Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

avatar Motard passager 27-11-2012 16:44
[actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Manuel Valls a suspendu l'obligation du port du brassard réfléchissant à l'occasion du Conseil National de la Sécurité Routière

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 27-11-2012 16:44
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Il ne faut pas crier victoire trop tôt non plus. Ils ont parlé de report pas d'annulation.

avatar zepsoad57 27-11-2012 16:55
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Ouai même lignée que les éthylos, attendons que tous ces messieurs se soient réunis et qu'il est y une vraie décision finale...

Au moins y a un début de dialogue, c'est déjà ça.

avatar wild wolf 27-11-2012 17:07
avatar Motard passager 27-11-2012 17:32
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Le temps de réfléchir à la taille...
150 ce doit pas paraître assez à Mme Perrichon.

Par contre elle doit l'avoir mauvaise avec l'ajournement des éthylotests.

avatar CoolRider 27-11-2012 18:01
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

C'est juste le temps d'attendre que les fabricants puissent fournir.
Si Perrichon porte un brassard ce sera la seule chose qui réfléchit chez elle.
Sérieusement, espérons que si "la mesure a été suspendue pour être réétudiée en concertation avec les associations d'usagers", on tiendra compte cette fois des études communes et que les décisions ne se feront pas à la Guéant. Mais, bon..... wait and see.

avatar Bernard Bracam 27-11-2012 19:37
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Il a tellement été dit que 150 cm2 ne servaient à rien... que la concertation devrait aboutir au moins au port du gilet fluo. On parie ? Concertation : art de faire avaler à son contradicteur une mesure à laquelle il est totalement opposé, au nom de l'intérêt supérieur de la Nation et de l'exercice de la démocratie, en vertu duquel la majorité représentée par le pouvoir en place se doit d'avoir le dernier mot et de réduire les minorités au silence. Un seul habilité à exercer ce droit : notre représentant élu, l'exécutif étatique (et ta g...)

avatar Fred des Bois 27-11-2012 19:59
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

J'ai lu que la décision reviendrait aux usagers, donc si je ne m'abuse et que cela reflète la pétition lancée par la FFMC, le port d'un brassard devrait être enterré
Si les usagers sont concerté pour la sécurité routière, arriverait on enfin a une politique de réelle sécurité routière?

avatar Bernard Bracam 27-11-2012 21:55
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Un oeil au Fred, un oeil aux lois, ne me fais pas hurler de rire, je peux plus. La décision aux usagers, mais la liberté de conscience et de sanction aux préfets, hein ? Ben mon vieux, on se croirait en 1789 furax

avatar RJVB 28-11-2012 19:42
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Bernard n'a pas tord ... mais il n'est pas complètement exclu d'arriver à une sorte de système de motivation positive (TVA réduit sur des vêtements répondant à certains critères par exemple). On peut toujours rêver (y compris d'une mesure rétroactive pour ceux qui roulent déjà comme ça ange )

avatar Bartor 29-11-2012 17:54
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Citation
Fred des Bois
J'ai lu que la décision reviendrait aux usagers

Mais si les usagers questionnés sont les caisseux, et si la question posée est
"Voulez vous que les motards portent du fluo afin qu'ils soient plus visibles pour l'ensemble des usagers?"
Ca reste de la démocratie, mais on se fait entuber....

avatar Alx-i 29-11-2012 18:24
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

La décision sera prise après concertation avec les associations d'usagers. Je doute fort que la FFMC (qui devrait normalement faire partie de celles-ci) demande à la sécurité routière d'instaurer des brassards plus grand pour être sur d'être vus.

Maintenant, la concertation sera-t-elle réellement menée ? Et avec qui ?
On peut se réjouir de cette suspension mais il ne faudrait pas crier victoire trop vite ...

avatar tom4 29-11-2012 20:06
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

je vais être mauvaise langue, mais j'espère que y'aura pas mis dans la balance la suppression des 100cv

tom4, genre ok, debridage, mais cone de lubeck sur la tête

avatar CLEW 02-12-2012 18:18
Re: [actu] Sécurité Routière : le port du brassard réfléchissant suspendu

Salut,

Pour les éthylotests, même Perrichon est contre... la seule personne qui a dit être pour intervenait pour 40 millions d'automobilistes... c'est à n'y rien comprendre.

Pour le brassard ou autre dispositif rétroréflechissant, j'ai tendance à être méfiant car l'imagination de nos politiciens est sans limite et ils nous sortent des trucs auxquels seul un esprit tordu peut penser.

Quant à la réflexion de M. Valls concernant les causes d'accident, elle laisse songeur surtout si l'on sait que les accidents mortels ont baissés et que les contraventions pour excès de vitesse ont augmenté...

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-12 18:20 par CLEW.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter