Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Plaque immatriculations à l'avant (tr)

avatar Chapman 05-12-2008 11:06
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Je ne voulais plus réagir sur ce thread, mais bon, je lis quand même, en citant Big83 :

""Si cette annerie passe ( parce que c'est pas demain la veille..........."" etc.....

Nous sommes bien d'accord !

avatar Motard passager 05-12-2008 13:56
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
Simplement :
L'ouvrir pour :
Les rails : OK
Le gas-oil sur les chaussée : OK
Les peintures glissantes : OK
Tout ce qui touche à notre sécurité : OK

L'ouvrir pour dire :
Je veux pas de plaques parceque quand je fais le kon je vais me faire prendre :
C'est pas crédible, on passe pour des guignols...
Parceque c'est ça que pense la grand majorité.....

Je ne suis pas pour les plaques à l'avant bien sûr, mais si ça passe, on devra faire avec....et je ne pense pas que nous ayons des arguments valables pour revenir en arrière....

V

avatar Maxagaz 05-12-2008 14:32
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

ok BIG ! clin d'oeil

mais les propositions "debiles" que peuvent nous pondre nos gouvernants parasitent les objectifs de sécurité, et quand dans nos rangs , certains revendiquent le droit à faire n'importe quoi n'importe où au pretexte qu'il font ce qu'ils veulent malgré les autres, bé ça nous rend pas crédible du tout pour réclamer ce qui devrait être ( rail, tva, etc ... )

une plaque à l'avant ça m'empechera pas de rouler, c'est certain, et j'irai pas me mettre hors la loi au risque de perdre l'objet de ma passion ! mais c'est une question de principe et ...

si on veut nous mettre une plaque à l'avant c'est qu'il y aurait ( conditionnel ! ) un manque à gagner ! ( sinon pourquoi ? )
si il semble qu'il puisse y avoir matiere à penser qu'il y aurait ce manque c'est , à mon avis, pas juste à cause des quelque uns qui, par erreur ( et coup de bol' pour eux ) on pu faire déclencher des radars, mais bien à cause de ceux qui le font expres ...

donc ce que je veux dire, c'est que les comportements doivent changer si on veut pouvoir revendiquer...

honnetement je preferais aussi descendre en manif' pour autres chose que les plaques à l'avant ! je crois pas non plus que ça soit réaliste ( techniquement , en pratique ) de la part de l'Etat de l'envisager.
Mais ça montre que pour lui, il y aurait matière à l'envisager , et ça je trouve ça inquietant, et je dirais que j'aurai plus tendance à vouloir manifester pour dire " z'avez pas aut' chose à faire que de chercher la p'tite bête, y'a tellement plus important ... " mais pour pouvoir tenir se discours faut il être droit dans ses bottes !



avatar Raven 05-12-2008 14:34
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Fut un temps, y'avait ces fameuses plaques à l'avant. Puis elles ont été supprimées, et maintenant ils veulent les remettre... Faut savoir ce qu'ils veulent dans les hautes sphères...

Raven, tellement hautes d'ailleurs qu'elles sont complètement déconnectées de la réalité.



avatar tom 05-12-2008 14:35
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

c'est clair que l'argument esthétique faut meme pas le sortir, tout comme le coté racket organisé, je pense qu'il vaux mieux pas.

reste le coté "sécurité"... parcque sur les roadster ça vas pas etre simple de faire un truc qui ne rende pas la moto plus dangereuse avec plaque que sans plaque.

A mon avis c'est vraiment le seul argument qui tienne a peu pres la route...

Les autres a pars nous faire passer encore pour des égoistes inconscients ça marcheras jamais.

J'ai pas dis que c'est ce que je pense hein, mais c'est comme ça que ce seras perçus.



avatar cajo 05-12-2008 15:40
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

... on en parlera plus quand sera intégrée dans la bécane, la célèbre pupuce qui sait tout : en passant devant 1 lecteur-récepteur placé 50m avant le radar, la puce magique livrera tous ses secrets... j'aime

Outre le n° d'immatriculation, la date du dernier contrôle technique, et l'assurance de la meule, on saura tout sur son proprio...
Etat civil, adresse, poids, taille, pratiques sexouelles, religion, tendances politiques, position fiscale, bilans de santé, casier judiciaire, contrôle du fichier anti-terrorisme, position sécurité sociale et professionnelle, fichier ANPE-CAF-ASSEDIC-Retraite, vérification ADN, fantasmes favoris....etc.


Allez, on vivra bientôt une époque formidable, patience...!!
clin d'oeil j'aime



avatar Hiziv 05-12-2008 17:01
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

...où le futur ne manquera pas d'avenir :)



avatar Lazer 05-12-2008 20:08
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Cajo --> Je vois pas pourquoi ils mettraient la puce sur la moto...
Directement sur le propriétaire, et quand tu achètes un véhicule il mette ta puce en jour en même temps que la carte grise ;)



avatar RJVB 05-12-2008 22:53
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

he ben tant mieux, plus de risque de perdre ses papiers et le temps précieux d'en faire refaire!



avatar stromeur06 06-12-2008 17:54
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Moi aussi, je suis contre

- la plaque à l'avant, même si je ne m'amuse pas à faire flasher les boitakons
- le gilet fluo obligatoire, même si il m'arrive d'en porter un parfois, la nuit en montagne par temps de brouillard
- la loi des 100 CV, même si ma moto n'atteint pas 100 CV
- le contrôle technique, même si je m'astreins à vérifier scrupuleusement ma bécane

enfin je suis contre toutes ces konneries, parce que lorsque j'ai commencé à faire de la moto, c'était il y a 30 ans, les motos n'avaient pas de freins, les cadres étaient en chewin gum, les équipements fantaisistes, mais la moto maintenant, à force d'ajouter un truc, + un truc, + un autre truc, c'est devenu un carcan, alors qu'il y a 30 ans, c'était la liberté, ouais, la liberté, ce truc zarbi qu'est marqué sur tous les bâtiments de notre belle république, juste à côté d'égalité, encore un autre truc zarbi et un autre truc encore plus zarbi qu'est fraternité. Même que ça, c'est écrit sur l'assemblée nationale, vous savez bien, cette espèce de cathédrale Kon sacrée au culte de la servilité.

enfin bref, je suis contre les autorités qui emmerdent systématiquement les motards, et contre les motards qui défient systématiquement les autorités

et, tiens, une idée, oublions nos querelles, achetons-nous collectivement une piaule dans un pays où on est moins kon, immatriculons nos motos là bas, et hop, 100 CV +++ tranquille, pas de plaque avant, flash avant ou arrière, plus rien à foutre, le contrôle technique, ah s'cusez moi msieu l'agent, c'est pas encore obligatoire chez moi.. etc.. etc...

avatar RJVB 06-12-2008 21:57
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

J'ai pensé à ça, étant étranger...

Mais c'était quoi encore le temps qu'on a pour changer son immatriculation quand on emménage en France ... ? Je soupçonne qu'on va avoir 1 ou 2 choses à expliquer au 1e contrôle...



avatar cajo 07-12-2008 07:35
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

pas konne l'idée de stromeur06...!
La résistance s'organisera, c'est sûr...
Les réseaux se constituent... bientôt David en Jean Moulin...?

... n'empêche, pas konne l'idée de stromeur06...

La question c'est pourquoi on arriverait pas à nous "débrouiller" nous aussi...?? Hein...??

Y'en a qui ont bien des adresses "fictives" à l'étranger pour des comptes banquaires ou des boîtes pourries, ou pour planquer leur fortune et pô payer l'impôt... (Ah que oui...)

Nous, à coté, on ferait "petits joueurs" avec not' petite adresse pour ne pô mettre une plaque à l'avant de nos motocyclettes...., m'enfin... j'aime



avatar Maxagaz 07-12-2008 12:57
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

en effet .... une idée qu'elle est bonne.......



avatar WhiteCrow 07-12-2008 16:07
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Arrêtez vos délires de motards dans le maquis, de résistance organisée et de motards hors la loi sans la plaque avant.

La loi, aussi c*nne et débile soit-elle, passera un jour ou l'autre parce qu'il faut traiter tout le monde de la même façon, et parce que des gens pas intelligents feront toujours flasher des radars avant.

Et quand elle passera, et bien on sera obligés de s'y plier, à coups d'amendes s'il le faut, dans ce pays du grand n'importe quoi.



avatar cajo 07-12-2008 17:37
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

... ouaip, t'as raison !
M'enfin délirons pendant qu'on peut... et jusqu'à temps qu'une loi nous l'interdise également... !!

Jusqu'où tout accepter...? that is the question...
Et les plumes de paons dans l'oignon, on se les mettra quand une loi l'aura décrété aussi...?

C'est quand même toi qui parle de loi débile...

En plus j'vais te dire, le sujet qui nous "préoccupe" (la plaque à l'Avt) on finit par s'en tamponner un peu...
La question qui se pose, c'est justement de savoir si une loi qui ne semble pas avoir de sens, va être comprise, admise et respectée par le citoyen...
Globalement, je suis favorable à l'impôt et à la redistribution (2 bases essentielles pour le fonctionnement d'un état solidaire)... pourvu que tout celà se fasse de façon transparente et équitable.

Le racket systématisé, généralisé et planqué derrière des arguments sécuritaires à 2 balles... c'est pô la même chose....
La transformation de tous les motards en sapin de noël (fluo, gyro, plaque, vignette...) commence à me gonfler grave... et c'est pour celà que j'envisage avec humour (t'appelles ça du délire...) la puce qui nous attend très bientôt...

Tu sais bien, qu'avec ou sans plaque à l'Avt, on est déjà largement mis à contribution pour renflouer les caisses qui sont vides... Et que lorsque les plaques seront instituées, ben ça sera autre chose ...
Les cinglés qui gèrent très bien nos affaires, ont beaucoup d'imagination...

@+
clin d'oeil



avatar WhiteCrow 07-12-2008 19:03
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

"La question qui se pose, c'est justement de savoir si une loi qui ne semble pas avoir de sens, va être comprise, admise et respectée par le citoyen..."

Ben je pense que comprise et admise, c'est pas très important, l'important c'est qu'on la comprenne ou pas, qu'on l'admette ou pas, on sera contraint de la respecter en se prenant des amendes.

Parce que les gens qui proposent et votent les lois ne connaissent pas 1% de leur sujet et sont pourtant persuadés que c'est pour notre bien en plus de faire rentrer de l'argent.

En plus de ça on nous aime pas, alors faut nous taper dessus. Faut trouver des ennemis communs, et punir les motards sera toujours approuvé par 80% des automobilistes, c'est déjà ça de pris.

Les motards peuvent encore faire un peu ce qu'ils veulent, et ça ça énerve. Pourquoi nous on peut se permettre des choses et pas les autres ? Ca agace, ça énerve, alors faut nous taper sur la gu*le.

Ils ont commencé à se rendre compte il y a un moment qu'on nous avait "un peu" oublié. Alors les lois à la mords moi le noeud vont pleuvoir, au début elle ne passeront pas mais à force d'être à nous proposées, elles passeront c'est inévitable.

Sinon l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, en ce qui concerne la moto peut-être, mais le reste...



avatar CLEW 07-12-2008 19:23
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut,

Juste pour le fun : la plaque à l'avant est prévue, dans le code de la route, pour tous les véhicules immatriculés. Il est simplement rajouté que les motos peuvent ne pas en avoir. Lisez bien c'est le verbe pouvoir et non devoir qui est utilisé. Il faut donc peu de chose pour changer la loi...

Voili, on peut effectivement tenir un certain temps dans l'illégalité mais le risque est présent et un jour ou l'autre on se fait rattraper. Certains peuvent en attester.

V

Etienne

avatar barcy 07-12-2008 19:42
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

je crois qu'on va tous debouler manifester a matignon ou a la chambre des ministres !!!!!!!!!



avatar Maxagaz 07-12-2008 19:47
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

" En plus de ça on nous aime pas, alors faut nous taper dessus. Faut trouver des ennemis communs, et punir les motards sera toujours approuvé par 80% des automobilistes, c'est déjà ça de pris.
"

à cause de qui ? de quoi ? pas du comportement de la majorité, mais bien à cause d'une minorité , mais une minorité tres visible !

j'vois hier, j'étais en ballade du telethon , 650 motos , et bé j'en ai vu UN s'amuser à faire des roues AR au mileu du troupeau qu'on était, et bien la popultation qui nous regardait passer , elle aura pas vu , juste des centaines de becanes, mais un type qui fait n'importe quoi , n'importe ( un wheeling, propre, c'est beau , au milieu d'une manif' c'est de la konnerie ) et ça , ça peut marquer les esprits !

et c'est pas bon pour nous....



avatar Hiziv 07-12-2008 20:40
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Max >> j'espere alors que vous vous etes empressés d'aller voir le stunter pour lui dire tout le "négatif" que represente sa conduite, et l'inviter avec toute la cordialité et l'amitié voulue comme il se doit, à reflechir, s'interroger... Il faut s'efforcer de convaincre quand on le peut, là l'occase vous etait donné, apres la rando, autour d'un café, en parler, argumenter... clin d'oeil
il s'agit peut-etre d'un jeune motard, l'envie de se faire remarquer, marquer sa place dans la meute, un juvenile qui s'affirme... animalement humain ça, comportement classique, faut juste regler les choses calmement en explicant....sourire



avatar Stephan Ar CG 07-12-2008 21:46
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

"Un juvénile qui s'affirme"... On se croirait en train d'observer une troupe de mustangs dans l'émission "3O millions d'amis"! :)

Pa'c'que li piti d'jeun' y endommage pas seulement son brêlon en f'sant l'kéké, mais z'aussi tout c'que l'bon peup' à deux roues veut faire passer, à savoir que la majorité des motards a un cerveau! j'aime

Venant de toi Hiziv, je suis un peu surpris de ton post! :)



avatar Maxagaz 07-12-2008 23:00
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Hziv,

nan, j'ai pas pu, pas eu l'occas', pas chercher à le faire non plus, t'en a tellement autour aussi qui trouve ça "chouette" ou marrant ! cooool quoi !

on était 650 becanes, se retrouver dans la masse bof, pas facile, mais j'avoue j'en ai même pas fait l'effort ... c'est pas facile non plus !

Un pote j'irai lui dire, un inconnu c'est pas evident, le contexte n'aide pas, c'est un peu la fete ce genre de ballade ! J'aurai pas forcement eu l'envie de passer pour le " moralisateur " de service , puisque souvent avoir un peu de bon sens c'est " faire la morale " pour d'autres ....



avatar Hiziv 07-12-2008 23:45
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Stef >> mais non, faut pas etre surpris là clin d'oeil l'homme (motard ou pas) est animal, comportement et instinct, tu n'as qu'à regarder... observe et compare à l'occasion tes congénéres et un document animalier... tu comprendras sourire
le comportement du motard seul, où ici au sein d'une "meute", l'age pouvant etre un facteur supplementaire autour du comportement, et tu as un individu qui veut s'exprimer au sein du groupe, se valoriser, démontrer au groupe sa force, son agilité ; il peut aussi s'nehardir là, entouré, protégé par ce groupe où il a sa place, sa timidité est vaincue car il n'est plus seul, donc il s'ose à des figures, que seul il aurait crainte de réaliser autrement, et le public, valorisant sa gestuelle, il devine que sa prestance sera là encore remarquée, surement admirée... dans la nature le male dominant de la harde, du banc, du troupeau, viendrait surement le remettre à sa place, reguler son excé hormonale, qui d'un coup de corne, du coup de boutoir, bon là... ouf il a pas eu un coup de cax :) et pi Max à bien fait de pas dégainer son "U"... faudrait pas que les gnous motards se battent entres eux hein clin d'oeil sourire super content

meuhhhhhhhh.... V



avatar eric 12 bandit 08-12-2008 00:50
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Sujet traité en octobre dans motomag, d'après eux ce genre de décision se prendrait à Bruxelle.Ce ne serait donc pas demain la veille, tout en sachant que l'obligation pour les 2 roues motorisés d'avoir une plaque à l'avant a été suspendue en 1950, les autorités de l'époque ayant jugé ce dispositif dangereux en cas de choc avec un piéton.....
En ce qui concerne les radars fixes, ils ont trouvé (enfin) la solution, ils les retournent tous au fur et à mesure... Moi je n'y aurais surement pas pensé clin d'oeil On ne pourra jamais lutter, ils sont trop forts pour nous, s'ils se mettent à recruter des cerveaux.


VVVVVV a tous

avatar Romain Twin or not twin 08-12-2008 01:46
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Franchement, ça pourrait être marrant une manifestation avec comme principal argument :
- Ma moto va être moche.
- Je veux limiter le risque de me prendre une amende quand je fais le kon.

Dire qu'une minorité fait n'importe quoi...ça me fait bien sourire quand même.
Car quand on se tire une bourre, seul ou a plusieurs, même sur une route "non fréquentée" (enfin, tout est relatif, car sur une route ouverte on ne sait jamais à l'avance ce que l'on y rencontrera...), et bien quand on croise ou double un autre usager de la route plein pot...faut pas se faire d'illusion ça dévalorise l'image du motard ! Autant, qu'un gars qui fait une roue...

Perso, ce n'est pas une plaque à l'avant qui m'empêchera de faire de la moto, ni de faire de jolie entrave au code de la route et au limitation de vitesse (et oui, je ne suis pas un motard virtuel parfait comme beaucoup...)

avatar vizir 08-12-2008 10:08
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Maxagaz a écrit:

> voili, mais bien sûr que c'est nous qui avons des choses à leur
> reprocher, evidement ...
>
> evidement que nos dirigeants ne sont pas irréprochables
>
> mais si on veut changer les choses faut être plus intelligent
> qu'eux, plus propres qu'eux, plus responsables qu'eux, car même
> si à nos yeux se sont eux qui devraient donner l'exemple ce
> n'est pas le cas,alors montrons que nous, nous pouvons être
> responsable de nous même sans leur repression , sans leur
> decisions de loi irreflechies
>
> Montrons que nous valons mieux qu'eux.
>
> soyons irreprochables (c'est utopique, mais on peut tendre à
> vouloir l'être ... ) , revendiquer aupres d'un gouvernement ,
> d'un parlement ou autre, composé de gens qui ne le sont pas et
> qui n'auront pas grand chose à nous opposer ...'tain quel luxe
> !! mais nous pouvons le faire ( ou aller dans ce sens), alors
> faisons le !!
>
>
> d'accord avec RJVB pour le casque ....
>
> je sais pas à quel comportement motard on doit la loi des
> 100cv, ... mais croire que c'est juste à cause de vilains
> politicards, sans que les motards prennent une part de
> responsabilité ça serait trop simple.
>
>Je suis vraiment désolé de te dire que si, justement, cette loi est liée uniquement à la perversion des politicards. Cette loi a été acceptée en contrepartie d'un allègement des nouveaux permis inventés sous Giscard (je résume), et c'est certainement la plus grosse connerie que la FFMC ai faite, car à l'époque, peu de bécanes avaient 100CV.
Tu es bien naif de croire que les politicards veulent notre bien. Je suis convaincu que le systeme génère petit à petit une forme de dictature, et ce n'est pas une question de fric, mais de pouvoir.
Le problème est que l'on veut nous faire toujours négocier, donc perdre un peu à chaque fois, et la liberté ne doit pas pouvoir se négocier. Pourquoi, pour qui?
Même les limites de vitesses, fixées à la base lors de la crise pétrolière pour économiser de l'essence est petit à petit devenue un systeme entièrement repressif, et n'a absolument aucune justification.Personne n'a jamais prouvé la relation entre la vitesse et les accidents. Je seul problème est l'adaptation de sa vitesse avec l'environnement, pas la vitesse en soi, tu vois la nuance. Le problème, c'est que les gens sont lobotomisés par des années de conditionnement gouvernemental et ne sont plus capables de réagir ou même de réfléchir sainement.
Petit coup de gueule
Vizir

avatar RJVB 08-12-2008 10:39
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

> la plus grosse connerie que la FFMC ai faite, car à l'époque, peu de bécanes avaient 100CV.

Certes, c'est un peu comme la limitation à 640Ko de mémoire vive d'une certain époque et de certains ordinateurs déjà pris en hostage par un certain Mr. Gates.

Mais après ... n'est pas suffisant en soi, 100cv? La course à la plus grosse cylindrée et puissance est complètement inutile et ridicule dans mes yeux (pour les machines destinées à la route), mais ce n'est pas là le débat.
(Ce qui est ridicule est le fait que la puissance n'est pas mesuré là où elle compte, à la roue!)

> Personne n'a jamais prouvé la relation entre la vitesse et les accidents.

Ah bon? T'aurais des sources à citer, Vizir?



avatar Maxagaz 08-12-2008 12:41
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

heu ... vizir, tu délire là .... " Tu es bien naif de croire que les politicards veulent notre bien. Je suis convaincu que le systeme génère petit à petit une forme de dictature, et ce n'est pas une question de fric, mais de pouvoir.
"

j'ai vraiment pas l'impression, qu'à aucun moment dans mes post je puisse laisser penser que je "crois" en nos politiciens ... d'ailleurs dans le post que tu cites, je le dis ....


Le frontal avec le systeme ne marchera pas ! j'en appele au bon sens, à la responsabilité ....

j'dis pas pas que rouler à 90 c'est biiieeeennn ! perso j'y suis raement ...
j'dis juste que revendiquer faire n'importe quoi, n'importe où n'importe comment juste pour dire " j'fait c'que j'veux les aut' c'est des pourris " c'est pueril et ça nous aidera pas à faire avancer les choses.

Si la FFMC a fait des erreurs par le passé, donnons lui les bons éléments pour ne pas en commetre d'autres...

Tu penses que pour faire avancer les choses faut en arriver à la lutte armée ... bé ouais si tu crois qu'il faut pas négocier, j'vois pas bien l'autre alternative, mais ça sera sans moi ! Dans une nego il y a un rapport de force, des arguments et contre arguments. ça reste une démocratie quand même, j'dis pas que notre systeme n'a pas tendance à radicalisé ses rapport avec le peuple, de là à parler de "dictature" , j'pense qu'il y a encore beaucoup de pays dans le monde qui sont loin de notre démocratie, faut pas exagérer..........

si tu dis à l'etat, " z'etes des pourris et je vous ***** à la raie " , super ça défoule, t'es franc, c'est bien de dire ce qu'onpense, mais ça avancera à rien, bien au contraire.

être vindicatif, n'est pas un defaut à mes yeux, ne crois pas ça, au contraire c'est un moteur efficace, mais n'etre que ça sans vouloir quelque chose d'un peu constructif, c'est juste inutile.



avatar le.taz 08-12-2008 15:25
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

suis d'accord avec vous sur quelques point
ras le bol de cet état qui votent des lois folles qui ne servent a rien a part remplir les caisses..

ceci dit , n'oublions pas une chose importante ,il doive identifier le conducteur pour pouvoir oter les points ( je parle des radar automatisé bien sur )!!!!!! en moto ,flash arrière ou avant impossible , en voiture flash arrière impossible aussi..
il ne faut pas hésiter en cas de pv a contester , a leur demamder de prouver que c'était vous.il suffit de dire que l'on ne conduisait pas le véhicule , il n'est absolument pas nécessaire de dénoncer le conducteur!!!..
par contre pas moyen d'échapper a la racon pécuniaire puisque le titulaire est pécuniairement responsable..

soyons clair je ne dis pas qu'il faut faire les *****parce qu'il y a impunité pour les retraits de points , je dis juste que vu que leurs système est degueulasse ( pour contester faut payer , et surtout prouver que ce n'est pas toi!!! ) , il ne faut pas hésiter a contester systématiquement..

bonne route a tous

avatar Godzilla 08-12-2008 18:05
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

j'aime

Restons bassement terre à terre.

La plaque à l' avant pour les motos a déjà été supprimée à l' époque ou on ne se souciait qu' assez peu de la sécurité routière.

Alors imaginez un peu aujourd' hui la rendre obligatoire sur des motos vraiment pas prévues pour, tête de fourche ou phare sans rien autour.

Sur les modèles futurs, les constructeurs pourraient à la limite faire un effort d' intégration (et ça arracherait certainement le coeur des designers).
Mais sur la totalité du parc roulant, et sur les modèles déjà dans les cartons, je ne vois pas très bien comment intégrer un truc sans danger pour les piétons.
Alors, pas trop de souci avec ça pour l' instant.

avatar tuân 08-12-2008 18:16
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

>il doive identifier le conducteur pour pouvoir oter

>les points ( je parle des radar automatisé bien sur
>)!!!!!! en moto ,flash arrière ou avant impossible >, en voiture flash arrière impossible aussi..

>il ne faut pas hésiter en cas de pv a contester , a
>leur demamder de prouver que c'était vous.il suffit

>de dire que l'on ne conduisait pas le véhicule , il
>n'est absolument pas nécessaire de dénoncer le >conducteur!!!..

Ne pas oublier de noter quels casque/cuir/bottes/gants
on a porté tel jour/heure/année

pour pas se ramener avec le même barda à la convoc
policière ...

avatar Lazer 08-12-2008 18:25
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

tuân --> Oui enfin en meme temps sauf si ils ont relevé le numéro de serie de ton casque cela ne peut absolument pas servir de preuves.
Parce que le coup du : "le conducteur avait un blouson noir, un casque blanc et des gants noirs, comme vous"... Heu oui... comme environ 200.000 autres motards non ?



avatar Motard passager 08-12-2008 20:30
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
>godzilla
""Sur les modèles futurs, les constructeurs pourraient à la limite faire un effort d' intégration (et ça arracherait certainement le coeur des designers)""".
Oh je ne pense pas que celà leur arrache le coeur plus que ça, quand tu vois que certains d'entre-eux, sont capables de te pondre une X11pipeau

avatar Godzilla 08-12-2008 20:56
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

cool
Oué, mais imagine un peu une X11 avec une plaque à l' avant......

Même Starck saurait pas faire....

avatar Maxagaz 08-12-2008 23:08
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

c'est mechant pour la X11, depuis y'a eu pire quand même ....Bking en tete allez direction taquin ....



avatar eric 12 bandit 09-12-2008 00:52
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

BIG laisse Cesco tranquille nous ne sommes pas sur le taquin là...
D'ailleur un post lui est déjà consacrée (à la X11) pas à Cesco...

[www.lerepairedesmotards.com]

Godzilla une X11 pas besoin de plaque avant, tu peux te permettre de convoquer tous les proprios, ils sont pas nombreuxpipeau


VVVVVVV a tous

avatar froggy 09-12-2008 12:04
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Juste pour recentrer....

<

2603397088_4af2d69222.jpg
>



avatar Maxagaz 09-12-2008 12:07
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

c'est au défilé de carnaval ?

rq, la plaque à l'avant est tout a fait possible ...



avatar froggy 09-12-2008 12:12
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Et voila,
comme quoi que si ils le veulent il le feront....

triste triste triste
<

>



avatar Zingaro 11-12-2008 05:40
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Le débat est et sera malheureusement stérile (Non Cesco, je ne bêle pas je pessimise, nuance clin d'oeil triste )car:
- Comme l'on dit certains, il est difficile de manifester pour des raisons esthétiques (ma moto va être moche) ou pécunières (j'veux pas être flashouillé de face)... ça risque de ne pas être bien populaire comme manif... surtout relayée par nos chers médias...
- Il faudrait mettre le paquet sur les risques pour la sécurité... MAIS... en face on a de grandes chances d'avoir le même argumentaire (ça empêche les motards de rouler trop vite, ça les responsabilise, etc.).

Bref c'est pas gagné...

Maintenant on a une raison d'espérer... à mon avis, les designers du Japon, des States ou d'Italie, ne vont pas plancher sur des modèles "spécial France" et ne vont pas non plus faire une croix sur l'aérodynamisme uniquement parce que, sur un petit bout de mappemonde, une loi oblige les motards à avoir une plaque. avant...



Je ne sais pas si l'on doit blâmer les motards dont le jeux est de faire flashouiller les radars avant. Je pense que cette attitude n'est ni un acte de liberté, ni une super bonne idée pour redorer notre terne blason.



avatar fifist3 11-12-2008 08:17
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Bonjour a tous,
Deja je trouve un peu triste que moto revue n'est plus que ce genre de nouvelle a mettre en page,ce n'est plus un journal pour motard mais pour motomobiliste.....
quand aux plaques a l'avant pour quoi faire tous les radars de france vont prendre par derriere,et une plaque av sera toujours remplie de moustiques eclatés ,de traces de boue bref illisible ......
quant a faire joujou avec les radars qui prennent encore de l'avant je trouve ça un peu débile, car comme chacun le sait le gang de racketteurs du gnome sont a l'affut de tout ce qui pourrai nous faire cracher au bassinet........
bonne journée

avatar RJVB 11-12-2008 10:18
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Plaque à l'AV trop salie pour être lisible? Bah, ça vaut pour les BAR aussi, non ... leurs plaques sont encore plus proche de la route! Non, cela va juste donner une possibilité de sanctionner supplémentaire, pour défaut de plaque lisible (ça doit exister déjà).

Par contre, quand à l'esthétique: là, il y a "jurisprudence". Pour les voitures, il y a bien le droit de choisir la couleur d'au moins 1 des plaques en fonction de la couleur de la titine, non?!

@Zingaro: 2 bouts de mappemonde (au moins). On rejoindrait l'exemplaire état policier de Singapore sur ce point. (A quand les caméras dans les toilettes publiques françaises? timide)



avatar Motard passager 11-12-2008 12:55
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

Salut
"" pour défaut de plaque lisible "" flute
Késako ?
Tu aurais dit défaut de plaque tout court ou
Plaque illisible c'était plus simple
clin d'oeil clin d'oeil
V

avatar RJVB 11-12-2008 20:14
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

J'aurais aussi pu l'écrire en anglais ou néerlandais, c'était plus simple j'aime cool



avatar Wakko 23-12-2008 18:58
Re: Plaque immatriculations à l'avant (tr)

je mettrai jamais une plaque a l'avant du 996! cool y peuvent se gratter



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter