Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Fermeture PS Performance

avatar seroff 01-11-2010 15:42
Fermeture PS Performance

Voilà pour ceux qui connaissent le site de vpc je vous met l'avertissement trouvé sur un autre forum, un forum yam pour pas le citer clin d'oeil
C'est un copier/coller et j'ai effacer le pseudo du modo qui donne l'info.

ATTENTION : Ne commandez plus rien chez PS PERFORMANCE !!!
31 Oct 2010 11:08

Il y a longtemps que nous avons connnaissance de problèmes de délais dans les livraisons avec PS PERFORMANCE (société située en Belgique).

Au-delà, cela fait quelques temps que j'entends parler de la possible cessation d'activité de cette société, qui continuerait malgré tout à prendre des commandes et surtout à encaisser des paiements.

Or, un collègue du SBCF (Super BlackBird Club de France) est allé sur place, suite à une commande non livrée. Je mets ici une copie de son message sur le forum du SBCF (message du 29/10/2010) :

Attention la meute ceci est très important


J'ai fait un saut chez PS PERFORMANCE ce vendredi et j'ai trouvé porte fermée.
Pris des renseignements dans les sociétés voisines.

Direction POLICE de Ciney

PS PERFORMANCE est déjà connu des services de police.
Il y a déjà des plaintes à la Police Locale Zone Condroz Famenne.
L'inspecteur rencontré Mr Schmitz est en plus un motard, suis très très bien reçu ! Waouw
Il a déjà rédigé aujourd'hui une plainte pour un Belge (valeur -500€)
Et a déjà été chez PS PERFORMANCE. La femme serait au fin fond de la France et le gars (un libanais ou qq chose du genre) perdu sa trace.

Pour ceux comme Gore voici ce qu'il faut faire :

Envoyer une plainte écrite au :

PARQUET DU PROCUREUR DU ROI DE ET A DINANT
PLACE DU PALAIS DE JUSTICE
5500 DINANT - Belgique

En expliquant le préjudice avec copie facture, mails etc... :

PS PERFORMANCE
RUE DU HOUISSE 22
5590 ACHENE (CINEY) – Belgique
TVA BE : 879.338.157


Préciser qu'un information à été ouverte sous la référence n° 7277/2010 par :

MONSIEUR L’INSPECTEUR PRINCIPAL JACQUES SCHMIT
POLICE LOCALE
ZONE CONDROZ-FAMENNE
BUREAU DE PROXIMITE
AVENUE DE NAMUR 12
5590 CINEY - Belgique


J'ai demandé qu'il y ai une trace au commissariat ou j'ai été.
En précisant que plusieurs membres du SBCF ont été grugés par cette société.
Mon nom apparait dans cette information si besoin.

En espérant qu'il ne dépose pas une faillite ....

Voila la meute .. prévenez tout le monde autour de vous de ne plus commander chez eux !

A bientôt
Ooops

Ca a le mérite d'être clair !

avatar seroff 01-11-2010 15:51
Re: Fermeture PS Performance

Voilà si ca peut aider ou prévenir certains car le site fonctionne toujours, je viens de vérifier, et en espérant ne pas avoir enfrains les règles du forum.
Ayant été client chez eux, mieux vaut prévenir que guérir, si je puis dire clin d'oeil

avatar ludal 02-11-2010 17:35
Re: Fermeture PS Performance

Salut,

tu es sûr que ce n'est pas une connerie de plus, comme on en trouve sur les forums ou dans nos boites emails?

C'est simple à vérifier.

avatar seroff 02-11-2010 21:30
Re: Fermeture PS Performance

Salut,
Et bien franchement venant d'un modo d'un autre forum et paru en post d'avertissement, de plus aucunes réponses au mails envoyés, normalement ils répondent de suite avant commande.
Je serai vraiment désolé d'avoir colporté une fausse info.
Si tu peux vérifier n'hésites pas clin d'oeil



Message édité par son auteur (02-11-10 21:35)

avatar duc.84 08-11-2010 18:16
Re: Fermeture PS Performance

Pour info, j'ai fait une commande a ps début aout. J'ai été livre fin Octobre. Oui, c'est long, mais c'est bien arrive. Et ça vient bien de Beyrouth, Liban.

avatar pompierdu14130 24-11-2010 17:52
Re: Fermeture PS Performance

Je confirmes à 99% la fermeture du site, on ne peut plus y accéder, ni envoyer de mails, j'ai une commande en cours et bien je crois que c'est dans mon c*l.
J'ai déja contacté la répression des fraudes (DGCCRF) à voir pour la suite.

avatar Raven 24-11-2010 19:20
Re: Fermeture PS Performance

Je viens tout juste de lire ça sur aprilia-v60, transmis d'un autre site tel quel :

Trouvé sur Moto-racing.be moto-racing.be

Recherche > Revenir à l'accueil

PS Performance : Le PDG répond aux rumeurs
Info - Publié le vendredi 12 novembre 2010 à 23:25 par Lu

Y a-t-il encore un signe de vie chez PS Performance ? Beaucoup de motards se posent la question, nous apportons des éléments de réponse, via une double interview, du PDG de la société et de la Police belge, avec deux versions quelque peu différentes. Explications !

Mise à jour du 24 novembre 2010 : Le site web de la société ne répond plus

Il y a quelques jours, nous vous informions du changement de distributeur pour les produits Heal Tech, à présent disponibles chez One Racing. Suite à cette publication, nous sommes entrés en contact par mail avec le PDG de la société PS Performance, Saïd El Dana. Beaucoup de bruits circulant sur sa société, il a souhaité livrer sa version des faits, que nous vous livrons ici telle quelle. En deuxième partie, nous avons confronté ses propos à ceux de la Police belge (à lire plus bas). Interview vérité ou langue de bois ? À vous de vous faire votre idée.

Bonjour Saïd El Dana, quelle est l'histoire de PS Performance ?
J'ai eu l'opportunité de pouvoir rentrer comme mécanicien competition pour le team officiel Suzuki. J'ai décidé de mettre cette expérience à profit afin de créer mon entreprise. Nous avons commencé tout petit puis nous avons décidé de devenir un des pionniers de l'aventure internet en ouvrant notre boutique d'accessoires moto en ligne.

De nombreuses rumeurs circulent de forum en forum à propos de locaux désertés et de commandes qui ne sont pas honorées. Faut-il s'y fier ?
Tout d'abord je tiens a signaler que si nous n'étions plus la, je ne répondrai pas a vos questions, que le site internet serait fermé et qu'il n'y aurait aucune mise a jour sur le site et encore moins de newsletter ou d'actions promotionnelles. Les rumeurs, cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Les forums sont une grande source d'informations mais malheureusement on y trouve de tout et de n'importe quoi. Il convient de rester prudent.
Concernant nos locaux de Achene, nous avons prévenu notre clientèle via notre blog et via notre newsletter que nous avions décidé de nous consacrer en priorité à la vente online de nos produits. Les locaux ne correspondaient plus à nos besoins. Donc la logistique a déménagé,une équipe d'une dizaine de personnes est entièrement dédiée à la vente en ligne et ce batiment est en stand by.
Donc oui, nous avons eu un retard sur les livraisons, et les congés du mois d'août n'avaient pas arrangé les choses. Nous en excusons mais c'était un passage obligatoire. Mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous avons résorbé le retard depuis quelques jours et nous avons repris notre rythme de croisière.

Le site de PS Performance est toujours en ligne, votre entreprise est donc bien en activité ? Que répondez-vous à ceux qui disent que vous avez quitté la Belgique ?
Oui le site est en ligne,l'activité continue. Donc à ceux qui disent que nous avons quitté la Belgique, je dirais qu'ils n'ont pas tort, nous gardons je vais dire un pied en Belgique, mais effectivement pour des raisons stratégiques et logistiques, nous avons décidé de nous implanter dans plusieurs pays.
Tout d'abord en France sur deux niveaux. Le premier est au niveau de la logistique, ayant une grosse partie de notre clientèle en France, il est logique et plus facile pour nous d'y ouvrir un centre d'expédition, ce hub est opérationnel depuis la première semaine de novembre 2010. Le second niveau est la volonté de garder un contact plus "physique" avec nos clients : nous sommes en phase d'ouvrir une chaine de franchise en France, avec un premier magasin qui devrait s'ouvrir sur le pôle mécanique du circuit d'Alès d'ici le premier trimestre 2011.
Ensuite, nous ouvrirons au premier semestre 2011 un magasin en Californie et un hub logistique a Apple Valley. Cela nous permettra de nous implanter sur le marché Nord Américain en proposant nos produits européens relativement mal distribues là-bas.
Et pour terminer nous sommes désormais operationnels à Dubai et en Arabie Saoudite car ce sont des pays en pleine expansion où le marché de la moto est en pleine croissance et nous souhaitons devenir un acteur important dans ce développement.


Vous parlez de rumeurs infondées. D'après vous, qui aurait intérêt à faire circuler ce genre de bruits ?
Ces personnes sont des concurrents essayant de prendre des parts de marché et je présume n'ayant rien d'autre à faire et des gens mal intentionnés souhaitant propager des ragots. Encore une fois je peux me connecter sous un pseudo et dire que j'ai commandé une pièce chez un marchand X ou Y et raconter n'importe quelle ignominies a son sujet : délais long, escroqueries, ...
Toute notre évolution a provoqué des dommages collatéraux et certains clients ont été insatisfaits, je tiens à m'en excuser personellement. Nous faisons en sorte de nous améliorer au quotidien. Nous avons également fait le tri parmi nos fournisseurs et nous ne garderons plus que les fournisseurs les plus organisés et les plus sérieux.

Une version très différente en Belgique
Dans les Ardennes belges, le tableau dressé est nettement moins rose et le nom de PS Performance fait grincer pas mal de dents. Nous avons joint la Police de Ciney, où une information a été ouverte à l'encontre de la société PS Performance, sous le numéro 7277/2010 par l'Inspecteur Principal Jacques Schmitz. D'après ses services, que nous avons contactés dans la journée, il y a des dizaines de plaintes déjà déposées par des clients belges et français pour des commandes payées mais jamais reçues, ainsi que par plusieurs fournisseurs de la société pour de la marchandise non réglée. Selon les propres termes de notre interlocuteur, « l'ampleur de l'affaire est énorme ». On nous a également confirmé que Said El Dana est bien reparti au Liban, rendant certaines procédures très compliquées et ses explications difficiles à croire.

Bien évidemment, la version de la Police belge est en totale opposition avec ce que nous a déclaré le PDG de PS Performance. Les clients floués, qualifiés par Said El Dana de « dommages collatéraux », auront certainement une lecture amère de l'interview qu'il nous a accordée et des excuses avancées, notamment pour les « rumeurs colportées par la concurrence ». En attendant que la justice belge tranche et que les nombreuses plaintes aboutissent, nous resterons curieux de voir si le centre PS Performance promis sur le pôle mécanique d'Alès sortira bien de terre à la date annoncée.
D'ici là, les personnes désirant joindre l'Inspecteur Principal de Ciney suite à des soucis avec des commandes non livrées peuvent le faire au numéro de téléphone suivant : 00 32 83.68.73.00

Vous avez eu affaire à PS Performance et vous souhaitez faire part de votre expérience ? Le forum vous attend !

13/11 gamerfou les (très importants) retards de livraison chez psperformance, ca date pas d'hier en plus... il suffit de voir leur réputation catastrophique à travers le net.

(contrairement à motoblouz par exemple, qui bizarrement ne semble pas concerné par les concurrents déloyaux qui créent des faux comptes :] )
13/11 groscoyote Bonjour,

Permettez-moi de réagir aux réponses apportées par ce Monsieur Saïd El Dana. Je ne peux que m’insurger contre son contenu sur plusieurs points. Assez de baratin, reconnaissez, Monsieur, la réalité des faits.
Pour étayer mes propos je vous rapporte mon cas. Commande le 1/10 d’un GIPRO DS-SERIES Honda pour 99,98 € réglée par CB et débitée de mon compte le 6/10 ; à ce jour, ni livrée, ni remboursée. Je joins le ticket de contact (à lire plus bas) avec des réponses pour le moins "évasives" des 14/10 et 21/10; de plus ticket restant sans nouvelle depuis ma dernière intervention du 8/11.

Je cite (en bleu) M. Saïd El Dana :
Mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous avons résorbé le retard depuis quelques jours et nous avons repris notre rythme de croisière.
Réponse : Je rêve, c’est "la croisière s’amuse", un rythme de sénateur, qu'en est il de ma commande du 1/10?
Encore une fois je peux me connecter sous un pseudo et dire que j'ai commandé une pièce chez un marchand X ou Y et raconter n'importe quelle ignominies a son sujet : délais long, escroqueries, ...
Réponse : Je suis un client (non un pseudo) honnête, ayant réglé son achat, mon cas est réel et concret et non une rumeur.
Toute notre évolution a provoqué des dommages collatéraux et certains clients ont été insatisfaits, je tiens à m'en excuser personellement
Réponse : Plus exactement dommage unilatéral, car j’ai dans la nature 99,98 € (pas perdus pour tout le monde, semble t’il)
Nous avons également fait le tri parmi nos fournisseurs et nous ne garderons plus que les fournisseurs les plus organisés et les plus sérieux
Réponse : Organisé et sérieux !!!, c’est voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien. Pourquoi peut on donc toujours commander à ce jour sur votre site internet des GIPRO (ps performance.com)
alors qu’une info du 28/10 sur lequipement.fr nous indique que les produits Heal Tech sont dorénavant officiellement importés par One-Racing
(lequipement.fr)?

Raven



Message édité par son auteur (24-11-10 19:23)

avatar froggyfr99 25-11-2010 06:44
Re: Fermeture PS Performance

Pour toutes mes commandes sur internet, je privilégie les paiements par Paypal. Si je ne peux pas règler par ce biais, je préfère ne pas acheter.
Paypal m'a déjà sauvé la mise une fois dans un cas similaire à celui de PS performance: marchandise payée mais non livrée. J'ai été remboursé sans aucun soucis. ça pourrait passer pour de la pub, mais je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt personnel dans ce mode de paiement.
Chacun fera comme il veut.



avatar Maxagaz 25-11-2010 23:29
Re: Fermeture PS Performance

tout le monde ne jure plus que par paypal, ...

le plus safe reste plutot le virement ! vous décidez du montant à transférer, rien de plus ...

vous avez une CB, elle comporte probablement une batterie d'assurance, n'hesitez pas à vous en servir, et puis surtout de nos jours les interfaces de paiement CB sont de plus en plus sécurisé, là où il peut suffir d'avoir les 16 chiffres et le crypto avec paypal, il faut en plus authentifier le porteur de la carte su des interface CB modernes...

pour info, là où un paiement CB ne coute que 0.5 à 1% à un commerçant, il en coutera entre 3.5 et 5 % avec paypal.

Si pour vous l'achat sur le net est une façon d'acheter moins cher, bé paypal va à l'encontre de votre démarche en obligeant les commerçants à surmarjorer leur prix ...



avatar killer9d 28-12-2010 08:51
Re: Fermeture PS Performance

bjr à tous
je me permet de poster ici pour confirmer la fermeture DEFINITIVE de PS PERFORMANCE

En effet j'étais moi meme client, ma derniere commande date du 27/09/2010
connaissant les délais parfois long, je patientais "calmement".

MAIS après avoir vu nombreux forum , comme ici, parlant de fermeture, j'ai appelé l'Inspecteur Principal de la Police de CINEY le 26/12/2010 (Belgique : 00 32 83 68 73 00) qui m'a annoncé la faillite de la boite, avec liquidation judiciaire et tout, et que le PDG est introuvable. Pour ma part, j'ai seulement une centaine d'€ ds le vent :(

Procédure si vous aussi vous êtes concernés : aller voir la gendarmerie ou police de votre localité, porter plainte (pour abus) , et eux transmettront le tout au procurreur qui gérera l'affaire.

Voilà

V à tous ^^

avatar Lenny 29-12-2010 00:10
Re: Fermeture PS Performance

en tous cas j'ai un pote qui habite à 2km, il est passé devant le magasin il y a peu et de la route ça lui paraissait bien vide.

pour ma part je peux juste témoigner de la sympathie et de la générosité de Saïd, en 2008 il m'a permis d'aller faire un petit tour avec sa nouvelle F4 312R et aussi sa Brutale toute neuve.

avatar killer9d 30-12-2010 08:07
Re: Fermeture PS Performance

snif...ça va être plutôt compliqué on dirai...
arrivé à la gendarmerie, on me refoule, en me disant qu'une fermeture pour liquidation releve du civil en France, donc ils ne peuvent pas enregistrer ma plainte...
alors que la Belgique me dit le contraire, qu'ils faut déposer plainte, étant donné qu'il y a peut être un cas de grande escroquerie...
bref pour l'instant tout ce que nous pouvons faire, apparemment, c'est de contacter le liquidateur qui s'occupe du cas de PS PERFORMANCE pour que lui s'occupe de nous, voire si ya moyen pour nous de récupérer nos sous...
j'vous tiens au courant pour la suite

avatar fifi st3 30-12-2010 19:46
Re: Fermeture PS Performance

SLT a tous,
Bon ben ça c'est la tuile...
Je vais acheter mes pots ou maintenant?????????????
car PS Performance avait certe des delais assez longs c'est vrai quoi que je n'ais jamais attendu plus de 5 semaines mes livraisons...
pas content donnez moi un autre site ou je vais pouvoir acheter des pots pas cher car en france c'est carrement du vol ....
ex pour mon kawa gtr pot léo vince 670 roro en france ,chez PS 440 ....
Merci qui ?
je compte sur vous pour me donner un site chouette et pas cher...
meilleurs voeux a tous et toutes bien sur.applaudissement

avatar eric01 03-01-2011 21:46
Re: Fermeture PS Performance

Salut

Pour les pots il y a ce site, j'ai commandée en 2007, des leovince chez eux, livre en 10 jours. Donc normalement un site sérieux, enfin il y a 3 ans..........si quelqu'un peut confirmer plus récemment.

[www.accessoripista.com]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-01-11 21:51 par eric01.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter