à la bergère

mouai...

Quand on voit les auteurs de l'article, on comprend qu'en fait rien n'a changé par rapport à l'article initial. Ce n'est pas une réaction d'une personne lambda.

Et les commentaires le confirment. Ca me donne donne juste envie de vraiment leur montrer ce que c'est un motard sauvage et des coups de bottes. En 8 ans de moto je n'ai jamais fait de geste agressif envers une voiture et encore moins frappé une portière ou un retro.

Mais là...



avatar Chapman 12-07-2008 00:06
Re: la réponse du berger à la bergère

c'est qui Chat Bleu Cyrilll ? question



avatar ludal 12-07-2008 00:38
Re: la réponse du berger à la bergère

c'est désolant de voir tant de rancœurs,ou plutôt typiquement humain en fait, j'ose croire qu'il y a un effet de concentration et que ce sont les plus hargneux qui se fendent de ce genre de commentaire.

avatar Bronco 12-07-2008 01:06
Re: la réponse du berger à la bergère

Je ne sais pas si c'est le fruit des élections récentes ou si c'est moi mais je trouve que la com' de la FFMC s'aéliore



avatar Loup Garou rms 12-07-2008 06:45
avatar Motard passager 12-07-2008 09:05
Re: la réponse du berger à la bergère

Bin dis donc, c'est la guerre ou quoi ??? flute

Il y a quand même de sacrés extremistes, et ce dans les 2 camps.

avatar rudy77 12-07-2008 09:49
Re: la réponse du berger à la bergère


Il n'y a pas d'extrémistes dans les deux camps, il y a en a dans un camps et des imbéciles dans l'autre. Je trouve la réponse de la FFMC excellente, je trouve qu'un journal comme "Le Monde" devrait faire attention avant de publier de telles tribunes. Car même si chacun a le droit de dire a peu près ce qu'il pense, associer l'image d'un journal à un individu qui est capable de proférer (et de les écrire)des menaces de mort me semble un peu léger.

La solution est dans la connaissance et le respect de chacun. Et là y a du boulot... des deux cotés cette fois ci.



avatar CLEW 12-07-2008 12:05
Re: la réponse du berger à la bergère

Salut,

Cesco, le titre est excellent, il résume à lui seul le débat tenu par l'intermédiaire des pages du "monde".

Reste que comme d'habitude, le dialogue est impossible entre les deux extrèmes, chacun campe sur ses positions et ne veut pas entendre l'autre (quoique pour une fois, j'ai l'impression que les motards sont un peu plus ouverts). Encore une fois, on monte une majorité contre une minorité mais cela est constant dans notre société, l'exemple le plus marquant est celui de la fonction public contre privé. Pendant que les gens débattent sur des sujets débiles et peu importants ils en oublient tout le reste et l'on peut leur faire passer tout ce que l'on veut comme par exemple la suppression de la pub sur les chaînes publiques qui se traduira obligatoirement par une augmentation de la redevance ce qui revient à augmenter les profits de TF1 et autres chaînes privées en faisant supporter cette augmentation des profits du privé aux téléspectateurs. Au fait qui est patron de TF1 ? et de M6 ?... deux grands copains de notre cher président. Je ne me rappelle pas avoir lu (sauf sur Marianne) ou avoir entendu des questions en ce sens aux divers intervenants sur ce sujet.

La seule chose qu'il restera de ce combat motards/automobiliste sera sans doute, au final, un nouveau texte législatif plus restrectif (répressif) pour les motards.

V

Etienne

avatar Kayn 12-07-2008 13:16
Re: la réponse du berger à la bergère

C'est déprimant...
J'imaginais pas les haines si profondes chez certains :(
Ou sont les automobilistes qui s'écartent gentillement pour nous laisser passer en guettant notre botte? ou sont ceux qui font coucou aux motards avec leurs enfants ?

avatar Godzilla 12-07-2008 21:07
Re: la réponse du berger à la bergère

clin d'oeil

Ben ceux-là, ce sont tous les autres, les 99,9% d' autres.
Pas ceux qui déversent leur fiel sur le net parce que c' est plus facile, gratuit et pratique. cool

avatar Chapman 12-07-2008 21:47
Re: la réponse du berger à la bergère

Godzilla ; je suis bien de ton avis, et c'est tellement aisé pour lâcher le venin pur certains ! clin d'oeil Ok dac avec toi !

Cependant, à vous lire( nous lire dirais-je), il y a du bon et du mauvais, et nous ne sommes même pas au centre du débat !

La seule chose que je constate, en explorant ce sujet qui devient presqu'inépuisable, c'est que la division risque de régner de plus belle...sans compter sur de nouvelles dispositions beaucoup plus restrictives pour nous, dont on est loin d'imaginer la teneur.

C'est déprimant.......mais un 'soulèvement' honnête et sans bavures peut faire évoluer les idées..........De part et d'autre, les idées bonnes ou moins bonnes sont à retenir......Je ne jette aucune pierre, mais je reste fidèle à la raison d'être de la FFMC ; sans sentimentalisme. Juste un combat qui peut être contesté, mais qui demeure le seul dans le genre.

Cordialement

Olivier

avatar lilius 12-07-2008 22:06
Re: la réponse du berger à la bergère

fred a écrit : "Bin dis donc, c'est la guerre ou quoi ??? "

Et bien non. Il suffit de prendre la route pour s'en rendre compte. Le comportement des automobilistes s'est grandement amélioré ces dernières années.


Kayn a écrit "J'imaginais pas les haines si profondes chez certains"

C'est simplement dans la nature humaine. Il y aura toujours des gens pour, des gens contre, des haineux, des pacisfistes, etc... Le meilleur traitement étant souvent le mépris.

Godzilla a écrit "Pas ceux qui déversent leur fiel sur le net parce que c' est plus facile, gratuit et pratique"

Tu as bigrement raison. Tellement facile le ouebe, caché derrière son clavier.

Ces histoires sont quand même des orages dans un verre d'eau.

avatar Chapman 12-07-2008 22:10
avatar Cyrillll 12-07-2008 23:42
Re: la réponse du berger à la bergère

Chapman a écrit:

> c'est qui Chat Bleu Cyrilll ? question
>

C'est le pseudo d'un posteur sue le forum du Monde lié à l'article (voir le lien de Cesco)



avatar Chapman 13-07-2008 09:44
Re: la réponse du berger à la bergère

ok Cyrill! merci super content
Je viens seulement de voir les onglets !



avatar Molthou38 15-07-2008 17:22
Re: la réponse du berger à la bergère

Ben dit donc....ça fait peur!!!

Je ne pensais pas que certains en étaient à ce niveau de réflexion. flute



avatar cesco 15-07-2008 18:50
Re: la réponse du berger à la bergère

ben, c'est la vraie vie, et comme dit plus haut, on paie aussi pour les konneries de certains crétins à 2 roues



avatar getback 16-07-2008 03:20
Re: la réponse du berger à la bergère

he les gars ouhouhou, messieurs de la FFMC, bijour ... heu dites moi, au fond, hein, entre nous on peut tout se dire: QUELS motards ou scootards vous defendez ??... attendez, si j'ai bien compris, je reponds a votre place ... et vous defendez donc les motards respectueux de la legislation, qui ne polluent pas, n'accelerent pas, ne remontent que tres doucement les files... j'ai tout faux ?

mouais

sans legitimer les reactions de haine stupide que provoquent fatalement ce genre d'article, si on se pose tranquille et qu'on regarde ce qui se passe à Paname (c'est le sujet de l'article nan?) ... et bah force est de constater que:
SI on se place du point de vue que legislation = securité et infraction = danger ... 95 % des deux roues sont dangereux et/ou criminels

SI on se place dans la peau d'une personne pour qui pilotage moto, plaisir de conduire, point de corde, freinage sur l'angle ou anticipation signifient autant que l'incertitude d'Heisenberg pour un eleve du CP, bah je comprends leur reaction ... surtout vu ce qu'on nous abreuve comme mer.de dans les medias

faut arreter deux secondes de se la jouer Cosette, TOUS les motards (ou scootards mouarf) que je connais roulant quotidiennement en ville sont à 95 % du temps en infraction ... 80 % des motards que je rencontre sur circuit me disent "bah c'est plus possible de rouler"

Le SEUL et UNIQUE moyen de faire comprendre aux gens notre comportement, c'est de revenir 15 ans en arriere et de parler PLAISIR, MAITRISE, CONNAISSANCE des limites ... en un mot se sortir le balai qu'on s'est mis collectivement dans le fi.on ... pas de dire, "meuh nan, braves gens, zavez tout faux, votre experience personnelle c'est de la m.erde, en fait, nous, on est super gentil"

L'hypocrisie (sans doute necessaire, sinon elle meure) de la FFMC ne m'interesse pas, parceque leur discours ne me represente pas (à les ecouter, je suis un delinquant minoritaire) ... ce qui ne veut pas dire que je ne la respecte pas... mais selon moi, la guerre est perdue d'avance ...

sauf qu'avant de m'attraper, peuvent toujours se gratter

he mais vous savez quoi ? Et bein on est un paquet comme moi (nous), en 2 ou 4 roues ... et ouais, on est un paquet à SAVOIR que tout ce battage, c'est du flan, que conduire à 160 sur l'autoroute, si on sait freiner, c'est moins dangereux que de repasser sa chemise la tete dans le fi.on, que de se faire plaisir sur departementale, ça fait du bien au moral et que c'est toujours ça que ces kons n'auront pas

sur ce, je me prepare un aller/retour Paris Montpellier par les Alpes et sans les képis, juste histoire de me faire PLAISIR

et j'ai meme plus de frein arriere

e3.gif




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter