Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

La solidarité motarde

avatar fpopli79 22-07-2011 12:57
La solidarité motarde

Hello,

J'espère ne pas être hors rubrique avec ce post.

Tout jeune arrivé dans le milieu de la moto, j'hallucine sur la solidarité entre motards qui
semble encore bien présente dans notre milieu.

Hier, opération tendre sa chaine sur mon vieux XJ600... Roue serrée à la clé shock donc avec ma carrure fils de fer et mes mains de filette, impossible de la dé-serrer justement cet écrou.
Un ouvrier d'une boite de travaux public me regarde en face. Descends, me sors une clé adhoc (et surtout la poigne qui va avec), m'explique deux trois trucs, m'aide, me passe divers produits pour dégripper mes écrous et nettoyer ma meule puis après une petite discussion sur les motos en générale, repart.
Donc merci à lui.

Je croyais que sur Paris et sa RP, étant entouré de BMiste GT préssés, on pouvait galérer seul dans son coin sans espérer une seconde d'attention de la part de nos pairs.
J'étais vraiment surpris.

D'autres histoires de ce genre?

F.

avatar Puppet Master 22-07-2011 14:10
Re: La solidarité motarde

Oui et non... Il y a deux semaines, sur la bretelle entre A6B et périf, un motard en FZ8 c'est vautré. Un Béhémiste et moi nous arretons, je donne un coup de main au malheureux car ca bécane ne démarrait plus puis je lui propose de faire un bout de chemin ensemble, car il avait l'air sonné mais en bonne état.
Ce qui m'a interpellé, c'ets que les motards passent, et ne réagissent pas, quand bien même nous étions deux.

Par contre, plus d'une fois arrété sur le bord de route, de mémoire, un seul motard qui c'est arreté...

Il y en a encore de la solidarité, mais modéré j'ai envie de dire.

avatar WhiteCrow 22-07-2011 14:22
Re: La solidarité motarde

Titoku, en même temps si vous êtes déjà 2 arrêtés, c'est peut-être pas la peine de faire une concentration motarde sur une bretelle d'autoroute non ? question

Il y a eu un peu la même chose sur l'A6A un matin cette semaine, ralentissement sur la voie de gauche. Apparemment une moto un peu en galère mécanique, 1 moto et un scooter déjà arrêtés pour l'aider et "protéger".

A quoi ça sert de s'arrêter s'il y a déjà des gens ?

avatar Puppet Master 22-07-2011 17:14
Re: La solidarité motarde

Ok je me suis mal fait comprendre... Je te parle de mec qui passe sans meme faire un signe, qui accelerent comme des tannés une fois le danger passé, voir meme qui rouspetent car la voie est bloquée...

avatar Kawa futé 22-07-2011 18:00
Re: La solidarité motarde

Citation
fpopli79
Je croyais que sur Paris et sa RP, étant entouré de BMiste GT préssés, on pouvait galérer seul dans son coin sans espérer une seconde d'attention de la part de nos pairs.
La RP n'a jamais été une région seulement peuplée de BMiste GT préssés, pas plus que d'autres régions.
Ne préjuge pas non plus du comportement des gens au seul vu de la bécane.

avatar big dad 93 23-07-2011 11:31
Re: La solidarité motarde

Bonjour,

Ben moi, je suis tombé en panne à Juilly le 04 juillet et un motard en béheme s'est arrêté pour m'aider.

Jusque là, relativement banal, même si c'était très sympa de sa part.

Là où ça m'a surpris, c'est que quand le gars a mis pied à terre et a enlevé son casque je me suis aperçu que c'était un grand gaillard black barbu qui portait une djellaba sous son blouson de cuir (avec quand même un pantalon moto et les chaussures ad hoc).

Il a été obligé de relever sa djellaba comme un curé relèverait sa soutane pour remonter en selle, j'en étais comme deux ronds de flan!!

Au fait, au cas où tu me lirais, merci l'ami !...

V

Denis.

avatar RJVB 23-07-2011 11:50
Re: La solidarité motarde

Tout à fait d'accord, même si personnellement j'aurais eu le plus grand mal de ne pas éclater dans un fou rire face à la situation (ça semble directement venu d'un film de Kevin Smith ;) )

avatar RIKAOUETE77 23-07-2011 19:37
Re: La solidarité motarde

Il m'est arrivé de dépanner 2 jeunes quéqué sur une départementale un dimanche , l'un deux était crevé . J'ai sorti mon kit crevaison , j'ai réparé et voilà ..... les 2 gus tout de cuir vétus avec leur équipement dernier cri étaient un peu baba . Je leur est expliqués que la panne la plus con en bécane , c'était de crever et de rester comme poteau au bord du fossé et ne pas savoir que faire . donc toujours avoir un kit sur soi et un téléphone .
Contents et soulagés , les 2 jeunes ont enfourchés leur R1 et ont rejoints la station ser vice que je leur ait indiquée....... ange

avatar dugommier 24-07-2011 09:59
Re: La solidarité motarde

ohhhhh j roule en Bm et suis sympa moa cool

avatar Aleks 24-07-2011 12:27
Re: La solidarité motarde

La solidarité motarde comme on la vivait autrefois (année 70-80-90) a, certes, un peu de plomb dans l'aile mais elle existe toujours un peu quand même.
J'ai aidé un motard en panne d'essence en lui filant gratos le contenu de mon jerrican de 5l...je créchais pas loi du lieu de panne...
Une autre fois, j'ai dépanné un jeune couple en transit pour une panne de batterie.
J'étais en bagnole. Je les ai conduit vers un garagiste de ma connaissance pour les dépanner. D'autres fois encore, j'ai apporté mon aide au mieux, que les gens soient en moto ou bagnole.
L'assistance passe par la solidarité du coeur et de l'échange sans distinction du moyen de locomotion. Enfin, c'est ainsi que je le conçois incluant le risque de déception.
Il m'est arrivé d'être en difficulté et cela s'est souvent terminé par un secours bienvenu
de la part d'un motard ... qui est quand même quelque fois en bagnole pour la nécessité.
Je reconnais qu'il est préférable d'avoir la" chance" d'être en panne sur un lieu de passage de motards ... les automobilistes non adeptes de la moto sont, heureusement pas toujours, moins sensibles à "notre" esprit d'entraide.
De toutes façons, nous retrouverons toujours une frange d'individualistes, dans toutes les corporations d'usagers y compris les motards.

Mon propos est, peut-être, tendance idéaliste mais j'ai la faiblesse de croire que nous pouvons faire perdurer encore cet état d'esprit.
Même s'il sera délicat de retrouver celui des années passées où le degré de technicité des bécanes permettait une intervention plus rapide et moins pointue.
Même si l'individualisme aurait la propension à prendre le pas sur l'esprit collectif.
J'y crois encore et j'espère toujours pouvoir filer mon aide si je croise un "pas de bol"
ce jour là.super content

Bonne route

avatar Bartor 26-07-2011 12:15
Re: La solidarité motarde

Aleks > Cet esprit perdurera avec des gars comme toi !
Le motard qui se fait aider gratos, bah il fera peut être pareil, a un gars qui fera peut être pareil etc etc !!

avatar Maxagaz 27-07-2011 00:15
Re: La solidarité motarde

Une fois j'ai crevé, et cette seule fois je n'avais pas ma bombe anti crevaison.
C'était une belle journée d'été, sur une route trés fréquenté par les promeneur du dimanche et beaucoup de 2roues solaire. J'en ai vu passé des paquets de 12 sur des breles toute propre ( du genre qui ne sortent que pour l'arsouille dominicale estivale ).
Et ben y'en a un qu'à fini par s'arreter, un roule toujours ( enfin roule souvent ;) ) sur un vieux VFR presque pourrave, qui roulait en solo ...

Depuis ce jour je fais un peu mieux la différence entre les motards qui pourrait ou pas s'arreter,... et ce mec est desormais un pote que je vois de temps en temps !

Pour ma part je me suis arreté pas mal de fois, et j'ai parfois été décontenancé par la réaction de surprise voir desinvolte de certains ...

Je continuerai à m’arrêter, pourvu qu'on en fasse autant pour moi, pourvu qu'ça dure ...

avatar RJVB 27-07-2011 00:35
Re: La solidarité motarde

Et dans ta panoplie t'as toujours au moins un dépliant pour ton site, et un bon conseil en bouche pour le produit qui aurait pu aider à éviter/résoudre la panne? ;)

avatar Maxagaz 27-07-2011 00:39
Re: La solidarité motarde

alors ça, on me dit souvent que je devrai parler de mon site quand je croise un motard, ben je le fais pas ...

Quand je roule, je suis pas au boulot :d

Je sais , que moi ça me "gonflerai" qu'un mec veuillet me refourguer sa marchandise alors que je lui ai rien demandé !

J'ai pas bon p'tet ? c'est pas bon pour commerce ?

tant pis....

avatar RJVB 27-07-2011 09:51
Re: La solidarité motarde

Je plaisantais bien sur. Mais perso, autant que je suis allergique au spam et autres pourriels, autant cela ne me déplairait point si un bon samaritaine me donne un dépliant après m'avoir aidé à réparer une crevaison avec un outil génial ... ;)

avatar Xavier de Lyon 27-07-2011 12:02
Re: La solidarité motarde

Perso, je demande toujours en passant au ralenti si c'est sur une petite route pour savoir si besoin d'aide. Et sur l'autoroute, je m'arrete si le gars a l'air en galère.
Sinon ça sert à quoi de se faire signe quand on se croise.....

avatar sx 27-07-2011 12:03
Re: La solidarité motarde

La seule fois où je suis tombé en panne, plus de puissance sur l'autoroute, j'ai rejoint la sortie la plus proche par la BAU (à 3 km/h en warnings...). Là, un roule-toujours s'est arrêté et on a trouvé que ma housse de bloc-disque s'était faite aspirer dans l'arrivée d'air, sous la selle ouf Panne ridicule, mais au moins j'étais pas tout seul,merci à lui.

Une autre fois, en allant au boulot je vois 2 motards de la police sur le bas côté dont un qu'avait l'air paumé. Ben je m'arrête à leur hauteur et je lui demande s'il est en panne. La tronche qu'il a fait ! aheu non-non touvabien, circulez.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter