Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Kawa sera certainement en GP en 2009.

avatar Motard passager 11-01-2009 15:41
Kawa sera certainement en GP en 2009.

Il y aura-t-il tout de même une Kawasaki sur la grille de départ de la saison de GP 2009 ? C’est en tout cas le vœu exprimé par Carmelo Ezpeleta, le big boss de la Dorna.

Et Carmelo Ezpeleta (photo) de préciser : « Nous avons eu une réunion jeudi 8 janvier 2009, à Osaka au Japon, avec la direction de Kawasaki. Et je tiens à préciser la chose suivante : Kawasaki a bien confirmé son intention de mettre fin à son activité en GP à travers son propre team usine. »

Néanmoins pour le dirigeant espagnol, la porte reste ouverte pour la reprise du team par une structure privée. « Lors de cette réunion nous avons essayé de coopérer ensemble pour trouver une solution qui leur permettrait éventuellement d’aligner un team privé ». C’est en tout cas « une option qui a été abordée avec le management de Kawasaki ».

Un souhait fortement émis par Jorge « Aspar » Martinez, qui s’est adjoint les services de Michaël Bartholemy, l’ancien team manager de… Kawasaki. Mais le Belge n’a pas été convié à cette réunion entre Carmelo Ezpeleta et les dirigeants Kawasaki

avatar blanco 11-01-2009 15:45
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

dernière dépêche :

la dorna aurait fait valoir ses droits sur Kawa qui s'était engagé jusqu'en 2011.

en revanche on ne parle plus de Mélandri, Jorgue Martinez Qui reprendrait les Kawa veut un pilote espagnol, on parle de Fonsi Nieto
à suivre....

moi je suis.. clin d'oeil

avatar L'iguane 11-01-2009 20:15
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

Bizarre ça, une usine n'a plus le budget pour courir, mais une écurie privée oui... question



avatar Maxagaz 11-01-2009 23:37
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

c'est parcequ'apparament il y aurait déjà une parte des frais d'engagés



avatar Godzilla 11-01-2009 23:53
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

triste

Ca aurait quand même un petit goût de remplissage de grille de départ....

Sans le plein soutien de l' usine, quid du développement en cours de saison?

avatar Rippey 12-01-2009 20:40
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

+1 avec Godzilla .. j'vous prends 2 machines (le ch'val et la mule..) et vous m'filez les ingenieurs en support ..



















Remarque chez ducat' ils filent bien les mecanos pour resserrer les boulons ... j'aime



avatar kiki78 13-01-2009 11:25
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

"Bizarre ça, une usine n'a plus le budget pour courir, mais une écurie privée oui"

Juste pour rebondir la dessus, faut se placer dans le contexte.

une ecurie privée, sa raison de vivre c'est la course, ces budget viennent de sponsor privés, si elle arrete de rouler elle depose le bilan.

le team usine kawasaki, c'est avant tout un gros groupe japonais qui pour vivre produit et vedn entre autre des motos.
Pour elle le motogp ce n'est qu'un enorme panneau de pub et un labo de developpement.

Et en cas de crise les premieres choses que l'on stoppe, c'est la recherche et le developpement ainsi que la pub.

avatar Obi 13-01-2009 11:37
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

kiki78 a écrit : >> Et en cas de crise les premieres choses que l'on stoppe, c'est la recherche et le developpement ainsi que la pub.

Je ne suis pas de cet avis, effectivement si en période de crise on arrête le dévellopement et que le concurent continu, à la sortie de crise on cumule un retard qui ne peut être ratrapé.
Lors des péridoes de crise on stope d'abord la production. On oblige les ouvriers à prendre leurs congés et on stoppe les chaînes de montages.
--> Pas de stock
--> Pas de production qu'on ne peut pas vendre
--> Pas besoin de payer les ouvriers (vu qu'il prenne leurs congés obligatoire qui de toute facon doivent être payés). Quand la production reprend l'entreprise n'a plus de congés à payé et les ouvriers doivent être présent en continu.




Pour ce qui est de la compétition, quand on ne fait pas de résultats, ce n'est pas forcement positif et les actionnaires veulent sans doute investir cet argent dans le dévellopement justement.


Je m'éloigne du sujet initial. Dsl blanco



avatar kiki78 13-01-2009 12:29
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

Tu as le droit de ne pas etre d'accord, mais aujourd'hui c'est ce que tous les constructeurs font (auto et moto), ils gelent ou stoppent la plupart de leurs projet afin de garder des liquidités positives.

Petite parenthese:
je suis bien placer pour en parler je travaille dans un departement recherche et developpement d'un gros construteur, tous le monde est au chomage technique.
On parle beaucoup des usines de production a la tele, mais pas du tout de la branche ingenierie.

avatar ALOXI 13-01-2009 20:29
Re: Kawa sera certainement en GP en 2009.

S´il vous plaît, Fonsi nooooooooooooooooo

Je préfére Randy Mamola.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter