Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

avatar totoche955 26-06-2009 18:28
Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Bonsoi

Ce soir, j'ai les boules.

Je rentrais du boulot, quand un gosse ma coupé la route en velo.
Il debouchaitait du trottoir, sur le passage protegé, sans regarder si des vehicules arrivaient, alors que ce n'etait pas a lui de traverser, et depuis longtemps.

Cela c'est produit devant moi, et je n'ai pu que freiner pour limiter les degats.

Je n'allais pas tres vite, ce qui fait que l'impact n'a provoqué qu'une casse du velo.

Je l'ai retrouvé, pour voir comment il allait, a part quelques eccorchures au genou RAS.

Le gosse a fait une connerie; Je ne peux lui en vouloir pour cela, on a tous fait des conneries quand on etait jeune (Je suis juste un peu moins jeune aujourd'hui).

J'en veux a nos technocrates, qui pensent que de limiter la vitesse diminue les accidents.

J'en constate l'effet inverse regulierement: les pietons et autres cyclistes sur les trottoirs ignorent le code de la route . A toi a surveiller !!

Limiter les rues de la ville a 50 n'est plus suffisant, on voit de plus en plus de zones a 30.
Quel repaire ont les enfants qui peuvent jouer, devant chez eux puisque la vitesse est limité a 30? Le reste de la ville doit etre pareil!


Mes parents m'ont appris que la rue est dangeureuse, que ce n'est pas un terrain de jeu. Il y a des regles a respecter. On dit l'inverse aux enfants d'aujourd'hui: Tu peux jouer dans la rue, les voitures s'arreteront!

Amis 2 roues attention, l'accident arrive plus vite que l'on pense.
Ce soir j'ai les boules, j'aurai pu blesser, ou tuer un gosse.

avatar Helene Val D'Oise 26-06-2009 18:38
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Un genou, ce n'est pas trop grave, heureusement ! Bon courage sourire

avatar Toupie 26-06-2009 18:45
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

T'inquiètes pas. Pense que plus tard il en parlera avec le sourire.
Pas de gros bobo c'est le principal

avatar Motard passager 26-06-2009 18:51
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

lui il faut espérer qu'il aura apprit et toi une fois que les boules seront redescendues tu garderas tjs la pensée qu'il faut être prudent aussi pour les autres qui ne savent pas encore ce que c'est que la circulation.
Heureux pour vous deux que ça se limite à la féraille et au mercurochrome, bon we

avatar cathie 26-06-2009 22:34
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

ce n'est pas dans la nature d'un enfant d'être prudent et ce même après un discours de rappel à la prudence. Un rien peut faire oublier la prudence à un enfant alors ne lui en veut et n'en veut pas à ses parents , je pense qu'il a eu une grosse frayeur qui servira à sauver sa peau à l'avenir. Finalement tu n'as fait que l'aider à grandir.

avatar RJVB 26-06-2009 23:42
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

C'est dur, mais je ne peux être que d'accord avec cathie. Courage, Totoche — comment va ta bécane Triumph ?

avatar cajo 26-06-2009 23:45
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

C'est le genre de mésaventure qui peut arriver à chacun de nous. J'imagine que tu t'es inquiété pour la santé du môme... heureusement le gamin s'en sort bien, et toi aussi, tant mieux !

Ouf...!
clin d'oeil



avatar Sprint-Phil 26-06-2009 23:48
avatar totoche955 27-06-2009 06:44
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Bonjour a tous, Bonjour RJVB

Triumph vas bien. (Mieux que son velo en tout cas )

avatar Motard passager 29-06-2009 09:47
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Totoche955

Je pense que tu vivras très vieux parce que tu as un GROS COEUR...

avatar dante 29-06-2009 13:59
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Hélas je dirais que ça ne va pas s'améliorer, vu le discours ambiant qui dit que tout ce qui a un moteur a forcément tort ... vivant à paris, je ne compte plus les scènes surréalistes où des piétons traversant alors que le feu est vert depuis un bon moment, font freiner les voitures, parfois de manière acrobatiques, et se permettent de râler voire d'insulter si vous avez le malheur de klaxonner ou de les interpelle ... j'ai évité comme ça par miracle un couple 25 30 ans bcbg qui a surgi sur la passage protégé de derrière une camionnette, devant mon nez avec le feu vert pour moi, et quand j'ai eu stoppé en catastrophe, et que je leur ai dit "vous êtes malades" la réponse a été "vous avez qu'à rouler moins vite" !!!.
C'est imparable, l'automobiliste ou le motard étant désormais un chauffard coupable par définition dans le discours public et donc l'inconscient collectif, c'est à lui de gérer l'ensemble des conneries des piétons, vélos ou rollers, et de se faire engueuler encore parce qu'il a le culot de passer un peu près en esquivant le cinglé qui lui a débouché sous le pif.

Le top, vu de mes yeux vus, une femme, accompagné de son mari et d'amis je suppose, qui s'engage tranquillement avec sa poussette avec son môme dedans sur le passage piéton, alors que le feu vient de passer au feu vert, une voiture a klaxonné pour lui rappeler que bon ben voilà quoi c'est pas très malin, et ben ni une ni deux, elle a avancé et a bloqué le passage avec la dite poussette, puis est restée en plein milieu exprès, insultant en compagnie de son entourage le malheureux automobiliste, pour bien rappeler que les piétons ont tous les droits !!!
Alors dans ce contexte où une mère de famille se sert de son mioche comme d'une barrière mobile pour traverser n'importe comment, faut pas s'attendre à ce que les enfants soient éduqués à faire attention avant de traverser ....



avatar Motard passager 29-06-2009 14:06
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

timide timide timide timide

Un jour, j'ai klaxonné une piétonne qui traversait au feu vert en téléphonant. Vous auriez le bon qu'elle a fait, digne d'un record de saut en hauteur.

J'aime bien aussi klaxonné et faire des signes à ceux et celles qui téléphonent en conduisant leurs BAR.

Désolé...

avatar RJVB 29-06-2009 17:33
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

C'est difficile de faire cohabiter tout ça de façon paisible. Car ne se plaint-on pas que trop souvent, plus que son véhicule est gros et lourd, plus que le conducteur s'octroie des droits? (suffit de regarder les conductards de bus, à Paris!)
Je ne sais pas comment *ma* ville idéale serait, mais je suis assez certain que ce serait dans un premier temps un endroit pour les riverains, pas pour ceux qui passent/traversent.

Je pense que ce comportement peu responsable des piétons vient aussi en parti du fait que les infrastructures ne sont trop souvent pas bien conçues pour eux (et à vrai dire, plutôt pour que ça fasse beau que c'est pratique et sécure). Le tram T3 à Paris est le parfait exemple :(

J'ai entendu parler de la dernière nouveauté à la mode, les "zones mixtes" où tout le monde se côtoie ... quelqu'un les a déjà rencontrées?



avatar RJVB 29-06-2009 17:34
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

PS: si tu veux, Phil, je t'envoie le lien d'un site où tu peux acheter un klaxon moto avec le son et volume d'un klaxon camion ;)



avatar mike91 30-06-2009 12:57
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

RJVB: c'est quoi le lien stp?

Mais bon, si le klaxon est aussi gros qu'une batterie de voiture, va réussir à le caser. LOL

avatar RJVB 30-06-2009 14:32
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Voilà: [www.valkmotorparts.com]. Il s'agit du "Stebel Compact Truck horn", 110dB @ 10cm, 300Hz de fréquence. Il y a un échantillon du son ;)

Il semblent qu'ils ne vendent plus le Magnum, modèle qui venait en une paire d'escargots et que j'ai monté sous le carénage de ma Norge.



avatar Motard passager 01-07-2009 09:47
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Bonjour RJVB

Merci pour le lien, ça tombe bien car le son du klaxon de mon Big One commence à ressembler à un canard asmathique. Il faut que je fasse quelque chose pour y remédier.

J'avoue que les klaxons sur ton lien son un peu chers par rapport aux "petits klaxons" pour moto. Je pense aussi que c'est normal si on veut de la bonne qualité.

A bientôt.

avatar RJVB 01-07-2009 10:21
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Ils n'ont rien à voir avec les petits klaxons! C'est de la quantité (volume) de bonne qualité ;)

(surtout ne pas brancher directement sur les fils d'un petit pouetpouet moto, ça risque de cramer!)



avatar Dany 27-07-2009 17:20
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Plusieurs fois, j'ai vu cette situation ubuesque à Paris (quartier St Lazare !) où, devant un feu passé au vert, les piétons continuaient imperturbablement de traverser, bloquant les bagnoles, ensuite le feu passant au rouge, c'était les bagnoles qui forçaient le passage aux piétons !

Si j'étais un touriste étranger, je me poserais des questions sur la santé mentale des Français !



avatar fift 27-07-2009 17:42
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Dany>

Il y a la même chose entre les Galeries Lafayette et l'ex-magasin Bouchara.

N'y voir aucune bêtise de la part des français (... un bon nombre des piétons sont des touristes étrangers, d'ailleurs j'aime ), mais simplement l'effet de masse qui fait qu'on continue "sur la lancée". En effet, étant donné le nombre important des piétons, l'allure est lente et un bon nombre se retrouvent au milieu du passage quand le feu (voiture) passe au vert. Du coup, ils continuent leur traversée, normal, les piétons qui les suivent en font autant et ainsi de suite !

Sur ces gros carrefours à piétons, il faudrait en fait un agent de manière à "bloquer" temporairement la circulation des piétons.

avatar totoche955 27-07-2009 22:31
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

Bonsoir a tous

Il est vrai qu'il est plus facile de traverser quand il y a plusieurs pietons. L'effet de masse.

Le fait que la circulation soit limité a 30 Km/h (J'insiste) laisse croire aussi au pieton qu'il a une priorité sur les autres. Je constate qu'il y a de plus en pls de quartiers, quand ce ne sont des villes entieres qui limitent la vitesse a 30.

Totoche.

avatar black&gold 28-07-2009 13:41
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

RJVB >> Je ne sais pas comment *ma* ville idéale serait

Moi je sais. Avec un centre-ville piéton uniquement.
Plus de pb de cohabitation comme ça !

avatar RJVB 28-07-2009 15:25
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

C'est ta ville idéale, ou ton idée de la mienne?



avatar fift 28-07-2009 15:51
Re: Ce soir j'ai tapé un gosse en vélo

En tous cas, moi, j'aimerais bien tester une zone entière sans rien : ni feux, ni priorités.

Je suis assez persuadé que ça se déroulerait bien. Ok, il y aura bien un ou deux abru.tis pour se croire les plus forts, mais pas forcément plus que de gens qui forcent le passage actuellement parce qu'ils sont (ou qu'ils se croient) dans leur "bon droit".

Et puis, c'est tellement plus agréable de faire confiance aux gens ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter