Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

avatar truchose 05-01-2012 12:15
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Loup ,

j'ai apporté une légère modif


fluo10.jpg

avatar Within 05-01-2012 14:47
équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Le dispositif réfléchissant ce sera ça en jaune fluo:

etoile.gif


car le gouvernement veut l'extermination des motards.

avatar Loup Garou rms 05-01-2012 15:12
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
gruik
ça me fait toujours rire ça le " un motard un vote " , j'en connais pas un seul qui votera pour un candidat en se fondant juste sur ces convictions par rapport a la sécurité routière

j'espère bien que non.....

mais la prévention routière est le petit catalyseur d'un tas de rancœurs.

je te mets sur la pile le traité de Lisbonne, la réforme des retraite et en tout haut les dernières réformes de l'insécurité rentière.

pis y a plein de couches a rajouter en 5 ans.

alors, je comprends que nous devions nous serrer la ceinture en ces temps de crise.
le soucis c'est que nous, les "classe moyennes" nous arrivons au derniers trou.
les pauvres on déjà vendu la ceinture alors que les nantis (et je mets dans cette catégorie nos députés et sénateurs) sont déconnectés de la réalité.
il ne connaissent rien du prix des produits de base et se soucient comme de leur premier mandat du prix des carburants.
alors je pense que cette mesurette de 250 cm² risque de coter for cher a nos élus.
pas parce qu'elle est extrême, mais parce que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
après tu me diras, 200 000 ou 300 000 motards ça ne pèse pas lourd.
regardes la différence entre les derniers candidats au présidentielles de 2007 clin d'oeil

avatar tom4 05-01-2012 16:42
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
une méga manifs comme les dernières avec défilé à moto en centre ville, ça fait quand même pas mal d'effet. A Grenoble et Lyon en tout cas, tous les journaux en ont parler et à Grenoble la manifestation avait le soutien de la préfecture.

j'y étais, et il y avait beaucoup de monde au rendez-vous. Je pense que dès que le temps le permettra (il y a des frileux), il faudrait en remettre un coup.

donc une manif un dimanche am ensoleillé, pour faire une jolie balade
et les journaux pourront (encore) titrer "les motards contre les radars"

pas mal

tom4, de mauvaise foi, mais à peine

avatar mademoiselle 05-01-2012 16:47
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

mais que veux-tu faire de plus.... ?

dans le passé si de tels actions n'avait pas eu lieu, on aurait des roulettes, une guirlande de Noël sur le casque et des moto bridé à 3 ch.

Celui qui tente ça chance peut perdre
Celui qui ne tente rien a déjà perdu

Mad' ....... et la lutte continue !

avatar lefrog 05-01-2012 17:28
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Le problème est peut-être plutôt dans la com' non? Difficile de ne pas voir un tel mouvement effectivement relayé comme : "les motards veulent continuer à se faire tuer" ou bien "nous allons augmenter la sécurité malgré les motards". Avec des raccourcis saisissants, certes, mais solubles dans un flash info.

Attention, je ne dis pas que ces considérations sont exactes, mais simplement qu'elles sont faciles à exprimer face à un mouvement motard et à l'image des motards. C'est un peu le piège de ce genre de mesure. Ou plutôt la difficulté de les affronter.

avatar Vako 05-01-2012 18:29
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Quand tu as un topcase et que ta position de conduite est legerement penchée vers l'avant, pensez vous vraiment que ce sera vu des usagers qui vous suivent ? j'en doute fortement
Et en cas de sac a dos on fait comment ?

De toutes facons si on voit pas tes feux arrieres ainsi que le catadiopte du topcase, je vois pas comment ils verront cette bande reflechissante, tout cela frise le ridicule

doigt%20fluo%20fuck.png


Expliquez moi Mr Sarkosy, à quoi servent les catadiopes sur le topcase de mon véhicule Yamaha 1300 fjr....... ah tu sais pas et bien c'est juste pour décorer ma moto

porte-bagage-yamaha-1300-xjr.jpg


Nicolas vous souhaite ces meilleurs voeux 2012

avatar Ubi 05-01-2012 18:34
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Pis pour les bécanes comme les GoldWing c'est légèrement débile comme mesure, vu leur gabarit ou leur éclairage digne d'une bagnole.

C'est juste que c'est plus facile d'embêter (restons polis) les usagers de 2RM de plus de 125 cm^3 (ça aussi c'est une blague !) que d'embêter ceux qui sont en voiture (et n'ont pas le permis A).

Pis bon, c'est mignon comme mesure, mais j'attends qu'ils prennent des mesures contre les conducteurs du dimanche, qu'on ne croise que le weekend et qui sont bien dangeureux ...

avatar WhiteCrow 05-01-2012 18:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ouai Ubi imposons 1h de formation dans une auto/moto école après 5 jours sans avoir conduit.......

La vérité c'est que pour créer de nouvelles rentrées d'argent, il faut créer de nouvelles infractions, salées de préférence.

avatar Ubi 05-01-2012 19:11
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Non mais ce que je veux dire c'est que les 2RM sont les bouc-émissaires c'est tout, et on invente (comme tu le soulignes) des trucs alakon alors qu'un grosse partie du problème est autre part.

Pour les rentrées d'argent, y'a déjà les radars. Tu vois les flics sortir leurs mètre de couturière et prendre les mensurations des dispo réfléchissants ? C'est juste absurde comme truc. Alors qu'inciter les cyclo et motards à porter des vêtements adaptés à la conduite d'un 2RM c'est déjà plus intelligent. Mais moins rentable effectivement ...

avatar tom4 05-01-2012 20:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
mais que veux-tu faire de plus.... ?

dans le passé si de tels actions n'avait pas eu lieu, on aurait des roulettes, une guirlande de Noël sur le casque et des moto bridé à 3 ch.

Celui qui tente ça chance peut perdre
Celui qui ne tente rien a déjà perdu

Mad' ....... et la lutte continue !

je propose pas de faire plus, mais différent.
manif à pied, operations escargot en semaine (bloquer le perif le dimanche am, à part bloquer le pequin qui rentre de deauville, ça sert à rien).

il y a quelques années, le gouvernement suisse à voulu passer une loi limitant je crois la vitesse à 80kmh pour les motos (ou un truc du style). un pote suisse m'a raconté ce qu'il s'est passé.
la manif (une seule, pas 50 dans chaque patelins) a été faite à pieds. les motards ont tous convergé vers la capitale, les concess ont organisé des voyages. ils ont tous garé leur motos dans dans immenses parkings, les assos et motoclub ont géré tout ça. et les motards sont allé à pied jusque devant le palais fédéral. bon, ils étaient pas beaucoup, juste 30000 .
maintenant imagine.
plutot que de faire une balade le dimanche am, les motards d'idf et autour (on va demander aux gens de marseilles de venirs, mais jusque reims, lemans, lille, voir anger, nantes, c'est faisable) qui viennent parquer leur moto place de la republique ou bastille un samedi, et qui vont ensuite à pied jusqu'à l'assemblée, le parlement.
ca ferait peut etre moins promenade entre pote.
à coté de ça, des communiqués de presse efficaces, qui ne laissent pas la place à l'impro, qui ne se résument pas à "les motards veulent pas de radar ni de gilet jaune parce que c'est moche"

tom4, après, je dis ça, je dis rien

ps: je sais, je sais, je pourrais aussi contacter la FFMC locale, je l'ai fais il y a quelques mois par mail pour leur proposer quelques idées, une antenne m'a répondu sur les 5 ou 6 que j'ai contacté, et pour plus ou moins m'envoyer paitre

avatar Ubi 05-01-2012 20:42
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
tom4
manif à pied, operations escargot en semaine (bloquer le perif le dimanche am, à part bloquer le pequin qui rentre de deauville, ça sert à rien)./quote]
A part déranger les gens qui vont bosser, saturer l'A4 et l'A86 (pour ne citer qu'elles) je ne vois pas à quoi ça servirait.

On voit comment les parisiens sont contents quand le RER A ou le B sont en grêve, alors le périph' presque fermé ... C'pas très gentil pour les gens qui vont uniquement bosser.

avatar Within 06-01-2012 01:18
Re: manifs en semaine sur tous les peripheriques

Tout à fait d accord c est en semaine qu il faut faire et non pas le we!!!

Trois tours complets au pas à partir de 7h30 ça devrait pouvoir leurs permettre de mesurer le mécontentement avant les élections !!! Et surtout n oubliez pa que cette année il n y a pas que la présidentielle, y a aussi les législatives pour ceux qui nous ont fait passer ça ( m si c un decret

avatar L'iguane 06-01-2012 08:35
Re: manifs en semaine sur tous les peripheriques

Oui oui bien sûr. Tout le monde est prêt à poser une journée au boulot pour aller faire le guignol autour du périph... pipeau

Autant, faire la manif à pied, je suis prêt à le tenter, juste pour me marrer. Voir les motards beugler à Bastille pendant que les dépanneuses raflent leurs bécanes garées à République, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. (parce que faut pas rêver, "ils" vont pas s'en priver)
Autant la manif en semaine, si c'est pour se retrouver à 30 pékins, ça sera sans moi.

avatar Berny 06-01-2012 08:44
Re: manifs en semaine sur tous les peripheriques

Tiens ! Le titre a changer ?

Déjà que le "parking" de l'esplanade de Vincennes ne suffit pas lors des manifs, où parker toutes les meules en sécurité.

avatar Motard passager 06-01-2012 09:00
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

où les parquer les machines ?

--> 8H du mat' un mardi: 15 000 motards prennent le périph et descendent de leur moto pour rester sur place 2-3h...cool

je vous fait un dessin du bordel ? ange

avatar mademoiselle 06-01-2012 09:23
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Faire ça la semaine ne sera pas du tout constructif, et va même jouer contre nous.

Je m'explique :

Imaginez un môsieur pas motard du tout et qui ne prête pas oreille à ce qui se passe dans notre petit monde. Mardi matin, il prend son petit déj, attrape ses clés de voiture, embrasse ses enfants et part bosser. Il n'a pas vraiment envie de se lancer dans une journée de boulot mais il fait beau, donc il a le coeur léger.

Il quitte son petit lotissement et entre sur le périph pour rejoindre sa boîte... ah oui, tiens au fait, il a sa réunion avec le nouveau client ce matin !

après quelques kilomètres PAN : bouchon monstre !

ça avance au pas... lorsqu'il demande ce qu'il se passe, un autre monsieur du même genre qui vient de se rendre compte qu'il va loupé un entretien d'embauche lui lance rageusement : "C'est ces putains de motards, ils bloquent tous le périph, tout ça parce qu'ils veulent pas respecter les lois et s'envoyer encore plus vite au cimetière !"

Bien sûr tout les gens entendent cette réflexion, qui sonnent à leurs oreilles agacée comme un discours pleins de bon sens, puisque merde quoi, ils s'en foutent de la moto, et en plus leur journée va être complètement chamboulée contre leur volonté.

Le journaliste qui passe par là interroge l'un des automobilistes coincés qui lui annonce avec désapprobation, "nous sommes pris en otage"....

Petit exemple de ce que je suis CERTAINE qu'il arrivera si les motards s'amusent à bloquer les routes en semaines...

D'ailleurs ça ne vous rappelle rien ? Les cheminots non ? Qui peut me dire combien de passagers coincés et mal pris se sont rallier à leur cause ?

Ce n'est que mon avis...





Mad'.... emphatique

avatar Maxagaz 06-01-2012 09:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

alors, faudrait faire une manif, qui se fasse bien remarqué( faut qui est du monde ), qui sorte de l'ordinaire ( l'originalité ça paye, ça attire les medias ), sans gêner personne ( faut pas se mettre l'opinion publique sur le dos ) ...


ça me semble super compliqué ça !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-01-12 09:27 par Maxagaz.

avatar Motard passager 06-01-2012 09:34
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

un truc qui gène pas et soit bien vu: je propose une opération "fait un méchoui de ton radar fixe local"...action coordonnée d'un coup un peu partout !! ange

Blague à part, je suis d'accord avec toi mademoiselle, le schéma que tu écris est plus que probable, cependant ne cédons pas se disant "ouai ca sert à rien" et tout...la porte est déjà largement trop ouverte pour se faire enfler !!!

avatar Maxagaz 06-01-2012 09:36
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

pis faire une omelette sans casser d'oeufs c'est pas simple !

avatar mademoiselle 06-01-2012 09:53
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Les mesures viennent d'être annoncées, c'est donc relayé par les médias. Toute la population est donc au courant que des nouvelles mesures sont mises en place (pas seulement pour les motards)...

donc c'est maitenant, là, tout de suite qu'il faudrait frapper un grand coup...

Une grande manif, dans toutes les grandes (et moins grande) villes de France en même temps avec une mobilisation maximale.

Pas obligé de faire peur aux gamins avec les rupteurs, simplement être là, en masse, avec des messages clairs, qui mettent en évidence l'idiotie de certaines mesures et les véritables dangers de la route...

c'est ça qu'il faudrait.... S'il y a des FFMCiens dans le coin, perso, je n'attends qu'un signal !

avatar Maxagaz 06-01-2012 09:57
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
mademoiselle
Pas obligé de faire peur aux gamins avec les rupteurs ...

Alors là, tu rêves car pour beaucoup ,manifester = rupteur

avatar mademoiselle 06-01-2012 09:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Oui, je sais bien... mais bon, c'est pas obligatoire inquiet

avatar powerjogo 06-01-2012 10:15
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

sans aller jusqu'à faire une manif à pied,
que chaque 2RM se mette à sa place dans la circulation (légallement elle reste dans le flot de circulation et ne doit pas faire d'interfile), le faire une journée ou deux durant les heures de pointes

=> ce ne sera pas 150 km de bouchons sur la RP mais 300 ...
il n'y aura pas besoin de rupteurs ....

avatar Strom01 06-01-2012 11:24
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

+1 Clew
ils s'en cognent !!! ha oui c'est bien la manif, les gens applaudissent quand nous passons, cela emmerde certes mais pas les politiciens qui pensent qu'a nous faire cracher du pognon encore et encore !!! ils suffit de voir les dernieres amendes qui augmentent a coup de 100 euros et plus.
Mrs les politiciens a quand une lois sur les voitures sans permis (ce sont des dangers sur la route) ???
Pour moi, j'ai racheter un blouson il y a peu et dessus il y a rien de refléchissant, la faute viens du fabriquant pas de moi et il sera hors de question de racheter encore des blousons avant l'usure normale.
Vivement la prochaine manif pour prendre l'air

avatar Bartor 06-01-2012 12:01
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

D'toute façon cette mesure est débile et inapplicable comme d'hab, j'ai maté un peu les 2 roues en y pensant et voila le résultat:

- Top case > dos non visible
- Sac a dos > dos non visible
- passager > dos non visible
etc etc....

Comme d'habitude, y'aura beaucoup d'amendes les deux premiers mois, pis les flics laisserons tomber a passerons a autre chose, et choperont un pauv' gars de temps en temps qui viendra se plaindre sur un forum, histoire de montrer que cette loi est toujours en application.

Bref, encore une loi faite a la va vite par des cons qui n'y connaissent rien.

avatar Xavier de Lyon 06-01-2012 13:15
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Quoi qu'on en pense ils feront ce qu'ils veulent et il faudra plier ou rendre son permis à force de perdre des points.

Pour ce qui est de la verbalisation, ne comptez pas sur la clémence car ils ont des quotas à tenir. Le flic devra justifier pourquoi il ne met jamais de prune pour les reflechissants etc etc... ( de source mieux que bien informé....)

On ne parle pas non plus de ce qui se passe autour. Qui pourra encore rouler avec un pot non d'origine même ne faisant pas de bruit???
Notez aussi l'annonce de Guéant disant que la décision pour l'interfile sera pris dans 3 ou 4 mois.... Cela nous amène juste avant les elections. Besoin de voix? ok on idt qu'on est d'accord pour l'interfile ! Pas besoin de voix? F..CK les motards et on vous rend la monnaie de la pièce avec le CT, LAVIA et autres...

et c'est pas des manifs de 80 000 ou 1 000 000 de motards qui changeront la chose... C'est ainsi, la France de 2012 n'est plus celle des 60/70....

Essayez de garder en mémoire ce que je viens de dire...

avatar Bartor 06-01-2012 13:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
gruik08
ça me fait toujours rire ça le " un motard un vote " , j'en connais pas un seul qui votera pour un candidat en se fondant juste sur ces convictions par rapport a la sécurité routière

Justement pour moi SI ! Parce que c'est la seule mesure prise en 5 ans qui me touche directement ! J'observe que ce soit le PS ou l'UMP au pouvoir, ca change que dalle: je gagne pas plus, l’économie ne change pas, le chômage ne diminue pas, bref rien de change !!
La seule chose qui a changé c'est que depuis que l'UMP est au pouvoir, la repression tout azimuts devient sans limites, tout devient interdit. C'est deja pas mal avec le PS mais la je pense qu'il détiennent le podium !
Donc je ne voterais PAS UMP ça c'est sur, et en grande partie a cause de ces mesures.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-01-12 13:32 par Bartor.

avatar cajo 06-01-2012 13:33
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

z'y ont pensé... d'après Moto Mag, c'est la forme retenue par le décret (?)...

arton12517-10392.jpg


avatar Motard passager 06-01-2012 13:58
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Salut
Effectivement à y réflêchir 150cm2 c'est pas énorme..... C'est pas comme enfiler un gilet jaune complet ( vous savez comme ils mettent la FFMChose pour les manifsange )

Bon ceci-dit, d'accord pas d'accord, en forme de majeur, ou sans tout court.....le problème c'est pas la prune éventuelle, mais bel et bien le majeur que votre assurance vous mettra dans le Q , parce que vous avez voulu jouer au rebelle sans jaune et que la mamy qui vous a coupé la route déclarera : " j'lai pas vu le motard " même si elle n'aurait pas vu une semi..... l'assurance se fera un plaisir de vous accorder une bonne responsabilité.....

Bon ceci-dit d'ici 2013, y'aura certainement des changements.... en mieux...ou en pire.

V

avatar Motard passager 06-01-2012 14:26
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ca tiens pas Big le coup de la Mamie bigleuse....

Ou alors le brassard il t'en faudra 2 un de chaque cote, parce que si tu le met a droite et que Mamie viens de gauche son excuse tiens, et vice versa, pareil si tu le met dans le dos...

A partir du moment ou t'as pas vu une masse conséquente qui se déplace, phare allumé ben t'as rien a faire sur la route, et le problème c'est pas 150cm² qui vont arranger la cohabitation, et ce ou que tu les mettes ces fameux cm²...

Au pire, devoir porter ce truc, de nuit ou par temps de brouillard, parce que t'es en panne, ou sur le bord de la route, juste pour signaler ta présence, la je dit pas non...

Mais porter ce truc jour ou nuit pour se signaler niet, si tu vois pas ce qui se trouve sur la route de jour c'est que tu n'as rien a y faire, encore pire de nuit si tu vois pas un phare et un feu se déplacer.

Qu'il commence déjà par exiger des automobilistes d'avoir en permanence, deux phares, deux feux, feux stop, et clignotants qui fonctionnent correctement, et pas borgne pour la plupart, voir quand ça clignote pas de partout au moindre coup frein.

Mine de rien nous sous couvert de non port d'un truc ridicule, qui perdra de son efficacité au fil du temps, on va nous prendre 68€ et 2 points,alors que le pékin qui roule borgne lui il risque quoi ???

Ce qui me ferait marrer, c'est de connaitre du ou des personnes qui ont pondu ce truc, sur quoi il(s) se base(nt) en nous disant qu'avec 150cm² de truc-machin-chose, dans le dos ou sur un bras, les Automobiliste me verrons mieux que sans, et avec preuve a l'appui...

Si c'est encore une excuse du genre "Chez nos voisins Allemands" autant dire que l'argument est d’entrée de jeux ridicule.

avatar Vako 06-01-2012 14:30
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

une chose importante a retenir toutes ces mesures n'ont qu'un seul but, nous raquetté la preuve en est:
Une partie minimes des amendes, tres minimes va à l'amenagement des routes pour la securité routiere

il suffit de voir les chiffres colossal recoltés, c'est juteux

je vous recommande cette video faite par La ligue des conducteurs

http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html

avatar Motard passager 06-01-2012 14:37
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Salut
>Mal
Je suis d'accord avec toi. Je suis pas sûr que nous placarder de jaune ou autre fera qu'on sera plus en sécurité.
Je veux simplement dire que si la Loi, passe en 2013.... On sera obligé de s'y conformer. Pas pour l'éventuel PV, mais bel et bien pour les quelques milliers d'Euro que ça risquera de nous coûter en cas d'absence lors d'un accident.


Juste pour l'anecdote : Lorsqu'on a imposé aux motards le feu de croisement de jour. Ca a gueulé comme jamais..... Maintenant, on ne veut plus les éteindre et même on veut interdire aux autres usagers que nous de les mettre...

.... peut être que dans 15 ans, on sera content de notre gilet...............sourire
V.

avatar Motard passager 06-01-2012 14:48
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Ok, mais concernant les feux de jour, personne peu remettre en cause la décision, nous tous je pense, qu'on sait et qu'on reconnait le bien fondé de l'allumage des feux...

Mais ce truc, faut qu'ils arrêtent de délirer, surtout que niveau efficacité, c'est sur que ça fait ses preuves, quand on voit pas ça:

PATROUILLEUR.jpg


On verra certainement pas 150cm² perdu dans la nature...

Qu'on nous demande d'avoir ce truc sous la selle, comme les gilets dans les autos pourquoi pas, mais nous dire que qu'avec on sera mieux vu, j'ai comme un énorme doute...

Qu'ils aillent demander aux Dépanneurs, Patrouilleurs, et MIB le nombre de fois ou déguisés en Teletubbies ils ont du serrer les fesses tellement fort au point de se sertir le trou de balle, a quel point ils ont ete vus de loin...

C'est lequel de nos décideurs qui a des actions chez 3M ???

avatar truchose 06-01-2012 14:55
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

le problème quand on commence a se faire sodomiser c'est le risque de prendre l'habitude
et a force de trouver ça normal........

avatar Motard passager 06-01-2012 15:16
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

trcuhose: +10 000 --> marre des conneries de ce genre, pi des points pour ça on crois rever sérieux !!!

avatar fift 06-01-2012 16:14
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

The Dude>
Je suis probablement un des rares ici à trouver que ce type de dispositif peut avoir un effet significatif sur le taux d'accidents en deux-roues, principalement en zone urbaine.
Mais là, je suis complètement d'accord avec toi : depuis quelque temps (qui a dit 2002 ? pipeau ) il y a une disproportion totale entre les sanctions et les infractions correspondantes.
Pourquoi pas un retrait de permis tant qu'on y est ? triste

avatar WhiteCrow 06-01-2012 17:06
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
fift
Pourquoi pas un retrait de permis tant qu'on y est ?

Facile ! Si on te retirait le permis directement, tu passerais qu'une fois à la caisse. Alors que là, c'est plus sournois, c'est sur la durée et t'as largement le temps de poster un paquet de timbres fiscaux ou d'aller taper ton numéro de carte bleue sur www.amendes.gouv.fr

D'ailleurs je suis étonné que tout le monde trouve "normal" de payer une amende et d'en plus perdre des points. Sans parler de double-peine (triple dans le cas de retrait de permis de routier par exemple, parce qu'on lui retire son droit de travailler mais c'est une autre histoire), l'amende n'a aucune espèce d'égalité d'un point de vu justice.

Un smicard qui doit râquer 135€ c'est pas la même peine qu'un cadre sup. Ca me paraîtrait beaucoup plus juste de ne retirer que des points (en augmentant le total de points du permis et en réajustant les peines actuelles puisqu'aujourd'hui des infractions ne font pas perdre de point).

avatar truchose 06-01-2012 18:03
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Il ne faut pas perdre de vue que la sécurité routière n'a rien a voir avec ce système !
c'est UNIQUEMENT un moyen de faire du fric .
La preuve si tu en a du fric tu ne perd aucun point sauf grand délit, c'est marqué sur si tu paye les PV c'est que tu reconnais l'infraction donc la sanction (perte de points)
Si tu ne paye pas direct une autre procédure se déclenche la taxation d'office avec saisie du montant de l'amende ça coute financièrement un max mais tu perd aucun point .....
ou elle est la sécurité dans tout ça ?
exemple :
j'ai les moyens je provisionne 50 € par mois je suis équipé d'un "aide à la conduite" et basta.

avatar tom4 06-01-2012 18:16
Re: manifs en semaine sur tous les peripheriques

Citation
L'iguane
Oui oui bien sûr. Tout le monde est prêt à poser une journée au boulot pour aller faire le guignol autour du périph... pipeau

Autant, faire la manif à pied, je suis prêt à le tenter, juste pour me marrer. Voir les motards beugler à Bastille pendant que les dépanneuses raflent leurs bécanes garées à République, ça doit valoir son pesant de cacahuètes. (parce que faut pas rêver, "ils" vont pas s'en priver)
Autant la manif en semaine, si c'est pour se retrouver à 30 pékins, ça sera sans moi.

j'ai pas dis de poser une journée pour aller sur le perif.
mais il suffit que par petit groupe, les motards qui prennent le perif le matin se réinsère dans la circulation, à la place d'une caisse (comme proposé au dessus)

sinon, on n'est pas obligé de parker les motos place de la concorde hein.
au hasard, pelouse de reuilly (qui n'a de pelouse que le nom), y'a un max de place.

je dis juste qu'il faudrait changer de méthode de com et de manif, vu que visiblement, c'est aussi efficace que de pisser dans un violon

tom4

avatar dante 06-01-2012 18:18
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Je pense que tous ceux qui craignent que les manifs soient mal perçues par les gens non motards et que cela soit perçu uniquement comme un "caprice de gens qui veulent continuer à rouler vite ou se tuer" font fausse route; on s'en tape de ce que la population au global pense ou pas du motard, l'important n'est pas la sympathie mais la capacité de nuisance.

Avec un gvt à la fois autiste sur les réalités induites par des lois stupides, à la recherche de voies multiples pour rapporter plus d'argent et qui se tamponne complètement de la légitimité démocratique des décisions, seul le rapport de force compte: il faut au contraire du rupteur, de la manif qui peut dégénérer à tout instant, idéalement des affrontements violents et un petit saccage de préfecture de ci de là.

Regardez les manifs de marins pêcheurs ou d'agriculteurs, à chaque fois ils pêtent tout, versent du fumier ou des tombereaux de poissons pourris, se castagnent avec les forces de l'ordre (bizarrement moins motivés à jouer de la matraque qu'avec les étudiants du coup) et au final, le gouvernement finit toujours par reculer.

On peut regretter à la base cet état de fait, se dire que ce serait tellement mieux si des millions de gens se réunissaient civiquement et pacifiquement, dans l'harmonie et la joie, pour expliquer leur ressenti posément, et que le gouvernement, composé de gens éclairés et compréhensifs prendraient alors les bonnes décisions, mais ça ne fonctionne pas comme ça: le seul truc qui peut faire plier un gvt, c'est la trouille, celle d'être débordé et d'avoir une population exaspérée par le bordel généré ...

Bref si vous voulez vraiment que cette loi soit retirée, faut faire peur, faut bloquer le périf le matin à neuf heures, et pas à 10 motos parce que là oui ça sera la matraque rapido, sans prévenir, en mode guerilla, faire chier un maximum de monde, et là les décideurs analyseront s'ils ont plus à perdre qu'à gagner ... mais manifester gentiment en prenant bien soin de pas déranger le péquin, ça va bien faire rigoler ...

avatar Maxagaz 06-01-2012 18:19
Re: manifs en semaine sur tous les peripheriques

gaffe à ne pas garer les motos illégalement quelque part non plus, ça seait un trucs à se les faire embarquer !! (jolie surprise en revenant de manif' !! )

avatar Maxagaz 06-01-2012 18:35
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

l'affrontement ? mouais, ...

dans cette hypothese , j'ai du mal à imaginer des motards aller à la castagne simplement parceque on voudrait leur imposer un gilet ou une plaque d'immat' plus grand, ça n'a rien à voir avec des manif' de pecheurs ou d'ouvriers qui ont parfois plus à gagner qu'à perdre à rentrer dans l'tas ! z'etes pret à prendre le risque de vous faire démonter la tronche ou à vous engager physiquement dans le combat contre la répression sécuritaire de la route ? et l'étape suivante on fait quoi on y va au fusil et à la fourche ? relax quand même ...

j'ai parmi mes connaissances un ou deux gendarmes mobiles et j'aimerai vraiment pas avoir à faire à eux, sont plutôt bien préparer à l'affrontement ( physiquement et côté équipement ) , pis, pire que tout ils aiment ça !!!

avatar Obi 06-01-2012 19:13
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Mais arrêter de vous plaindre. De toute façon vous ne vous ferez jamais arrêter pars-que vous ne posséder pas de dispositif réfléchissant.

Comment voulez vous qu'ils vous voit sans ce dispositif ? Et si ils vous arrête c'est qu'ils vous ont vu, donc pas besoin de rétro réfléchissant pour être vu.



Comment ça de mauvaise fois ?

avatar Maxagaz 06-01-2012 19:17
avatar L'iguane 06-01-2012 19:20
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

dans cette hypothese , j'ai du mal à imaginer des motards aller à la castagne simplement parceque on voudrait leur imposer un gilet ou une plaque d'immat' plus grand

C'est pourtant ce qui s'est passé au début des années 80 quand les motards ont refusé la vignette moto. Y a eu qques castagnes.

Mais bon aujourd'hui, faut faire dans le lisse, le politiquement correct, faut manifester gentiment, à pied, sans faire de bruit, sans gêner ceux qui bossent la semaine, sans gêner ceux qui font les magasins le w.e...
J'espère que les mêmes, lorsqu'ils se feront enfiler à sec, auront la décence de le faire en silence.

Tom4 > ben si il faudra poser une journée. Pas pour nous, Parisiens ou proche-banlieusards, mais pour les autres, ceux qui viennent de loin.

Par petits groupes sur le Périph ? Ca va être 'aaachement visible ça ! Les gens vont tout de suite comprendre que c'est une manif de motards et quels sont leurs revendications... pipeau

On se gare pas à Bastille mais pelouse de Reuilly ? Ah ok ! Ben oui ch'uis hon. Ca c'est la solution. C'est autorisé de stationner là-bas, j'avais oublié.

Bref, tes idées sont bien jolies Tom, mais dès qu'on gratte un peu quant aux modalités d'application, y a rien qui tient.
C'est ça que tu appelles se faire envoyer paître par la FFMC ?

avatar L'iguane 06-01-2012 19:21
avatar cajo 06-01-2012 19:46
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

"ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"
(Berthold Brecht, oui je sais la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale... en fait, j'ai repiqué ça sur un tract syndical)

En même temps j'dis ça, mais c'est pô sûr que j'aille manifester seulement pour cette question de brassard fluo, qui honnêtement ne me dérange pas plus que ça...

Par contre j'irai manifester, contre le tout répressif et le tout sécuritaire qui taxe et taxe encore et encore ... pour n'importe quel motif, avec en prime le petit fichage ADN qui va bien... Tous délinquants et terroristes, sales pauvres, petits fumiers, fainéants de tous poils, z'allez payer et fermer vos gueules, oui...!!!!!!!?

Surtout j'irai encore manifester en même temps, et surtout, pour qu'on dégage les banquiers et autres grands patrons pourris qui s'engraissent de façon éhontée, qui bouffent aux mêmes tables que certains élus, journalistes, économistes... qui vont bouffer dans la gamelle au Fouquet's, et baiser dans les mêmes bordels de luxe, ou sur les yatchs avec Ray-Ban-casse-toi-pauv'con !

A ceux qui prétendent ne pas voir de différences... regardez bien, vous même, en dehors des classiques manipulations des TF1 ou Fr2... car sur les questions des valeurs et des actes à mettre en oeuvre pour qu'on remette de l'humanité dans le boxon, y'a quand même d'autres pistes à (re)découvrir ... si si !

clin d'oeil

avatar Berny 06-01-2012 20:29
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Apparemment, d’après ce que dit la Sécurité Routière, la norme EN 13356 est recevable en matière d’éléments rétro-réfléchissant.

Hors du coup, ça peut-être de n'importe quelle couleur..... vert marron jaune blanc rouge etc...

Donc plus pour la nuit alors ?

Encore bien réfléchit cette histoire si c'est pour être visible de jour, c'est raté... nul

Y doive jouer à plouf plouf ce sera toi qui auras une idée... pour faire chier le monde.

avatar Demi-Tour 1er 06-01-2012 20:44
Re: équipements rétro réfléchissant: obligatoires au 01/01/2013

Citation
berny


Encore bien réfléchit cette histoire

Joli! respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter