Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Nouvelles plaques : C'est reporté

avatar Motard passager 15-12-2008 13:35
Nouvelles plaques : C'est reporté

Salut
J'ai entendu ça à la radio :

Les nouvelles plaques ( vous savez celles qui ont mobilisé nos élus qui voulaient garder le N° de département ) ne rentreront pas en vigueur en Janvier mais je crois en Avril....

Celà à la demande des constructeurs qui veulent se concentrer sur la crise....

Je pense que quelque chose m'a échappé... car je ne vois pas en quoi les nouvelles plaques peuvent gêner les constructeurs.... Les services de la Préf, des problèmes de fichiers et autres, bref de mise en place administrative, je veux bien, mais là pige pas....

Si quelqu'un pouvait éclairer ma faible H4
V

avatar Ducouple 15-12-2008 13:41
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

salut,

voui j'ai entendu ça aussi. Reporter au 15 avril 2009.
Moi non plus pas compris pourquoi ça aide les constructeurs de reporter
Ca serait pas plutôt nos chères administrations qui ne sont pas prêtes ?? super content

avatar Motard passager 15-12-2008 13:56
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Salut
J'y ai pensé Ducouple, j'y ai pensé super content
V

avatar Dany 15-12-2008 14:04
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Ce serait pas paskeu les nouvelles plaques n'ont pas la même taille/forme que les actuelles ?
C'est vrai que c'était vachement utile de nous sortir ces plaques... Faudra payer, je suppose, pour les changer ?
Après le gilet fluo et le triangle, maintenant les plaques, qu'est-ce qu'ils nous mijotent encore pour nous faire raquer ?



avatar Maxagaz 15-12-2008 14:21
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

j'ai aussi entendu l'info et je vois pas bien non plus en quoi ça pouvait être un pb pour les conces' ...



avatar Sool 15-12-2008 14:41
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Est-ce que ce ne serait pas parce que cette nouvelle mesure est prévue dans le même décret que celle instaurant les points de contrôle obligatoires ( procédure dite "Véhicule Endommagé" ) et que cette dernière n'est pas encore prête ?

avatar highways 15-12-2008 15:02
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

En tant que concessionnaire (moto mais concessionnaire quand même !) je peux vous répondre !

Avec le nouveau système de plaques cela fonctionnera comme pour les 50 cm3 actuellement, c'est à dire que c'est le concessionnaire qui par le biais d'un logiciel saisira toutes les infos et rassemblera tous les justificatifs du client et celui-ci recevra sa carte grise par courrier chez lui !

Or les concessionnaires (en voiture en tout cas !) ont des préoccupations bien plus graves actuellement !

Pour vous donner aussi le point de vue des concessionnaires on aime pas trop devoir faire le boulot de la pref' à leur place surtout que dans l'histoire on ne va récupérer que les emm.erdements potentiels, du boulot en plus, et quand le client aura oublié un truc et qu'on refusera de lui filer sa moto car on a pas tous ses papiers c'est nous qui passerons pour des en.foirés alors qu'auparavant les clients distraits ou indisciplinés qui oubliaient un truc se faisaient recaler mais par la pref', ce qui n'entachait pas notre image !

Voilà le fin mot de l'histoire !



avatar cajo 15-12-2008 16:22
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

DANY, faudra payer tes plaques, de la même façon que tu les payes déjà quand tu achètes un nouveau véhicule... et pô plus, me semble-t-il...(?)

Mais, c'est sûr, LA crise va "légitimer" des trucs incroyables.... et on a pô fini de rigoler, jaune parfois...

clin d'oeil



avatar Dany 15-12-2008 16:50
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Cajo merci... Pô plus, encore heureux !
Au fait, la mesure ne s'applique qu'aux véhicules neufs ou en cas de cession ?
Pour les concess, je comprends l'ennui que ça représente... Kest-ce vous voulez, c'est ça le désengagement de l'Etat ! Il "privatise" ses services !...



avatar Ducouple 15-12-2008 16:53
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

véhicules neufs et véhicules d'occases à condition qu'ils changent de département me semble-t-il ...

clin d'oeil

avatar Motard passager 15-12-2008 21:10
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

au boulot où nous produisons parfois de merveilleux projets il y a deux méthodes, à l'ARRACHE qui se termine souvent par l'abandon pur et simple mais après de longue longue longue réflexion et le délai à ajustement automatique, à savoir le délai de réalisation est le double de celui initialement prévu + 5U, U étant en jours, semaines, mois ou années, mais ce n'est qu'à la fin que l'on connait U.
Nous avons aussi beaucoup de fort en gestion chez nous super content ils sortent des mêmes moules avec des cerveaux d'huitre que les cadors des ministères triste
ce n'est que le X ème report ... à suivre

avatar tom4 15-12-2008 21:21
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

BIG83 a écrit:
> Je pense que quelque chose m'a échappé... car je ne vois pas en
> quoi les nouvelles plaques peuvent gêner les constructeurs....

je me suis posé la meme question.


tom4



avatar froggyfr99 16-12-2008 07:42
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

BIG j'ai une question: la plaque d'immat pour ma Motoconfort de 1966 sans numéro de chassis ni de moteur,c'est annulé aussi ou je vais me faire plomber par tes collègues dès que je sortirai mon ancêtre ?

clin d'oeil



avatar ron@n 16-12-2008 08:10
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

pour les vehicules d'occasion c'est reporter a juin

mais ils font une belle fleur aux concessionnaires car en meme temp ils avaient mis la pression sur les fabricant de plaque pour que ça soit pret...mais ils doivent etre trop petit pour l'etat ...

avatar Rippey 16-12-2008 12:04
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

c'est le patch du programme informatique de reconnaissance des plaques d'immatriculation qu'utilise l'administration pour ses fotomatons qu'est pas encore au point ...

y'a des bugs, y'a des bugs que voulez vous que j'vous dise.. j'aime

cool



avatar RJVB 16-12-2008 16:43
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

On va toujours devoir changer de plaque alors, quand on change de département?



avatar packman813 16-12-2008 16:51
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Seulement si tu veux y voir le n° du nouveau département. Sinon, tu peux garder l'ancien.

avatar Motard passager 16-12-2008 18:00
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Salut
Pour les allergiques aux sites du gouvernement

A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).
Ce numéro composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

Un numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture. Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif lui sera remis dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.

Dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion déjà immatriculée dans le nouveau système, le propriétaire n'aura plus l'obligation d'effectuer une modification du numéro d'immatriculation du véhicule.

V

avatar DYV73 17-12-2008 18:28
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Pour répondre à Highways

Il n'y a pas que les concess qui font le boulot de l'administration (pour ce qui est des pièces à regrouper c'était déjà le cas).

Toutes les entreprises vont à plus ou moins court terme être obligées de faire toutes leurs déclarations sociales et fiscales par des moyens télématiques évitant la saisie par les agents de la fonction publique. (C'est déjà la cas pour un grand nombre et les seuils baissent chaque année).
Et le tout à l'aide d'internet. On pourrait appeler cela la dictature du tout numérique.

Si la réduction des déficits publiques doit passer par là pourquoi pas.



avatar RJVB 17-12-2008 21:09
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

La différence étant que c'est un exercice qu'ils devaient déjà faire
et qu'ils vont probablement préférer de le faire en informatique...

BIG ... selon mon # de sécu, mon département d'origine est le 99 ... tu penses que je pourrais mettre ça sur la plaque quand je déménage? Et c'est quoi le logo alors ... je propose un petit drapeau français tourné pour avoir le rouge en haut! :D



avatar Fafa 04-01-2009 20:30
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

J'ai du louper un épisode!

Les nouvelles plaques ne devaient t-elles pas adopter le même format pour toute l'europe?

avatar Obi 04-01-2009 21:38
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

et on peut mettre une amphore avec un numéro symbolisant le Groland ?



avatar Papy_78 04-01-2009 21:51
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

Et ça, on peut le mettre aussi ? ange
( amitiés à tous les motards basques clin d'oeil )

09010421B500ttlika40.jpg


avatar Maxagaz 05-01-2009 01:20
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

arf !!
des plaques d'immat'

GroLand !!!!

ça serait top ça !!!



avatar Motard passager 05-01-2009 07:19
Re: Nouvelles plaques : C'est reporté

BOnjour,
Vous verrez qu'il y aura autant d'andouilles qui braillaient après le prix d'achat de plaques anciens modèles que d'acheteurs de nouvelles plaques rien que pour modifier le numéro de département qui en fait ne sert à rien, le pire c'est que les andouilles seront probablement les mêmes personnes...
Faut t'y être c0n quand même.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter