[actu] Nouveauté 2013 : roadster et routière CF Moto 650NK et 650TR
CF-Moto présente le roadster 650NK et la routière 650TR dotés d'un bicylindre de 649,3 cm3 développant une puissance 69,7 cv et un couple de 62 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Franchement, la qualité a beaucoup progressé. On les retrouve également sur le diaporama du salon : [www.lerepairedesmotards.com]
Par curiosité, j'ai trouvé un test en langue anglo-saxonne. Même si c'est commercialisé en Pologne, ce ne sera pas pour nous.
[www.motorcyclistonline.com]
la 1ere ressemble vachement a un ER6 quand même !!!
tom4
ça me rappelle la compagnie Hyosung avec sa 650 qui copiait les SV 650.....on peut pas dire qu'ils en aient vendu des masses.....
et pourtant...le moteur des SV étaient fabriqués et montés par eux....
ils ont progressé en style y a pas si longtemps une CF-moto c'était ça:
L'essayeur américain est quand même très enthousiaste, si j'en crois l'article titré carrément "game changer". Question finition/qualité, il la met au niveau de la kawa. L'article original n'hésite pas à poser cette bécane en précurseur comme étant la première vrai grosse cylindrée chinoise internationale et faire le parallèle avec l'arrivée de la Honda CB450 à l'époque. A priori, rien d'extraordinaire techniquement sur cette bécane mais son rapport qualité/prix semble très bon (à peine plus de la moitié du prix du modèle ER6-N en australie, 4200€ en Pologne).
Je ne connaisais pas du tout, du coup, j'ai cherché un peu. CFM est une entreprise assez jeune ayant moins d'une vingtaine d'années, qui a commencé par la production de moteurs, puis de véhicules complets en 2000 (quads). Une des rares marques chinoises à vendre les véhicules sous sa marque propre, avec quelques milliers d'employés, quelques centaines en R&D. La production actuelle, c'est quelques 300 000 moteurs et 200 000 véhicules/an. Ils sont déjà implantés en France mais uniquement pour les quads.
Par contre, ils semblent viser plutôt les marchés anglo-saxons et ceux plus jeunes moins conservateurs en terme de prestige de marque que notre vieille europe.
Il y a une erreur sur l'article du repaire. D'après ce que j'ai pu lire, le prix d'une kawa er6-n en australie, ce serait plutôt autour de 10 000 AUD et vu que le dollard australien est plus faible que le dollard US, ça me semble plus cohérent (donc à peu près le même prix que chez nous) sinon à 7000$ aus ça mettrait l'ER6 à vraiment pas cher, c'est les australiens qui seraient contents.
Salut,
K0zzz : il y a quelques mois le dollar australien etait plus fort que le dollar US, je crois que c'est encore le cas, ou les deux devises se valent.
Pour le prix de l'Er-6, je n'ai jamais mis les pieds chez un concessionnaire Kawa, mais pour avoir ete chez Honda, j'ai pu apercevoir leur nouvelle 700 (le nom du modele ne me revient plus en tete - celle qui consomme 3L au cent et developpe 12 chevaux) aux alentours de 7000 AUD.
Donc en extrapolant, sachant que les 3 marques japonaises s'allignent en general au niveau des prix, ca ne m'etonnerait pas de trouver ici une Er-6 a 7000 AUD neuve.
(Edit fautes de frappe)
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-11-12 12:18 par LT27.
9999AUD version de base à priori.
[www.bikepoint.com.au]
Ah oui, en effet
Soit plus de 8300 euros, ca fait cher ...