Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

avatar Motard passager 15-02-2013 10:41
[actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

La Yamaha XJR 1300 millésime 2011 est désormais proposée au prix de 8.999 €

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tyrrell-008 15-02-2013 10:41
Re: [actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

Doit-on voir dans cette promotion une certaine "peur" de Yamaha de voir ses ventes s'effondrer avec l'arrivée de la nouvelle Honda CB 1100 ??????

avatar jeandemi 15-02-2013 16:56
Re: [actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

ou le début de la fin pour cette moto à la longue carrière? (depuis 1994, presque 20 ans!)

c'est vrai aussi que, évolution après évolution, elle est devenue de plus en plus moche:
- des feux arrières à LED, sur une moto rétro ???
- fini le réservoir en goutte d'eau en 2001
- les pots qui s'allongent (2002 puis 2005), puis qui passent au 4/1 (2007)
- les couleurs gerbe Elles sont où, les sublimes 1200 "Sarron" 1998 et 1300SP "Kenny" 2001? au lieu de ça, la bleue/lignes blanches est passée du bleu marine bien classe à l'horrible bleu électrique, la grise/jantes dorées a un stupide sticker jaune numéro 1...

ou comment saboter la carrière d'une chouette moto... comment s'étonner que les ventes déclinent?

ceci dit, je continue à la préférer à la CB 1100: sûrement plus confortable (amortisseurs triple réglage moins basiques, plus spacieuse...), plus grande autonomie (c'est quoi ce réservoir ridicule sur la CB?), et un caractère moteur "pas mou Honda"...
Et je garde ma GSX 1400 gros bisous

avatar GPNo-it 16-02-2013 15:19
Re: [actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

Jean> fin de la XJR actuelle, euro 4 mon ami, euro 4, ..... mais il se pourrait qu'elle renaisse avec un nouveau moteur fin 2013 ou 2014

CB1100, t'as essayé ou c' est juste pour parler autour d'une mousse (virtuelle)

qd je pense que j'avais presque le même moteur dans ma 205 rally, autrement plus rigolote.

avatar jeandemi 17-02-2013 17:13
Re: [actu] Promo Yamaha : 14% de réduction sur la XJR 1300

pas essayé la 1100 en dynamique, juste posé mon derrière dessus au salon de Bruxelles, ce qui suffit pour sentir qu'elle est petite et moins spacieuse
les amortisseurs basiques sont confirmés par les 1ers essais
le petit réservoir limitant l'autonomie aussi, comme le moteur très sage (le contraire aurait été étonnant de la part de Honda)

OK pour Euro 4, mais d'ici là, ils n'étaient pas obligés d'en saboter les ventes! (Ducati continue avec sa Monster 1100, et Harley avec ses big Twins...)
et si la CB1100 passe les normes, pas de raison que la XJR ne puisse pas les passer aussi (même castrée)

par contre, une nouvelle version avec un nouveau moteur, je n'y crois pas. Ils diront "mais elle ne se vend pas assez!" (normal, après le sabotage qu'ils ont fait)

les concessionaires de l'enseigne Suzuki regrettent toujours l'abandon de la GSX 1400, pour laquelle la demande était encore forte. "Remplacée par la B-King" quelle blague! Comme si on pouvait taper du km en duo sur une B-King...

c'est le souci des motos actuelles: les roadsters ont remplacé les sportives car elles étaient trop chères et trop inconfortables. Si si, on les appelaient les "basiques" à l'époque! La Zephyr avait été bien plus révolutionaire qu'on ne le pense! Elle avait fait redécouvrir le plaisir simple de la moto, le nez au vent, sur les petites routes, loin dun nez dans la bulle de l'autobeurk

La Z1000 (tiens, encore une moto Kawa!) a fait exploser la catégorie des Streetfighters, qui existait pourtant avant (Hornet 900, Speed Triple, Monster), mais les Japonais ont alors négligé les gros roadsters classiques

Les roadsters actuels sont devenus tellement sportifs et chers que les motards se tournent vers les gros trails (encore + chers!)... Mais quand on est un peu court sur pattes comme moi (1,73m, pas nain non-plus!) on fait quoi?
Les néo-rétros? moteurs poussifs, pas de freins et suspensions de merde le tout pour un prix élevé!
Les GT? lourdes et insipides, sans parler du prix! (finalement une Golf TDI c'est mieux)

Je désire simplement rouler, sentir le vent sur moi (donc pas de carénage), pouvoir partir en vacances, avec mon épouse, et quand-même avoir du gros couple et des sensations, le tout avec une belle bécane...
Hé bien, il ne reste en neuf que quelques motos très rares sur le marché: XJR, R1200R (et encore, pas top la selle passager), une bécane Guzzi le modèle 1200 Sport (fini la Breva) et c'est tout!

fini la Breva, les GSX, la Bandit 1250 (qui était devenue de + en + moche aussi), la CB 1300n (pas super pour le passager), la Kawa ZRX (idem), les Trident de la marque Triumph ...

ah, si Triumph sortait une Trident 1200 avec un look néo-rétro et le moteur des Tiger / Trophy...

Des Japonais, je n'y crois plus. Tout ce qu'ils font maintenant (depuis 2007 environ) est moche et ne donne pas envie. Que ce soit pour les formes (Gex de + en + moche, R1 "crossplane", CBR1000RR 2008, les Z et copies, Versys, Cross-machin...) ou les couleurs...

AUCUNE moto japonaise neuve ne me donne l'envie de l'acheter, alors qu'en occase il y en a plétore!
je bave encore sur les:
- en sportives: Gex1000 2001 et 750 2000 bleu/blanc, CBR1000RR 2005 Repsol, R1 2004, ZXR 750 1992 bordeaux (rahhh lovely!) et Gex 750 et 1100 1991...
- en roadster: GSX 1400 2002 & 2003 bleu-blanc (j'en ai une! tire la langue ), CB 1300n 2007 noire/or, Z1000 2003 (si si! l'originale, car le modèle qui a suivi on dirait qu'elle avait fondu), Zephyr 1100 et 550 (la CB1100 peut aller se rhabiller), la Big One de 1993 noire, les ZRX...
- en trail: les Africa Twin, Ténéré et Super Téneré voire même la DR800S de '92 avaient bien plus de gueule que les trucs immondes de maintenant!

la Sevenfifty était sortie au Japon en Bleu/Blanc à ligne rouge comme les 900 Bol d'Or de la grande époque. Pourquoi ne l'ont-ils jamais importée ici? Pourquoi n'ont-ils jamais fait cette couleur sur la CB 1300?
La moto Kawasaki, la ZRX 1200 existe toujours au japon, désormais à injection et catalysée... pourquoi ne pas l'importer?
Combien de temps il a fallu pour qu'ils importent cette fameuse CB1100 alors que tout le monde leur réclamait? (évidemment, c'est pour la vendre super cher par rapport à ce qu'elle doit coûter à produire :( )
Depuis le temps que les concessionaires demandent à Suzuki une GSR 1000...
Je ne comprends pas les Japonais... les importateurs se plaignent de la crise et de l'érosion des ventes, mais ils se tirent visiblement une balle dans le pied!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter