Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

avatar Motard passager 28-10-2011 20:36
[actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Économies d'énergie et réduction des coûts : la généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier est bénéfique à tous ... sauf aux motards.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Zegor59 28-10-2011 20:36
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Juste une simple question, les sociétés gérant les autoroutes vont-elles baisser leur tarif sur les tronçons qui ne seront plus éclairés ?

avatar xelos33 28-10-2011 22:03
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

En règle générale, l'éclairage n'est présent que sur les portions gratuites aux abords des agglomérations, donc ... faut pas espérer grand chose. Et si ça se trouve, ce sont les communes ou communautés de communes qui paient la note, c'est à dire nous pas content et là faut encore moins rêver à une baisse des impôts locaux.

V

avatar dicodin 28-10-2011 22:12
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Avez-vous remarqué que sur beaucoup de voitures, un des 2 feux de croisement est cassé, et que seul le feu de position est actif ? Pareil à l'arrière, nombre de voitures ont un feu arrière qui n'est pas allumé.
On va évidemment mieux les voir ainsi...

avatar RIKAOUETE77 28-10-2011 22:20
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Sur les autoroutes , je ne sais pas car je les prends peu sauf pour les vacances et de jour , mais ,sur les voies express , ils ont coupés l'éclairage aux entrées et aux sorties , là ou ont en a le plus besoin ........les cons !!!!! nul

avatar Strom's 28-10-2011 22:26
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Citation
dicodin
Avez-vous remarqué que sur beaucoup de voitures, un des 2 feux de croisement est cassé, et que seul le feu de position est actif ? Pareil à l'arrière, nombre de voitures ont un feu arrière qui n'est pas allumé.
On va évidemment mieux les voir ainsi...


Justement c'est pour ça que les gars ne voient pas qu'ils ont un feu de cramé , la route étant éclairée! Donc plus besoin de feux de croisementquestion Et à l'arrière Les catadioptres suffisent largement

avatar cajo 28-10-2011 22:38
Re: [actu] Généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier

Hou la la la la... je ne crois pas que le gain écologique soit la préoccupation première des sociétés d'autoroute ; ceci dit j'ai toujours pensé que l'éclairage des autoroutes est une vaste connerie, de la même façon que les guirlandes de noël...

Le problème de la visibilité des 2RM se pose dans toutes les conditions, de jour comme de nuit, et c'est pô l'éclairage des "4 bandes" qui va l'accroître (c'est peut-être même le contraire qui se produit, à mon avis...).

J'vois pas (sans doute pas assez éclairé par ce court article...) en quoi " la généralisation de l'extinction de l'éclairage autoroutier est bénéfique à tous ... sauf aux motards" ???? D'autant que tu indiques que l'absence d'éclairage fait diminuer la vitesse et augmenter la vigilance, ce qui peut signifier un mieux pour nous, nan ?

Plutôt que d'avantage de nucléaire, j'préfère mettre quelques bandes rétro-réfléchissantes...
Oui, je sais, c'est simpliste, mais à cette heure là, j'fais pô dans l'détail... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter