Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

avatar Motard passager 25-07-2012 16:46
[actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Randy de Puniet donne ses conseils confort et sécurité à suivre avant tout départ en vacances à moto.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 25-07-2012 16:46
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

C'est gentil ça, Randy.

Moi aussi j'ai un conseil pour toi. Mais pas pour les vacances.
Toi non plus, n'oublie pas ta pelle et ton seau... pour tes fréquents passages dans le bac à sable.

Triste sponsor...

avatar Mr.Elmer 25-07-2012 17:48
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Encore un commentaire inutile et un foutage de gueule gratuit...

Effectivement, c'est une grosse pince ce Randy ! Il est juste 1er CRT pour le moment, Stoner a dit qu'il méritait un proto, mais bon, nous les paillotes de comptoirs, on a surement un avis plus éclairé qu'un double champion du monde...

avatar Raven 25-07-2012 18:19
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Question dans le vide, ça donnait quoi quand il avait un proto Randy?

Raven

avatar Mr.Elmer 25-07-2012 18:31
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Ça dépendait des années. De très bonnes courses chez Kawa et chez LCR avec son dernier podium en 2009, puis des saisons pourries comme l'année dernière.
Toujours est il que s'il a beaucoup chuté souvent par manque de bol, il n'est pas là par hasard, ça reste des meilleurs pilotes du monde, même si ça à l'air de faire chier certains.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-12 18:32 par Mr.Elmer.

avatar Obi 25-07-2012 18:32
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

il faut surtout faire attention lors du départ ! Et quand le départ se fait sous la pluie, surtout ne pas donner du gaz à fond !

avatar Kawa futé 25-07-2012 18:41
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Raven
Question dans le vide, ça donnait quoi quand il avait un proto Randy?
2010 une bonne première moitié de saison avec la Honda LCR.
Une méchante chute à mi-saison qui a pourri la seconde partie de la saison.
2011, une Ducati Pramac avec beaucoup de problèmes, moins bonne moto que la Honda LCR de l'année précédente.
Des résultas honorables avant chez Kawa malgré un proto un cran au dessous de la concurrence.
Ce qui est clair c'est que le monde des moto GP est un univers impitoyable avec chaque année des nouveaux qui arrivent du Moto2, qui sont jeunes et qui vont vite et bien et qui apprennent vite à l'exemple de Bradl.
Il me semble que les teams d'usines sont déjà en train de chercher les possibles futurs champions de 2014, 2015...

avatar Kawa futé 25-07-2012 19:03
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
waboo
Triste sponsor...
Peut être mais quand tu es pilote français en sport moto les sponsors ne se bousculent pas.

avatar gruik08 25-07-2012 19:38
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

outre tout ça, je me suis marrer en lisant les conseils ouf ouf

Citation

Pensez à équilibrer les poids entre la droite et la gauche en particulier si vous avez des cavalières.

appelle nous kon

Citation

Vérifiez l'état et la tension du Kit chaine.

sans dec?

Citation

Pensez à votre passager à son équipement et à son confort. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas besoin de faire une pause, qu'il n'en n'a pas envie.

on s'en fout de ce qu'elle pense ange


Citation

Si vous partez à plusieurs en moto dans des régions reculées, pour éviter la panne sèche, pensez à prendre un tube / tuyau pour que vos amis vous dépannent en siphonnant leur réservoir d'essence.


encore une fois appelle nous kon, celui qui n'est pas fichu de faire son plein et bien... tant pis pour lui cool

avatar Lonewolf 26-07-2012 01:12
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

gruik08 , si pour toi (ou pour bon nombre d'entre nous qui avons des heures de vol), ça parait évident, je peux t'assurer que je ne compte plus le nombre de fois où sur les aires de repos, parfois le bas côté de la route, j'ai vu les gars remettre leur paquetage en place, ou se retrouver en rade pipeau

Avec ma femme on parcours l'hexagone dans tous les sens, avec qq incursions en dehors des frontières, et malgré ça, m'arrive encore de me prendre la tête pour tout mettre sur la moto ouf

avatar waboo 26-07-2012 01:41
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Rhooo, Elmer, t'es de la famille ou bien?

On a pas forcément les sponsors qu'on mérite, ok. Mais faut pas signer n'importe quoi.
Comme certains, je trouve que le niveau des "conseils" est d'une facilité désolante. D'ou réaction idoine et second degré. Le tien doit être en vacances. (ou dans le bac avec Randy... yek yek)

>"s'il a beaucoup chuté souvent par manque de bol," Faut pas pousser non plus... Tu as la mémoire un peu courte, ou manques clairement d'objectivité. La lucidité au guidon doit aussi faire partie du package des champions.

Bref, pour conclure, M. de Puniet est bien respectable et talentueux, j'en convient parfaitement. Cependant, Randy gagnerait à être un poil plus modeste (et moins français) lorsque ses performances sont médiocres. Question de crédibilité.

Quant au reflex : "il est en GP, et nous non..." je renverrai à la saine réflexion sur le boulanger et la qualité appréciable ou non de son pain par les clients, développée par un certain... Raven. (post sur le seigneur Rossi, sifflé) cool

Heureusement que Randy n'a pas été champion du monde, on m'aurait pendu...

tire la langue


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-07-12 01:44 par waboo.

avatar KPOK 26-07-2012 08:57
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Il a oublié un truc fon-da-men-tal dans sa liste aque je n'ai pas lue, mais j'me doute que ça n'y est pas). Pour partir, il faut...


Il faut...

... passer la première*.

Sous vos applaudissement, merci, merci.

*bon, sauf si t'es en scoot, mais ici on n'aime pas les scooteriste qui sont meme pas des Vrais Motards®

avatar warning 26-07-2012 09:41
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Pour l'été 2013 il pourra ajouter à ses conseils le gilet jaune, l'éthylotest, le certificat du contrôle technique, la plaque d'immat' XXL et l'argent liquide pour payer l'amende minorée sur place...

avatar roule ma poule 26-07-2012 09:46
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

plus ces conseils , toujours utiles moto journal pour votre sécurité.

avatar tom4 26-07-2012 10:10
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Mr.Elmer
Ça dépendait des années. De très bonnes courses chez Kawa et chez LCR avec son dernier podium en 2009, puis des saisons pourries comme l'année dernière.
Toujours est il que s'il a beaucoup chuté souvent par manque de bol, il n'est pas là par hasard, ça reste des meilleurs pilotes du monde, même si ça à l'air de faire chier certains.

c'est clair. on rigole, on se moque, mais ceux qui ont vu un motogp en vrai me contrediront surement pas:
c'est tous des demi-dieu, ou presque

tom4, y'a des demi dieu plus rapide que les autres, c'est tout

avatar Bartor 26-07-2012 10:12
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Bon, faut quand même dire que quand il tombe pas, il fait de bons résultats, cf. les derniers GP.

Puis la, vous croyez vraiment que c'est lui qui a pondu ces conseils à deux balles ?
On a juste collé sa photo sur une pub allopneu, c'est tout !

avatar tom4 26-07-2012 10:16
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
gruik08

encore une fois appelle nous kon, celui qui n'est pas fichu de faire son plein et bien... tant pis pour lui cool

tiens, je me rappelle d'une balade il y a une dizaine d'année, dans le verdon. on avait tous fait le plein (important pour la suite). On est parti, en roulant "pas mal", 400 bandit, 500 gpz*2, 1100 zephyr. et on roulait dans l'arrière pays, et les kilometres passaient.
on croise des stations, mais on va pas faire le plein à 120 bornes, c'est débiles.
pis les km passent, 170, 180, 190, pas de station
200, pas de station. damned.
on a commencé à descendre les routes de cols en roue libre. 210 km
on a commencé à rouler en sous régime en 6e
pas de station
on a fait péter un record, on a fait le plein à 230 ou 240 km, et sur un 400 bandit, t'es vraiment pas loin de pousser

tu oublies quand dans certaines régions, tu peux rouler très longtemps sans voir une station

tom4

avatar Mr.Elmer 26-07-2012 10:41
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
waboo
Rhooo, Elmer, t'es de la famille ou bien?

On a pas forcément les sponsors qu'on mérite, ok. Mais faut pas signer n'importe quoi.
Comme certains, je trouve que le niveau des "conseils" est d'une facilité désolante. D'ou réaction idoine et second degré. Le tien doit être en vacances. (ou dans le bac avec Randy... yek yek)

>"s'il a beaucoup chuté souvent par manque de bol," Faut pas pousser non plus... Tu as la mémoire un peu courte, ou manques clairement d'objectivité. La lucidité au guidon doit aussi faire partie du package des champions.

Bref, pour conclure, M. de Puniet est bien respectable et talentueux, j'en convient parfaitement. Cependant, Randy gagnerait à être un poil plus modeste (et moins français) lorsque ses performances sont médiocres. Question de crédibilité.

Quant au reflex : "il est en GP, et nous non..." je renverrai à la saine réflexion sur le boulanger et la qualité appréciable ou non de son pain par les clients, développée par un certain... Raven. (post sur le seigneur Rossi, sifflé) cool

Heureusement que Randy n'a pas été champion du monde, on m'aurait pendu...

tire la langue

C'est facile de se planquer derrière le second degré, à chaque fois qu'on parle de près ou de loin de RDP, tu te ramènes avec une blague à 2 balles et tu fais l'étonné de te faire recadrer.
[www.lerepairedesmotards.com]

tu te plains qu'il est trop "français" ? Mais ta réaction est également typiquement française alors, si on suit ta logique.

Loris Baz et Jeremy Guarnoni ont fait de superbes podiums ce we à Brno, Foret a gagné la course ssp, pas un mot la dessus.

Le jour où les français soutiendront les français quelque soit le résultat et pas que quand ils gagnent, on aura peut etre plus de champions et on se plaindra moins qu'il y ait trop d'espagnols ou d'italiens en compétition moto.

avatar Motard passager 26-07-2012 10:53
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
gruik08
Citation

Pensez à équilibrer les poids entre la droite et la gauche en particulier si vous avez des cavalières.

appelle nous kon

J'ai déjà croisé un groupe, dont le tout dernier avais ses cavalières qui étaient en train de se faire la malle, je l'ais prévenus, et il a stoppé de suite, pour les réajuster...

C'est comme tout les départs en Vacances, tu crois penser a tout, mais souvent t’oublie le principal...

Et y'a des Personnes tellement sure d'elles, ou de leurs matériels, qu'elles ne vérifieront pas certains points "de details anodins", et restent au bord de la route...

Une tite piqure de rappel fait jamais de mal...

Après les performances, du Bonhomme, c'est un autre sujet...

avatar CLEW 26-07-2012 13:14
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Salut

Citation
Lonewolf
gruik08 , si pour toi (ou pour bon nombre d'entre nous qui avons des heures de vol), ça parait évident, je peux t'assurer que je ne compte plus le nombre de fois où sur les aires de repos, parfois le bas côté de la route, j'ai vu les gars remettre leur paquetage en place, ou se retrouver en rade pipeau

Avec ma femme on parcours l'hexagone dans tous les sens, avec qq incursions en dehors des frontières, et malgré ça, m'arrive encore de me prendre la tête pour tout mettre sur la moto ouf

Bin la première fois que je suis parti en vacances à moto avec ma moitié, personne ne connaissait RDP (l'était peut être pas né d'ailleurs timide) et je n'ai eu besoin des conseils de personne pour charger ma moto et faire les vérifications nécessaires. Je crois qu'un peu de bons sens suffit. Maintenant nul n'es à l'abri d'un incident quelconque : bagage qui bouge, mal fixé, sandow qui casse, etc... et l'attitude de Mal dégourdi est très bonne dans ce cas là.

Après faire ou non le procès de RDP sur ce sujet ce n'est pas la meilleure chose à faire et je pense qu'il a plein d'autres choses à faire plutôt que de nous dire comment il faut que nous fassions.

V

Etienne

avatar Obi 26-07-2012 13:18
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Tout ce qu'il raconte n'est qu'un condensé des fiches pour le permis moto !

avatar Oeuf 26-07-2012 15:23
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Personnellement je trouve que chacun de ces conseils est censé. Après ça ne perturbe pas plus de voir Randy De Puniet qui fait de la pub pour Allopneu sous couvert de conseil (donc de la pub utile) que des footeux qui font de la pub pour Danette...

Pour ce qui est de son sponsor (on parle bien du Lapin à Noeud papillon?!) , la non plus ça ne perturbe pas plus que les marques de clope ou de boissons energétiques aux effets pour la senté encore un peu méconu.

avatar Godzilla 26-07-2012 15:40
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

sourire

Je vois pas bien le rapport entre être pilote de GP et donner des conseils pour partir sur la route à moto....

A part attirer l' oeil du lecteur avec son nom....

Au fait, il a son permis depuis combien de temps, RDP....?ange
Et combien de bornes avec une moto équipée pour partir....?ange

avatar Motard passager 26-07-2012 15:56
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

C'est pas LUI en personne qui donnes ces conseils, c'est Allopneus, qui se sert de son image, sur leur site:

[www.allopneus.com]

Il leur prete son image, c'est tout, faut pas tout mélanger non plus....

Y'a les mêmes types de conseils pour les Automobilistes...

C'est comme le jour ou en allant changer un pneu, et qu'en reprenant la bécane y'avais un avertissement comme quoi le pneu était neuf, qu'il fallait faire gaffe patati patata...

La pareil "prends moi pour un kon", mais combien se font encore avoir en étant sur d'eux ???

avatar Raven 26-07-2012 16:30
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Justement Mal Dégourdi, la crédibilité du message en prend un coup là. Un pilote de GP qui prête son image pour dire aux motards ROUTIERS, comment faire pour bien voyager, c'est un peu comme si DSK venait donner des cours de galanterie...
Qu'il fasse la même chose pour des conseils de pilotage, ok, c'est son domaine, mais là...

Raven

avatar Kawa futé 26-07-2012 16:38
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Oeuf
Personnellement je trouve que chacun de ces conseils est censé..
Et ne sont que la copie des conseils rappelés régulièrement dans la presse moto.
Rien de nouveau.

avatar Motard passager 26-07-2012 16:42
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Ah, et Michael Schumacher donnant des conseils pour le soins des cheveux, Tsonga, qui préfère se taper son bueno plutôt que sa voisine, Prost pour Midas, c'est pas du pareil au même ??

Elle est ou leurs crédibilités ??

Arrete de voir midi a votre....

C'est un SPONSOR, point il est tenu par contrat, point barre...

Quand a la crédibilité du message, si tu savais le nombre de personne, qui passent au garage, et qui ne connaissent pas la bonne pression de leurs pneus, tu serais surpris...

Faut juste prendre ces "conseils" telle que, ça s’arrête la nan ?

avatar Raven 26-07-2012 17:19
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Tu as raison, c'est pareil pour ceux que tu cites, t'as même oublié Loeb dans le lot. Ils devraient faire un peu plus attention comment est utilisé leur image, pour la crédibilité du message ET de celui qui le fait passer...

Raven

avatar CLEW 27-07-2012 09:54
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Raven
Justement Mal Dégourdi, la crédibilité du message en prend un coup là. Un pilote de GP qui prête son image pour dire aux motards ROUTIERS, comment faire pour bien voyager, c'est un peu comme si DSK venait donner des cours de galanterie...
Qu'il fasse la même chose pour des conseils de pilotage, ok, c'est son domaine, mais là...

Raven

C'est vrai, il devrait faire comme les catcheurs et nous dire que le MotoGP est un sport, qu'il est entraîné pour ce sport et qu'il ne faut pas que nous roulions comme les pilotes de moto GP lorsque nous utilisons nos machines sur la route

avatar cajo 27-07-2012 10:05
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Encore une actu pas très intéressante (on racle les fonds de tiroir...) sur laquelle on ne discute pas du fond, mais pour qui la forme fait polémique... sur fond de pub qui s'infiltre maintenant directement dans les forums (bien joué le publivore !).

C'est vrai qu'on l'a pas attendu le Randy... ceci dit, si c'est destiné aux jeunes vacanciers, c'est peut-être pas inutile... clin d'oeil

avatar Oeuf 27-07-2012 10:38
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Kawa futé
Citation
Oeuf
Personnellement je trouve que chacun de ces conseils est censé..
Et ne sont que la copie des conseils rappelés régulièrement dans la presse moto.
Rien de nouveau.

Je vois pas trop qu'est ce qu'il pourrait raconter de nouveau.

-----------

Un conseil ça ne fait de mal à personne, un truc tout bête dans la même veine de ce que racontait Mal Dégourdi. La première fois que j'ai fait changer mes plaquettes (tout véhicule confondu et là en l'occurence c'était une 125 et je devais avoir 20ans) le garage n'a pas jugé utile de me préciser que je n'aurrais pas de frein sur les premiers freinages et je me suis royalement grillé un feu rouge debout sur la pédale de fraein arrière timide.

Là c'est pareil il y en a plein pour qui c'est la première fois, il y en a qui ne voyagent qu'exeptionnelement et pour qui le rappel et toujours bon à prendre et il y a les autre ceux qui savent très bien cool jusqu'au jour ou ils tombent dans l'excès de confiance clin d'oeil.

Enfin dans tous les cas je n'arrive pas comprendre comment on peu en arriver à polémiquer sur un sujet pareil, prodiguer des conseils (même s'il y a un fond de pub derrière) en utilisant l'image d'un pilote pour attirer l'attention (ça marche sans doute mieux que le rédac chef d'auto-moto) c'est louable?! Non? flute question


J'ai l'impression de voir les mêmes qui vénèrent l'esprit moto d'antant et la cammaraderie et qui rejetent les actions de ce genre sous pretexte que "EUX" ils savent parce que "EUX" ils ont l'éxpérience et qu'ils lisent tous les mags moto depuis 10 ans. Bravo l'individalisme triste nul.

avatar Kawa futé 27-07-2012 11:11
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Oeuf
Je vois pas trop qu'est ce qu'il pourrait raconter de nouveau.

Un conseil ça ne fait de mal à personne, un truc tout bête J'ai l'impression de voir les mêmes qui vénèrent l'esprit moto d'antant et la cammaraderie et qui rejetent les actions de ce genre sous pretexte que "EUX" ils savent parce que "EUX" ils ont l'éxpérience et qu'ils lisent tous les mags moto depuis 10 ans. Bravo l'individalisme triste nul.

M'aurais tu mal lu? en ce qui me concerne, je ne vois ce que tu trouves de polémique à rappeler qu'il s'agit d'un simple rappel de bons conseil, me serai-je plaint que régulièrement la presse moto rappelle aussi ces bons conseils?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-12 11:11 par Kawa futé.

avatar Oeuf 27-07-2012 11:59
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Kawa futé
M'aurais tu mal lu?

J'ai un peu tendance à monter dans les tours quand je lis des trucs comme ça bla bla rageur timide:
"encore une fois appelle nous kon, celui qui n'est pas fichu de faire son plein et bien... tant pis pour lui "
ou les vannes sur RDP qui ferais mieux de s'entrainner... alors qu'il n'est là que pour son image qui est je trouve bien mieux utilisée que pour nombre de sportifs

et du coup j'ai sans doute pas interprété ton commentaire de la bonne façon (après relecture à froid je vois bien que je me suis planté timide)

Enfin dans tous les cas j'avais mis des tirets entre ma réponse à tes écrits et la suite de mon com qui correspondait à mon resenti suite à la lecture intégrale du thread clin d'oeil et qui ne s'adressait pas à toi en particulier paix clin d'oeil

avatar 360ci 27-07-2012 15:07
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

c'est sur que pour beaucoup ces conseils sponsorisés à deux balles sont une évidence , mais quand on croise certains motards qui roulent sans gants (je parle pas du reste, juste les gants) ou sans les feux allumés, on se dit que ces conseils la ne sont pas perdus...

avatar Godzilla 27-07-2012 16:32
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

respect

Bien sûr que c' est un sponsor qui se sert de son image... J'avais compris.dingue

Et en effet c' est peut-être bénéfique a quelques-uns qui y penseront. C'est juste que je trouve ça ridicule.
Comme les pubs de shampoing (pour homme!!) et de rasoirs pendant les courses de F1.

avatar CLEW 27-07-2012 18:30
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
Oeuf

Un conseil ça ne fait de mal à personne, un truc tout bête dans la même veine de ce que racontait Mal Dégourdi. La première fois que j'ai fait changer mes plaquettes (tout véhicule confondu et là en l'occurence c'était une 125 et je devais avoir 20ans) le garage n'a pas jugé utile de me préciser que je n'aurrais pas de frein sur les premiers freinages et je me suis royalement grillé un feu rouge debout sur la pédale de fraein arrière timide.

C'est un peu hors sujet mais je suis très inquiet, j'ai changé mes plaquettes de freins sur toute mes motos (comme sur mes voitures) et je n'ai jamais rencontré ce problème... j'ai des freins dès les premiers freinages que je ne fait jamais trop fort. La seule chose à faire c'est de rattraper le jeu en freinant plusieurs fois à l'arrêt. Lorsque la poignée devient dure c'est bon, on peut partir et je ne vois pas un garage oublier de faire cela ou alors il peut changer d'activité...

Fin du hors sujet

avatar Kawa futé 27-07-2012 19:38
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Citation
CLEW
[La seule chose à faire c'est de rattraper le jeu en freinant plusieurs fois à l'arrêt. Lorsque la poignée devient dure c'est bon, on peut partir et je ne vois pas un garage oublier de faire cela ou alors il peut changer d'activité...
Et j'ajouterai: souvent de faire un petit tour avec la moto avant de la rendre au client.

avatar getback 28-07-2012 00:15
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Conseils à 2 balles
Marketing 100%

RDP n'a jamais lu ces lignes

RDP est rapide, très rapide, sur un tour, c'est un des 10 meilleurs pilotes du monde (largement)... c'est pour ça qu'il arrive à sauver ses fesses depuis 6 ans maintenant, avec aucun "sponsor monstre" derrière ... pour ça qu'il est respecté dans le milieu

Après, il compense sans doute un peu trop son "manque de génie" tout relatif, son matériel toujours inférieur, par une attaque trop souvent non maitrisée ... pour ça qu'il sera jamais sur une moto d'usine Yam ou Honda.

Mais mon dieu sur un tour qu'il est rapide !
Et mon dieu quel mental il a pour toujours toujours continuer à être aussi rapide après ... quoi ... 300 chutes ?

Le meilleur pilote français de ces dix dernières années sans problème ... avec Olivier Jacque ... j'oublie pas Guintoli mais pour moi, il est un cran en dessous ... la chance sans doute ... mais la vitesse sur un tour surtout...

A Zarco de prendre la relève et d'essayer de faire mieux, il semble, du moins on espère, qu'il a ce petit quelque chose en + ... il est doué, il est passionné, il est rapide, il est dans une bonne équipe, il semble savoir s'adapter, il est ambitieux ... mais c'est un monde où l'année noire est interdite ... time will tell comme dirait les english

avatar fpopli79 28-07-2012 20:48
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

C'est une question bête mais comme il roule sur piste Randy les Bons tuyaux...

Il a son permis A route ou pas?

avatar L'iguane 28-07-2012 22:21
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Oui il a son A. Et il roule là dessus

deus-ex-machina-w650-630x420.png


avatar cajo 30-07-2012 07:57
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Oh la belle meule pour aller chercher le pain... clin d'oeil
Pour partir en vacance, peut-être peut-on lui conseiller de changer la selle ?
pipeau

avatar Zingaro 30-07-2012 12:12
Re: [actu] Départs en vacance : les conseils de Randy de Puniet

Est-ce que le fait de rouler en moto GP (bien ou pas assez bien, peu importe), confère un crédit particulier pour donner des conseils de préparation et roulage de vacances ???

Est-ce que l'inverse est possible ? Moi qui passe mon temps sur les routes de France et de Navarre, puis-je m'autoriser à dispenser des conseils de roulage sur piste ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter