Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plaque immatriculations à l'avant (tr)

avatar Lazer 03-12-2008 20:20
Plaque immatriculations à l'avant (tr)

C'est pour bientôt...
Enfin ils aimeraient...
Je crois que MAM tente le record de reformes à la con...
[www.motorevue.com]



avatar Strom's 03-12-2008 20:55
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Lazer a écrit:

> C'est pour bientôt...
> Enfin ils aimeraient...
> Je crois que MAM tente le record de reformes à la con...

=> [www.motorevue.com]



avatar Lazer 03-12-2008 22:05
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Oups, merci pour le lien ;)



avatar nicoroad 03-12-2008 22:44
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

et oui on rigole mais on y est en plein dans la repression



un beau matin paf on aura une plaque devant


commence a me gonfler ces cerveaux du gouvernement.... pas content



avatar Jodie 03-12-2008 23:05
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

et sur un gex elle compte monter ça comment Mme MAM ????
... ou alors sur le casque pour casser l'aérodynamisme comme ça on roulera moins vite :)

je sors =>



avatar Maxagaz 04-12-2008 00:17
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

vraiment, ce n'est pas possible d'être aussi d e b i l e !!!

il y a tant d'autres choses à faire pour la sécurité routière, et notament celle des 2 roues ...


au passage merci à ceux qui se sont amusé et qui s'amusent encore, à faire flasher les radars qui prenaient par l'avant ....

le discours sur l'image du motard qui dit que , " quand y'en a quelques uns, une minorité, qui fait n'importe quoi, tout le monde trinque " ... ce discours, que tant décrient au pretexte du "chacun fait ce qu'il veut", et bien ce discours s'illustre de beaux exemples ...

et quand on ira manifester, ce seront les mêmes qui feront les kékés , et mettront leur pauv' machines au rupteur, quitte à exaspérer la population qui les regardera passer !


encore merci à vous !



avatar Lazer 04-12-2008 00:19
avatar Strom's 04-12-2008 06:51
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)



Maxagaz, Comme tu dis ce sont les mêmes, au moins ils sont réguliers dans la "c......" bétise clin d'oeil



avatar Motard passager 04-12-2008 10:49
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

ouai ben je vais en prendre de la prune pour absence de plaque moi !!! super content super content

no comment, le jour ou les gens (et de facon général !) parleront de ce qu'il connaisse on aura fait un grand pas !!! clin d'oeil

avatar Raven 04-12-2008 10:53
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

copié-collé de ma réponse sur un autre forum (the dude t'es dispensé de lecture, tu vas croire que je radote :) )

"Mon grand-père - paix à son âme -, quand une ou plusieurs bêtes de son cheptel étaient malades et incurables, ils les faisaient abattre sans discussion. Je me dis que certains ministres et autres pontes du gouvernement n'auraient pas fait long feu dans le troupeau...

Maintenant, même si ça devient obligatoire, je mets au défi les mines d'en coller une sur l'avant de ma bécane, sans en altérer le comportement ou la rendre dangereuse, tout en gardant cette fameuse, et pour le moment hypothétique, plaque suffisamment visible pour les boitakons, puisque tel est le but officieusement, limite officiel même, de son installation.

Autre chose, de la même façon que ma Bella Rossa n'ira jamais poser ses roues dans un centre de CT si celui-ci venait à être mis en place, la face avant de ma chère et tendre moto ne verra pas la moindre plaque s'installer. Faut pas déconner non plus, j'ai pas voté pour ce con, responsable de la nomination de son gouvernement, il est temps de montrer que l'opposition du peuple existe. Je serai en première ligne si manif il y a.

Raven, je vais charger le fusil. furax



avatar voili 04-12-2008 11:03
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Et dire que je fais parti de ceux qui aime vérifié le bon fonctionnement de ces engins, et que un peu grâce a moi ils retournent les boites pour flasher par l'arrière!! Comme ça quand je me fait prendre en voiture et vu qu'ils flashent par l'arrière je peux maintenant m'en sortir facilement!! alors que par l'avant en voiture on voit ta tronche!
Les automobilistes devraient remercier tous les motards qui s'amusent avec ces boites.

Pendant que j'y suis on devrait renommer le repaires des motards en repaire des SAINTS .

Les posts sont de plus en plus gonflant de moral à 2 balles et de " moi je suis le meilleur conducteur du monde c'est les autres les pas beaux "
Franchement à gerber.
allez y défoulez vous maintenant je sens que vous ne tenez plus là .

avatar alex66 04-12-2008 11:09
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

voili, c'est un troll c'est ça?

17 messages en 5 ans sur le repaire, waw tu t'investie toi au moins !



avatar voili 04-12-2008 11:17
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Un troll non surement pas!
je lis beaucoup mais ne post pas beaucoup c'est tout!
Mais aujourd'hui je sais pas ce qui m'arrive, surement le raz le bol des moralisateur, d'habitude je ris de toutes ces anneries qui sont postés mais là je dois avoir du temps a perdre.
M'investir dans un forum hummm! je prefere m'investrir dans du concret.

avatar alex66 04-12-2008 11:28
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

chacun pense et roule comme il veut c'est sur !

mais moi ça me fait chi€r tout ces réforme qui vont nous (la france entière, pas que les motards) coûter du pognon



avatar voili 04-12-2008 11:43
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Tiens pour la petite histoire des flash avant:
car c'est bien le sujet vu que c'est à cause de ça qu'on pourrait avoir des plaques avant!
L'autre jour un mec me colle dans les bouchons en moto ( he! oui je me traine quand c'est dangereux )
bon je laisse passer le plus vite possible et il part comme une balle! bon il fait ce qu'il veut c'est ça vie, puis la route se dégage donc je mets du gaz mais voilà radar par l'avant arf ! le mec que j'ai ratrapé entre temps cause route dégagé pile devant le radar pour pas le faire flasher ( ha le gentil garçon! stupide surtout il aurait pu s'en mettre une à freiner comme ça sous la pluie )
bah moi bien sur je suis passé he hop joli photo!
Le mec pas content veut m'engueler perso j'ai autre chose à faire que d'écouter son joli discours,je l'ignore et vla pas que tout énervé qu'il est il repare comme une balle entre les voitures!! oups y a pas comme un défaut là nan??
C'est marrant ça ! c'est toujours ceux qui te disent ce que tu dois faire qui font en général pire que les autres!
allez bonne route à tous!! Et laisser un peu vivre les gens!

avatar RJVB 04-12-2008 11:55
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

en Singapore:

Norge-ngthuat-av.jpg




avatar RJVB 04-12-2008 12:18
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

MotoMag à surveiller sur le sujet, je pense qu'ils risquent de publier qq'chose, dont le fait que dans je ne sais pas quel pays, "il y avait avant des plaques avant: elles ont été enlévées, car très dangereuses lors d'accidents, risques de blesser les piétons également en cas de choques, etc"



avatar Maxagaz 04-12-2008 13:00
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

La liberté c'est faire ce qu'on veut, dans la limite de ce que nos actes peuvent avoir de conséquences pour les autres, pas faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand ... sans se soucier des repercussions de nos actes.

ensuite, personne n'est parfait, mettre du gaz de temps en temps sur la route, c'est pas un crime , ça fait même du bien ;)

en effet chacun roule comme il le sent, pépère ou à l'attaque pour peu que ça ne nuise pas aux autres, c'est aussi ça la solidarité.

il y a une énorme différence entre se faire prendre au radar parceque , on le sentait bien à ce moment là de mettre du gaz, et faire flasher volontairement des boites auto.... y'a une administration derriere ces saletés qui n'attend que ça de pouvoir sortir des stats sur les moto fashées et pas sanctionnées pour justifier des mesures debiles...

ce n'est pas un discours moralisateur ( au sens d'une morale sévère et intolérante ) c'est un discours responsable ... nuance !

et être responsable c'est pas, " j'fais c'que j'veux, les aut' j'm'en fous ... "

j'suis un motard comme un autre, je fais parfois des erreurs, vitesse mal adaptée, distance de sécurité moyenne etc ... et des fois j'me fait prendre ( et je trouve pas ça toujours justifié pour autant ).

J'irai pas volontairment soufler dans un alcotest en sachant que je risque rien juste pour me foutre de la tronche du bleu qui fait le controle, et bé la c'est pareil !

c'est pas "moralisateur" c'est juste du respect et un peu de bon sens .....

Louper un radar auto et le faire flasher accidentellement, c'est humain , ça peut arriver. Mais le faire volontairement et le revendiquer c'est ..... pueril ! et ça ne plaide pas en notre faveur



avatar Tidgyt 04-12-2008 13:15
avatar Dany 04-12-2008 13:20
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Les autorités savent-elles quand un motard fait volontairement flasher un radar ? Tout ce qu'elles savent, c'est que les motos ne peuvent pas toujours êtres verbalisées et çà, ça leur fout les boules ! Donc, moi je considère le gouvernement comme entièrement responsable de la volonté de vouloir nous mettre des plaques à l'avant ! Ces verm*nes veulent notre fric, c'est tout !
Hé bin, on va se préparer à quelles jolies petites manifs...
j'aime



avatar voili 04-12-2008 13:25
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

tiens impressionnant tu as bien appris ta leçon toi et je sens qu'avec toi je pourrais me tricoter des dizaines de pulls en laine super content super content
Nan sérieux j'aime tu crois pas que là ou on peut rouler facile a 160 ou 200 je vais freiner juste parce que il y a un radar de face ? je trace et me fait plaisir comme tu dis c'est pas un crime!
Au fait il m'es arrivé de passer devant un radar limiter à 90 et de rouler a 90 et il a quand meme flasher??? J'ai pu constater aussi que en changeant de file au moment de passer devant le radar meme a la bonne vitesse il flashait systématiquement donc gaf !!! rouler aux limites ne suffit pas

avatar voili 04-12-2008 13:28
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Merci DANY enfin une réaction saine et pleine de bon sens!!!!

avatar Chapman 04-12-2008 13:33
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
Déjà techniquement et sécuritairment, la pose de plaques à l'avant ( fourche ou tête de fourche) c'est irréalisable.........

Ensuite, faites appel à vos mémoires ; ce projet est dans les tiroirs de l'Intérieur depuis janvier 2002, sous la cohabitation Chirac/Jospin, avec D Vaillant qui préparait une réforme du code la route.....



avatar L'iguane 04-12-2008 14:03
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

P#tain les mecs vous avez pas encore compris que le but de ce gouvernement est de diviser pour mieux régner ?!??

Après avoir montré les motards du doigt auprès des automobilistes en disant "Ils passent au travers des radars qui prennent de face", ils ont retourné tous les radars pour qu'ils prennent par l'arrière.
Problème : ça coûte du fric
Maintenant ils veulent nous mettre des plaques à l'avant, et tout ce que vous trouvez à dire c'est "C'est la faute de ceux qui se font flasher volontairement"...

A chaque nouvelle mesure, il y a des voix discordantes pour dire "C'est la faute de..."

Montrons nous unis pour une fois, cette mesure c'est juste pour faire rentrer du pognon dans les caisses d'un état exsangue.
A vous entendre, j'ai l'impression que cette mesure va passer comme une lettre à la poste, comme le Contrôle Technique le jour où ils nous remettront ça sur le tapis.

Maxagaz > "mettre du gaz de temps en temps sur la route, c'est pas un crime , ça fait même du bien"
Et tu roules où ? Parce que chez moi, dès que je mets du gaz "de temps en temps" j'en croise un de radar. C'est facile de râler après les autres quand on n'est que peu concerné par le problème.

PS : les 2 seuls points qui manquent à mon permis m'ont été retirés en BAR par un radar mobile de face, et aucun radar fixe n'a ma photo de face à moto... A bon entendeur...



avatar voili 04-12-2008 14:24
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

bien l'Iguane je vois qu'on progresse enfin et que certain comprennent " P#tain les mecs vous avez pas encore compris que le but de ce gouvernement est de diviser pour mieux régner ?!?? "
Finalement on va peut être s'en sortir super content

avatar RJVB 04-12-2008 14:51
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

"" P#tain les mecs vous avez pas encore compris que" si les radars sont juste là pour faire rentrer du fric ... n'avez qu'à vous équipez d'un vrai détecteur de radar, avec un peu de chance vous passerez inaperçu! cool

> Chapman: si j'ai mis la photo c'était bien pour montrer qu'un plaque à l'AV n'est pas forcément irréalisable. Je ne sais pas comment ils font à Singapore pour les motos 'nues' mais ça ne peut être difficile de trouver via gogole!



avatar Maxagaz 04-12-2008 14:54
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Je roule où ? chez moi, et ailleurs .... et par chez moi les p'tites routes sympa voient toutes fleurirent des boites à images ... dans un rayon de 15 km autour de chez moi j'en compte bien 7 ou 8,
alors ok c'est pas le periph' parisien, désolé de donner mon avis, moi p'tit provincial ...

"raler en étant peu concerné" ? j'vois pas bien ce que tu veux me dire là !!! en gros ceux qui ont un radar à côté de chez, eux ont le droit de le faire flasher "expres" , faut les comprendre ...

Je parle bien de ceux qui le font EXPRES !!

Evidement quand tout les jours on emprunte des voies comme le periph' ou autre , il y a surement plus de risque de se faire avoir ... et j'suis totalement solidaire de la colere de ceux qui subissent ça tout les jours !

j'fait 10 à 15000km/an, ici, en france et ailleurs ... ok c'est pas énorme, mais bon, j'roule vite parfois, et j'ai encore tout mes points. Mais je ne suis pas à l'abri d'en perdre.

Mais je ne peux m'empecher de penser que si les radars automatiques coutaient plus à l'état en entretien et maintenance que ce qu'il rapportent en pv, l'état reverrait p'tet sa copie, ou du moins cesserait d'en implanter partout où ça rapporte.

Moi aussi ça me fait vraiment ch ier un radar sur une belle route degagée, moi aussi j'aimerai pouvoir prendre cette portion comme bon me semble ( on est pas debile, on sait bien adapter notre vitesse aux conditions routieres ... en principe!! )

Mais en donnant le baton pour se faire battre, l'état ne nous loupera pas, quand on devrait se mobiliser pour d'autres sujet , tva 5.5 sur les element de sécurité, loi des 100cv inutile, etat du reseau routier ...etc...

Quelle image pouvont nous avoir face à un gouvernement hyper sécuritaire qui avant toute nego aura des choses à nous reprocher ?

Quelle crédibilité notre FFMC aura si on lui renvoi l'image du motard qui se fout de tout et fait comme il le sent ? statistique de radar auto à l'appui ....

alors oui, il ne faut pas nous diviser, mais ne devons nous pas faire le passer le message dans nos rangs ? faire comprendre à ceux qui n'envisage la moto que comme un plaisir egoïste, un exutoire et la route comme une piste de vitesse que par leurs actes volontairement provoquant ce n'est pas juste eux qu'ils engagent mais toute une communauté ... enfin si pour eux la soldarité motarde veut dire quelque chose.

Quand on imposera cette plaque à l'avant, le controle technique, le gilet fluo ça sera pour tout le monde, y'aura pas de distingo entre ceux qui ne respectait rien et ceux pour qui ça deviendra une vraie contrainte supplémentaire !

Je ne veux pas de plaque à l'avant,
je ne veux pas de radars supplémentaires
je ne veux pas de gilet fluo
je veux plus de cette loi des 100cv
je veux un reseau routier plus sûr pour nous
je veux pouvoir m'équiper correctement pour moins cher ( TVA à 5.5 )
je ne veux pas de controle technique moto
je veux que l'état oblige les compagnies d'assurances à faire un geste pour ceux qui se seront bien équipés ( cf tva à 5.5 )

si à la place de " JE " apparaissait un "ON" ( même si tout les points sont discutables !!! ) et bien on pourrait revendiquer^.

Mais pour grimper à l'arbre faut avoir les culottes propres



avatar Chapman 04-12-2008 15:23
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Ce débat devient presque stérile ! Bref......

RJVB, oui j'ai vu ta tof et le n° sur la tête de fourche...........Je connais Singapour...! clin d'oeil

Mais ils n'ont pas de radars développés comme en Europe là bas ( enfin, ça date de 10 ans mon dernier séjour)........Et puis ça n'a rien à voir !...........

Cette mesure sera peut-être adoptée en Europe, mais techniquement, c'est IRREALISABLE , à moins que tous les constructeurs de motos du monde viennent à modifier d'une façon uniforme une adaptation pour ce faire........On est en plein rêve.............Ou alors, on en revient à une plaque sur le garde boue avant comme nos motos légendes !! flute flute .......Je rêve encore plus...

Sur le casque aussi ! pourquoi pas ?? Il est clair que nous ne sommes pas des usagers de la route 'à part', et qu'ils trouveront bien un moyen..............C'est pas demain la veille !!

V

avatar voili 04-12-2008 15:32
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Maxagaz Quelle image pouvont nous avoir face à un gouvernement hyper sécuritaire qui avant toute nego aura des choses à nous reprocher ?

attends t'as toujours pas compris là !! il faut pas inverser les rôles! c'est nous qui avons des choses à reprocher à tous ces guignols du gouvernement et quand eux auront leur culottes propres alors et seulement alors j'accepterais des reproches sur ma façon de faire et mon comportement !!
Alors que ceux qui doivent montrer l'exemple se goinfre de notre pognon sous des prétextes sécuritaire et font tout ce qu'ils ont envies aux mépris des lois et là les exemples font légions!!
Et la loi des 100ch c'est la faute à quel type de motards explique un peu?
Avec toi je vais avoir chaud cet hiver super content

avatar Chapman 04-12-2008 15:50
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Relisez bien les interventions ! L'extrait du post de Raven de 10h53 demeure dans son aspect dans l'esprit de ce que je décris plus haut !

""Maintenant, même si ça devient obligatoire, je mets au défi les mines d'en coller une sur l'avant de ma bécane, sans en altérer le comportement ou la rendre dangereuse......


CQFD !

avatar RJVB 04-12-2008 15:53
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

> Chapman: mais le Singapore est justement un très bon exemple d' "un gouvernement hyper sécuritaire qui avant toute nego aura des choses à nous reprocher" ... ils n'auraient pas de radars automatiques tandis qu'apparemment cela fait belle lurette qu'ils ont des caméras dans les toilettes publiques? Pq y-aurait-il des plaques à l'avant alors? Pour info: la photo est sur un ancêtre du forum guzzitech où il y avait un membre singaporien (?). Pour se décoincer la poignée droite, il allait en Malaysie ... trop 'dangereux' chez lui (et trop petit, d'ailleurs super content )

Moi non plus je n'ai pas envie de devoir faire poser une plaque supplémentaire d'une façon réglementaire.

Mais pour moi, c'est clair (et là je suis entièrement d'accord avec Maxagaz) que si ON veut pouvoir dire stop au gouvernement et à un mesure proposée, cela devra être parce qu'ON peut montrer que la mesure est inutile et/ou contre-productive, et pour cela, il faudra que ON soit en gros irréprochable.

Un simple "on n'en veut pas" non-argumenté ne conviendra tout simplement pas (et La Liberté ou le fait qu'on vit dans une démocratie n'ont rien à faire avec). Je me permets de rappeler l'attitude sur le port obligatoire du casque.

Tiens ... tous à ceux qui disent qu'un petit 200km/h sur route bien dégagé ne pose aucun souci sécuritaire... si demain le port du casque n'est plus obligatoire, vous cesseriez d'en porter un car après tout, "on est pas debile, on sait bien adapter notre vitesse aux conditions routieres "??



avatar Hiziv 04-12-2008 16:56
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

"....Ce débat devient presque stérile ! Bref......"


Oli >> :) mais c justement pour ça que c trop bon !!!! :) j'aime clin d'oeil


j'attend aussi de lire l'avis de Stephan maintenant ( clin d'oeil cool )
quand à la pintade du rpr ministre de l'interieur....:) en voila une autre qui doit etre stérile depuis longtemps pour pondre autant de nazeries :)

V à tous !



avatar Obi 04-12-2008 18:10
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

des plaques à l'avant, des chiens lâches sur des gamins, des journalistes arrêté de force...


Mon grand père a l'impression en ce moment de revivre ses années de jeunesse (entre 1939 et 1945).



avatar Maxagaz 04-12-2008 18:15
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

voili, mais bien sûr que c'est nous qui avons des choses à leur reprocher, evidement ...

evidement que nos dirigeants ne sont pas irréprochables

mais si on veut changer les choses faut être plus intelligent qu'eux, plus propres qu'eux, plus responsables qu'eux, car même si à nos yeux se sont eux qui devraient donner l'exemple ce n'est pas le cas,alors montrons que nous, nous pouvons être responsable de nous même sans leur repression , sans leur decisions de loi irreflechies

Montrons que nous valons mieux qu'eux.

soyons irreprochables (c'est utopique, mais on peut tendre à vouloir l'être ... ) , revendiquer aupres d'un gouvernement , d'un parlement ou autre, composé de gens qui ne le sont pas et qui n'auront pas grand chose à nous opposer ...'tain quel luxe !! mais nous pouvons le faire ( ou aller dans ce sens), alors faisons le !!


d'accord avec RJVB pour le casque ....

je sais pas à quel comportement motard on doit la loi des 100cv, ... mais croire que c'est juste à cause de vilains politicards, sans que les motards prennent une part de responsabilité ça serait trop simple.

soyons irreprochables, autant que possible, l'erreur est humaine, mais en ne donnant pas le batton pour se faire battre, nous serons plus credibles !


c'est un p'tit peu comme si tu veux une augmentation, bé ton patron, si c'est un gros c o n, tu vas pas commencer par lui dire ...

tu vas lui montrer que tu l'as merite, même si pour toi c'est evident, tu vas être plus intelligent que lui ....
Tu vas pas dire " hé ducon tu m'augmente !" en ayant au préalable fait une faute juste avant...



avatar Stephan Ar CG 04-12-2008 18:56
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Enlaidir ma belle? Jamais! j'aime

Hé la p'tite dame, elle peut me dire ou je vais mettre ma toolbox et mon attirail pique nique? Affameurs du peuple va! j'aime

Rule Brittany! j'aime



avatar RJVB 04-12-2008 19:11
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

> Hé la p'tite dame, elle peut me dire ou je vais mettre ma toolbox et mon attirail pique nique

Haha, je vois déjà un nouvel accessoire à la mode de chez HD: la sacoche tête de fourche version fluo et personnalisée avec votre numéro cool



avatar Stephan Ar CG 04-12-2008 19:14
avatar RJVB 04-12-2008 19:34
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

tous les goûts sont dans la nature ;)

Et sinon, je suis assez convaincu que la 'tite dame trouvera que tu peux bien (mieux!) mettre ta panoplie dans le coffre ou sur la banquette arrière ... et je crains que c'est bien là une partie du problème! (Et pas juste en France.)



avatar Jodie 04-12-2008 19:52
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

au prix de ma prépa je ne risque pas de l'enlaidir avec une plaque... ya pas moyen



avatar Motard passager 04-12-2008 20:56
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
Ben si il doit y avoir plaque à l'avant, ça sera sur les modèles qui vont sortir tout simplement...
et après, vous allez garder votre chignole jusqu'à 108 ans sous prétexte qu'elle n'a pas de plaque à l'avant....

Si on doit mettre une plaque à l'avant, j'achète une pétoire avec plaque à l'avant, soit mais avec des pneus à tétines et je (re)fais de la moto dans des endroits où personne ne sera là pour me contrôler....

... et vous pouvez jouer aux rebelles tant que vous voulez, mais le jour où un MIB vous arrête pour défaut de plaque avant, vous allez vous battre avec lui ?
Vous allez attendre gentiment qu'un huissier vienne ( chez vous, au boulot ou ailleurs ) vous réclamer les watmille € que vous devez pour les dizaines de PV que vous n'avez pas payé ?....

Ben non, je crois pas, vous allez tranquillement rentrer dans le rang comme moi et comme les autres.
Parcequ'après tout, est ce que celà va vous empêcher de rouler ?
Moi pas super content
V

avatar RJVB 04-12-2008 21:46
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

+++

Tu crois qu'ils ne vont pas trouver un moyen de l'obliger pour tout le monde? Après tout, c'est comme un casque, on ajoute un truc pour des bonnes raisons (le casque, c'est bien devenu obligatoire pour tout le monde, non?!)



avatar Hiziv 04-12-2008 22:04
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Big + 1


et ce sera idem pour le gilet fluo, le CT...et à moins d'avoir un gun dans le blouson, bah la loi sera la loi hein clin d'oeil



avatar Jodie 04-12-2008 22:23
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

ouerf... c'est sur si tout le monde dit : "bah toute façon on aura pas le choix" sans même avec l'idée de faire quelque chose contre avant que la loi passse... c'est clair on aura des plaques a l'avant



avatar cesco 04-12-2008 23:04
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

merci jodie, enfin quelqu'un qui ne bêle pas



avatar Maxagaz 05-12-2008 00:06
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

BIG !

t'acceptes tout comme ça ? si un mec que te marche sur les pompes, sans lui peter la tete, tu vas raler un peu quand même !?

Même si ça n'enlevera pas le fait qu'il t'ait fait "mal" tu vas pas "rien dire" sous pretexte que ça change rien !

m'enfin c'est p'tet pour ça que j'aurai jamais pu être militaire ou autre, accepter des ordre sans conditions ...

mais bon puisqu'il parait qu'il en faut !



avatar Motard passager 05-12-2008 07:59
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
Jodie, max et les autres

Je ne dis pas qu'il ne faut pas raler, je ne dis pas qu'on doit tout accepter, je demande simplement :

Si cette annerie passe ( parceque c'est pas demain la veille, mais bon on ne sait jamais )
vous allez faire quoi, lorsque ce sera obligatoire : hein ? vous allez jouer aux rebelles combien de temps ?
Combien de temps vous allez tenir.
Allez dites moi. Que je rigole un peu....
V

avatar voili 05-12-2008 08:16
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

salut Big83
perso je vais te dire qu'avec quelques petites astuces on peut tenir très longtemps mais là bien sur faut pas faire dans son froc à chaque fois qu'on voit de la volaille.
il y a certaines choses totalement illégale qu'on peut faire pour pas se faire prendre!! hein Big!!
j'en parlerais pas ici faut pas inciter les jeunes à faire des bêtise! c'est pas bien super content

avatar L'iguane 05-12-2008 08:57
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Big > la vignette aussi était rendue obligatoire par une loi...
2 ans après la loi était abolie pipeau



avatar Jodie 05-12-2008 09:31
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Big> nan je ne ferai pas ma rebelle... de un parce que je respecte les lois et de deux parce que j'ai une tete a flics (enfin plutot un casque de fille... cible préférée dans le coin).

Mais perso je parlais de gueuler AVANT.

Une poignée d'étudiant ont reussit a faire ch*** tout le monde, si les motards faisaient pareil que l'on regarde, un peu, ce que ca donne !
Mais bon, pour ça il ne faut pas avoir peur de sortir de son petit chez soi bien douillet où il est bien facile de raler sur internet, assis dans son canap...



avatar RJVB 05-12-2008 11:04
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

> Une poignée d'étudiant ont reussit a faire ch*** tout le monde

Avec quel résultat??

Je pense qu'on a intérêt à monter une résistance SANS faire ch*** tout le monde. On est déjà trop connu pour ça.

(Sinon, avec les progr`es dans la matière, une prochaine reforme pourrait bien être d'interdire tout 2roues qui n'a pas de moteur électrique silencieux)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter