Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un petit coup de gueule

avatar Motard passager 10-01-2012 00:06
Un petit coup de gueule

Contre les Automobilistes de tous genres

Je parts de la maison il fait encore noir et je rentre le soir il fait nuit.

Et que croise-je sur la route ? Des BAR qui ne sont même pas capables de rouler tout simplement en feux de croisement.

1) ceux qui roulent en feux de position en pleine campagne

2) ceux qui roulent en feux de position + anti-brouillard sans brouillard

3) ceux qui ne sont même pas capables de changer une ampoule et qui sont borgnes

Ca c'est pour l'avant,

4) ceux qui roulent avec le feu de brouillard à l'arrière de peur qu'on les enc...

Qu'ai-je oublié ?

avatar Motard passager 10-01-2012 11:02
Re: Un petit coup de gueule

oublié ?

5) ceux qui font tout ca en téléphonant en plus, donc en conduisant comme des m.rdes !
6) ceux qui ont des ampoules neuves car ne mettent JAMAIS de cligno, mention spéciale aux bagnoles de police qui sont championnes du genre !
7) ceux qui se trainent à gauche ou en plein milieu seuls sur l'autoroute sans réagir

je continue ?...j'en ai plein comme ca !!! furax


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-12 11:04 par THE DUDE (SVS).

avatar davidles 10-01-2012 11:06
Re: Un petit coup de gueule

eh les gars, pourquoi vous ne posteriez pas ça sur un forum automobile ?

avatar jclaude 10-01-2012 11:09
Re: Un petit coup de gueule

Ce qui est drole c'est que ça s'applique aussi à des deux roues que je croise tous les jours...

Vous croisez jamais de moto sans feux ?

Des qui parce qu'ils sont en moto restent à gauche, ou sur l'interfile alors qu'il n'y a ni vehicule à droite ni à gauche... ?

avatar L'iguane 10-01-2012 11:17
Re: Un petit coup de gueule

J'ai une solution pour vous les amis :

[custodeco.over-blog.com]

guatemalan-worry-dolls.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-12 11:18 par L'iguane.

avatar Puppet Master 10-01-2012 11:26
Re: Un petit coup de gueule

Et t’oubliais les sapins de noël ! La bagnole qui, lorsque les freins sont actionnés, te donne une crise d'épilepsie à cause des feux qui clignotent de partout!!

Prenant la N20 tous les jours j'en vois des pas mal aussi:

-le mec qui se rabat sur toi, alors qu'il vient de te voir dans le rétro, et termine par un doigt d'honneur
-mec qui utilise le lave glace dans un embouteillage ou au feu rouge alors que t'es à coté ou derrière, visière ouverte
-le mec qui laisse un espace (environ 2 voitures) avec la bagnole précédente dans les bouchons (et ca c'est hyper dangereux sur le périf parisien)
-...

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 11:29
Re: Un petit coup de gueule

z'avez oublié le gars qui roule la nuit avec les feux de jours.........mort

avatar Motard passager 10-01-2012 13:55
Re: Un petit coup de gueule

... ou le jour ... avec les feux de nuit ...!!!

avatar gruik08 10-01-2012 13:58
Re: Un petit coup de gueule

Citation
Titoku
La bagnole qui, lorsque les freins sont actionnés, te donne une crise d'épilepsie à cause des feux qui clignotent de partout!!

.

mention spéciale pour une pigeot, la 5008 je crois un truc du genre SUV , bref, le truc quand il freine c'est tout le tour du coffre qui s'allume sous la pluie c'est du plus bel effet !

avatar Loup Garou rms 10-01-2012 14:10
Re: Un petit coup de gueule

Citation
... ou le jour ... avec les feux de nuit ...!!!

sauf que la nuit avec les feux de jour, il n'y a pas les veilleuses d'allumées surpris

avatar Sprint-Phil 10-01-2012 18:28
Re: Un petit coup de gueule

Citation
Loup Garou rms
z'avez oublié le gars qui roule la nuit avec les feux de jours.........mort
ils ne doivent pas s'éteindre tous seul quand les feux normaux sont allumés?????question

avatar xelos33 10-01-2012 18:46
Re: Un petit coup de gueule

> Phil 58

Je crois que tu devrais arrêter la moto ... et même de sortir de chez toi !

PTDR

V

avatar Motard passager 10-01-2012 18:48
Re: Un petit coup de gueule

Pour le point Numéro 3, je te mets au défi de changer une ampoule de code sur une mégane 2 (pour ce que je connais) de nuit sur le bord de la route. pipeau

Même de jour, dans un garage, c'est quasi mission impossible tellement c'est mal foutu.

Et nombre de voitures sont comme ça, alors il ne faut pas s'étonner que l'on voit de plus en plus de borgnes clin d'oeil

avatar Motard passager 10-01-2012 19:27
Re: Un petit coup de gueule

Rares sont les deux roues qui sont sans feux...

C'est plus souvent des scooters de petite cylindrée qui oublient d'allumer.

> Xelos 33

Je reste à la maison à condition que tu paies mes factures.

Crois tu que je roule tous les jours de la semaine par plaisir ?

Hélas non !

avatar domlemans 10-01-2012 22:18
Re: Un petit coup de gueule

Mon dieu qu'il est doux de côtoyer des irréprochables !!
Quelle belle leçon de vie vous nous donnez à nous autres qui faisons parfois des erreurs en moto et même en voiture (car il m'arrive de rouler en voiture, d'oublier de passer en code quand je croise un autre usager, de régler ma radio et donc de quitter la route du regard, de ne pas mettre systématiquement mes clignos) il m'arrive même de dépasser les limitations de vitesse.

Non vraiment, merci de me permettre de vous approcher les parfaits.

Votre dévoué vermisseau.











contentcontentcontent

avatar Strom's 10-01-2012 22:44
Re: Un petit coup de gueule

super


Les transports en commun ça existe aussi non ?

Quand on en est à ce point là pour certains ce serait le top ! ..............Mais non ya toujours des grèves , des retards, un accident de personne, etc...... etc.............

Bonne route pour les courageux !

V

avatar katana22 11-01-2012 04:45
Re: Un petit coup de gueule

Bon allez j'en rajoute un, je l'ai pas vu cité:
- ceux qui roulent avec des feux mal réglé et qui t'éblouissent aussi sûrement qu'en plein phare

... Et oui, jclaude ça s'applique aussi aux motos!

avatar Motard passager 11-01-2012 09:18
Re: Un petit coup de gueule

ha nan moi ca va --> je completais un peu par 2nd degrés hein !!! paix

Nan c'est vrai que y'a matiere à s'enerver mais bon, moi je roule quasi tous les jours et ca va, je vais bien !!! clin d'oeil

PS l'iguane: la poupée j'adore !!! super

avatar jclaude 11-01-2012 10:40
Re: Un petit coup de gueule

Allez moi aussi j'en rajoute un :
- ceux qui roulent sans feux mais qui portent un joli gilet fluo. (phil et je le vois regulierement, pour ne aps dire tous les jours, sur des grosses cylindrées mais jamais sur un scoot).

avatar Molthou38 11-01-2012 11:58
Re: Un petit coup de gueule

Oh lala, mais que fait le gouvernement!!!!!! A quand l'interdiction complète de rouler. Ca réglerait tous les problèmes, non?


Sinon les phares de recule qui restent allumés, la nuit ça le fait bien aussi.


sourire

avatar domlemans 11-01-2012 12:54
Re: Un petit coup de gueule

Citation
Molthou38
Oh lala, mais que fait le gouvernement!!!!!! A quand l'interdiction complète de rouler. Ca réglerait tous les problèmes, non?


Sinon les phares de recule qui restent allumés, la nuit ça le fait bien aussi.


sourire

T'en croise beaucoup en marche arrière ???question

avatar Motard passager 11-01-2012 20:06
Re: Un petit coup de gueule

Bonsoir

Juste quelques mots pour vous dire que je ne prétendrai jamais donner des leçons à qui que ce soit. Loin de moi toute idée de jugement envers mes contemporains, je donne un avis, une position et je demande vos avis.

Pour moi le forum n'est qu'un moyen d'échanger des opinions et rien de plus.

Tout ce que j'ai écrit je l'ai vu et constaté.

Que ceux qui s'offusquent de mes mots zappent ce post SVP.

Cordialement

ps. On ne peut pas plaire à tout le monde.

avatar Motard passager 11-01-2012 22:31
Re: Un petit coup de gueule

t'as raison Phil, on va zapper sur tes états d' âme

car entre le trajet de ce matin , 6H30/7H20 et le trajet du retour ce soir 19h30/21H, ... y' en aurait à redire et pas qu' aux voitures

n' est ce pas BG-4x1-xY, t'inquiète Phil ce n' était pas toi... juste un de tes congénères
-conduite dangereuse (colle au cul), j' étais déja à 80 compteur ...donc deja en tord
-dépassement pas la droite ( ok si pas de place à gauche alors qu'il y a qu'une voie a cet endroit)
- en passant par la BAU , et en faisant rupter le moteur, style "gros con dans ta casse tu peux pas me laisser la liberté de rouler en toute securité sur la BAU" ... en roue arrière si possible

alors qu' il y avait presque 2 m sur ma gauche et que je mordais la ligne de la BAU, tu sais sur la D17 direction Cergy en venant de Clichy La Garenne

en fait , les infractions en elle-même , on s' en tape , hein ! on est tous d' accord ...

le problème, c' est le comportement

j' ai encore 4 autres exemple a la k.o.n après sur l' A86 ... ce soir comme ce matin.

juste des comportements qui ne me donnent plus envie depuis la rentrée septembre de prendre la bkn en semaine, et pourtant je serais gagnant.

quand au phare sur les caisses, si une lampe tombe en panne le lundi, il se peut que les gens attendent juste le samedi matin pour aller voir le garagiste ... car entre temps, ils vont bosser...

et comme tu le dis si bien , même pour changer une ampoule, y' en a qui ne seront jamais doué., ils se rattraperont par ailleurs...

et pour les clicosss en bagnole ... qd je pense que certains motards regrettent de ne pas avoir de warning sur leur bkn , tu vois de qui je veux parler, car cela est pratique pour etre mieux vu, ils oublient juste de penser que ceux sont eux les sapins de Noel, mais aussi que cela occasionne une fatigue visuelle plus forte à la nuit pour les autres usagers ....
mais bien sur ici, le motard de base s' en cogne complètement des autres, aussi bien en 4 qu' en 2 roues.


donc tu penses mon Philou, tes mots ne (nous) m' offusquent pas , juste, ils m' exaspèrent.


" Loin de moi toute idée de jugement envers mes contemporains" et après "Pour moi le forum n'est qu'un moyen d'échanger des opinions et rien de plus.
ramené au premier message ...

ah là, c' est une belle forme d' hypocrisie, n' en conviendrais-tu pas ?

bonne soirée qd même .. .et arrête de trop regarder le négatif chez les autres pour te valoriser.

avatar Molthou38 11-01-2012 22:40
Re: Un petit coup de gueule

Citation
domlemans
Citation
Molthou38
Oh lala, mais que fait le gouvernement!!!!!! A quand l'interdiction complète de rouler. Ca réglerait tous les problèmes, non?


Sinon les phares de recule qui restent allumés, la nuit ça le fait bien aussi.


sourire

T'en croise beaucoup en marche arrière ???question


Non, mais marche avant avec les phares de recule continuellement allumés, ça arrive fréquemment.
Je me suis même arrêté une fois pour prévenir le conducteur, il m'a expliqué qu'il était au courant mais qu'il s'en foutait...

avatar xelos33 11-01-2012 22:50
Re: Un petit coup de gueule

Citation
béno
.. .et arrête de trop regarder le négatif chez les autres pour te valoriser.

J'l'aime bien celle-là respect

V

avatar Godzilla 12-01-2012 13:10
Re: Un petit coup de gueule

sourire

Tu as bien fait de venir, Phil, on dirait.ange


Ce forum a bien changé.
Avant on s' étripait joyeusement sur plein de sujets, à moins que ma mémoire me fasse défaut, ce qui est toujours possible.

Aujourd 'hui, on te conseille de rester chez toi ou de prendre les transports en commun.
Un peu comme sur un forum d' ados.


Moi je vois rarement des motos faire des trucs pénibles sur la route, forcément à la campagne on n' en voit plus, de motos ces temps-ci.
Mais par contre, les feux utilisés n'importe comment comme décrit en haut, je subis ça tous les jours. Et Phil58 a raison, c' est chiant, surtout en moto et sous la pluie.

avatar jclaude 12-01-2012 13:37
Re: Un petit coup de gueule

Godzilla, il y a déjà quelques temps que je ne me demande plus si je vais shooter un 2 roues un jour, mais quand est ce que ça va arriver.

avatar gruik08 12-01-2012 13:53
Re: Un petit coup de gueule

combien d'automobilistes connaissent réellement le sens de ce voyant?

antibrouillard_ar.gif



les anti brouillards sont une plaie, beaucoup allume ça comme de simple veilleuse, sans parler de tous les jackys qui roulent avec en permanence parce que c'est la mode , ou encore les mamans qui ne savent même pas ce que ça représente

donc + 1 avec phil pour le coup de gueule, ras le bol de voir les voitures en anti brouillard dès la nuit tombé et un coup de gueule aussi pour les constructeurs auto en général , leurs comodo sont trop mal foutu

avatar Motard passager 12-01-2012 15:11
Re: Un petit coup de gueule

z'etes chauds les mecs !!!

+1000 avec Godzilla: si on peut même plus laisser une humeur sans se faire envoyer vers les transports en commun ou "exasperer" des gens... timide

En tout cas ça confirme bien le moral général (en France) du moment...mauvais et aggressif...nul

avatar eric 12 bandit 12-01-2012 16:22
avatar Strom's 12-01-2012 22:12
Re: Un petit coup de gueule

Citation
THE DUDE (SVS)

Si on peut même plus laisser une humeur sans se faire envoyer vers les transports en commun ou "exasperer" des gens... timide

En tout cas ça confirme bien le moral général (en France) du moment...mauvais et aggressif...




ça sert à quoi un coup de gueule si personne n'apporte de solution ???

Moi, j'en apporte une => les transports en commun et vous vous apportez quoi comme remède aux phares grillés, anti brouillard etc.... un contrôle technique tous les 6 mois serait peut être une bonne solution ? Ou de fortes amendes en cas de défaut de signalisation, les gens controleraient peut être plus souvent leur éclairage?

Les lampes H7 grillent très vite et ne sont pas toujours aisées à changer facilement, 1h de main d'oeuvre pour changer une lampe n'est pas rare , c'est lamentable c'est vrai!

Le moral en france , un peu de tolérance phil58 et autres donneurs de leçons, sur la route faut arrêter de croire qu'on est le meilleur ( certainement pas les motards, avec l'image que certains donnent ) et que ce sont les autres les vilains petits canards.

Bonne route aux tolérants et aux autres clin d'oeil
V

avatar L'iguane 12-01-2012 22:28
Re: Un petit coup de gueule

Citation
gruik08
combien d'automobilistes connaissent réellement le sens de ce voyant?

antibrouillard_ar.gif



Ils ont dû apprendre sur Nintendo DS

IMGP9969Medium.JPG


Pour info, la réponse qu'il fallait donner est en haut à droite...
Chez moi, c'est le symbole du starter. pipeau

avatar gruik08 12-01-2012 23:12
Re: Un petit coup de gueule

inquiet a oui quand même !

avatar domlemans 12-01-2012 23:13
Re: Un petit coup de gueule

Ils ont dû apprendre sur Nintendo DS

Z'auraient mieux fait d'apprendre sur la Citroën DS.

avatar Motard passager 13-01-2012 09:49
Re: Un petit coup de gueule

Bonjour

Sachez que je ne suis pas intolérant, lorsque je croise des BAR qui allument leurs phares d'une manière anarchique je trouva ça marrant en fin de compte. Mais je crois que rouler avec une voiture "borgne" peut augmenter le risque d'accident. Ai-je raison de penser cela ?

Hier soir un totomobiliste a allumé sont feu de brouillard arrière en me voyant arriver dans son rétroviseur, je trouve cette attitude un peu étrange.

Ce matin sur la N16 alors qu'il faisait encore nuit je croise deux BAR en feux de position et je me suis dit que ce sont peut être des écolos qui économisent leurs ampoules H4...

Bonne journée.

avatar Molthou38 13-01-2012 10:56
Re: Un petit coup de gueule

Citation
phil58
....
Hier soir un totomobiliste a allumé sont feu de brouillard arrière en me voyant arriver dans son rétroviseur, je trouve cette attitude un peu étrange.

.....

Tu as vérifié l'éclairage de ta moto. Si elle éclaire un peu haut, il a manifesté son mécontentement en allument ses anti-brouillard.... peut être

clin d'oeil

avatar xelos33 13-01-2012 11:48
Re: Un petit coup de gueule

Citation
Molthou38
Tu as vérifié l'éclairage de ta moto. Si elle éclaire un peu haut, il a manifesté son mécontentement en allument ses anti-brouillard.... peut être

J' y ai pensé

> Phil

C'est pas tant ce que tu vois, ou constates, ou veux faire partager qui est exaspérant.
C'est que c'est rengaine, que tout un chacun le vit tous les jours comme toi et que ce sont les seuls sujets qui te semblent dignes d'intérêt.
Mais ce n'est que mon impression à moi, toute personnelle et m'appartenant.
Tu parais complètement désabusé devant ... ben la vie en société tout simplement.
D'où mon "reste chez toi", comme ça tu n'auras pas à subir les défauts, lacunes, manquements, incivisme et tout le reste de tes semblables, qui ont malgré tout, le droit eux aussi de sortir.
Et peut être de "ramasser" dans leurs rétros le code mal réglé du motard qui les suis !

PS : je roule tous les jours que je peux et dans 99% des cas avec PLAISIR ! Bon d'accord, je ne vis pas en IDF.

V

avatar Loup Garou rms 13-01-2012 11:56
Re: Un petit coup de gueule

c'est tout frais..
hier soir, je prends la boitaroue et je me rend compte que j'ai un code de grillé.
un banal H4 sur une caisse de + de 10 ans, fastoche. bave
sauf que le biniou a été assemblé par des liliputiens nains et que je passe un doigt mais pas la main.
j'y retourne tout a l'heure et j'y vais avec le bédane, dès fois qu'il faille y faire de la place.

en tout cas, hier j'ai fait presque 20 bornes avec une boitaroue borgne nul
je suis un dangereux criminelV

avatar getback 13-01-2012 21:17
Re: Un petit coup de gueule

Citation
xelos33

PS : je roule tous les jours que je peux et dans 99% des cas avec PLAISIR ! Bon d'accord, je ne vis pas en IDF.

V

T'inquiètes, même en IDF, moi et plein d'autres on kiffait quand même ... beaucoup plus de "compétition", de tirage de bourre que partout ailleurs

Bon mais ceci dit on a le droit de raler ... le problème c'est de faire que ça

avatar Loup Garou rms 14-01-2012 00:05
Re: Un petit coup de gueule

bon, ben, la boitaroue est toujours borgne.
faut demonter l'optique pour changer l'ampoule.
ça je sais faire, mais j'ai pas le matos pour refaire le réglage....mort
je sent que je vais me faire alléger grave demain au bord des larmes

avatar Strom's 14-01-2012 08:47
Re: Un petit coup de gueule

Citation
Loup Garou rms
bon, ben, la boitaroue est toujours borgne.
faut demonter l'optique pour changer l'ampoule.
ça je sais faire, mais j'ai pas le matos pour refaire le réglage....mort
je sent que je vais me faire alléger grave demain au bord des larmes


En démontant tu ne changeras pas le réglage il doit être interne (à voir) sinon tu alignes avec l'autre qui est bon sur un mur.

avatar CLEW 14-01-2012 20:04
Re: Un petit coup de gueule

Salut,

Phil sans ses coups de gueule ne serait pas Phil...


Reste que ce sujet est récurrent et qu'il est très désagréable de rencontrer des véhicules qui utilisent leurs feux de brouillard à mauvais escient surtout par temps de pluie. Cela génère des éclats dans le plastique des visières et est aveuglant.
Mais tout le monde sait que cela n'impacte pas la sécurité routière ce n'est donc pas important.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-01-12 20:05 par CLEW.

avatar gruik08 14-01-2012 20:57
Re: Un petit coup de gueule

je ne sais même pas si ils savent que c'est 90 e d'amende triste

avatar CLEW 15-01-2012 02:03
Re: Un petit coup de gueule

Citation
gruik08
je ne sais même pas si ils savent que c'est 90 e d'amende triste

Pour le savoir, encore faut-il être verbalisé...

avatar L'iguane 15-01-2012 11:54
Re: Un petit coup de gueule

Un truc tout hon : sur ma BAR (Renault Cynique), l'allumage des feux (position, croisement) se fait par rotation du commodo gauche (comme sur beaucoup de BARs), et l'allumage des feux de brouillard (av, arr) par rotation d'une bague sur ce même commodo.
Parfois, en allumant mes feux de croisement il m'arrive d'allumer les feux de brouillard, et comme le voyant ne s'allume que pour l'anti-brouillard arr, il m'arrive de rouler avec les anti-brouillards av sans le savoir.
Ca serait pourtant simple de remédier au problème : un voyant au tableau de bord. C'est ballot.

avatar gruik08 15-01-2012 11:58
Re: Un petit coup de gueule

sur la troisième phase ils ont mis un " bip" quand on allume les AB , et c'est pas plus mal, mais c'est sur que c'est mal foutu nul et c'est pas renault les pire ( pour une fois )


Clew, je ne sais pas par chez toi mais ici ça verbalise a tout va, a l'occasion d'un simple controle papier au rond point, si ils te croisent avec allumé en ville, ou même si les motards te doublent ... ma mère s'est déjà pris 2 fois 90 euros en peu de temps ( a noter le " ahhh bon c'est interdit ?? " spontanée et sincère ! )

avatar CLEW 15-01-2012 12:06
Re: Un petit coup de gueule

Salut,

Gruik, sans doute que la RP est un peu différente... c'est plus facile de mettre le break Ford sur le bas côté et de flasher à tout va que de faire de la vrai police route... à moins que l'importance de la circulation ne décourage les mibs.

Ce souci de commodo sur Renault j'en ai déjà entendu parler, là où je suis surpris c'est de lire ça "Parfois, en allumant mes feux de croisement il m'arrive d'allumer les feux de brouillard, et comme le voyant ne s'allume que pour l'anti-brouillard arr, il m'arrive de rouler avec les anti-brouillards av sans le savoir. Ca serait pourtant simple de remédier au problème : un voyant au tableau de bord. C'est ballot." car je pensais que ce témoin était obligatoire... Enfin sur ma vieille chignole, pas de souci, il faut tirer le commodo de commande d'éclairage pour avoir l'allumage desdits feux et, lorsque j'éteins les feux, le commodo revenant à sa position initiale, les feux de brouillards ne seront pas rallumés à la prochaine mise en fonction des feux.

V

Etienne

avatar Loup Garou rms 15-01-2012 19:05
Re: Un petit coup de gueule

quand je roule en poids lourd, je le vois le voyant jaune allumé dans ls boitaroues !!
alors si moi je le vois, les conducteurs doivent le voir aussi.mort

un peu comme ma douce qui roulait avec le voyant d'arrêt immédiat rouge allumé au tableau de bord.
parce que ça marchait quand même....pipeau
bon, ce n'était le que témoin d'alerte des plaquette usées, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave...

avatar Motard passager 17-01-2012 20:26
Re: Un petit coup de gueule

Bonsoir

J'avais oublé dans ma liste le totomobiliste que ne veut absolument pas allumer ses feux (codes ou positions) alors qu'il fait nuit noire...

Il était sans doute un "dauphin" ou "baleine" dans sa vie antérieure et doit disposer d'un sonar intégré.

Le spécimen est assez rare donc à ne pas louper si vous le croisez.

Cordialement.

avatar jclaude 18-01-2012 12:17
Re: Un petit coup de gueule

A vous lrie, je vais finir par mettre des camera sur ma BAR, pour vous montrer le comportement de nos congénères...

Parce que dans tout ce qui est décrit ici, à chaque fois on peut le constater aussi avec les 2 roues...

Sauf les anti brouillards bien sur !

Vu que les motos n'en sont pas équipées, mais si c'etait le cas j'ose meme pas imaginer....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter