Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

(Bonne) idée solidarité

avatar Chapman 05-12-2008 16:37
Re: (Bonne) idée solidarité

Salut .

J'étais juste prêt à t'envoyer un MP Xav !
J'ai été reçu rue de Milan par la femme d'Augstin LEGRAND, de la part du Repaire des Motards bien sûr.

Bah tu as tout.........donc je me suis déplacé pour rien.....!!!! clin d'oeil



avatar Chapman 05-12-2008 16:55
Re: (Bonne) idée solidarité

Bon, je m'y colle, mais avant d'appeler Mr Legrand, j'attends ce soir pour avoir JClaude au Tél..............vu que dès la semaine prochaine, JC ne sera absolument pas disponible !

@+ tard ! clin d'oeil



avatar Chapman 05-12-2008 17:50
Re: (Bonne) idée solidarité

Bon, je viens d'avoir Jclaude au tél.......successivment, je viens de laisser un message à Mr Legrand..

Xav> MP ! clin d'oeil

à toute !



avatar choupette91 05-12-2008 18:32
Re: (Bonne) idée solidarité

Moi par contre j'en ai toucher un mot au resto du cœur qu'il y a prés de chez moi , qui sont prêt aussi a recevoir des vêtements chaud , ils ont trouver l'idée vraiment chouette , car ils ont pas mal de sans abris qui viennent au resto .

Donc qu'on me disent ce qu'il en est , car je n'ai encore reçu aucun mail d'aucun membre du repaire !!

Je suis toujours prête a centraliser .



avatar Chapman 05-12-2008 18:41
Re: (Bonne) idée solidarité

Choupette>

Jclaude n'a rien non plus . triste J'attends un mail ou un phone de Xav dans la soirée......

clin d'oeil

avatar choupette91 06-12-2008 14:02
Re: (Bonne) idée solidarité

Bon alors .........personne n'as de doublon en blousons , gants , cagoules ? c'est maintenant qu'il faut faire un geste , il fais froid dehors , penser aux sans abris !

Sinon je vais prospecter dans les magasins d'équipements motards , on ne sait jamais !!


N'hésiter pas a me contacter par mails > m.choupette91@wanadoo.fr



avatar Le Modérateur 07-12-2008 14:01
Re: (Bonne) idée solidarité

Bonjour,

Merci à vous pour ces idées et cet engagement.

Pour les emails, une adresse email a été créée :
collecte@lerepairedesmotards.com

Tout email envoyé à cette adresse sera reçu à la fois par Xavier, Jean-Claude et Choupette.

Une news va être créée en page d'accueil du site pour parution le 9 au matin.

Appel de phare cool

David



avatar Chapman 07-12-2008 15:41
Re: (Bonne) idée solidarité

Merci David de ton appui clin d'oeil



avatar choupette91 07-12-2008 17:14
avatar voili 08-12-2008 16:05
Re: (Bonne) idée solidarité

c'est bien beau tout ça mais c'est mettre un pansement sur une jambe de bois , alors ok! celui qui reçoit le pansement est ravi, mais c'est comme les resto du coeur je ne crois pas que cela soit LA SOLUTION à long termes et ils faudrait peut - être mieux organiser une bonne grosse manif ou autre chose pour exiger que tous est un travail et gagne assez sa vie pour ne plus avoir à mandier.

avatar Godzilla 08-12-2008 18:09
Re: (Bonne) idée solidarité

j'aime
Ben vas-y, on te regarde.... clin d'oeil

Mes pansements sont prêts comme chaque année.

Pour un monde de bisounours, je laisse ça à ma fille de 3 ans.

avatar voili 09-12-2008 08:51
Re: (Bonne) idée solidarité

godzilla!

ha ! bah là c'est sur avec des réflexions comme ça on va pas y arriver!! triste
Continuer à donner un blouson ou 1 euros ou 1 paquet de pattes mais surtout pas plus y a pas le temps hein? et c'est tellement plus simple!
Et quand je vois que certaines collecte de vêtements finissent tout simplement à la poubelle...
Pendant que les gens s'occupent des associations qui se créent par dizaines chaque année ils ne pensent même plus à se rassembler pour protester contre le pouvoir en place! Et le comble c'est que des hauts dirigeants viennent aux resto du coeur se pavaner devant les journaleux alors que se sont quand même eux qui ont la possibilité et la responsabilité que tout ça cesse!!!
Enfin ce que je constate c'est que les pouvoir en places ont tellement bien réussi à diviser les gens qu'ils sont tranquille pendant des décennies.
Si vous aimer donner ça tombe bien je prédit que le phénomène va amplifier comme ces dernières années jusqu'à ...

avatar Godzilla 09-12-2008 12:14
Re: (Bonne) idée solidarité

Ne me juge pas sur une réponse écrite, je connais assez bien le monde des sdf. Au moins dans ma ville.


Non, on n' y arrivera jamais, simplement parce que la société est comme ça.
Ce n' est pas du défaitisme, juste une évidente constatation.
(Exemple, on préfère acheter un sandwich à une personne qui mendie, ce qui est maladroit et bien inadapté, plutôt que de la regarder dans les yeux et de lui dire "bonjour").

Une "grosse manif" contre la faim ou contre la pauvreté, ça me semble gentillet.
Tant que les gens auront leur écran plat et leur petit confort (et leur moto, remarquez...)....


Les associations sont nombreuses et c' est tant mieux.
Qu' on donne peu ou beaucoup, qu' on donne de son temps, c' est somme toute peu, mais en France on donne et on fait, et tant mieux.
La solution globale, elle n' existe que dans de jolies histoires.

Le travail pour tous, j' ai déjà vu ça dans des livres d' histoire.
Le probleme dépasse celui des sdf, vaut mieux en rester au sujet, c' est déjà très complexe.

S' investir dans une assoc', aller à la rencontre des gens, c' est utile, ça permet de garder les deux pieds sur terre, mais rêver à LA solution, je crois que c' est du temps perdu.

Sinon, l' idée de départ est bonne, évidemment, on dévie un peu.... j'aime

avatar choupette91 09-12-2008 12:26
Re: (Bonne) idée solidarité

Ben je crois que c'est un super flop , aucun mails , rien de rien , a croire que personne a de doublons !!!!



avatar Hiziv 09-12-2008 14:31
Re: (Bonne) idée solidarité

"...que des hauts dirigeants viennent aux resto du coeur se pavaner devant les journaleux..."

Voili +1

marrant comme j'apprend chaque année l'ouverture d Restos du Coeur (merci Monsieur Coluche) je revois immanquablement le Raffarin, gras, bien nourri, venant un matin d'hiver, se méler de voir les "gueux" s'approvisionner, le voir de mémoire, sourire, le sourir satisfait, soupesant un paquet de nouille, faisant mine d'examiner le poid ou la compo d'un produit, indecent... j'en avais honte pour lui, pour eux... mais la honte ne les feras pas mourir de faim, de froid... faut avoir eu faim, eu froid sans doute... salauds de pauvres !

Devra-t-on attendre de voir les loups envahir Paris ?...



avatar Berny 09-12-2008 20:09
Re: (Bonne) idée solidarité

Mails envoyés à des potes motards, m'en va voir ce que ca va donner.

J'en ai bien un, mais l'est déchiré et recollé au scotch américain et sert à la rando, par contre un blouson de travail normal peut faire l'affaire.

Je suis ca de près.

avatar Le Modérateur 09-12-2008 22:26
Re: (Bonne) idée solidarité

Bonsoir,

La news parue aujourd'hui devrait entrainer des premières demandes/réactions.

Pour ceux qui sont dans l'alias email 'collecte', pensez à répondre à tous -> cela met l'alias collecte en copie et permet à chacun d'entre vous de savoir que l'un d'entre vous à répondu; on appelle çà du travail d'équipe :)

Merci

Appel de phare cool

David



avatar choupette91 10-12-2008 12:48
Re: (Bonne) idée solidarité

Arfffffffff , ça doit être pour moi !! timide désolée david mais je n'ai pas l'hab , je vais faire gaf a l'avenir super content



avatar Chapman 10-12-2008 17:59
Re: (Bonne) idée solidarité

Bonsoir


Je viens d'avoir un appel de Augustin Legrand. Il n'a pas les coordonnées téléphonques de Xav13. Moi non plus...........

Il souhaiterait que Xavier le rappelle pour déterminer des points de détails............Message transmis ici à Xav par mes soins, ( et par mail aussi).........D'après ce que m'a expliqué Augustin, la collecte de vêtements pourrait être redirigée ailleurs que chez DQ .

à suivre........

avatar blanco 10-12-2008 18:47
Re: (Bonne) idée solidarité

ca avance c'est bien tout ca.

avatar Sprint-Phil 10-12-2008 21:39
Re: (Bonne) idée solidarité


j'ai eu une idée peut-etre stupide mais je vous

la donne quand méme...

comme beaucoup de motards vont ce faire des cadeaux

pour noël du style blousons, gants ,bottes etc...

ce donc vous avez besoin!!!

pourquoi ne pas proposer aux concessionnaires ou

aux marques directement une sorte de primes à la

"casse" du vieux blouson ,un % du prix en reprise

d'un blouson neuf ou autre equipement...

je ne sais pas comment c'est possible de mettre

ça en oeuvre...mais c'est surement possible a

faire...

reste plus qu'a s'entendre avec les marques ou

les concessionnaires pour la recuperation par la suite...

mais c'est peut-etre qu'une utopie!!!!



avatar jclaude 13-12-2008 17:05
Re: (Bonne) idée solidarité

A y est ils m'ont relaché!!!!

TDM ton idée est excellente mais c'est un peu tard pour cette année, parcontre pourquoi commencer à bosser dessus pour l'hivers prochain ? clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 13-12-2008 19:10
Re: (Bonne) idée solidarité

merçi jclaude....

en effet pourquoi pas???et avec les partenaires pub du

repaire ce sera surement plus facile clin d'oeil

aller....plus que 11 mois pour tous mettre au point super content



avatar mouche29 21-12-2008 09:37
Re: (Bonne) idée solidarité

il n'y pas de solution miracle! alors tout ce qui eput-être fait, même si c'est dans l'urgence.....
korri et moi , on est avec vous. Super idée!



avatar Mewrins 10-01-2009 11:16
Re: (Bonne) idée solidarité

avec un peu de retard mon colis a été posté hier.. il devrait partir aujourd'hui ou lundi.. clin d'oeil

bonne réception sourire

j'ai le numéro de suivi du colis si besoin clin d'oeil

Mewrins & Guigui



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter