Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

permis 125...

avatar RJVB 07-01-2009 22:02
permis 125...

lu :

Citation

- A l'issue de la formation, le responsable de l'école de conduite délivre une attestation de formation à l'apprenti conducteur et en adresse un exemplaire au préfet. Celui-ci délivre alors un nouveau permis de conduire portant l'autorisation de conduire une motocyclette légère, valide uniquement sur le territoire français.

Huh? Avec l'ancienne réglementation, on pouvait conduire son 125 en dehors de la France, car les droits qu'un permis de conduire d'un pays donnée de l'UE donne sont reconnus dans tous les autres pays de l'UE. Au moins, c'est ce qu'on m'a dit.

Si c'est bien ça, comment serait-ce possible (et quoi l'intérêt?!) de changer cela avec la nouvelle réglementation??



avatar mollo 07-01-2009 22:37
Re: permis 125...

Je ne crois pas.

L'équivalence B->125 avant 2009 n'était pas valide pour circuler à l'étranger.

En tout cas en Suisse, faut que je te retrouve le texte.

Donc à priori pas de changement de ce coté.

avatar RJVB 07-01-2009 23:12
Re: permis 125...

La Suisse ne fait pas partie de l'UE ...



avatar cesco 08-01-2009 07:44
Re: permis 125...

l'astuce, c'est que le candidat a une attestation qui prouve la formation, mais pas l'obtention d'un permis, puisqu'il s'agit d'une équivalence.

et donc, pas de permis, pas de sortie du territoire



avatar RJVB 08-01-2009 10:22
Re: permis 125...

Lis bien la citation, cesco. Il y a bien un nouveau permis portant le mention que le porteur a acquis le droit de conduire un 125.

La règle telle qu'on me l'a expliquée il y a 2 ans est que (tous!) les droits que donne un permis B français à un porteur qualifié est reconnu dans les autres pays de l'UE. Pareil, mon permis A mentionne que j'ai le droit (pas nécessairement les compétences...) de conduire une voiturette ... je devrais donc normalement pouvoir conduire cette voiturette partout où je veux aller.

J'aurais mieux fait de faire ce post dans la section juridique??



avatar Cyrano 08-01-2009 11:05
Re: permis 125...

En Belgique aussi, l'équivalence permis B-125 ne permet pas de sortir du territoire.

Voir aussi sur ce site:
[www.motoservices.com]



avatar packman813 08-01-2009 16:15
Re: permis 125...

Ca dépend s'ils cochent la case A1 ou mettent juste une indication au dos du permis (comme l'obligation de conduire avec des verres correcteur).

S'il cochent la case A, je vois mal comment faire la diférence au niveau européen entre ceux qui ont réellement ce permis et ceux qui ont juste fait la formation.

avatar Loup Garou rms 08-01-2009 22:12
Re: permis 125...

ben on va nous rajouter une case de plus
A1 pour les permis par examen
AL pour les permis par équivalence.
ou un truc dans le genre triste



avatar thom 08-01-2009 23:30
Re: permis 125...

Cyrano a écrit:

> En Belgique aussi, l'équivalence permis B-125 ne permet pas de
> sortir du territoire.
>

Scuzez pour le hors sujet mais, Cyrano, t'es sûr ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter