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MotoBrev Nouveau sujet

Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

avatar mike51 25-07-2010 21:20
Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Bonjour à tous,

Lu l'arrivée "probable" d'un nouveau XJS 1200 avec twin 1200 de la super Ténéré et cardan:

XJS 1200 diversion

Si ces informations s'avèrent exactes et vu qu'il y a très peu de gros bicylindres à ce tarif, on peut lui prédire un gros succès !
Vu les réactions des concessionnaires, il y a fort à parier qu'ils poussent au c***l de l'importateur.


V+



avatar Maxagaz 26-07-2010 00:10
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

enfin !
depuis le temps que le 900div attend une remplaçante !

Mais elle devrait être en dessous de 10 000e pour rester dans une vocation économique ! ( y'a bien le 1250 bandit à - de 9000 !! )



avatar RJVB 26-07-2010 10:10
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Pour l'instant c'est de la pure projection ... et pourquoi Yamaha sortiraient-ils une XJS 1200 bicylindre tandis que toutes les autres XJS étaient des 4pattes? Ce serait plus logique de mettre un carénage sur la Bulldog (et trouver le nom d'une autre race plus appropriée cool )!



avatar HMB 26-07-2010 10:59
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Oui, RJVB, mais caniche, c'est pas très sexy comme nom pour une meule!

(taquin inside, bien sûr!)


Sans déc, FIABLE et sans soucis, avec une excellente autonomie, souple et bourrée d'aspects pratiques, c'est le genre de meule que ceux qui roulent tous les jours cherchent!
En même temps, sans faire de mauvais esprit, c'est un peu l'inverse des meules modernes, mais c'est possible : il suffit de prendre des solutions éprouvées (presque déjà rentabilisées aussi!), d'écouter les clients et de ne pas succomber aux sirènes de la mode (de plus en plus éphémère).
On reprend point par point :
- Fiable : le plus dur à prévoir...
- sans soucis : cardan, niveau d'huile via hublot et pas une tirette à la con, tableau de bord complet mais pas bourré d'électronique
- freinage puissant mais pas onéreux (genre mettre celui de la R1 (cf fazer des années 2000), mais avec des plaquettes peu onéreuses (pas de plaquettes séparées.
- autonomie : faire un grand réservoir n'est absolument pas compliqué : il suffit de le vouloir!
- souple : un twin verra sa rudesse compensée par la cylindrée en 1200 et une démultiplication adaptée
- bourrée d'aspects pratiques : soute sous la selle (et pas une minable zone "bloc disque"), vide poches, alimentation 12V, guidon en tube, béquille centrale, préinstallation de supports valise/top case (porte bagage intégré), etc.
- Vraie bulle qui protège de 20 à 180km/h (donc pas une ridicule TdF qui "impose" l'achat de bulle moche et finalement inefficace)
- option carénage intégral hyper protecteur mais amovible à 500€
- Option ABS à 500€, pas plus.
- Pneus en 180 de large max

Le tout pour un prix accessible (9500 à 10500€)
QUand on voit ce que Honda a fait avec sa CBF1000, franchement, je pense que Yam peut le faire!



Message édité par son auteur (26-07-10 11:06)

avatar L'iguane 26-07-2010 13:17
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

pourquoi Yamaha sortiraient-ils une XJS 1200 bicylindre tandis que toutes les autres XJS étaient des 4pattes

Pour amortir les coûts de développement du 1200 XTZ.
Peut-on aussi espérer une 1200 TRX ? bave



avatar Berny 26-07-2010 14:28
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Une Diversion, c'est quattres cylindres, souplesses et longévité.

Oui, mieux vaut qu'il l'appele Trx... ou Trc s'il y a un cardan. clin d'oeil

c'est le genre de meule que ceux qui roulent tous les jours cherchent
Heu, nan, je roule tous les jours (sans soucis )et c'est pas mon genre.

Puis comme disait un repairien connu : " il n'y a plus de mauvaise moto ."

avatar fift 26-07-2010 16:06
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Ceci dit, cela m'étonnerait que Yam ait sorti un nouveau moteur uniquement pour la Super T 1200. Il est donc fort probable qu'ils le réutilisent dans un autre modèle.

Reste à savoir lequel. Je ne crois pas trop à une simili-TRX, les hypersportives japonaises bicylindres (Honda VTR-SP, Suzuki TLR) ont toujours eu du mal à s'imposer en termes de vente, et les sportives "de route" sont depuis passées de mode (Honda VTR-F, Yam TRX, Suzuki TLS, Ducati SS). Même si j'avoue que j'adorerais qu'elles reviennent sur le devant de la scène.

Donc une routière à cardan, pourquoi pas ? De là à l'appeler Diversion, c'est autre chose.

avatar Sprint-Phil 26-07-2010 16:40
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

la xjs 1200 ne serait-elle pas en concurrence avec la fjr...du coup???
ou alors il veulent faire comme chez bmw...avec les r1200rt et k1300rt...
j'ai lu dans un mag la sortie prochaine d'une TDM 1200....
reste plus qu'à sortir une bulldog 1200 avec ce moteur là...ou un autre race..une moto simple et économique...concurrente de la r1200r.. super content super content



avatar domlemans 26-07-2010 22:55
avatar RJVB 26-07-2010 23:36
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

> HMB: - option carénage intégral hyper protecteur mais amovible à 500€

Là, tu rèves! Tu connais le prix des plastiques, toi?!

Sinon, ta petite liste m'a quand même rappelé un peu la moto qui m'attend patiemment ;)



avatar CLEW 27-07-2010 08:54
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Salut,

Si une telle machine sortait, je pense que mon choix irait vers elle plutôt que vers un FJR. En plus, le cardan il est dans les stocks de Yam depuis des années...

V

Etienne

avatar HMB 27-07-2010 10:42
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

RJVB : justement, je connais parfaitement bien le COUT des plastiques.

Toi, tu parles du prix de vente que le CONsommateur accepte de payer... c'est pas pareil du tout!

Un exemple à l'échelle industrielle : un pare chocs peint Peugeot ou Renault à +/-400€ revient à +/-35€ pièce, peinture et coût logistique inclus.

Donc oui, je rêve, mais ça permettrait de faire avancer le schmilblick dans le bon sens!

RJVB encore, c'est quoi la meule dont tu parles?

Quant à la lutte fratricide entre la FJR et cette "div 1200", c'est simple : Yam rend la FJR encore plus GT (plus d'options chères, plus de technologie)et rend la div nouvelle génération encore plus simple et complète!

avatar RJVB 27-07-2010 13:58
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

@HMB: je ne parle pas d'une meule, mais d'un tracteur, ma Norge ange

Enfin, c'est quoi le rapport entre GT et technologie et options chères? Tu ne penserais pas à ce que BMW propose avec sa LT (pour Lazy Tourism, ou Lousy si on préfère)? ;)

Mon concess m'a donné son explication pour le prix des plastiques: selon lui c'est très largement le prix du stockage. Pour des morceaux de carénage, grands et fragiles, je peux très bien m'imaginer cela!



avatar Tintin_en_calif 27-07-2010 14:22
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

Bof, je préfère ne m'attendre à rien de bon pour être agréablement surpris plutôt que d'allonger une liste de souhaits au père Noël qui ne seront jamais pris en compte...

Yamaha renouvelle son catalogue mais développer un nouveau modèle coûte cher. Les nouvelles diversion ne me semblent pas marcher si bien que cela vu que les stocks 2009 n'ont pas tous été écoulés (pourtant 2008 annonçait bien une crise et les importations ont été réalisées en conséquense).

Autre modèle à la dérive, la TDM n'a pas bougé depuis des lustres tandis que la concurrence a bien rajeuni ses modèles (Transalp que j'ai testée le même jour que la TDM et bien plus aimée) ou que l'europe menace (ma Shiver GT ABS coute moins cher qu'une TDM en promo et elle aussi est une moto de "grands" avec de la place pour les jambes sans parler du caractère aux abonnés absents sur le TDM). Les stocks finiront-ils tous avec des sigles "Police" ???

Là d'ailleurs ont peut se demander si la FJR va vraiment rendre la main : les contrats avec l'administration engagent Yamaha sur plusieurs années il me semble...

Sinon d'accord avec vous pour le prix des pièces lié au stockage et à la logistique, ça se vérifie sur des pièces telles que la visserie ou les roulements qu'on trouve bien moins cher chez des fabriquants spécialisés.

avatar HMB 27-07-2010 18:52
Re: Une XJS1200 diversion chez YAM, la moto que beaucoups attendent...

RJVB, c'est exactement ce à quoi je pensais pour la FJR. clin d'oeil

Par contre, j'ai l'impression que ton concessionnaire arrange un peu la réalité pour mieux te facturer!!!.

Les infos sur les coûts que j'ai, ce sont des sources internes de constructeurs et de sous traitants automobile + ma boite dont la logistique représente plus de la moitié de l'activité.
==> Les pièces sans mécanisme et surtout monomatière, sans assemblage ne coûtent quasi rien à fabriquer (par exemple <0,4€ pour une baguette protège portière allègrement revendue 40€)...
==> les manipulations coûtent cher (assemblage, peinture, etc.)
==> Le stockage massif est archi optimisé et le stockage en PdV est quasi inexistant.
==> Le transport coûte cher, surtout en envoi rapide.

Si les concessionnaires vendent aussi cher les petites pièces, c'est qu'ils se font un max de marge difficilement visible et criticable par le client. Petit à petit, ils en viennent à appliquer le même genre de marge sur des produits plus gros/chers... et on en arrive à payer 225€ un passage de roue origine en bête plastique noir alors qu'il n'a dû couter moins de 3€ à fabriquer et convoyer en Europe!

 

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