Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

avatar Tintin_en_calif 09-08-2008 14:52
[CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Au programme 2x 160kms

Aller Paris-Beauvais-Amiens 160kms

- RDV Porte de Saint Cloud 8h30
- Départ 9h00 sur l'A13
- Traversée de la Seine à Poissy
- Traversée du Vexin Français
- Beauvais pause de 30 minutes
- Traversée du plateau céréalier de l'Oise (Crèvecoeur le grand)
- Vallée de la Selle (Conty)
- autour de 13h Repas sur les quai de la Somme (si vous préférez on peut faire un pique-nique)
- 14h-15h Balade à pieds digestive

Retour dans l'ordre inverse sur des routes parallèles différentes

Retour Amiens-Beauvais-Paris 160kms

- Départ Amiens 15h30
- Passage par le plateau céréalier jusqu'à Beauvais.
- Roulage parallèle à l'A16 jusqu'à Méru capitale de la Nacre
- Autre contournement de Cergy dans le Vexin Français
- Itinéraire identique au départ à partir de Poissy.

Soit retour possible dès 19h30 sur Paris.

avatar Tintin_en_calif 09-08-2008 14:52
avatar Tintin_en_calif 09-08-2008 15:15
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Petit "disclaimer"

Je ferais le guide à une allure raisonnable (qui me met en général en queue de peloton mais proche de la limitation de vitesse, en particulier quand un village est assez intelligent pour limiter à 70 au lieu de 50 je respecte).

Pour les arsouilles, lisez bien ci-dessous et étudiez bien le roadbook. J'y ai mis les villages de passage qui définissent le trajet mais pas toutes les commnunes qui seront traversées.
Il y a plein d'endroits ou vous pourrez passer devant et attendre le groupe au village suivant.

Les lignes droites il y en a juste ce qu'il faut pour décrasser les moteurs entre deux courbes. Par contre beaucoup de villages et routes de campagne avec régime de priorité à droite en vigueur avec une plus ou moins bonne signalisation (au mieux le triangle avec le X, pas de gros cédez le passage avec marquage au sol), à chacun de savoir relâcher la poignée quand il faut.

Bitumes de qualités très inégales mais pas de difficultés majeures (la preuve je le fais !)

Pour le pique-nique on peut se décider au dernier moment et faire des courses à l'entrée d'Amiens.

Recap :

- Tintin_en_calif
- Peters

avatar karen75 09-08-2008 15:23
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

salut Tintin sourire
Wouahou!! quelle précision, tu aurais pu indiquer les nids de poules aussi!!(bon, bon d'accord, je sors et je prends le tramway j'aime )
ça donne vraiment envie d'y aller, dommage que je sois en Bretagne j'aime
une prochaine balade, j'espère!
et bon catsitting
clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 09-08-2008 15:32
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Bonnes vacances Karen.
La Bretagne : je me suis promis de faire le Paris-Brest sur une semaine plutôt qu'une journée pour profiter des petites routes et des jolies villes.
Aller côté mer et retour côté terre (Ar Mor, Ar Goat).
Et puis Brocéliande, le sud (Lorient, Vannes, Saint-Nazaire), et après la Bretagne, le Cottentin.
Bref, je suis bon pour prendre une année sabbatique...

Pour l'organisation de balade, c'est le stress de la première et puis Peters place la barre bien haut clin d'oeil

avatar karen75 09-08-2008 15:42
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

si un jour tu te décides à passer par le cotentin, dis le moi! c'est quand même mon berceau familial, je connais des parcours sympa en moto....(soupirs, vivement lundi!!)

bon courage pour ta mission de Grand Organisateur sourire

avatar Wans 10-08-2008 18:48
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Recap :

- Tintin_en_calif
- Peters
- Wans

avatar RJVB 12-08-2008 11:15
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

bump

comme annoncé ailleurs, je me tâte, mais m'attends à avoir des obligations "familiales" ... et 8:30 un dimanche matin, ça relève (presque) du SM!
(surtout comme il y aura sans doute du cuir, du caoutchouc et du métal cool )

Sérieusement, à quoi peut-on s'attendre coté paysage? J'ai beaucoup roulé sur les petites routes sympathiques de l'Aisne et la Picardie ces derniers mois, et là, c'est fort joli (chuut, parfois ça fait penser à une Morvan en RP étendue!)



avatar Tintin_en_calif 12-08-2008 11:33
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Le plateau Picard c'est pas très montagneux mais les rivières ont fini par creuser leur lit et elles l'ont fait en tournicottant donc pas mal de virages quand même.

Les cultures sont principalement céréalères et il y a des passages boisés (surtout sur le retour quand il fera un peu plus chaud).

Dans le Vexin Français toujours des villages superbes mais l'influance de la mégalopole parisienne s'étend hélàs.

Pour le RDV, si tu n'as pas le plein à faire, viens pour 8h55 (valable pour tous).

avatar RJVB 12-08-2008 11:48
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Hehe, tu prends 25min pour faire le plein? (et combien pour le vider??) j'aime



avatar Roxane 12-08-2008 13:04
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Le programme me parait bien sympa, mais on sera dans le Morvan.

J'espère que vous ferez quelques photos clin d'oeil

Bonne route sourire



avatar Tintin_en_calif 12-08-2008 13:22
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Roxane > Je connais l'itinéraire presque par coeur avec des variantes que je teste à chaque fois donc pas de soucis pour le refaire un samedi ensoleillé de septembre.
D'ailleurs il y a une fête de la moto sur Amiens vers la fin septembre je crois.

avatar Roxane 12-08-2008 13:36
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Ce sera avec plaisir sourire , pour septembre peut-être... ou autre.

Vacances oblige on quitte notre belle France du 09 au 27 septembre.



avatar Claude410 12-08-2008 17:07
avatar totoche955 12-08-2008 21:26
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Bonsoir

Je me lance
Conduite cool, cause pepere (ou presque)

recap:

tintin
peter
wans
gsx410
totoche955

avatar Chapman 12-08-2008 22:21
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Tintin>
Pour une prochaine, j'y serai ! Sois en sûr, mainteant que j'ai eu le plaisir de te connaître! Amusez vous bien !! clin d'oeil clin d'oeil



avatar faz'yan 13-08-2008 04:53
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

salut,
Je m'inscris mais a confirmer en fonction d'un témoin d'huile impertinent. furax
Le RDV, c'est a la station Total ou dans un café?

recap:

tintin
peter
wans
gsx410
totoche955


a confirmer:
Faz'yan



avatar Tintin_en_calif 13-08-2008 12:55
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Elle vend du café la station total !

Sérieusement, je propose le café (à priori à Beauvais) pour ceux qui préfèrent pas se lever tôt et ont la chance d'habiter au nord de Paris.

avatar Anthony75011enZ 13-08-2008 13:03
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Tintin_en_calif

Phare tintin, je peux venir?

avatar Tintin_en_calif 13-08-2008 13:07
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Tu te mets dans la recap, c'est tout simple !

avatar Anthony75011enZ 13-08-2008 13:19
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Présence d'Anthony

RECAP:
tintin
peter
wans
gsx410
totoche955
Anthony75011enZ

avatar Ducati girl 13-08-2008 14:15
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

auteur: totoche955
12-08-08 21:26
Bonsoir

Je me lance
Conduite cool, cause pepere (ou presque)

==< meuh non t'es pas un pepere totoche, c'est bamb qui t'a mis cette idée dans la tête l'autre soir?? flute


Oki je sors, je la vois au loin prête à me frapper :)

PS: dslée mon tintin si je pourris ton post timide

avatar bambina 13-08-2008 14:21
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

zuzu: on va dire que je n'ai rien vu!

du coup jme demande si on va pas venir faire un ptit tour avec mon homme timide



avatar RJVB 13-08-2008 18:11
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Je suis plus ou moins attendu à Lille ce WE, mais comme je dois rentrer le dimanche en tout cas, je pourrais alors me joindre à vous pour le repas, si l'endroit est connu. Éventuellement même accompagné de ma copine (sur son 125 j'aime )

Seul hic dans tout l'affaire: faut que je me renseigne si je mets pas ma garantie en péril en dépassant de trop les 21k km (elle aurait du être faite à 20k, mais je vais devoir attendre le retour du GCC pour faire un RV ...)



avatar totoche955 13-08-2008 19:37
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Bonsoir ma biche

Non cela ne vient pas de Bamb, Je prefere profiter du paysage, quand il y a. Je te remercie pour ta sollicitude, mais ne t'inquietes pas !

totoche.

avatar Tintin_en_calif 13-08-2008 21:14
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Bon vu qu'il y a aujourd'hui 6 inscrits, je vais passer demain voir quels restos seront ouverts dimanche et réserver pour disons 12... (au pire on posera les casques sur les sièges vides clin d'oeil)

Je sens que pour des questions logistiques je vais devoir piquer le téléphone portable de môman et balancer son numéro sur le net... Reflexion faite non, on va plutôt utiliser un numéro qui est déjà sur les forums, celui de Peters (voir post Saint Evroult), j'espère qu'il me pardonnera... timide

Je pense vous emmener Quai Bellu. Il y a là plein de restos, c'est dans le vieil Amiens (Quartier Saint Leu), à deux pas de la Cathédrale et du parc Saint Pierre (d'où la possibilité de pique-nique) et des hortillonages (mais sans réservation je ne pense pas qu'on puisse faire une balade en barque).

Ducati Girl > C'est surtout ton intervention sur le post de Vk_Phoenix qui m'a choqué clin d'oeil super content j'aime (à vrai dire je crois qu'il y avait pensé aussi sinon il ne nous aurait pas décrit l'emploi du temps de sa moitié) clin d'oeil

avatar RJVB 13-08-2008 21:39
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Olivier, pourquoi ne pas donner le numéro via MP à ceux qui viendront (ou peut être)?



avatar RJVB 13-08-2008 22:02
avatar Tintin_en_calif 13-08-2008 22:45
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

C'est écrit "light", ça doit ressembler au temps d'aujourd'hui (damned aujourd'hui c'était plutôt "showers" avec de beaux rayons de soleil).

Bon, c'est vantard mais après 2 ans à Brest de trajets boulot-dodo, ça ne me gêne pas de rouler sous la pluie. De plus la balade n'est pas très longue et le roadbook est prévu à rythme cool faisable sous la pluie.

Par contre c'est rapé pour le pique-nique, il faut vraiment réserver un resto. Je vais prendre les téls des restos ouverts demain et ne ferais la réservation que le samedi, ça vous laissera le temps de confirmer votre participation.

Enfin ce ne sera pas la première fois qu'une perturbation traverse plus vite que prévus, on va donc rester optimistes.

avatar RJVB 13-08-2008 23:29
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

oui, bien sur, mais c'était bon à savoir quand même...



avatar chrislecool 13-08-2008 23:34
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

RECAP
tintin
peters
vans
gsx410
totoche
anthony
chris le cool

avatar lantys 14-08-2008 11:14
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Vous avez perdu Faz'yan en cours de route dans la recap', je repare cette injustice et je vous fais un recap' tout beau tout neuf, en esperant n'avoir oublie personne.

RECAP:
tintin
peters
wans
gsx410
totoche955
Anthony75011enZ
chris le cool

a confirmer:
Faz'yan


Pour ma part, je me tate encore... En tout cas, je vous souhaite une bonne balade!



avatar Wans 14-08-2008 11:25
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Les explications autour d'un verre.

RECAP:
tintin
peters
gsx410
totoche955
Anthony75011enZ
chris le cool

a confirmer:
Faz'yan
wans

avatar Ducati girl 14-08-2008 12:01
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Re: Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens
Auteur: Tintin_en_calif
13-08-08 21:14

Ducati Girl > C'est surtout ton intervention sur le post de Vk_Phoenix qui m'a choqué (à vrai dire je crois qu'il y avait pensé aussi sinon il ne nous aurait pas décrit l'emploi du temps de sa moitié)

genre toi choqué :) :) :)

avatar mulet(te) 14-08-2008 12:23
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

bonjour

p'tete mullet(te) si gsx410 me confirme que ces 0,07m2 de selle sont tjrs libres clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 14-08-2008 12:28
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

De retour de mission d'exploration.

Alors la liste est longue, j'ai posé la question au premier resto et j'imagine que c'est valable pour les autres :
On peut réserver au plus tard le jour même vers 10h30 avec le nombre exact de couverts.

Pour vous mettre l'eau à la bouche voilà ce qu'on trouve sur ce fameux quai:

2 crèperies Tante Jeanne et Les galettes de Saint Leu.
1 italien La Casa Nostra
1 pataterie Al'Patat'rie
1 bistro sans carte (uniquement plats du jour) La Potence
1 resto terroir primé au routard et petit futé (et donc logiquement le plus cher) Le porc Saint Leu
5 restos avec formules proposant de découvrir les spécialités locales (ficelle picarde, plats aux maroilles) La Capitainerie et le Quai ont l'avantage de proposer des formules basées sur la carte complète mais c'est un peu l'usine (70 et 100 couverts en été avec la terrasse). Plus modestes Le Belu, La queue de vache et La rose des vents.
1 épicé Karamel

De l'autre côté de la Somme, Le rétroviseur (anciennement La Soupe à Cailloux) et Aux As du Don. C'est là que se garent les 2 roues en général.

avatar Claude410 14-08-2008 12:40
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

toujours ok pour moi,mon telephone est hs mais dans la journée je dois en recuperer un autre.

Ou dois-je te prendre,sur Mantes?car le lieu de rdv est 8h30 sur st Cloud ou bien nous les recuperons à la sortie de Poissy pour avant 9h

Prevois un parapluie ou aure chose super content

Question,sortie à Poissy,direction Orgeval ou Chambourcy?question

avatar Tintin_en_calif 14-08-2008 13:52
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

GSX410 et Mulet(te)>

Compte tenu de la météo, il serait bon de vous récupérer à un endroit où vous pourrez vous abriter et où on pourra stopper toute la meute clin d'oeil

Je propose le parking de la mairie de Chanteloup les vignes (en tous cas le bâtiment qui vu du satellite ressemble à la mairie côté ouest le long de la D22 peu avant que cette dernière change de nom de Général Leclerc en Chemin de l'Hautil). Ceci écrit, un dimanche ce sera fermé mais il peut y avoir un porche ou un abribus pas loin et surtout il y a un parking.

Pour vous laisser penser à d'autres possibilités voici le détail de l'itinéraire dans ce coin :

Venant de Saint-Germain-en-Laye on prendra la route de la fête des loges mais dès la sortie du village on tournera à gauche vers le golf. Là c'est tout droit y compris dans Poissy, on traverse le rond-point, la Seine.
Contrairement aux indications de Google Maps je préfère continuer sur la D190 jusqu'à son intersection avec la D1 et rencontrer la D22 via la rue de Chanteloup.

avatar mulet(te) 14-08-2008 13:58
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

gsx410, je t'ai laissé mon tel sur un message privé, pour fixer le lieu de RV ce serait plus simple.j'arrive en boite à 4 roues super content

avatar calimero-92 14-08-2008 14:21
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Je suis très tentée par cette ballade. sourire
Je ne connais personne mais faut bien se lancer un jour. clin d'oeil
Je me mets sur la liste, en espèrant comme beaucoup que le temps sera de la parie. clin d'oeil

avatar calimero-92 14-08-2008 14:23
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens





> RECAP:
> tintin
> peters
> gsx410
> totoche955
> Anthony75011enZ
> chris le cool
> Calimero-92

> a confirmer:
> Faz'yan
> wans

avatar Tintin_en_calif 14-08-2008 14:36
avatar calimero-92 14-08-2008 18:19
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

Tintin_en_calif a écrit:

> Caliméro > Bienvenue !


Merci !!! super content

avatar Tintin_en_calif 14-08-2008 18:27
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

GSX410> Au fait, on sera pas à Poissy pour 9h car on partira de Saint-Cloud à cette heure là ! Donc plutôt 9h30.

J'ai un pantalon de pluie petite taille en rab (pour faire écho à ta remarque judicieuse sur le parapluie à destination de mulet(te) ).

Ma philosophie c'est de se préparer pour le pire ça provoque bien souvent le meilleur !

avatar mulet(te) 14-08-2008 19:31
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

merci Tintin je suis preneuse clin d'oeil

et pour moi, c'est la premiere sortie en groupe avec le RM c'est génial timide

avatar RJVB 14-08-2008 20:44
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

>>> 1 pataterie Al'Patat'rie

A ne pas louper selon ma copine, fort fort sympa, bonne bouffe etc. Reservation sans doute indispensable, ce n'est pas immense.

Et bon, finalement je me joins à vous pour la ballade complète, et ce sera ma copine qui nous y joindra (en fonction du temps &c &c &c).

> RECAP:
> tintin
> peters
> gsx410
> totoche955
> Anthony75011enZ
> chris le cool
> Calimero-92
> RJVB (+1 pour le repas à Amiens et le retour, à confirmer)

> a confirmer:
> Faz'yan
> wans



avatar chrislecool 14-08-2008 21:25
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

d apres meteo france y aura de la pluie le matin et des eclaircies en fin de matinee et ce le restant de la journee croisons les doigts super content super content super content super content

avatar Claude410 15-08-2008 05:09
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

slt,ok pour Chanteloup,place de la mairie pour 9h30
Comme tu l as compris Mulette sera du voyage en passagere et resté indulgent dans la conduite car je roule seul habituellement ou en petit comité sans passagergigue

avatar rob65 15-08-2008 11:27
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

salut tout le monde. Je me lance aussi dans cette aventure.


> RECAP:
> tintin
> peters
> gsx410
> totoche955
> Anthony75011enZ
> chris le cool
> Calimero-92
> RJVB (+1 pour le repas à Amiens et le retour, à confirmer)
> rob65

> a confirmer:
> Faz'yan
> wans

avatar mulet(te) 15-08-2008 19:41
Re: [CR] Sortie dimanche 17 août Paris-Beauvais-Amiens

gsx410 a écrit:
> Comme tu l as compris Mulette sera du voyage en passagere et
> resté indulgent dans la conduite car je roule seul
> habituellement ou en petit comité sans passagergigue
>
t'inquiète il parait qu'on me sent pas, si ptete le parfum (sourire).
Dis moi vers quelle heure je peux t'appeler?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter