Yamaha Diversion 2009
Bonsoir,
78 chevaux, 6,1 mkg de couple... un vrai nouveau modèle qui reprend LA moto qui a permis à un grand nombre d'avoir son permis.
[www.lerepairedesmotards.com]
Les premières photos :
Les détails et de nouvelles photos suivent. Une version N de la XJ6 est prévue.
Appel de phare
David
Effectivement, ça change de nos anciennes DIV !!
Les essais ?
La 600 donc ? Bah elle, elle y gagne par contre (contrairement à la R1 !)
Même si ça ne révolutionne pas le design motocycliste, au moins le concept de la 600 d'appel ne disparait pas du catalogue au diapason...
joli relooking ..
J'adore le pot.
Mais que va-t-il rester à la Fazer ? (déjà que...)
elle ressemble (de loin) à un FZ6 relooké....tête de fourche mise à part !
elle a quand même une 'gueule', et un sabot hyper discret !! ah.............!
Quid de la garde au sol, par rapport à l'ancienne ??? J'imagine que le comportement a évolué !!
Merci en tout cas pour ces découvertes !
David,
comment/où tu trouves ce genre d'infos ??
Ca me fait penser à la NTV qui c'est vu transformer en Deauville
Bonsoir,
Trouver l'info est une chose, la fournir quasi en avant-première et le plus rapidement possible avant les autres, en est une autre !
Appel de phare
David
Ou il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir à rouler beaucoup (au moins pour moi ! ! !)
Ce n'est donc pas encore MA remplacante . . .
Elle va concurrencer la cbf600s.Reste a connaitre son prix et sa date de disponibilité.L'arrière fait quand même bizarre avec son *** de poule façon gsxf et sa bavette déportée.Vivement plus d'infos.
On peut voir la face avant ?
ici pour la face avant :
[www.yamaha-motor.fr]
Merci pour cette avant-première. Une gueule de Fazer, une appellation Diversion, on peut espérer un prix abordable. Les Bandits et CBF ont une nouvelle rivale
David, tu saurais s'il la font aussi en "naked" ?
...ils ont oublié le pot d'échappement !!!
Alors la par contre, contrairement au R1 qui me déçoit quelque peu, la Div mouture 2009 me plait énormément !!!
Faut que j'aille la voir en concess, et aussi faut absolument que je vois les tarifs parce qu'en moto d'appoint la elle me botte !!
Le pot est celui de l'ER6, il me semble qu'il mange l'espace dédié à la béquille centrale. Du coup, il n'y aurait pas de béquille centrale. De quoi râler lors des graissages de chaîne.
Je dis peut etre une bétise mais le morceau de metal juste sous le pot c'est pas la béquille centrale justement ?
Pas mal, moi qui cherche une moto pas trop chere et pas trop puissante ca me plait bien ;)
Je confirme,elle a une centrale
Il suffit de voir les photos du luc, on voit bien le levier de bequille
Flyom et Nicoxj, vous avez raison. Elle réussit à avoir à la fois un pot sous le bras oscillant et une béquille centrale. Trop forte cette Div
Hormis l'arrière-train trop stylisé, et la contenance du réservoir limitée (17L), elle commence à me plaire autant que la CBF. Reste à en savoir le prix - ultime critère.
enfin quelque chose d'intelligent...
parce qu'a quoi peu bien servirent + de 100cv au quotidien!!!
une concurente pour la cbf600 en plus jolie et plus moderne...
apres voir le tarif et les aspects pratiques...
méme si je n'echangerai pas mon twin900 contre un 4pattes600
Bras oscillant en profilé tubulaire rectangulaire acier, cadre tubulaire acier contre de l'aluminium coulé pour l'ex FZ6 78cv, la nouvelle Diversion est sans doute moins cher à produire (et donc aussi mais surement dans une moindre meseure à vendre) que la FZ6 78cv qu'elle remplace semble t'il !
Faut dire aussi qu'avec une entrée de gamme à 6000€ et plus, Yam' avait un du boulot pour regagner une certaine clientèle (débutants, utilitaires par cher mais moderne) : FZ6 N/S 78 ch à 5 999€, FZ6 à 6490 €, 660XTX à 6299€, MT03 à 6990€)... c'est cher quand la concurrence s'affiche à :
- 650 GSF Bandit à 4999€
- 650 SV et SVS à 5999€ et 6249€ mais qu'on trouve facilement 1000€ moins cher !
- 659 Mulhacen à 4490€
- 600 CBF Naked à 5990€
- 650 ER-6n à 5999€
Par contre, je ne comprends pas le "besoin" de Yamaha d'y coller un moteur issu de la R6 (même alésage / course que le FZ6 dont le moteur est issu du R5 milésime... 2003 je crois ?) même s'il est modifié alors qu'un moteur plus longue course voir même à 2 soupapes par cylindre aurait suffit à tirer ses quelques 70~80ch avec un meilleur couple en bas, plus de rondeur,...
Merci à Honda d'avoir sorti la CBF !!!
Parce que, on peut dire ce qu'on veut, si cette dernière n'avait pas eu le succès qu'elle a eu, je ne suis pas sûr que Yam aurait eu le courage de sortir cette jolie (hem, enfin, on jugera sur pièce) bécane.
M'enfin, ça me plaît ça.
Plus que l'atrocité à 20 000 pièces du même constructeur.
Ouep comme quoi un pot sous la selle est une béquille centrale ce n'est pas incompatible (quoiqu'en aient dit certains concurrents )
Sinon c'est vrai quand mode moto pratique elle doit être pas mal est plus originale que la CBF 600 qui mériterai un petit coup de jeune (elle commence à daté un peu)
Y-a vraiment plus que chez les européennnes ou les Us qu'il faut se tourner pour avoir des motos qui ne se ressemblent pas entre elles....
... 2 roues un reservoir un guidon, si on cherche vraiment toutes les motos se ressemblent plus ou moins.
Maintenant qu'elle ressemble a un FZ ca parait logique c'est le meme constructeur.
est ce qu'on reproche à peugeot de faire les memes gueule à toute sa gamme ?
A moins capitaine caverne que tu ne lui trouve une ressemblance à une autre moto ?
Elle a quand même une certaine ressemblance avec le GSXF 650 (savez, le Bandit caréné avec un optique de GSXR)
<
Non ?
Je lui trouvais aussi un peu le c.ul d 'une 600 CBF...
enfin c'est une appréciation personnelle... et certes on peu pas demander un exercice de style et de design risqué pour ce qui sera certainement une entrée ou un milieu de gamme.... et il sera certainement valorisant pour les possesseurs pour lesquels certains accederont peut etre a leur premiere moto d'avoir un style calqué sur les plus grosses genre, Fazer ou FZ1
Cadre fortement inspirés des anciennes fazer avec le moulbif de la nouvelle...Les économie d'échelle, ça marche toujours autant chez nos amis les Nippons!
A quand une 1000 Diversion avec cardan, carenage integrale et tout le toutim pour le prix d'un B12 ?
Qu'on dise à la rigueur que le haut du carenage a des air de GSXF650 a la riqueur ...
Mais le c.ul de la CBF600 ?????
On parle de la CBF avec l'enorme *** et les clignos intégrés !!!! il est ou le rapport avec le *** de la nouvelle div ???
Hum, la mauvaise foi motardesque est encore en train de frapper ;)
M'enfin comme a dit capitaine, sur que pour un entré de gamme on reste dans le basique, il faut visé large.
On est c'est sur loin des véhicules européen et US mais on n'est pas dans la meme cour : volume de vente, prix de vente et public ciblé différents.
C'est pas la moto la plus originale, ni certianement pas la moto de l'année, mais je la trouve sympa ;)
(de toute facon j'ai des gouts de c.hiote je sais, je trouve bien la hornet 600 superbe :D )
Je suis allé chez Yam et évidemment,pas de diversion.Il n'y avait pas de vendeurs non plus.Il y avait bien une "hôtesse d'accueil" mais elle avait l'air occupé.Par contre,j'ai vu la CBF600 mais ça,c'est pas le sujet ;)
Ah, comme quoi quand Yam se réveille, ca peut être sympa.
Mais quelle différence avec la Fazer dans l'absolu?
Ce qui m'a choqué sur le site Yam,
c'est qu'elle a 2l d'essence de MOINS que la Fazer !
Du coup si je cherchais une 600 pour débuter, je prendrais simplement la Fazer 600 non S2... (Même si le couple maxi est moindre et placé plus haut).
J'espère que Yam aura l'intelligence de "diffuser" la nouvelle boîte de vitesse sur toutes les 600 roadster !
Dans l'absolu, la nouvelle Div est une nouvelle Fazer. Avec selle plus courte, plus basse, et plus aérée, réservoir encore plus petit, pot qui redescend du niveau de la selle pour se placer à côté de la béquille centrale, ajout d'une sorte de sabot... Donc tout ça pour rabaisser le centre de gravité, sans rien changer ou presque. Le moteur gagne en couple, à puissance inchangée par rapport à la Fazer.
Reste, en attendant le prix de vente, LA question qui demeure sans réponse : sera-t'elle plus vorace ou plus sobre que la Fazer ?
Avec un réservoir de 17 litre comme l'ancienne, il faudra que la consommation soit aussi réduite, sans quoi je n'en ferai pas ma monture au quotidien.
J'attends de lire les essais et de voir le modèle en concession.
Mais aprés plusieurs années d'attente peut être le miracle s'est-il produit : une Yamaha (réellement) pour tous les jours.
V à tous.
Ca veut dire quoi "position du guidon réglable" ?
C'est comme quand on règle le volant en BAR ?
quelle ressemblance flagrante avec une certaine honda
qu'est ce qu'ils ont du faire comme efforts pour alléger la bête
"Le système de freinage ABS est disponible en option
De nouveaux capteurs magnétiques au niveau des roues permettent une réduction du poids non suspendu de 1,320 g"
zon percé un trou où ?
sinon pas moche mais pas vraiment une ligne nouvelle dans le panorama, nippon ni mauvais donc ( heu désolé )
Je tique quand même sur l'arrière de la moto avec cette bavette déporté car le châssis est trop court.
Et personne n'a d'info qur une eventuelle version moto-ecole ? Parce que l'ER6, elle est geniale comme moto tout court, mais en moto-ecole, c'est pas la plus facile...
gourmand>
Je suppose, puisqu'on parle de capteurs magnétiques, que la vitesse de rotation de la roue est mesurée avec des aimants (un bon paquet sur la roue, un sur le tube de fourche), en lieu et place du traditionnel disque ajouré avec mesure optique ou mécanique.
Ce qui permet de s'affranchir dudit disque, qui doit effectivement peser un peu plus d'un kg.