Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

un poil court...

avatar Lapinou_RR 21-05-2009 20:11
Re: un poil court...

Change rien CG, t'es trop cool, moi je ne me lasse jamais de voir comme tu as toujours réponse à tout.
C'est grâce à des gens comme toi qui prodiguent de précieux conseils que le motard stupide et inconscient restera dans le droit chemin.
Sois en remercié.

Alléluia.

PS: un jour, j'ai pris 270 avec mon CBR mais je te promet de ne jamais le refaire. Pardonne moi, je suis un moins que rien. Par contre, je suis presque excusable, c'était avant ton arrivée salvatrice sur le Repaire.

Amitiés.



avatar Motard passager 21-05-2009 20:45
Re: un poil court...

Bonjour,
y'a pas, les Honda même en version sport ça se traine comme des limaces clin d'oeil

Bonne journée

avatar HPK11 21-05-2009 20:54
Re: un poil court...

@HPK:
Je pense au final que tu as raison... Mais à l'embrassade je préfère encore ça:



Moizaussi, c'était irnonike :)

avatar HPK11 21-05-2009 21:11
Re: un poil court...

Ironike! :)

avatar CG Addict 21-05-2009 21:51
Re: un poil court...

Lapinou_RR a écrit:

> Change rien CG, t'es trop cool, moi je ne me lasse jamais de
> voir comme tu as toujours réponse à tout.
> C'est grâce à des gens comme toi qui prodiguent de précieux
> conseils que le motard stupide et inconscient restera dans le
> droit chemin.
> Sois en remercié.
>
> Alléluia.
>
> PS: un jour, j'ai pris 270 avec mon CBR mais je te promet de ne
> jamais le refaire. Pardonne moi, je suis un moins que rien. Par
> contre, je suis presque excusable, c'était avant ton arrivée
> salvatrice sur le Repaire
.
>
> Amitiés.
>

MDR :) Mais bon je suis pas le christ quand même!

Vaut mieux pas d'ailleurs sinon comme tout être de pouvoir, "humainement", je serais probablement un jour tenté d'imposer mes vues:
C'est comme cela que l'on passe d'ailleurs de la prévention (camp dont je revendique) à la répression... clin d'oeil



avatar Lapinou_RR 21-05-2009 22:16
Re: un poil court...

Tu es un saint!



avatar silver fox 21-05-2009 22:45
Re: un poil court...

ça chauffe!! l'iguane +1
VVV



avatar RJVB 21-05-2009 22:53
Re: un poil court...

>> C'est grâce à des gens comme toi qui prodiguent de précieux conseils que le motard stupide
>> et inconscient restera dans le droit chemin.
>> Sois en remercié.

Tu parles aux motards stupides et inconscients, CG? T'es un vrai saint, alors ... c'est de la peine perdu, pour eux, la suppression répression est encore trop subtile ;) content



avatar CG Addict 22-05-2009 23:46
Re: un poil court...

La PR n'a pas assez de moyens, la répression en a trop, j'exprime mes convictions, c'est tout... sourire

Quant à être un saint je ne suis pas assez charitable ou politiquement correct pour cela... :)

Je me tiens seulement à une vieille phrase de la sagesse populaire:
"Soit grand (d'esprit), mais ne soit rien (d'important en ce monde)" clin d'oeil



avatar frog 23-05-2009 09:32
Re: un poil court...

'me rappelle un film oublié sur la montée du fascisme en italie: "Le Conformiste" ça s'appelait.....
Tout est dans le titre super content



avatar copelius 23-05-2009 12:37
Re: un poil court...

ce qui est terrible quand je vois tes écrit CG, c'est que t'as 30 piges... D'ici 10-15 ans je te vois bien expert à la LCVR en tant qu'expert lié à la pratique de la moto... navrant.

avatar CG Addict 23-05-2009 15:23
Re: un poil court...

@ Copélius:

J'ai déjà dit que j'em... la LCVR: C'est toi qui est "navrant", tu prétends m'avoir lu! si tu prépares tes cours comme tu montes tes réponses, va plus rester gran chose des labos un de ces quatre!!! :)

De plus je te rappelle que ma CG est une moto comme les autres, et le fait de faire du ségrégationisme est tout à fait digne du niveau intellectuel et opportuniste des attaques creuses de la dite LCVR:
Revois donc ton histoire de la moto... gigue

Quant à l'expert, sache qu'il est censé avoir une expérience complète, ce qui l'oblige théoriquement à tester tout de A à Z... Tu peux juger de la crédibilité de certains... Je n'ai pas de temps à perdre pour me casser la tête à en "devenir" un: Je roule et je profite de ma bécane... clin d'oeil

De toute façon, comme je suis plutôt du genre objectif, vu que je fais des recherches avant de conclure, je ne ferai pas long feu dans l'organisation à laquelle tu prétends me rattacher... pipeau



avatar Zingaro 23-05-2009 20:23
Re: un poil court...

CG : Si tu n'as jamais pris en chasse un pote dans des cols de montagnes, le genou au ras du sol ; si tu n'as jamais descendu un rapport avant de te jeter plein angle, métal hurlant, dans un virage, repoussant ce que tu croyais être les limites de l'équilibre (ou simplement tes propres limites de pilotage); si tu n'es jamais ressorti d'un virage, gaz en grand, en te lançant sur le suivant avec un sourire jusqu'aux oreilles; si tu n'as jamais apprécié d'avoir fait une virée "sans faute" : fluide, dynamique... évidente... ; si tu n'as jamais souhaité "devenir le vent" ; si tu ne t'es jamais senti un peu Centaure ( au lieu de te sentir sans tort)... alors tu n'as jamais fait de moto. Tu t'es déplacé sur un véhicule à l'équilibre précaire... c'est tout.

Et que celui qui ne s'est jamais offert une montée d'adrénaline au guidon d'une bécane me jette la première pierre.


Peu importe la bécane d'ailleurs.

Je remarque que personne ne t'as parlé de la cylindrée de ton moyen de locomotion, c'est toi seul qui la mets sur le tapis.



avatar Godzilla 23-05-2009 20:41
Re: un poil court...

Zingaro a écrit:

si
> tu n'es jamais ressorti d'un virage, gaz en grand, en te
> lançant sur le suivant avec un sourire jusqu'aux oreilles; si
> tu n'as jamais apprécié d'avoir fait une virée "sans faute" :
> fluide, dynamique... évidente... ; si tu n'as jamais souhaité
> "devenir le vent" ; si tu ne t'es jamais senti un peu Centaure


cool

Comment c' est bô ce qu' il dit, là, le professeur Zingaro....

avatar CG Addict 23-05-2009 21:37
Re: un poil court...

Zingaro a écrit:

> CG : Si tu n'as jamais pris en chasse un pote dans des cols de
> montagnes, le genou au ras du sol ; si tu n'as jamais descendu
> un rapport avant de te jeter plein angle, métal hurlant, dans
> un virage, repoussant ce que tu croyais être les limites de
> l'équilibre (ou simplement tes propres limites de pilotage); si
> tu n'es jamais ressorti d'un virage, gaz en grand, en te
> lançant sur le suivant avec un sourire jusqu'aux oreilles; si
> tu n'as jamais apprécié d'avoir fait une virée "sans faute" :
> fluide, dynamique... évidente... ; si tu n'as jamais souhaité
> "devenir le vent" ; si tu ne t'es jamais senti un peu Centaure
> ( au lieu de te sentir sans tort)... alors tu n'as jamais fait
> de moto. Tu t'es déplacé sur un véhicule à l'équilibre
> précaire... c'est tout.
>
> Et que celui qui ne s'est jamais offert une montée d'adrénaline
> au guidon d'une bécane me jette la première pierre.
>
>
> Peu importe la bécane d'ailleurs.
>
> Je remarque que personne ne t'as parlé de la cylindrée de ton
> moyen de locomotion, c'est toi seul qui la mets sur le tapis.
>

Pour la cylindrée, Copélius en avait parlé: je suis du genre "Mule du pape" (Alphonse Daudet inside) you see... clin d'oeil

Maintenant notre manière de rouler à moto est incompatible:

Je n'ai jamais fait de course poursuite, le genou à toucher le bitume, torturé ma boîte de vitesse, brutalisé mon moteur pour ressortir de la courbe à fond (au risque d'******* quelqu'un)...
Que vois tu du paysage et du spectacle qui me font sourire quand le moteur chante au lieu de hurler sa douleur? Prêtes tu attention au berceau de feuillage qui ombrage joliement une route paisible?
As tu vu dans tes montagnes la vieille tour de guet mangée par le lière, avec en contrebas ce petit repli de terrain longé par un ruisseau ou il fait bon se tremper les pieds pendant que le moteur se repose d'une montée un peu abrupte?

Je pense que tu n'as fait qu'entre-apercevoir tout cela, vu que tu dois te concentrer sur ta trajectoire, ne pas lacher de l'oeil ton compagnon d'arsouille pour lui montrer ce dont tu est capable, jour jusqu'au jour où la route ouverte cachera un truc pas glop (surtout en montagne) qui te fera comprendre que tu as pris la faucheuse en SDS, ce que je ne te souhaite pas car c'est toujours à ce moment là qu'un autre usager qui ne demande rien à personne va se pointer et vous trinquerez ensemble...
Ton copain? Il va peut être stopper au diable vauvert quand il ne te verra pas arriver. Soit il s'agit d'une arsouille de renconte et il va continuer sa route, soit il va retourner sur ces pas et là...

Je pense que l'on ne fait pas de la moto avec des choses à perdre... Tu peux t'arrêter de lire là ou continuer...
___________________________________________________

Plus que le centaure, dont la force et l'adresse n'étaient (hélas) pas associés à une finesse d'esprit particulière par les anciens grecs, je me sens plutôt complice avec ma monture...
Au lieu de courir après l'adrénaline, elle sait ou nous trouver de toute façon, je muzarde, version passe-partout (une moto c'est fait pour aller ou les BAR ne vont pas toujours), stoppant quand bon me semble suivant les curiosités rencontrées en chemin...

Quant au vent il joue dans les ailettes de mon moteur tel qu'il le faisait dans la crinière des chevaux galopant joyeusement sur les routes:
Tu veux t'abaisser à devenir le vent? la tempête, une rafale, je dis pas, car on ne peut rien contre elles, mais le vent!
Le vent est un serviteur chantant qui refroidit mon moteur, rafraîchit l'intérieur du casque, pousse la ailes des moulins comme les voiles sur la mer...

J'apprécie aussi de croiser d'autres motocyclistes, saluant toujours, il y a bien sur des comme toi, sauf que rares sont ceux qui usent des mêmes arguments...
Je ne rate pas une occasion de causer moto, routes parcourues, curiosités et visites, ce autour d'une bière. Cette optique est nettement plus sympa et convivial que de fumer de la gomme, et on y apprend plus de choses qu'à avoir le nez sur le compteur...

C'est cela que j'appelle faire de la moto.

V et bonne route. sourire



avatar silver fox 23-05-2009 21:57
Re: un poil court...

Ben j'aime les deux, musarder le nez au vent découvrir des paysages inconnus puis de temps en temps essorer la poignée et entendre rugir les chevaux, pour moi les deux sont complémentaires un plaisir n'exclus pas les autres. je pratique également le TT la aussi j'aime alterner la balade tranquille sur de paisibles chemins et la bagarre avec la machine et les difficultés du parcours (et surtout avec moi)lorsque ce lui-ci se fait plus difficile tout ça à mon niveau bien sur. Malgré qqs fractures j'apprécie toujours autant. Cg tu me sembles un garçon trop tranquille pour ton age, cela doit cacher quelque chose... cool
VVV



avatar CG Addict 23-05-2009 22:00
Re: un poil court...

Oui... Je fais aussi du vélo :)



avatar RJVB 23-05-2009 22:07
Re: un poil court...

Zingaro: c'est ridicule ce que tu dis, surtout s'il faut comprendre que toutes tes conditions doivent être réunies. C'est ta façon de voir ce que c'est de faire de la moto, mais ce n'en est qu'une parmi une multitude. Peu importe le nombre de personnes qui disent partager ton opinion.

Donc — CG +++

Maintenant, c'est vrai que motocycliste paraît plus élégant comme terme que motard ... qui rime littéralement avec chauffard content j'aime



avatar Lapinou_RR 23-05-2009 23:18
Re: un poil court...

endormis A part ça quoi de neuf? Vous avez roulé aujourd'hui? Nous on a fait la course contre un GSXR en Suisse, c'était cool super content



Message édité par son auteur (23-05-09 23:18)

avatar CG Addict 23-05-2009 23:45
Re: un poil court...

RJVB a écrit:

>...
> Maintenant, c'est vrai que motocycliste paraît plus
> élégant comme terme que motard ... qui rime littéralement avec
> chauffard content j'aime
>

Ah? Je croyais que c'était avec poulet! j'aime

Le "truc" est que je vis en Angmeterre, ou ils sont plus logiques dans la classification des véhicules qui respectent plus l'histoire de nos mécaniques:
- Moped: 50cm3 et assimilés
- Motorcycle: 125cm3 et au delà
Pour une fois je n'ai pas été chercher loin:
Motorcycle = Motocyclette => Motocycliste :)

Mais c'est vrai que ça fait distingué... Tu imagines un pékin qui demande comme si ça ne se voyait pas et à qui on répond:
"Non monsieur, je ne suis pas motard, je suis motocycliste" :)

@ Lapinou: As tu vu?

<

>
<
radar2.jpg
>
<
radar.jpg
>
<
police-radar-integre-au-rail-de-securite.jpg
>

Bref tu risques de pouvoir apprécier de visu la qualité Kodak!!! Allez tu nous chasseras encore une galinette cendrée?
<
radar_automatique_souriez.jpg
>



avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 00:25
Re: un poil court...

Pour réponde à Jeandemi

Romain, je ne peux cautionner ce que tu dis pour deux raisons:
=> Je ne t'ai jamais demandé de cautionner au non mes propos. Et d'ailleurs, personne ne te le demande. Ce n'est pas parce que tu un posteur à tout va que les membres du Repaire te demandent de cautionner ou non.

1) si tu ne meurs pas dans l'accident mais que tu te retrouves à l'état de légume, ça ne concerne pas que toi. C'est bien la collectivité qui va payer les frais hospitaliers, c'est à dire tout le monde, via les impôts.
=> Pour ce point-là, L'iguane t'a déjà apporté une réponse.
Dans le même genre, la collectivité n'a donc pas à payer les frais médicaux aux fumeurs (mince je cumule !). Vu que je ne fais pas de plongée sous marine, si un gars à un problème suite à une erreur de sa part, ce n'est donc pas à la collectivité de payer ?
Dans, le même genre à propose de ton raisonnement par le biais duquel tu ne vas pas plus que loin que le bout de ton nez. Dans ma famille, nous risquons tous des problèmes de santé par rapport à notre patrimoine génétique. Le traitement, enfin UN des traitements coûte plus de 1000 €/mois. La collectivité n'étant pas toute touchée par ce problème, en suivant ton raisonnement, elle n'aurait donc pas à payer ?


2) Si tu te fais "radariser" à cette vitesse, ce sont tous les motards qui vont être considérés comme des délinquants, avec pour conséquence de faire augmenter la répression, y compris vis à vis de ceux qui sont plus sages (mais qui roulent volontiers un peu plus vite effectivement que les limitations).
Idem pour ceux qui font du stunt et autres c.nneries du genre sur la voie publique, voire qui combinent les 2 comme ce t.ré en CBR
Les motards sont suffisamment stigmatisés ainsi sans qu'on doive en rajouter une couche.
Toutes les incivilités, et particulièrement celles qui sont particulièrement visibles (grand excès de vitesse, stunt, comportement agressif) risque de compromettre les efforts des autres et des assos comme la FFMC pour que nous soyons entendus et considérés comme crédibles
Sans tomber dans l'excès inverse du respect du code à la lettre, il faut trouver un juste équilibre pour partager la route
=> Ah l'image du motard ! Si tu te renseignais un peu, tu saurais que depuis longtemps que l'image motarde est assimiliée à celle de la vitesse. Ca existait bien avant l'apogée des sportives qui bloquent à 299 compteur. Ca fait même quelques décennies. Alors, retournes potasser sur le sujet, s'il te plaît.
Et puis avant de critiquer ceux sui pour toi roulent n'importe comment et nuisent à l'image du motard...analyses peut-être ta conduite.
Par exemple, pour moi, si en ville la voiture de devant roule à 50 et que tu la doubles...et bin l'image du motard prudent...et respecteux... Idem, si tu te tapes ton arsouille sur route viroleuse quand tu croises une voiture en sens inverse ou que tu en doubles une...bonjour l'image !
Mais non, toi le prêcheur de bonnes paroles et de bons conseils, tu ne dois jamais faute
r...


Tu parles du sanglier comme seul risque, mais il peut y avoir une flaque de mazout, des graviers ou un trou dans la chaussée...
Même si tu connais très bien la route, même si tu es passé à cet endroit 1/2h avant, qui te dit qu'il n'y est pas arrivé quelque chose entre temps, genre bagnole qui perd de l'huile?

=> Merci Jeandemi, malgré ma pratique de la moto, je ne savais pas que l'on pouvait avoir un danger autre que les sangliers !
Mais, si je suis ton raisonnement, il ne faut à ce moment là, jamais prendre le moindre degré d'angle. Ni même avoir une moto coupleuse (comme ton post sur la partie technique pour avoir un max de couple en bas en modifiant le moteur...) car sinon sur route grasse c'est un coup à finir encore plus vite par terre (et la c'est la collectivité qui va payer tes frais d'hospitalisation pour satisfaire ton besoin de couple !)


avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 00:28
Re: un poil court...

Yes, y'a CG Adict le motard d'expérience qui remet ça !


Dis CG, t'as pas l'impression d'être un danger public ?
Quand, je vois les descriptions de paysages et ressenties que tu fais...tu dois être plus concentré sur ça que sur ta conduite !
Et là, même en dessous des limitations, si y'a un truc qui se passe.... Ta faucheuse tu ne l'as pas en SDS, mais c'est elle qui conduit !

avatar Lapinou_RR 24-05-2009 00:34
Re: un poil court...

Une poubelle avec une fenêtre??? Mais pourquoi? Les ordures n'ont pas besoin d'avoir de la lumière dans leur logement!

Pour la 2ème, un beau coffre électrique ma foi.

Pour la 3 & 4, je n'avais encore jamais vu de canassons de cette espèce, surement issus d'un croisement génétique, ils vont finir par nous foutre la planète en l'air!

Pour la 5, c'est une barrière de sécurité avec un œil bionique pour détecter les Sillons?

Et la 6, je vois mal, y'a un flash qui m'aveugle.

Merci pour ces belles images Carte Grise, ça a embaumé mon cœur de joie.
Quel Saint homme tu es!



avatar Zingaro 24-05-2009 00:37
Re: un poil court...

J'ajoute que boire avant de reprendre le guidon, c'est dangereux... ("Je ne rate pas une occasion de causer moto, routes parcourues, curiosités et visites, ce autour d'une bière." ) pipeau



avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 00:39
Re: un poil court...

Zingaro : je n'ai pas oser la noté ! clin d'oeil C'est bien connu que le motard est alcoolique ! :) :)

avatar CG Addict 24-05-2009 00:45
Re: un poil court...

Romain Twin or not twin a écrit:

> Yes, y'a CG Adict le motard d'expérience qui remet ça !
>
>
> Dis CG, t'as pas l'impression d'être un danger public ?
> Quand, je vois les descriptions de paysages et ressenties que
> tu fais...tu dois être plus concentré sur ça que sur ta
> conduite !

Sache que quand il y a un truc bien à voir, il y a un commodo qui permet d'actionner les clignotants, ce sont deux jeux de lumière ambrée servant à indiquer une manoeuvre: On prend la sortie appropriée, on s'arrête au lieu convoité (je l'ai bien mentionné, mais faut il encore le lire) et là on regarde son paysage et on fait ses photos en toute tranquilité, avant de reprendre la route...
Comme dit le moteur peut se reposer aussi. Comme las pauses sont recommendées pour bien garder la concentration que tu me reproches de ne pas avoir, autant mêler l'utile et l'agréable


> Et là, même en dessous des limitations, si y'a un truc qui se
> passe.... Ta faucheuse tu ne l'as pas en SDS, mais c'est elle
> qui conduit !

C'est sur que vu ton post précédent répondant à Jeandemi, chez toi vu tes façons elle a ses habitudes, la dame noire, mais il ne faut pas généraliser cela à tout le monde...
>

gigue gigue gigue



avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 01:05
Re: un poil court...

CG...oh mon CG....

Sache que quand il y a un truc bien à voir, il y a un commodo qui permet d'actionner les clignotants, ce sont deux jeux de lumière ambrée servant à indiquer une manoeuvre: On prend la sortie appropriée, on s'arrête au lieu convoité (je l'ai bien mentionné, mais faut il encore le lire) et là on regarde son paysage et on fait ses photos en toute tranquilité, avant de reprendre la route...
Comme dit le moteur peut se reposer aussi. Comme las pauses sont recommendées pour bien garder la concentration que tu me reproches de ne pas avoir, autant mêler l'utile et l'agréable

=> Relis, ce précédent message de toi :
Que vois tu du paysage et du spectacle qui me font sourire quand le moteur chante au lieu de hurler sa douleur? Prêtes tu attention au berceau de feuillage qui ombrage joliement une route paisible?
Non, ce point-la stipule bien que tu roules...et que tu es à l'ouest niveau concentration, toi le grand prêcheur de la bonne parole et du respect de la vie d'autrui et du code de la route.

C'est sur que vu ton post précédent répondant à Jeandemi, chez toi vu tes façons elle a ses habitudes, la dame noire, mais il ne faut pas généraliser cela à tout le monde...
=> Dans ma réponse à Jeandemi. Où vois tu que je parle de ma façon de rouler ? Je fais juste une réponse suite à son discours stupide et je lui demande de faire un constat par rapport à sa conduite avant de prêcher la bonne parole.

avatar Seven7 24-05-2009 01:16
Re: un poil court...

Tiens , une cour de récré? super content

Zavez quel âge tous? 3, 4, ou 5 ans? :)

Vous têtez encore? :)

PS: j'ai fait esprès d'écrire dans cui la car c'est le 77 eme! :)



Message édité par son auteur (24-05-09 01:17)

avatar Romain Twin or not twin 24-05-2009 01:19
Re: un poil court...

Seven7 : pour l'âge mental, j'essaye de me rabaisser au niveau de la personne à qui je réponds ! :) :):)

avatar Zingaro 24-05-2009 01:43
Re: un poil court...

Tu as raison Seven7: ce "débat" ne nous conduira nul part, autant laisser tomber. On en a déjà eu, des "discussions" comme celle-ci, sur le Repaire. On sait bien que personne ne mettra de l'eau dans son vin. Moi, je jette l'éponge.

Ce qui me surprend, c'est que d'habitude je suis plutôt le gars qui va chercher à discuter... mais là, non.



avatar Raven 24-05-2009 02:15
Re: un poil court...

Ben aujourd'hui, j'ai pris ma bécane, je me suis enquillé plus de 160 km de routes pour un repas champêtre en famille. moyenne sur la route, 120-130 km/h. j'ai croisé pas mal de voitures, en ait doublé un paquet d'autres, des motards aussi, avec le p'tit salut qui va bien.

Sur l'aller je me suis fait rincé le museau par la flotte, et le retour sous le soleil. entre les deux? un excellent repas, sans alcool CG, parce que en ce qui me concerne, je ne bois JAMAIS une goutte de quelque alcool que ce soit quand je suis à moto, pas même une bière.

Et tu sais quoi? j'ai pris un pied d'enfer à rouler à mon rythme. une ou deux pointes à 200km/h, mon moteur aime ça, il a été construit pour ça, et des courbes prises avec un angle que jamais tu ne prendras, parce que mes pneus sont ronds et fabriqués pour prendre de l'angle, pas pour finir carrés comme des pneus de bagn0l€s.

Toi tu prends ton pied à regarder partout ailleurs que la route, à musarder, à boire de la bière pour discuter avec d'autres motards croisés sur la route.

Lequel de nous deux est le plus dangereux?
Moi qui roule au dessus des limites légales (sauf en ville), mais concentré sur ce que je fais et "alcohol free", ou toi qui roule aux vitesses limites légales, mais occupé à regarder ailleurs que la route pour tes photos et avec une bière ou deux dans le cornet au hasard des rencontres?


Hum?

Raven



avatar HPK11 24-05-2009 04:30
Re: un poil court...

Marrant ça, je suis un peu comme tout le monde, j'aime à la fois prendre mon temps pour regarder un beau paysage qui en vaut la peine, à pieds, à cheval ou en voiture ou en bateau ou à la nage :) ou vu d'avion, c'est un plaisir contemplatif, mais j'aime aussi prendre de belles courbes (qui a dit :dans mes bras? :) )et jouer avec mes congénères motards, pour maitriser mon niveau et m'améliorer, en me concentrant sur la route que j'emprunte, au maximum, et en mesurant les risques...

Je ne me compare à personne, je prends mon pied tout seul ou en groupe , sans jamais chercher à rivaliser avec un autre....ou une autre...

Je n'en vois pas l'intérêt, c'est de l'enfantillage, à celui qui aura la plus grosse, :) lol, la plus puissante, la plus rapide, la plus chère, ou la plus belle....r-i-d-i-c-u-l-e ...

On est tous pareil, il existe mille et une manières de prendre son pied, cela peut être sur une route dans la même journée ou dans une vie...

J'aime alterner ma façon de rouler, que j'adapte le plus à mon environnement, et ayant la chance d'avoir des motos très différentes, je peux comprendre chacun de vos points de vue....

J'ai déja fait des pointes de vitesse sur route ou sur autoroute (200 220 240) c'est grisant, mais intenable longtemps, surtout par les temps qui courent....... triste pas content

Mais je prends aussi un pied certain à aller me balader tranquillou sur des sentiers ou des routes en pleine nature, ou la vitesse n'est pas le point de référence central de mon feeling, mais plutôt le ressenti d'une osmose avec mon environnement, que seule la moto permet par un contact direct avec l'air ambiant, les odeurs des fleurs, du maqui Corse par ex....

La morsure du froid, ou la caresse du vent chaud ou d'un rayon de soleil, sont autant de plaisirs ou d'épreuves, je pense qu'en moto , il y a les excités, et les contemplatifs, qu'on peut être l'un ou l'autre, sans pour autant se dénigrer, mais se compléter en se faisant découvrir mutuellement et réciproquement sa préférence perso...

Chacun voit midi à sa porte, et vraiment je trouverai ca triste, qu'il n y aie qu'une seule sorte de comportement motard,que nous soyons clonés, voir lobotomisés, endormis et calmes ou excités et furieux..

vive la diversité..
et vive la solidarité... clin d'oeil super content

Prudence, bonne et belle route!

Et Bonne nuit! j'aime sourire

avatar CG Addict 24-05-2009 10:52
Re: un poil court...

Faute de pouvoir argumenter certains font comme la LCVR qu'ils décrient:
On pique ce qui intéresse, on transforme et on ressort: Vous utilisez les mêmes turucs qu'elle utilise, j'ai déjà dit ailleurs que c'était du Poujadisme. Et quand on s'abaisse à l'age mental du "client", c'est que l'on a vraiement touché le fond:
Les politiques font la même chose, et pour ce qui est du franc buveur, cela devient risible... gigue

Pour ce qui est de la bibine, sachez que à la pause est proportionnelle à la quantité ingérée à éliminer: Taux zéro oblige!
Oui Raven, qui roule ne doit rien avoir dans le sang, et sur cela nous sommes d'accord. clin d'oeil

Si tu lisais bien les postes, Raven, j'ai dit que quand je voulais voir quelque chose, je stoppais le roulage...
C'est vrai que la façon dont vous faites de la moto ne s'accorde pas avec une carte où vous mémoriseriez les curiosités:
Vous c'est l'oeil sur le bitume, peu importe le nom du patelin ou la région pour le peu que vos virages vous soient servis tous chauds, et je suis sur que ça vous ferait ch... si vous voyez ma cocote et moi faire luire le cligno à gauche parce que j'ai vu "site archéologique", tour XIe, annoncé(s) un peu plus haut: Votre "rythme" va en prendre un coup, surtout sur une route peu large...
M'en fous c'est l'heure de la pause-photo-sandwich-moteur... j'aime


@ Zingaro,

Tu me questionnes sur les joiles routes (peu m'importe ce que tu veux en faire, je suis pas flic), je peux discuter des heures, autant que sur les coloris et les formes d'une belle moto, la pause n'en sera que plus longue, surtout si il y a une bière vu que etc... clin d'oeil
Mais il y a des points liés à mon éthos sur lesquels je ne transige pas, toi non plus d'ailleurs; autant donc en rester là... cool

@ HPK 11

Tu as eu le meilleur mot: je me range en effet dans la catégorie des contemplatifs:

servimg.com


C'était sur l'A38 début Avril, j'attendais de ne plus avoir trop de soleil dans les yeux pour continuer...



avatar copelius 24-05-2009 11:25
Re: un poil court...

Beaucoup de chose à te dire CG mais comme j'ai d'autre chose à faire ça sera très bref.

Tu me donne l'impression d'être une personne qui en toute bonne foi prêche la bonne parole et c'est louable. Mais je pense que tu t'es toi-même mis des barrières à tes envies refoulées, surement par peur du danger (et ce n'est pas une critique).
Tu me fais penser au chimiste qui dira: attention j'ai calculé qu'il ne faut pas mettre 3 gouttes de plus sinon ça va sauter et du coup il passe à coté du plus impressionnant mais il est heureux de ne pas dépasser la limite tout en se disant je fais un métier dangereux.
C'est pas mon école, je suis adepte de l'excès mais pas de la folie.
Pour ma part si je peux pas mettre plus de 3 gouttes en théorie, alors en pratique j'en met 10 et ça sera pas plus dangereux au final même si mon coeur aura palpité un peu plus.

Quant à la pratique de la moto chacun a celle qui lui convient tout est question de relativité et d'expérience, c'est ça être objectif (comme tu prétend l'être), c'est se dire que les autres n'ont pas forcément les mêmes réactions et que crier au loup n'est pas forcément justifié.


Sur ce bon we et attention aux kangourous volant qui surgissent sans respecter les distances de sécurité après avoir bu une bière et qui déboitent sans cligo...

avatar Motard passager 24-05-2009 11:44
Re: un poil court...

Salut
Je viens mettre mon grain de sel.
Ce post a eu pour effet de concentrer les débats sur la vitesse ET uniquement la vitesse.
( Vous allez me dire, c'est le sujet j'aime )

Mais pour moi le problème il n'est pas là...249 ou 180, on s'en cogne....

Ce qui me désole dans cette histoire, c'est que le gars il a perdu son PC une fois déjà... ( annulé, pas suspendu )
Il le repasse, se retrouve avec un probatoire...et il se le fait sucrer presque aussi vite.... enfin en tout cas très vite....

Que vous aimiez, musarder, faire une pointe, traîner, arsouiller, soit ( moi j'aime ça aussi )
mais est ce que vous allez trouver des excuses à ce gars ?

Moi pas.
V

avatar HPK11 24-05-2009 12:16
Re: un poil court...

CG ADDICT c'est drôle, j'ai le même pouet pouet au même endroit, sur mon guidon de ma 125, c'est pour ne pas effrayer les piètons et c'est parce que le son est joli, et drôle également, et toi? flute



Message édité par son auteur (24-05-09 12:22)

avatar CG Addict 24-05-2009 12:25
Re: un poil court...

BIG83 a écrit:

> Salut
> Je viens mettre mon grain de sel.
> Ce post a eu pour effet de concentrer les débats sur la vitesse
> ET uniquement la vitesse.
> ( Vous allez me dire, c'est le sujet j'aime )
>
> Mais pour moi le problème il n'est pas là...249 ou 180, on s'en
> cogne....
>
> Ce qui me désole dans cette histoire, c'est que le gars il a
> perdu son PC une fois déjà... ( annulé, pas suspendu )
> Il le repasse, se retrouve avec un probatoire...et il se le
> fait sucrer presque aussi vite.... enfin en tout cas très
> vite....
>
> Que vous aimiez, musarder, faire une pointe, traîner,
> arsouiller, soit ( moi j'aime ça aussi )
> mais est ce que vous allez trouver des excuses à ce gars ?
>
> Moi pas.
> V
>

Comme je l'ai dit précedement, j'ai mon éthos, et je pense aussi qu'après un tel premier coup de semonce, c'en est bien assez et qu'il n'y a pas d'excuse.

Le débat précédent est la "collison", pour emprunter à HPK ses juste mots entre "excités" et "contemplatifs"... Mais les faits qui en sont à l'origine, traduisent par eux mêmes ce clivage: Non Big, ils ne peuvent être dissociés du débat.

@ Copélius...

Tu as toujours de mal à bien me lire, mais passons dur les kangourous (quoi qu'une biche ou un daim, bref on en revient aux sangliers)... clin d'oeil

Par contre j'assume de me planter, et si j'avais peur du du danger, jamis je ne serais monté à moto...
Barrières? Je n'en ai pas besoin, elles sont là depuis des lustres, sauf une:
Si je me plante, je ne veux pas prendre le risque d'avoir entrainé quelqu'un dans l'affaire parce que j'aurais fait le "malin"...
Je suis convaincu que la vie de chacun est précieuse (même si c'est une peau de vache), alors je la respecte en âme et conscience.

Que ces pratiques se fassent sur circuit, routes fermées à cet effet, etc bref des endroits ou c'est possible de se défouler sans empiéter sur le droit à la route tranquile des autres, c'est alors tout à fait naturel... clin d'oeil

Bonne balades sous le soleil... V sourire



avatar HPK11 24-05-2009 12:31
Re: un poil court...

Heuuu tu n'a pas répondu à ma question CG, l'origine de ton pouêt pouêt supplémentaire!? flute

avatar RJVB 24-05-2009 12:36
Re: un poil court...

Moi ce qui me désole c'est que parmi ceux qui cherchent l'excès, il y en a toujours qui raisonnent que parce que eux ne sont pas sans fautes (volontairement), c'est pareil pour tous les autres.

C'est difficilement évitable d'être sans fautes, en conduite, mais pour moi c'est impensable d'aimer d'en faire. On a tout à fait le droit de se faire plaisir sur la route publique, mais ce n'est pas un terrain de jeux, et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de discuter de cela.


CG: l'élimination complète de l'alcool du système peut prendre des heures (jusqu'à 7, sinon plus) si ma mémoire est bonne. Mieux vaut s'abstenir si on veut prétendre à un taux zéro en roulant...








Je suis encore une fois rappelé de la dissonance cognitive du fumeur qui se dit "je sais bien que fumer est dangereux [cognition], mais [dissonance] j'aime ça et en tout cas je vais mourir [réduction]".



avatar CG Addict 24-05-2009 12:43
Re: un poil court...

HPK11 a écrit:

> CG ADDICT c'est drôle, j'ai le même pouet pouet au même
> endroit, sur mon guidon de ma 125, c'est pour ne pas effrayer
> les piètons et c'est parce que le son est joli, et drôle
> également, et toi? flute
>

>
> Message édité par son auteur (24-05-09 12:22)

Désolé on a posté en même temps :)

Le pouet-pouet c'est pour le fun: j'adore les vieilles motos d'époque et quand je la bricole (pour citer Raven) c'est pour lui donner ce petit cachet qui lui manque un peu...

Mais parfois, la trompe sert aussi pour le piéton:
Habitué au klaxons de tout poil il est souvent indifférent, sauf que j'ai une deux roues qui comme moi a horreur des surprises...
Un coup du klaxon et si ça fait toujours mine de vouloir traverer, un coin-coin rigolo et pas agressif vite fait. Généralement ça calme l'impétrant... cool



avatar CG Addict 24-05-2009 12:52
Re: un poil court...

@ RJVB:

Si je prends une seule bière alors que je suis en roulage : j'attends deux heures via un en-cas, une balade à pied au musée voisin ou de la lecture... clin d'oeil
Le coup a boire chez CG addict c'est de préférence à la fin du roulage, le soir, moto parquée et une nuit de sommeil devant lui, sur le ferry par exemple...

Taux zéro sur la moto: eau plate ou jus de fruits (encore, certains de ces derniers peuvent nuire à la conduite par les aigreurs qu'ils provoquent) ...

V



avatar Zingaro 24-05-2009 13:58
Re: un poil court...

Je reviens à ce houleux "débat" pour ajouter un truc car il me semble y avoir une méprise :
- Je ne fais pas partie d'un quelconque clan (que nous nommerons, très rapidement, celui "des excités"). Je connais aussi très bien les tourbières,les bonnes fermes auberges ou les monuments sur la ligne des crètes ou aux pieds des monts vosgiens. Moi aussi je sais m'arrêter, contempler et m'émerveiller...
MAIS je ne casse pas les pieds de celui qui, alors que je prends une belle photo, passera gaz en grand sur la route... pas plus que je ne vais béquiller ma moto pour sermoner le gars qui s'est arrêté pour s'ébahir face au panorama, alors que je suis en train de rouler... En gros je laisse vivre tout le monde en paix. Ce n'est pas que tu musardes sur ta brêle qui me gêne, CG, c'est que tu tombes systématiquement sur le dos du moindre gars qui ne roule pas comme toi, qui ne pense pas comme toi, qui ne vit pas la route ou la bécane comme toi.
Je pense que pour comprendre les autres, il faut avoir multiplié les expériences. Je sais ce que c'est que de cruiser peinard, mais je sais aussi ce que c'est que de rouler vite et (si possible propre)... y a pas de clan. Ici personne ne blâme celui qui a envie de rouler au pas... alors laisse un peu tranquille ceux qui n'aiment pas bouchonner.

En plus, en ce qui me concerne je n'ai pas parlé de vitesse mais de "beau pilotage" (ou plutôt de belle conduite), je connais d'ailleurs des petites routes de lacets où il est bien difficile de dépasser les vitesses autorisées.



Voilà. J'ai plus rien à dire.



avatar RJVB 24-05-2009 14:53
Re: un poil court...

Là, d'accord avec toi, Zingaro. J'ai passé ma journée de vendredi en balade sur des routes comme ça ... 40-60 dans les virolos car la chaussée (ou absence de...) ne permet pas d'aller plus vite ... sans se mettre en danger ... potentiellement impliquant d'autres qui circuleraient au même endroit.

J'avais pensé cité ces petites départementales, mais justement je me suis rendu compte que même là, en dépassant ces propres limites (ou celles de l'adhérence, simplement!) il "convient" de rester conforme aux limitations officielles, mais aussi maître de son véhicule...
(1x l'expérience de sentir la roue AV sortir trèèès lentement dans une très belle trajectoire prise à 50km/h suffit pour moi timide ... heureusement j'étais seul au moment des faits!)



avatar Zingaro 24-05-2009 16:29
Re: un poil court...

RJVB : Je ne parlais pas de chaussées dégradées mais de tracés très serrés et de lacets et autres épingles à tous les étages...



avatar HPK11 24-05-2009 16:38
Re: un poil court...

Ca n'est pas la vitesse qui donne du plaisir, un peu comme l'argent qui ne rends pas automatiquement heureux, cependant.... j'aime :)


Mais c'est sur que quand on cumule:

1Une moto avec qui on fait un, qu'on connait et en qui on a une totale confiance

2Une belle route avec de beaux virolos.

3Un paysage magnifique.

4 Et pourquoi pas une super fifille derrière :)

Le compte est bon! :)



Message édité par son auteur (24-05-09 16:40)

avatar Lapinou_RR 24-05-2009 18:41
Re: un poil court...

Carte Grise à dit, dans sa grande sagesse:

"et je suis sur que ça vous ferait ch... si vous voyez ma cocote et moi faire luire le cligno à gauche parce que j'ai vu "site archéologique", tour XIe, annoncé(s) un peu plus haut: Votre "rythme" va en prendre un coup, surtout sur une route peu large..."

Que nenni, je te pourrirai en 1/2 seconde par la droite, même si il n'y a aucune visibilité, car d'une, je ne supporte pas d'avoir des poireaux devant moi, et de deux, pour venger l'honneur de la KTM que tu dis avoir grillée à un feu il y à quelques temps. Enfin, je ferai tout cela avec ta permission bien sur, très Saint Homme. super content

Pour ta photo du coucher de soleil, elle est beaucoup trop claire, tu aurais du augmenter la vitesse d'obturation. clin d'oeil

Bisous.



avatar CG Addict 24-05-2009 19:20
Re: un poil court...

Si j'eusse eu un argentique je n'eusse pas manqué de ce faire, avec filtre svp, mais il s'agissait hélas que d'un numérique...

Attention "ma chérie", on nous décommande en formation de rouler trop au bord: c'est là qu'aboutissent toutes les saletés et que l'on risque de perdre de l'adhérence... clin d'oeil

Bisous d'ours :)

@HPK:

applaudissement



avatar Lapinou_RR 24-05-2009 19:25
Re: un poil court...

Sur mon numérique, je peux modifier la dite vitesse d'obturation. Ton APN serait il aussi basique que ta fidèle monture?

Re bisous.



avatar RJVB 24-05-2009 19:31
Re: un poil court...

Lapereau, t'oublies que CG habite en Angleterre, où c'est obligatoire de dépasser par la droite??



avatar CG Addict 24-05-2009 19:41
Re: un poil court...

J'ai pas de reflex numérique: Il n'est pas basique, mais tout automatique... Alors je fais ce que je peux sourire

Quant à la moto, aussi basique soit-elle, c'est un choix personnel après en avoir vu de toutes les couleurs avec l'injection et l'electronique:
Imagine toi derrière une BAR sur une voie ou tu ne peux dépasser pour X raisons et que le véhicule en question ralentisse sec sans prévenir avant de stopper comme un ****au beau milieu de la chaussée: panne électronique!
Oh bien sûr tu seras jugé en tort si tu lui donnes dans l'arrière, sauf que la vérité c'est que tu n'aura pu faire autrement et que c'est le véhicule "à pannes" est un danger public et que le constructeur n'admet jamais ses erreurs!

Au moment de confier ma vie à une moto, j'ai préféré jouer sur la sûreté et prendre quelque chose de simple, de solide, d'éprouvé technologiquement, qui ne fasse pas avoir de sueurs froides ni à moi, ni aux autres. sourire

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter