Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[long] Toi, t'es mon pote !

avatar tom4 13-12-2008 21:59
[long] Toi, t'es mon pote !

Si si
serieusement. Toi, t'es mon pote. C'est un peu ce que semble vous dire les vendeurs des magasins de moto quand on rentre dans leur domaine.
Rappelez vous, tout jeunes permis ou bientot permis que vous étiez.
Ca y est, vous y etes, 5, 10, 15, 25 ans en arrière. Plus? Ok, z'avez le droit aussi. Donc vous êtes là, jeune ado frétillant, lecteur assidu de moto revue, moto journal, mais point de moto. Votre sortie du samedi, c'est en 103, bicyclette, austin mini que vous la faites, et à chaque fois, elle vous emmène au même endroit :
LA CONCESSION.
La concession, c'est un lieu magique, c'est sympas, c'est plein de couleurs, ya des jolies motos, et surtout, surtout, vous y avez un ami !
Souvenez vous, votre première arrivée dans ce magasin. Vous avez garé votre engin loin de l'entrée, vous êtes arrivé l'air de rien, histoire de faire style "pfuu, chui un vieux de la vieille moi, je viens voir les motos, mais je les connais toutes".
Et là, un vendeur s'est dirigé vers vous.
Oh ******, arrg, alarme, alarme, il m'a repéré, il va me dire "gamin, t'es gentil, ici, c'est un magasin pour les grands".
Et surprise, le vendeur vous a dit :
"bonjour, je peux te renseigner?"
Wouarg. hé, les potes, z'avez entendu, il m'a dis "TU". Il vient de me reconnaitre comme un motard, un vrai. Je fais parti de la famille, de la grande fraternité.
yeah.
Parce que forcément, vous, jeune padawan (cyclo)motard, vous y pensiez même pas. Déjà que vous avez mis 3 semaines à vous décider à entrer dans le magasin, et là, en plus, le vendeur vous a dit TU.
Du coup, c'est bon, vous êtes rassuré, le climat de confiance peut s'installer.
"euh, oui, bon, bah, voila, j'envisage de passer le permis bientot, et, euh, je viens jeter un oeil à ce qui se fait"
rooolaaalaaa, la honte. Mais qu'est ce que je raconte pensez vous, là, c'est clair, il va me jeter dehors à coups de bottes.
eh ben non, même pas. Maintenant que c'est votre pote , euh, je peux vous dire tu, ça me soule d'écrire vous? Bon bref, maintenant que c'est ton pote, il prend l'air vachement interessé, et comme s'il avait pas relevé le fait que tu lui acheteras pas de moto avant super longtemps, il t'emmene voir une moto. Souvent, c'est un truc invendable, le machin qui traine depuis 6 mois dans le magasin, dont personne ne veut (note perso: moi, c'était un CM125, et après, un 650 SLR), et commence à te démontrer que c'est LA brele qu'il te faut.
"Alors tu vois, elle est super sympas celle la, en plus, comme t'es pas très grand, tu auras les 2 pieds par terre, c'est important les pieds par terre, surtout au feu, hein". Gros clin d'oeil complice. Après, tu as eu un blanc. Ton nouveau meilleur ami, non seulement il te dit TU d'entrée, mais en plus, il fait des vannes de motard avec toi. C'est décidé, c'est ton magasin, tu l'aimes, et dans 10 ans, quand tu auras vraiment le permis, tu lui acheteras une moto. d'occasion. en miniature.
Bon bref, ça, tu lui a pas dis hein, tu continues d'écouter religieusement, t'essayes de faire de l'esprit, de montrer ta culture motocycletiste, "et ça , là, c'est bien le sélecteur?" ,"ah wouai, pas ****de l'avoir mis la, comme ça, on a pas les jambes trop pliées". Ce genre de truc quoi.Tu vois, la phrase que au moment où tu t'entends la dire, t'as envie de te mettre une baffe et de te dire "mais arretes *****, tu passes pour un guignol".
Mais non, malgré cela, ton pote te propose "tiens, tu veux monter dessus pour voir ?". Gros moment de panique. Alors, se souvenir de ce que t'as vu à la TV en regardant le Rebelle ou Chips, on monte du coté de la béquille.
Après, un leger mouvement du buste et tu redgniiiiiiiiiiiii, et tu regniiiiiiiiiiii et gniiiiiiiiiiiii tu redresses cette foutue brêle. Tu la redresses tellement que tu manques la coller par terre de l'autre coté, même que t'aurais pu croire que le vendeur s'y attendait, parce qu'il la retenu sans même forcer.
"t'as vu hein, elle est super légère, et franchement, on dirait qu'elle a été faite pour toi. vas y, tends les bras, choppe le guidon, mets un pied sur le frein"
alarm, question piège. Le frein, il est à droite, naaaaaan, l'autre droite crétin.
Oui, je sais, tu sais parfaitement que ça c'est le sélecteur, d'ailleurs tu lui as dis au vendeur, et t'as même glissé une vieille vanne pourrie (que tu as lu la veille dans Joe Bar Team), "bof, de toute façon, le frein arrière, ça sert à rien, sauf pour les wheeling, mais déjà, je vais passer le permis, les wheeling, on verra après".
Mais n'importe quoi. Et en plus, tu fais rire le vendeur. Fait gaffe quand même hein, vendeur qui rit, vendeur qui refourgue un crédit.
Bon, il va être temps de descendre la moto, doucement, tu lèves la jambes droite, tu la passe au dessus de la selle, tu accroches le pied dessus, tu manques de te vautrer la tronche, ne dit rien, ton nouveau meilleur pote le fera à ta place.
"effectivement, elle est un peu haute, si tu préfères, on a aussi un 600 shadow qui t'irait bien".
non non, tu le rassures, un SLR, c'est le top, en plus, c'est un mono, donc c'est sympas comme caractère, et puis c'est léger, d'ailleurs, tu aurais pas une doc dessus.
Si si, tu ne reves pas, sans le faire exprès, tu viens de TUTOYER le vendeur, et il a pas réagit !!
et en plus, il te sort une doc de sous le comptoir, à croire qu'elle n'attendait que toi, et d'un geste négligeant, il choppe un stylo, et t'écris dessus
"prix catalogue, 29000 francs"
et en dessous, il écrit "demander stéphane", et te dit, "bon, 29000 , c'est le prix catalogue hein, mais dès que tu as le permis, tu passes, tu demandes Stéphane, et y'aura surement moyen de s'arranger".
Là, tu te souviens plus trop. tu sais que tu es rentré chez toi.Que arrivé à la maison, tu t'es rendu compte que tu avais laissé ton 103/velo/austin mini devant la concession et que tu es rentré à pied, en te demandant si tu avais pas rêvé.
Toi, jeune padawan que tu es même pas inscrit à la moto école, Stéphane, le vendeur de moto, vient de TE donner une brochure, et TE promettant un rabais sur ta moto.
Maintenant, il te reste plus qu'à convaincre tes parents que tu peux t'inscrire au permis moto, c'est vrai quoi, ça y est, tu es reconnu par tes pairs.
D'ailleurs, tu te souviens, quand tu y es retourné la semaine suivante, non seulement, il t'a reconnu, mais en plus, il t'a serré la main en te demandant "salut, ça va, alors, ça avance ce permis", avant d'aller te présenter le nouveau cb500, aussi leger que le SLR de la semaine dernière, mais bien plus fun.

Sinon, avant hiers, en sortant d'un entretien, je suis entrée dans 2 concessions en costard, et vous allez pas le croire, mais dans les 2 les vendeurs m'ont dis "bonjour monsieur, je peux vous renseigner", et je crois que c'était la première fois depuis +15 ans qu'on me disait "vous" dans une concession moto (sauf chez BM et Harley:) ).
Du coup, j'ai rien acheté :)

tom4 , toute ressemblance avec des faits s'étant réellement passé dans le passé de l'auteur ne serait que pure coincidence !



avatar RJVB 13-12-2008 23:13
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Le mien a commencé à me tutoyer quand j'ai reservé la moto que je venais d'avoir essayé...



avatar mike91 13-12-2008 23:25
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Récit fort sympathique. clin d'oeil

avatar Stephan Ar CG 14-12-2008 00:37
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Histoire pour histoire, le mien de vendeur s'appelait Steven, aussi ais-je bien ri en lisant ton histoire Tom4... Voici mon expérience anglaise, à peu près similaire.

M. Stéphan pas encore Ar CG, décide en Mars que le train et les horaires à rallonge suffisent et qu'il veut un moyen de transport économique, facile à caser. La BAR, il sait combien cela consomme, et il s'est renseigné sur les suppléments de frais, taxes qui pullulent sur le dos de l'automobiliste Londonien comme des poux dans une chevelure mal tenue: ce sera donc un deux-roues, mais lequel?

De bonne âmes, me décrivent le scooter comme un must, mais j'ai entendu des histoires de famille sur ces trucs instables et encombrants, et après avoir essayé, je les trouve trop lourds (é pi la réputation... Bref z'aime pas!),etc
Histoire pour histoire, il y a aussi une histoire de moto familiale que je sais depuis peu avoir été une C45S Motoconfort. Mes parents appuient d'ailleurs cette solution, et je suis fasciné par les trails depuis mon enfance: Direction la concession "pour voir"

A la concession Honda "pour voir": le vendeur se la joue en effet pote, écoutant patiemment, répondant à mes questions ( des trolls de qualité :) ), bref le courant passe, il me montre ce qu'il y a en particulier la Varadéro; J'hésite encore entre de l'occasion et du neuf. Je dis que je vais réfléchir, il me donne sa carte avec ses coordonnées, disant de ne pas hésiter à le contacter, Il a même vérifié que mon permis était compatible avec la catégorie de moto que je visais... J'ai bien failli aussi laisser le vélo à la porte de la concession, vu que j'étais sur un petit nuage!:)

J'ai fait trois autres concessions: on a essayé de m'encourager à acheter de suite, à crédit, lui vantant les avantages de ces temples de la consommation, offrant même l'assurance immédiate avec réduction à la clé. Dans une on a essayé de me vendre du chinois pour du japonais sous licence chinoise... gerbe
Seule une d'entre elles a été foncièrement honnête: le vendeur m'a donné de très bons conseils d'achat, sans vanter ses produits plus que les autres... Sauf que les seules 125 qu'il avait était des Aprila: bien que n'ayant joint aucun forum encore à ce moment, j'avais suffisemment lu à ce sujet pour être dissuadé d'en acheter une...

Donc me voilà braqué sur Honda, et la varadéro, plutôt chère, d'ou mon hésitation avec un trail plus rustique, le XR125L, un seul problème le look agressif à mon goût de la varadéro et l'allure d'araignée de l'autre... Histoire de prolonger la réflexion, et de garder contenance pour la dite prolongation, je demande le catalogue complet de la gamme 2008 disponible et page 18...
Visite de sites, j'écume internet: Adieu Varadéro et XR125L: s'il n'en reste qu'une, vu mon dos face à son poids relativement léger, son look entre deux époques et ce beau phare rond. Assez accroc à la concess, je ne mets pas longtemps pour trouver mon chemin. Le "pote" est là, il sent que c'est mur et qu'il n'y a plus qu'à cueillir, va faire une bonne affaire doit-il penser... clin d'oeil

Je lui demande si il a une CG125 de disponible en noir... Et là le vendeur a ce petit tressaillement, imperceptible, une légère altération des traits se fait, "oui monsieur, c'est par là". Un peu à l'écart me regardant de son air de poney ahuri elle attendait que l'on s'intéresse à elle... Le fuit était bien mûr Steven, mais le jeu avait été truqué par un petit monocylindre à l'air innocent que seul un roule-cool, ami du vintage pouvait désirer. Toujours cordial, mon "presque plus pote" et moi avons fait les papiers, et en avant Bucéphale! (oui elle à un nom timide )
Lors de la première révision (après rodage), l'ami vendeur, laisse de la paperasse, vient à moi, et me demande si la CG me plaît: Ma réponse "I really like it" a dû le décevoir (qécetucroâ, qé je vé chanzer du zour au rendemain? :) ), il ne vint pas à moi lorsque qu'à la veille de mon voyage en Bretagne, je vins faire la révision prévue par le carnet d'entretien. Et vive la grande vadrouille!!! (pas dit arsouille, tout de façon j'peux pas :) )

Ben oui, je suis un peu rebelle à ma manière, les vendeurs ne sont pas mes potes, et les deux ans de garantie passés, les mécanos ne verront pas beaucoup le petit poney noir de celui qui un 22 Mars 2008 est devenu Stéphan Ar CG, cavalier d'endurance plutôt que de sprint, roulant paisiblement par tous temps sur une petite moto courageuse... ([](



avatar Mud 14-12-2008 03:31
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

tom4, j'ai lu ton récit jusqu'à la lie, et j'en redemande ...!!!
"Pas inspiré pour le PBM" qu'il dit l'autre ...
(oui je sais ce n'est pas un mensonge que tu raconte, mais quelle inspiration, bravo !)

A la fin je m'attendais à une chute du style :
"oui mr honda vous (tu ?) êtes gentil, mais vous ne faites pas de chappy ! :) "
Mais on est pas sur le taquin, hein.

Excellent récit ! J'en veux encore ...

Bref, en conclusion, à lire ce récit prenant, tu vas quand même le vendre ce FZR ...?



avatar highways 14-12-2008 04:17
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Bah oui vendeur moto c'est aussi un métier sympa ! Et puis les clients prennent confiance et progressent plus ou moins vite mais tu les vois évoluer dans leurs choix de motos !



avatar cajo 14-12-2008 08:52
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Salut Tom4, bien vu !!

Moi, j'adore les jeunes vendeurs... le petit minos ou la p'tite sirène (à peine 40 balais à eux 2...) qui se la jouent pro-technicien-expérimenté-routard ou pistard, c'est selon le client...

Je pense que le baratin pour vendre n'importe quelle konnerie est adaptable aussi au genre de la clientèle.

Moi j'ai souvent "c'est pas cher, c'est indestructible, c'est bien mieux qu'avant, c'est mon dernier, j'te l'garde...", ce qui qui signifie " dépèches toi mon p'tit vieux, avec un petit budget tu as la qualité, c'est presque un cadeau... merci qui ?"

Pis dès fois, y s'amène en me tutoyant... alors là c'est le bouquet, c'est Las Végas by nigth, la cerise on the cake...!!!! pas content
Heu, y'a erreur là... car c'est pô évident qu'on soit d'la même famille, désolé ! Et pis, va rouler quelques années, et on en reparle... hein ?!!

... Et pis, y'a les vieux roublards, un peu patron-voyou, l'expérience au RDV, le mec qui te tapes sur l'épaule, qui te serre la main et qui te pique ta bague...
Le gars va te saigner... mais avec douceur et tact. De toute façon, on partage la même passion, donc ça va passer tout seul !
Redoutables qu'ils sont, j'm'en méfie comme du lait sur le feu.

Y'a 2 ou 3 décénnies (hé oui mon Pépère...) ces anciens là arrivaient parfois à me rouler... aujourd'hui, j'vais t'dire que la couleur est annoncée vite fait... (juste une mise au point, braillait une chanteuse dont j'ai oublié le nom...).

Moi savoir... clin d'oeil



avatar tom4 14-12-2008 08:57
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Mud a écrit:
> Bref, en conclusion, à lire ce récit prenant, tu vas quand même
> le vendre ce FZR ...?
>
bah non, ca s'est vraiment passé , mais dans le passé, quand j'etais nioub sans permis

tom4



avatar Helene Val D'Oise 14-12-2008 10:34
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Cajo : Pour ta culture, Jacky Quartz :):)

[] timide

avatar Peterpan 14-12-2008 10:59
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Chez mon conc ..c'est café amer et factures légères !!



...ou l'inverse !!...je sais jamais !! clin d'oeil



avatar Chapman 14-12-2008 11:06
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Tom4 se fait juste la voix là ! clin d'oeil



avatar RJVB 14-12-2008 11:39
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Hein, dites, ça se passe comment chez vos merveilleux amis dans leur boutique quand vous venez avec un pépin (mineur qu'il soit) et son explication/remède venue tout droit du forum technique de référence pour la marque?

Le mien est plutôt preneur pour ce genre d'infos (du moment que c'est présenté avec tacte et modération), mais je me suis déjà fait envoyer **** chez un autre (qui ne me reverra plus si je peux l'éviter).



avatar tom4 14-12-2008 13:31
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Chapman a écrit:

> Tom4 se fait juste la voix là ! clin d'oeil
>

non non, c'est 95% du vécu

tom4, j'ai juste pas oublié le velo en repartant :)



avatar RJVB 14-12-2008 13:53
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Eh ben oui, voici ce à quoi ces posts (y inclus celui du honorable AR CG :D) m'ont fait penser...


cinocheproduction.free.fr




avatar Rippey 14-12-2008 14:35
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Chap'.. Tom4 se chauffe pour le prochain PBM .. clin d'oeil



avatar STE18 14-12-2008 16:19
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

excellent comme recit et tellement vrai clin d'oeil clin d'oeil

avatar Maxagaz 14-12-2008 16:21
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

ha lala !

le vendeur ...de cuisine, de bagnole, de télé, etc ...

une espèce à part !

J'ai été vendeur pas mal de temps ( jardinerie, Centre Auto, et solderie ... )
et j'ai juste horreur de croiser un (ex)congénère. Tous convaincu qu'ils savent vendre tout à tout le monde ! et pis j'ai vraiment en horreur cette definition que tout le monde a du "bon vendeur", .... le type capable de vendre une BMW neuve à crédit sur 10 ans à un pere de famille venu acheté un p'tit monospace d'occas' ...

Un bon vendeur, pour moi , c'est celui vers qui on revient, celui qu'on conseille à un ami, " va le voir, il est bien, il est de bon conseil etc ... ".

Celui que le patron aime, c'est celui qui fait du chiffre et qui se dé***** pour assurer les conneries organisationnelles , mais souvent c'est une vision à courte durée !

J'ai eu un boss qui aimait quand je ramenais de gros cheque ( normal quand même ) , mais qui n'hesitait pas à me refiler des clients " tout pret t'as plus qu'à les faire signer !!c'est bon ! " et qui en fait n'allait pas acheter le produit qui leur allait bien mais celui que le boss voulait evacuer ! et en général, avec moi les plans "refourgue" du patron tombaient à l'eau....

avec le boss, les délai passait de 1 mois à 15 jours, les prix se faisait sur un coin de table, + 30% en tête et apres -20% sur le papier .

Mais il vendait beaucoup ! etait ce un bon vendeur ? selon lui: un excellent même, selon moi un truand, un escroc ...

Ma plus grande satisfaction en tant que vendeur, c'était quand le client revenait me voir et me disait" j'aurai du vous écouter et prendre ça ... ", et pas forcement dans le sens où vous pouvez l'imaginer. Parceque je faisais bien mon boulot( du moins je le pense ) le client se sentant en sécurité avait souvent tendance à vouloir prendre plus que ce qu'il lui fallait ... même si je disait que le modèle en dessous suffisait ! ( ça mon boss il comprenait pas que je fasse ça ! ), mais je peux vous dire que les clients qui venait de la part d'un ancien client, il m'écoutait, et je faisais mon boulot honnetement, et ça, quel pied, quelle satisfaction.

Mais ce n'est pas "immédiat" comme relation, faut du temps, mais sur le long terme, c'est imparable d'efficacité.

l'honneteté ça paye encore !



avatar Chapman 14-12-2008 17:58
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Tom4>
mais je n'en doute pas une seconde.......! clin d'oeil
( dommage qu'on ne soit pas sur le Taquin ; quand je revois ta trilogie Vélib' chui mdr ) !


L'histoire du 'Cavalier d'endurance' AR CG mérite aussi une attention ! super content



avatar davidles 14-12-2008 20:19
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

drôle ça, moi j'ai jamais aimé que les vendeurs me tutoient comme ça... c'est grave docteur, je vais devoir aller chez BM ? timide

nan sérieux les types qui te tutoient mais qui en fait te prennent pour un gros pigeon et un gars en mal d'égo... les types qui cernent tout de suite ton utilisation de la bécane grâce à une boule de cristal qui s'appelle les statistiques... ça me rappelle le jour où je suis allé essayer des petites Ducat' et v'là t'il pas que le vendeur me sort son couplet sur le tripe infini à aller tous les jours au boulot avec, qu'il fallait se faire plaisir... je lui ai dit "c'est ****je suis chômeur" et vous auriez dû voir sa tête j'aime

et encore, si c'était que ça... mais ils te raconteraient n'importe quoi pour vendre... ce en quoi ils sont bien relayés par les canards moto d'ailleurs...

je ne veux surtout pas généraliser, j'espère de tout coeur qu'il y a encore beaucoup de vendeurs comme Maxagaz... mais en région parisienne je n'en ai pas vu beaucoup...

avatar Stephan Ar CG 14-12-2008 21:17
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

RJVB a écrit:

> Eh ben oui, voici ce à quoi ces posts (y inclus celui du
> honorable AR CG :D) m'ont fait penser...
>
>
>

cinocheproduction.free.fr

>

J'ai bien aimé, bravo!

Pis à la fin c'était presque cela: on a voulu me vendre de l'apparence, j'ai simplement choisi ce qui m'allait!
J'ai pas eu besoin de menace pour me décider!:)



avatar Maxagaz 15-12-2008 01:26
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

des vendeurs honnetes y'en a plein, c'est juste que cela en fait on s'en rappelle moins !

on est toujours plus marqué par un escroc ou le bagou d'un guignol que par le mec qu'aura juste bien fait son taf !!



avatar cesco 15-12-2008 09:35
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

RJVB>"Le mien est plutôt preneur pour ce genre d'infos (du moment que c'est présenté avec tacte et modération), mais je me suis déjà fait envoyer **** chez un autre (qui ne me reverra plus si je peux l'éviter)."

voilà la réaction parfaite, je fais pareil super content

j'ai acheté ma honda chez yam, je l'ai fait entretenir chez kawa, les consommables chez moto-expert, puis kawa m'a gavé, ils m'ont pris pour une truffe, en plus ils ont viré le vendeur qui lui m'embrouillait pas, du coup, je l'ai suivi chez yam, après être passé dans un bouclard duquel je suis pas top content.
en bref, je suis le client volatile, et au final, ça me coûte nettement moins cher que le client captif super content



avatar RJVB 15-12-2008 11:38
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Heureusement je suis plutôt satisfait du concess où j'ai acheté ma moto ... tant qu'elle est encore sous garantie en tout cas. Des bon concess Guzzi, ça ne courre pas les rues...



avatar Stephan Ar CG 15-12-2008 19:59
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Tant qu'elle est encore sous garantie... En effet! super content

Parce que une fois je suis resté à attendre que ce soit fait: j'étais en vacances.

Le mécano qui devait la prendre en charge, un jeune, cherche ma CG partout en lui passant 3 ou 4 fois sous le phare! Je me refaisais le jeu de gamin du "Tu brûles, t'es froid" dans ma petite cervelle... Tsssssssst! :-8
La CG enfin trouvée, (après 5 bonnes minutes), ne voilà-t-il pas qu'il manque de la faire tomber (ben oui guidon verrouillé, vu que c'est une voie passante! C'est quoi cet oiseau?
Vu qu'il avait un copain avec lui, le voilà ensuite à faire de la patinette perché sur le repose pied gauche. "toi mon gaillard, si elle se casse la figure, j'espère que tu lui serviras de matelas pour éviter les rayures!", pensai-je... gnarf
Quand ma moto est revenue du lavage de courtoisie, les clés étaient trempées: Elles avaient été lavées avec! triste

Plus que 1 an et demi de garantie... ]sourire}



avatar cajo 16-12-2008 06:48
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

"lavage de courtoisie".... j'aime
à quand la "pipe de courtoisie"...? timide



avatar Vince Klorto 16-12-2008 18:53
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

Salut,

Lorsque j'ai eu un lavage de courtoisie sur ma Breva, cela m'a plutôt fait l'effet d'un lavement de miséreux !

Des traces de calcaire partout, alors que j'ai emmené la moto nettoyée et lustrée.

Heureusement que je n'y suis allé qu'une seule et unique fois pour la révision de 1000 km.
Je ne savais pas encore où je mettais le roues. Des Bozos, qui ne font plus Guzzi à Clermont-Fd !

Na ! triste



avatar Stephan Ar CG 17-12-2008 10:41
Re: [long] Toi, t'es mon pote !

cajo a écrit:

> "lavage de courtoisie".... j'aime
> à quand la "pipe de courtoisie"...? timide
>

Toi tu est direct! Mais l'idée est là! Et ils ne se privent pas de se vanter d'avoir d'excellents produits...
Sauf que le fait de parcourir le net et le repaire en particulier m'a suffisement renseigné sur le lustrage au pétrole désaromatisé, pour enlever les traces de calcaire sans doute...

@Vince Klorto: quand je vais au garage, je n'envoie pas une moto en mode "Rats", mais je ne lui fais pas la grande toilette non plus:
Si ils font une connerie dessus, cela reste plus visible, même si il me la lavent!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter