Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

à la mémoire de Chapman

avatar cesco 29-05-2013 16:28
à la mémoire de Chapman

c'est avec une très grande tristesse que je vous annonce le décès de Chapman

il nous a quitté cette nuit, soudainement, sans nous prévenir.

je te dédie ce post , mon Chappy, toi que j'ai raillé la dernière fois qu'on s'est vu, avec les loups dans Paris, et la basilique st Denis

A ton humour, tes emportements, ta grosse voix, à toi dont j'ai un peu cassé la katoche, à toi qui m'a fait rire, que j'ai trainé derrière moi sur des routes invraisemblables, à ta grande culture, à ton amitié, à ta gentillesse et tes attentions

à toi Olivier



François

avatar Bronco 29-05-2013 16:34
Re: à la mémoire de Chapman

Effondré par la nouvelle de ce décès brutal, je m'associe à l'hommage à l'homme à la voix de velours et aux pantalons de cuir que beaucoup ici connaissaient et appréciaient.

Je suis triste, puissent les grandes orgues l'accompagner là où il va.

avatar jyv 29-05-2013 16:45
Re: à la mémoire de Chapman

Très grande tristesse aujourd'hui, un ami nous a quitté.
Que dire de plus, tu nous manque déjà Chappy.

Françoise et Jean-Yves

avatar eric 12 bandit 29-05-2013 16:48
Re: à la mémoire de Chapman

Une grande pensée pour toi Oli !

Mon cousin Chapy !!

Je viens d'apprendre la triste nouvelle par Mamy...
Je suis bouleversé...

RIP



VVVV

avatar nicoxj900 29-05-2013 16:53
Re: à la mémoire de Chapman

On prends une douche froide, comme la dernière fois qu'on s'est vu, mon Chap' ...

Quand j'ai appris ton départ, j'ai commencé par ne pas y croire ... Mais si, tu es parti, discrètement comme tu sais si bien le faire ... Pourtant nous avions quelques projets pour cet été ...

Bonnes balades, là-haut à moto, garde-nous un peu de Jack'Da !

Nicolas

avatar Motard passager 29-05-2013 16:54
Re: à la mémoire de Chapman

Salut
Je ne le connaissais qu'à travers le Repaire où j'avais eu quelques échanges ( excellents ) avec lui.
Je me souviens parfaitement de l'aventure de Cesco avec sa Katoche....

Je m'associe à la tristesse de ceux et celles qui le connaissaient.
Repose en paix Chap
V

avatar jeandemi 29-05-2013 16:56
Re: à la mémoire de Chapman

ah merde!
je ne le connaissais que d'ici, mais ça me fait également l'effet d'une douche froide.
décidément, ça n'est pas une bonne période (plusieurs décès dans mon entourage)
au bord des larmes

toutes mes condoléances à sa familles et à ses proches.

avatar Berny 29-05-2013 16:58
Re: à la mémoire de Chapman

Sous le coup de l'émotion profonde.

tain, mon p'tit Olivier vieux couillon tu pars comme ça sans rien nous dire.

Ton amitié, ta gentillesse, ton humour, tes délires, ainsi que ta conduite "particulière"... vont nous manquer.
J’espère que de la-haut tu pourras continuer à lire nos bêtises sur le Repaire, toi qui en étais un pilier.

Fait chier, tu me fais pleurer.

Adieu Olivier

avatar jclaude 29-05-2013 17:02
Re: à la mémoire de Chapman

Ma petite église !!!!

Trop de pensées pour exprimer mon émotions...

Où que tu sois, saches que je m'estime heureux d'avoir pu croiser ta route.

Reposes en paix mon ami !

avatar koni95 29-05-2013 17:10
Re: à la mémoire de Chapman

Je te souhaite une bonne route...

V à toi Mr Chappy.

avatar Motard passager 29-05-2013 17:17
Re: à la mémoire de Chapman

Merde .. Olivier ...

il y a deux ou trois jours, inquiet de ne plus le lire sur le repaire je lui ai envoyé un mail auquel il a répondu de façon trés laconique .
régulièrement on se téléphonait et j'aimais discuter avec lui de tout et de rien, de ses projets , de ses expériences , mais j'étais loin de me douter qu'il s'en irait comme çà , sur la pointe des pieds , discrètement .
je ne peux pas dire qu'on etait amis , mais aujourd'hui je le pleure comme tel .
tu étais un mec bien Oli attentif aux autres et ton départ va laisser un vide dans mon coeur .Respect...
puisses tu trouver la paix , ou que tu sois ...!

Jacquot

avatar L'iguane 29-05-2013 17:20
Re: à la mémoire de Chapman

P'tain...
Je reviens d'aller chercher le grand au sport, je l'installe avec sa soeur devant les goûters, enfin un peu de temps libre... J'ouvre le Repaire avec délectation... et je tombe sur le post de Cesco...
Je ne comprends pas, je relis mais j'arrive pas à y croire.
Oli. Je t'avais eu au téléphone il y a 2 jours, tu me disais que c'était pas la forme, mais tu avais fait des examens récemment qui n'étaient pas alarmants...
Et là j'apprends que tu nous a quittés...

Fait chier. Tu nous avais tellement fait rire au nouvel an, maintenant tu nous fais pleurer.

Bonne route mon ami, j'espère que là-haut quelqu'un t'a réservé une Katoche. Ta gentillesse et ta culture vont me manquer, des mecs comme toi on n'en rencontre pas tant dans une vie.

La prochaine fois que tu me vois dans le ciel, passe me faire un petit coucou.

Ton Iguanou...

avatar Zingaro 29-05-2013 17:25
Re: à la mémoire de Chapman

Je suis effondré...

Je ne sais pas si j'arriverai à écrire correctement ce message... pour lui, en sa mémoire. Nous devions nous recontacter aux beaux jours pour s'organiser une virée dans le Beaujolais... Je n'arrive pas à y croire.

J'adorais ce mec... C'était (Que c'est dur d'écrire à l'imparfait...) un gars gentil, attentif, sympa en toutes circonstances... Ce n' est vraiment pas juste.

Nous nous sommes rencontré qu'une seule fois lors d'une Pelle dans les Vosges, c'était une rencontre somme toute naturelle puisque nous nous chambrions depuis plusieurs années sur Taquin... C'était vraiment un gars attachant... Notre prince des pneus carrés...

Les souvenirs me reviennent en vrac, pour l'instant j'arrive pas à gérer... plus tard, peut-être plus tard...

Au moment d'envoyer ce petit mot je réalise que ma signature est une suggestion de sa part... alors je la laisse, je la garde...Parce que c'est un peu sa voix, qui persiste...

Adieu mon pote. J'espère qu'où que tu sois, tu te régales au guidon d'une katoche, les sacoches pleines de Jack'Da...

Repose en paix mon ami.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-13 17:29 par Zingaro.

avatar Maxagaz 29-05-2013 17:26
Re: à la mémoire de Chapman

Ciao Chap'

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends cette nouvelle.
Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser Chapman autrement que via le forum du Repaire et de ce j'ai pu échanger avec lui et lire, j'aurai vraiment beaucoup aimé le rencontrer.

Repose en paix

avatar Loup Garou rms 29-05-2013 17:28
Re: à la mémoire de Chapman

je regrette de ne pas t'avoir appelé la dernière fois que je suis monté a la Ville pour boire ce verre dont on parlais souvent....
Toujours a la bourre que j'étais.
Maintenant, je suis sur que je vais prendre le temps car les amis, quand ils sont partis, on les regrette et on ne peut pas revenir en arrière.
bon, ce godet, je le boirai tout seul ce soir en pensant a toi.
reposes en paix mon ami, on se reverra, la haut, ou en bas...

avatar waboo 29-05-2013 17:42
Re: à la mémoire de Chapman

Triste nouvelle, bien difficile à croire.

Gentillesse et culture, attention et dévouement. Ces quelques mots pour rappeler ta personnalité.

Bon voyage et courage à tes proches.

avatar maitre coach 29-05-2013 17:44
Re: à la mémoire de Chapman

'tain tu fais chier!
c'etais pas ton style d'etre malpoli et tu nous a quitté sans meme nous avoir dis aurevoir!

j'espere que la haut ce sera aussi bien que tu l'imaginais et si c'est top : y'aura pas que des katoches clin d'oeil

le jack da (que j'aime pas) j'irai en chercher une boutanche qu'on boira en ta memoire en septembre quand toute la bande se reunira du coté de blois!

tu voulais pas vieillir mais de la a te barrer en catimini a une semaine de ton anniv' : t'as vraiment exageré!

j'ai une boule au ventre depuis le debut de l'apres midi ou j'ai appris la nouvelle!

j'y crois toujours pas!

gros bisous de vosgien et ma prohaine potée te sera entierement dediée!

avatar Motard passager 29-05-2013 18:06
Re: à la mémoire de Chapman

Bonjour,
Hey mon Chapi Chapo, p'tain qu'est ce que tu m'fais, t'es fou ou quoi on a pas fini de causer, on avait pas fini de se passer des clips de musique.
Je fais quoi de mes mix que tu aimes ?
Et avec qui je vais faire un "chat à l'ancienne" désormais.
Tu fais chier Chapi Chapo tu nous laisse comme des cons et tu file devant tout seul
Je pleure par ta faute, c'est pas juste.
Je vais écouter les musiques que l'on aimait communément et me relire le "chat à l'ancienne".
.
Salut mon ami, repose toi et écoute ça tu l'aime bien :
Alphaville pour toi Chapi Chapo
.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-13 18:16 par Alf.

avatar tonine 29-05-2013 18:11
Re: à la mémoire de Chapman

57oc1zqe1.jpg


au bord des larmes

avatar stragen 29-05-2013 18:15
Re: à la mémoire de Chapman

Une bien triste nouvelle,

Tu manques déjà,

Stragen et Marie

avatar Vilcoyote 29-05-2013 18:25
Re: à la mémoire de Chapman

Difficile d'y croire et pourtant...

Il aura réussi a nous surprendre une dernière fois.

Bonne route Olivier.

avatar Mr.Elmer 29-05-2013 18:31
Re: à la mémoire de Chapman

Bonsoir,

Quelle année de merde !

J'ai pas grand chose d'autre à rajouter.
Les mojitos à Bastille, c'est définitivement fini.
Je m'en ferai un avec alcool ce soir, rien que pour toi.

Tu me manques déjà mon pote.

Fab

avatar OutKast 29-05-2013 18:32
Re: à la mémoire de Chapman

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé mes mots ici...

J'ai adoré nos discussions et nos rencontres...

J'ai une grosse pensée pour toi et tes proches...

Repose en paix.

avatar guzzyo 29-05-2013 18:34
Re: à la mémoire de Chapman

Non !!! Merde !!! c'est pas vrai , mon Chapman
je te connaissais virtuellement , mais c'était comme en vrai dans la vie ! je l'crois pas !!

quelle gentillesse tu dégageais , combien d'échanges, d'idées , d'avis , de rigolades !!!

putain fais chier !!! je m'excuses furax mais la rage me monte !!!

Voilà je peux dire et je te l'avais dit que je t'appréciais énormément respect

Salut l'Ami Olivier V et courage à tes proches.

R.I.P

avatar copelius 29-05-2013 18:48
Re: à la mémoire de Chapman

Chappy, salop !
Tellement de cons sur terre et toi tu te barres avant eux ?!

Je sais que tu étais curieux et que tu aimais la musique baroque mais était ce bien la peine de faire autant de zèle ? Il n'est écrit nul part que St Pierre est doué pour le pipeau.

Tu nous laisse un vide, une peine et des questions sans réponses comme cet amour invraisemblabe et sans borne pour les katoches...
Le vieux whisky et le tabac que tu affectionnais t'ont forgé cette voix rauque et caverneuse qui résonne encore dans mes oreilles et qui savait rire même dans les moments les plus difficiles que tu as pu traverser.

Adieu mon Chappy, tu nous avais plutôt habitué à nous faire rire...les larmes coulent mais elles ont un goût amer cette fois ci.

Ton "p'tit copelius"

avatar fift 29-05-2013 18:53
Re: à la mémoire de Chapman

P...n merde !

Désolé ce sont les seuls mots qui me viennent. Madame Fift s'associe à moi pour souhaiter à tes proches, qui qu'ils soient, beaucoup de courage.

Et surtout continue à amuser la galerie là-haut, ce sera toujours ça de pris.

avatar Bullette 29-05-2013 19:03
Re: à la mémoire de Chapman

Hey !

Je suis très touchée part la disparition de Chapman... !!!

Il avait une façon bien à lui de me " nommer " parfois, lorsque nous discutions ici.
Et cette " attention", même si je ne l'ai jamais rencontré, reflétait sa gentillesse. Et j'en suis encore plus émue de penser à cela aujourd'hui !

Pensées et Amitiés à sa famille et à ses proches.

avatar Lime Green 29-05-2013 19:15
Re: à la mémoire de Chapman

Triste nouvelle :(
Pensées à ses proches

avatar Marine Rochefort 29-05-2013 19:19
Re: à la mémoire de Chapman

triste de lire ce message !
je suis Mewrins, (certains ce souviennent peut etre), et j'ai eu il y a quelques années de bon délires avec Chapman
ton départ m'attriste,
bien à toi

avatar Mamy 29-05-2013 19:46
Re: à la mémoire de Chapman

(De la part de Papy...)

Comme vous tous, je ne sais quoi dire.

Je sais juste que je viens de perdre un véritable ami
avec qui les souvenirs communs me trotteront dans la tête longtemps triste

avatar GromonoFou 29-05-2013 19:51
Re: à la mémoire de Chapman

Olivier,
Ça ne fait pas assez longtemps que je suis sur le RDM et je ne te connaissais pas "pour de la vrai".
Mais quelques échanges de post m'ont permis de voir que tu étais vraiment "quelqu'un de bien".
Je souhaite à tes proches et à tes nombreux amis du Repaire beaucoup de courage dans ce moment difficile.
Jean-Michel

avatar malloue 29-05-2013 19:57
Re: à la mémoire de Chapman

merde Oli, c'est pas vrai ce que je lis
trop triste

avatar koni95 29-05-2013 20:01
Re: à la mémoire de Chapman

Salut le citoyen, le motard, l'ami...

chappy.jpg

avatar Sprint-Phil 29-05-2013 20:03
Re: à la mémoire de Chapman

put1 ....tu fais iech oli ...!!pas content

avatar tom4 29-05-2013 20:08
Re: à la mémoire de Chapman

oh merde :(
tchuss l'ami

tom4

avatar Lapinou_RR 29-05-2013 20:09
Re: à la mémoire de Chapman

Mon Ami du RTR team ...

Je suis profondément touché par ton départ si brusque.

Tu vas nous manquer cruellement!

Pas plus tard que hier soir au bois, on parlais de toi avec le Gitan, et on se souvenait en riant de l'épreuve du fendage de buche dans sa grange, ou le merlin avait failli finir dans ton pied! Sacré couillon!

Mon Choup's, toujours si gentil, toujours le coeur sur la main, toujours là pour les autres.

Je suis vraiment heureux d'avoir pu croiser ta route, par un beau week end de mai dans les Vosges, au bord du lac de Gerarmer ou je t'ai fait découvrir l'Orange Power. Et je me souviendrai à jamais de toutes ces fois ou on s'est retrouvé, à Paris, chez nous dans le Doubs, dans le Jura, à Poussay, etc etc, et ou on s'est tant marré. Toubabou clin d'oeil

Et maintenant tu me fais pleurer ...

Reposes en paix mon Ami, et ou que tu sois, reste Ready To >> Race.

Ton Lapinou.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-05-13 20:49 par Lapinou_RR.

avatar Le Modérateur 29-05-2013 20:09
Re: à la mémoire de Chapman

A chapyy, à chappo,

Toujours là, toujours présent, Olivier était toujours partant pour aider, écoutant avant tout son coeur, toujours avec gentillesse, simplicité, humilité et amitié.

Ami des premiers jours, présent année après année, ta fidélité était une de ces vertus que l'on appréciait et dont on ne parlait jamais, jusqu'au dernier verre trinqué ensemble... sous la bouffée d'une cigarette, ton seul défaut sans doute... et cette voix légèrement éraillée et de débit lent qui faisait que toute vitesse descendait au son de ta voix...

Ton départ nous fait frisson, ton absence nous touche déjà, ta pensée reste avec nous...

Puisses-tu trouver la paix, où que tu sois...

Au revoir mon Ami !

David

avatar vrehag 29-05-2013 20:13
Re: à la mémoire de Chapman

Lecteur assidu du repaire, mais peu prolixe, la nouvelle de son départ jette un froid.

Ses post et interventions vont manquer.

Une pensée pour ses proches et amis.

Hervé.

avatar cesco 29-05-2013 20:17
Re: à la mémoire de Chapman

J’ai débuté cette année avec toi. Avec Cesco, on t’a chambré sur St Denis, tu nous as ébouriffé par ta culture historique…

Il était 4 ou 5h du mat, on était tous pleins comme des bariques et toi, impertubable, tu tenais ton sujet et tu nous tenais éveillé…

On s’est fini à grand coup de littérature et j’espère que tu as eu le temps de lire le dernier Umberto Eco…

On a arrosé l’abrogation du décret sur le brassard fluo, aussi…

Un excellent début d’année qu’on s’est promis de finir ensemble… et tu t’es cassé.

Vas ton chemin, Olivier, j’irais visiter St-Denis et sa crypte sans toi.

Je t’en veux un peu, mais pas trop. Une dernière fois, je t’embrasse.

V+++ Chappy

La Rouquette

avatar F4CVQ 29-05-2013 20:27
Re: à la mémoire de Chapman

Quoi dire de plus ........... Je ne l'avais jamais vu en vrai, mais pour en avoir tellement entendu parlé par les gars de l'EST, c'etait comme si je le connaissais ..

RIP Chappy.

Bon dieu que je n'aime pas ce genre de nouvelle...... pffff

avatar ryo_saeba 29-05-2013 20:30
Re: à la mémoire de Chapman

Un départ est toujours triste, il ne laisse que des souvenirs. Mais avec le temps, ne dit on pas que tous les souvenirs dont bon?

Bonne route la haut Olichap.

V l'ami

avatar thom 29-05-2013 20:41
Re: à la mémoire de Chapman

Mine alors !
Ce n'est qu'au travers du forum que je connaissais Olivier, qui avait touours un petit mot pour chacun, qu'il le connaisse de près ou de loin.
Je retiendrai son humour, son auto dérision, sa culture, son intérêt pour toute sortes de choses, 'fin, tout ce qui faisait que Chapman était Chapman, quoi.

avatar batmanouche 29-05-2013 20:44
Re: à la mémoire de Chapman

Quelle triste nouvelle que j'ai reçu cette après midi!!
Un membre du RTR qui nous quitte comme ça, en toute discretion
J'espère que tu as trouvé ton bonheur la haut, une katoch, des routes qui vont avec!!!
Tu resteras gravé dans ma mémoire, dans les vosges lors de notre première rencontre, dans la grande ville qui pue à manger italien, dans le jura, cesco qui raye la katoch...

Vas mon ami, file poignée dans le coin et merci à toi!!!!

avatar flyingmino 29-05-2013 20:45
Re: à la mémoire de Chapman

Revenir écrire un mot sur le repaire dans ces circonstances ça me fait vraiment mal, tu me manquera chappy .. en fait tu me manque déjà.

Ce soir je fumerai un de mes meilleurs cigare et boirai un bon verre en ta mémoire, je t'avais promis qu'on prendrai le temps un jour pour ça et aucun autre jour ne me paraitra jamais à la fois aussi approprié et aussi mauvais qu'aujourd'hui pour partager ça.

Je n'ai même pas la force d'écrire plus alors que tu le mérite vraiment, tout ce que je peut écrire c'est : encore merci pour tout olivier.

avatar Mamy 29-05-2013 20:47
Re: à la mémoire de Chapman

(De la part de Papy)

A ceux qui l'ont connu et aux autres,
un souvenir personnel d'un délire au Musée Grevin en 2007...

Chappy.jpg

avatar Chat Noir 29-05-2013 20:53
Re: à la mémoire de Chapman

Mon Olivier, que nous as-tu fait ?

Une bouffée de souvenirs au milieu des larmes :

Le Morvan avec ton Fazer trop puissant pour toi
La visite de Paris avec le repas à l'Hôtel du Nord en souvenir du film
Le musée Grévin et la visite de Saint Denis
Le salon de la moto où nous étions présents pour tenir le stand
Les visites chez Papy Mamy avec Obiwan qui te bouffait ton air
tes récits farfelus de robot tombé dans la piscine

et tant d'autres choses.

Te connaître embellissait un peu la vie.

C'est la première fois que tu nous fais un coup tordu mais tu ne l'as pas raté. Le monde est plus pauvre aujourd'hui.pas content

avatar WhiteCrow 29-05-2013 20:56
Re: à la mémoire de Chapman

Je ne le connaissais aussi que par le forum et je m'en rappelle sans problème.

Triste nouvelle.

avatar Mamy 29-05-2013 21:11
Re: à la mémoire de Chapman

Oli, tu ne m'accompagneras pas à Vaux le Vicomte pour la visite aux chandelles.

C'est la première fois que tu ne tiendras pas une promesse.

Chaque fois que tu l'as pu tu m'as accompagnée dans des sorties improvisées ou convenues.

Le souvenir de tous ces moments passés ensemble, nos fous rires, nos délires,
nos coups de gueules aussi quand nous faisions les comptes de l'asso et que nous ne nous comprenions pas, me revient en force et ça fait mal de se dire que c'est fini.

Je pleure un ami très cher.

Adieu Oli, bonne route la où tu es.

avatar Bulle 29-05-2013 21:16
Re: à la mémoire de Chapman

tu vas me manquer

pas contentpas contentpas content

avatar fift 29-05-2013 21:17
Re: à la mémoire de Chapman

Comme quoi le Repaire est une grande famille : je revois avec émotion malgré la circonstance, quelques pseudos perdus de vue depuis un moment venir rendre un dernier hommage à Olivier la Chapelle (combien se souviennent de ce pseudo ?), Olichap ou Chapman pour les plus récents.

Dommage de le faire dans ces circonstances, mais salut à tous tout de même.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter