Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Future motarde ?

avatar FANNY88 08-12-2008 17:45
Future motarde ?

Passionnée de motos depuis de nombreuse années, à 35 ans c'est décidé, je me lance avec le soutien de mon compagnon que j'accompagne en 1200 GS et que je remercie du fond du coeur pour tout le bonheur qu'il m'apporte. Première étape après 17 ans de permis, revalider le code et après un mois et demi de potasse je l'ai obtenu avec brio ce mercredi 3 décembre avec un zéro faute tout de même !!! La trève (dûe aux conditions climatiques apparemment défavorables dans les Vosges....) me laisse deux bons mois pour apprendre ces fameuses fiches que je viens d'imprimer depuis le site, aides-mémoire indispensables plastifiées et rétrécies en format A5 plus pratiques pour transporter dans le sac à mains de Madame ! Une minute à moi entre les allées et venues taxi woman pour toutes les activités de mes enfants, le travail et toute la maison à gérer. Mais la motivation est belle et bien présente et qui sait le prochain été nous partirons peut-être sur les routes de France et d'ailleurs à deux motos...
Dans tous les cas je me permettrai de vous tenir informer de l'évolution. Courage et perséverance à toutes ces femmes et mamans qui veulent devenir motardes elles aussi. Tchao bonnes routes à toutes et à tous

PS : Avis aux motardes je suis ouverte à tous témoignages et messages de soutien !!!! ET bravo à Sandrine la saga motarde



avatar Azur90 08-12-2008 17:52
Re: Future motarde ?

salut FANNY88
bienvenue

bon courage!
et si tu as LA motivation, tu y arriveras! clin d'oeil

j'ai passé mon permis moto il y a 2 ans et demi, j'ai egalement dû repasser le code... tout ça du 1° coup!
tu verras après c'est que du bonheur (... enfin presque!)

avatar Motard passager 08-12-2008 19:41
Re: Future motarde ?

super content y pas c'est l'envie qui compte clin d'oeil en + comme SDS sur une GS la motivation de conduire la sienne n'en est que plus motrice cool

avatar Mesrine 08-12-2008 20:09
Re: Future motarde ?

Dis moi, t'as rien d'autre a faire ?

Le ménage, la bouffe, la vaiselle, les comptes etc etc......

ici bas chacun sa place, les mecs moto, foot,TV, bistrotS..

Vous autres, restez a l'écart de tous ça, et, limittez vous à vos tâches ménagère qui vous sied à ravir d'ailleurs.....


Allez ma grande, tu as surement de la tambouille à faire pour ton homme et tes drôles......

Et fais bien gaffe si tu es ouvertes à tous , j'en connais quelques uns ici......pipeau pipeau



avatar Stephan Ar CG 08-12-2008 21:24
Re: Future motarde ?

Bienvenue et vas y! sourire



avatar angiglad69 08-12-2008 21:49
Re: Future motarde ?

Mesrine, je ne donne pas chère de ta peau, si les chiennes de garde te tombent dessus clin d'oeil
Fanny des vosges: bienvenue dans le monde des motards ( sont pas tous machos rassure-toi cool ).



avatar 88Philippe 08-12-2008 23:20
Re: Future motarde ?

salut
eh oui 1ere coup le permis
BRAVO
pour la suite faudra attendre le beau temps
peut etre encore des balades en 125 suzuki avant
le side avance faudra essayé
allez bosse tes fiches
a plus
biz sourire

avatar Motard passager 09-12-2008 01:42
Re: Future motarde ?

j'ai une bonne copine de boulot qui vient de ramener à la maison une superbe er6f abs en noire/rouge, elle vient (septembre !) de passer le permis à 37 ans...eu du 1e coup en 2 mois env., comme quoi un tour en RSV ca vous motive !!! clin d'oeil

Bon courage à toi, bonheur au rdv !!! cool

avatar froggyfr99 09-12-2008 09:10
Re: Future motarde ?

bravo Fanny et bon courage !

clin d'oeil



avatar Tintin_en_calif 09-12-2008 11:19
Re: Future motarde ?

Si tu veux d'autres témoignages de passage de permis par des femmes, il y en a aussi sur motoservices.

En anglais voici une page du fameux Blog de Cecilie qui pointe justement vers d'autres Blogs de motardes.

avatar Tintin_en_calif 09-12-2008 11:24
Re: Future motarde ?

En fait c'est mieux d'attaquer le blog de Cecilie par là :

Navigation Blog de Cecilie

avatar Chapman 09-12-2008 11:35
Re: Future motarde ?

Ah..........les Vosges !!

Bravo et V clin d'oeil



avatar Dany 10-12-2008 14:16
Re: Future motarde ?

Une ER6-F noire et rouge, ça existe ?! C'est une peinture perso ?



avatar lary 10-12-2008 16:12
Re: Future motarde ?

salut la vosgienne ,bonne chance,fait signe quand tu sera prete on est presque voisin sourire



avatar lary 10-12-2008 16:16
Re: Future motarde ?

Tintin_en_calif a écrit:

> Si tu veux d'autres témoignages de passage de permis par des
> femmes, il y en a aussi sur
> motoservices.
>
> En anglais voici une page du fameux
> Blog
> de Cecilie
qui pointe justement vers d'autres Blogs de
> motardes.
>

bof le blog faut se remettre a l'englais triste



avatar Tintin_en_calif 10-12-2008 17:26
Re: Future motarde ?

lary> C'est vrai mais il est super et alimenté depuis décembre 2001 !

C'est important de voir comment ça se passe aussi dans les autres pays.

Cecilie est passée d'une 250 cruiser japonaise à un mono BMW, en parallèle un CBR600 de piste puis un Sprint ST 955 (première moto sur laquelle elle a été passagère) et maintenant une grande BMW 1150GS et une moto de cross.

Elle fait des stages régulièrements : pour sa formation initiale (c'est facultatif là-bas de se former !!!), pour la piste, pour le cross, pour le hors piste...

M'enfin me demande pas de traduire justement: c'est bien trop volumineux et puis il y a plein de trucs de filles...

avatar pegase 11-12-2008 13:00
Re: Future motarde ?

salut fanny
et bien perso ca fait 7 ans que je roule tous les jours été comme hiver, et en effet il faut savoir conjuger vie de femme de maman et de motarde. alors dans mon cas ca veut dire tous les jours tenue de rechange pour le bureau (vetements de fille et chaussures a talons dans la sacoche de reservoir), sac a dos avec tenue de sport (pour apres le boulot) et sur la selle avec l'arraignée, le casque de ma fille pour aller la chercher a la sortie de ses activités extra-scolaire.
c'est pas compliqué il suffit d'etre organisée.
mais alors quel bonheur de partager la moto avec son enfant...... clin d'oeil et je peux te dire qu'a 14 ans quand on a une maman motarde qui vient vous chercher au collège......ben "ca le fait bien" comme elle dit.



avatar FANNY88 18-12-2008 11:56
Re: Future motarde ?

Merci à toutes et à tous pour vos messages de soutien et témoignages.
Bientôt les vacances et l'heure des devoirs pour moi a sonné et mes petits lous ne manqueront pas de m'intérroger et de me faire réciter les fiches.
(à cet instant présent je ne connais que les titres mais je vais développer pas de problème !)
Et pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas les Vosges, venez rouler et découvrir notre belle région et nos belles courbes.
Un petit coucou à mes voisins Alsaciens (rendez-vos pris ce samedi pour le marché de Noël Strasbourgeois !)

Bonnes fêtes de fin d'année !



avatar Hiziv 18-12-2008 13:27
Re: Future motarde ?

allez on y croit Fanny !!!gigue
avec tes petits loups en repete aux fiches, juste à te concentrer sur le plateau... juste l'affaire de quelques semaines clin d'oeil
V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter