Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

avatar Motard passager 04-07-2013 21:32
[actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Laurent Dutruel se prépare à tenter de battre le record de vitesse en moins de 1300 cm3 non caréné avec une Harley-Davidson 1200 Turbo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Richard Piel 04-07-2013 21:32
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Je dois avouer que je capte pas tout là !

226km/h avec un 1000 ? Je vois pas trop l'exploit même si on parle de café racer....

avatar dante 05-07-2013 10:03
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

oui sans carènage le moindre roadster japonais 1000 en libre doit prendre plus de 226 c'est curieux comme record

avatar mini-z 05-07-2013 12:08
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

ce sont des vraies vitesses là, pas des lues su compteur...

avatar dante 05-07-2013 12:13
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Citation
mini-z
ce sont des vraies vitesses là, pas des lues su compteur...

bah même ...

avatar Godzilla 05-07-2013 15:13
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Burt Monroe a roulé à 228 (à peu près) en 1962....Et à plus de 295 en 1967.
Là faut nous en dire plus....

avatar dante 05-07-2013 15:18
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

"en moins de 1300 cm3 (231,70 km/h) avec carénage, ce record datant de 2009."

j'avais pas vu ce passage, c'est encore plus étrange, moins de 1300 carénée avec un max à 232?

avatar Godzilla 05-07-2013 15:21
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Plus le temps de chercher, j' trouve pas les différentes catégories, on verra plus tard.

En revanche, quelques images sympas :
[www.ledepassionne.com]

avatar Motard passager 05-07-2013 16:16
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Bonjour,
Encore une sombre histoire de catégorie probablement. (qui est d'ailleurs la spécialité de certaines marques).
Si ce n'est pas l'histoire d'une catégorie je vous invite cet été à me voir battre le record de machine de moins de 1000 cc non caréné, battre... que dis je, pulvériser puisque ce record semble être à 226 km/h chrono.
.
Bon et pis ensuite je moucherais le record des moins de 1300 cc avec carénage, je pense sans trop forcer d'ailleurs.
.
Ce "merveilleux" record aura lieu sur route ouverte en France.
.
.
Bon sinon, c'est quoi la catégorie, parce que vu comme ça c'est clairement pas terrible;
Bonne journée

avatar Motard passager 05-07-2013 16:27
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Bonjour,
Ce que je ne saisi pas c'est que certains baveux annonce qu'il chasse le record de Burt Munro....
Je ne voit pas en quoi il chasserais le record de Munro puisque celui ci roulait dans la dernière version de son Indian Scout avec un moteur de 850 cc, donc au moins dans la catégorie moins de 1000 cc.
C'est parfaitement incomprehensible.
Hormis le fait qu'il vient par la route après un "périple" de 1000 km...
Ouaip et alors ? Non toujours pas assez d'info (d'intox).
Plusieurs personnes avec une meule bicylindre de moins de 1000 cc ont roulé à plus de 226 chrono avec des pneus ayant bien plus de 1000 bornes.
Si c'est le de la promo/pub c'est naze.
En attendant des informations techniques qui tiennent la route, pour le moment cela ne fait pas rever plus que ça.
Bonne journée

avatar thom 05-07-2013 19:01
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Il y a effectivement plein de catégories différentes. Je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais sur ce lien:

[www.motorevue.com]

on lit par exemple ceci au sujet des records établis en 2009 par Laurent Dutruel:

MARDI 01/09 :
Laurent rajoute son garde-boue, change sa démultiplication (23 x 38), augmente la pression du turbo (800 gr) et crée une nouvelle catégorie : l’APS-PGB (moto partiellement carénée). Pas de record à battre mais un nouveau record établi à 140,856 mph (226 km/h). Trop cool !


ou ceci:

DIMANCHE 30/08 :
Après deux journées passées à poser en urgence des durites d’essences spéciales anti-feu, à valider les inscriptions et à passer le contrôle technique, 1er essai sur le sel de Bonneville. « J’y suis allé cool pour ce premier run, raconte Laurent. Je découvre tout pour la première fois. Je ne sais rien de l’organisation, de l’adhérence, de la fiabilité de mon moteur. Une journée de stress, à l’image de samedi et dimanche.»
Données techniques : démultiplication 23 x 54 ; 500 gr de pression de turbo.
Record précédent : 128 miles/heures (205,99 km/heures).
Catégorie 1000 A – PGB : Jusqu’à 1000 cm3, châssis artisanal, moteur à essence, culbuté, turbo, sans carénage.
Moyenne du 1er run 120,751 mph.


Et donc si ça tente quelqu'un, il doit être possible de créer une nouvelle catégorie et de graver son nom sur les tablettes des records gigue

Alf, tu ferais pas la catégorie "moto à deux phares ronds avec des moustiques autour, rouge à l'aller et bleu/blanche au retour"? dingue


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-07-13 19:15 par thom.

avatar Godzilla 07-07-2013 21:21
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

question

Ca me chiffonne toujours, une 1000cm3, même un bi HD, avec un turbo, doit pouvoir faire beaucoup beaucoup mieux que 205km/h de moyenne....
Ou alors c' est une catégorie réservée aux nouveaux en mécanique.

Evidemment, si on multiplie les catégories, ça attire des participants.

Mais se contenter de brêve d' info aussi... brêve, ça n' a pas trop d' intérêt.

avatar Tituus33 08-07-2013 12:31
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Un SV 650 N monte a 210-220...
Et c'est un bi...

avatar raph-rats 09-07-2013 19:38
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

hello les mecs,vous ne tenez pas en compte toutes les donnees....a Bonneville,suivant les annees,on pert engeneral de 30 a 40 pour cent en performance...Cela veut donc dire que pour avoir 1 record a 226,il faut donc rouler en france a 1 petit 290 km\h....la perte de 30 a 40 pour cent est due au climat(plus de 40 degres)a l altitude et a la qualitee de la croute de sel...(quand elle n'est pas assez seche on s'enfonce et on patine).j espere qu'avec ses infos vous minimiserez moins la performance.....
raph [www.facebook.com]

avatar Godzilla 09-07-2013 20:36
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

sourire

Ca n' explique pas pourquoi Monroe a roulé si vite avec un vieux tromblon certes tout tapé, et qu' un 1000 relativement moderne avec turbo, fût-il un bi, ne fait pas mieux, ou au moins aussi bien.

Même s'il ne s' agit pas de la même catégorie.

avatar raph-rats 09-07-2013 21:48
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

t'as peu etre la l'explication du ''pourquoi 1 film sur lui''.....

avatar Motard passager 10-07-2013 07:27
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Citation
raph-rats
hello les mecs,vous ne tenez pas en compte toutes les donnees....a Bonneville,suivant les annees,on pert engeneral de 30 a 40 pour cent en performance...Cela veut donc dire que pour avoir 1 record a 226,il faut donc rouler en france a 1 petit 290 km\h....la perte de 30 a 40 pour cent est due au climat(plus de 40 degres)a l altitude et a la qualitee de la croute de sel...(quand elle n'est pas assez seche on s'enfonce et on patine).j espere qu'avec ses infos vous minimiserez moins la performance.....
raph [www.facebook.com]
.
Bonjour,
Hello le gars, tu prends en compte des données exagéréés.
Bonneville ce n'est pas le sommet de l'himalaya, tu divise au moins par deux tes pertes de 30/40 %, c'est 15 %.
En plus son brelon il est suralimenté alors les effets de l'altitude....
La question n'est pas ne minimiser spécialement c'est d'avoir des informations plus claire, tu en donne mais encore, cette vitesse avec cette préparation cela ne déchire pas le slip à Barbie.
Bonne jouréne

avatar getback 10-07-2013 11:50
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

226 ouah impressionnant

sinon, 263 en "vélo"

[www.spi0n.com]

avatar Thierry Nicolle 10-07-2013 13:07
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

- Un hayabusa Full ne prend pas 300 KM/H à Bonneville et pourtant vous qui savez tout c'est si facile de prendre 300 KM/H avec cette moto non ?
- Ce n'est pas 40% mais 15 à 20% de perte par rapport au niveau de la mer, mais ce n'est pas du qu'à l'altitude la chaleur le sel joue aussi sur cette perte.
- Ce n'est pas une vitesse compteur mais Chrono
- Ce n'est pas une vitese "flash" mais une moyenne sur 1 Mile ALLER(1,6 KM) et 1 mile RETOUR
Donc d'après nos calcul la moto doit atteindre 280 KM/H en France pour imaginer battre le record !!
280 turbo ou pas c'est une "fucking" harley pas un suppositoire d'autoroute et la ça commence à faire vite pour un BI-CYLINDRE culbuté.
Donc si vous savez tous comment le faire ou apparemment même faire beaucoup mieux, moi je dis ALLEZ Y LES GARS !!

avatar A4PATTES 10-07-2013 14:18
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Ah la mécanique. Le motard d'aujourd'hui pense que toute les motos marchent comme un quatre cylindres en ligne AAC en tête !

.

avatar Cyrano 10-07-2013 14:19
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Avec un bicylindre culbuté, Ernst Henne a atteint 272 km/h ...

...en 1937.

Si même les vaccinés HD reconnaissent qu'elles ont 75 ans de retard...triste

avatar getback 10-07-2013 14:25
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

heu nan sans façon merci, je respecte mais les courses de ligne droite comment dire ...

Un record doit quand même avoir un minimum de significations et 226, sur 1 mile ou pas, c'est un record en carton désolé.

Les 420 en 1000 CBR trafiqué ok
Les 600 en dragter (moto) ok
Les 1227 en dragster (auto) ah ouais ça claque

226 ?

avatar Motard passager 10-07-2013 17:30
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Citation
Thierry Nicolle
- Un hayabusa Full ne prend pas 300 KM/H à Bonneville et pourtant vous qui savez tout c'est si facile de prendre 300 KM/H avec cette moto non ?
C'est vrai pas 300, mais 292.9 km/h, c'est la dernière valeur que j'ai trouvé, qui date de octobre 2010, puis comme tu l'indique plus bas on parle en vitesse chrono, sachant que le 1300 prends 310/315 chrono, C'est donc pas mal de prendre 293 chrono pour une machine qui prend 310/315 dans de meilleures conditions, seulement 7% de perte.
- Ce n'est pas 40% mais 15 à 20% de perte par rapport au niveau de la mer, mais ce n'est pas du qu'à l'altitude la chaleur le sel joue aussi sur cette perte.
Justement avec un moteur turbo compressé, la machine ne déchire toujours pas la tête
- Ce n'est pas une vitesse compteur mais Chrono
Oui on s'en doute
- Ce n'est pas une vitese "flash" mais une moyenne sur 1 Mile ALLER(1,6 KM) et 1 mile RETOUR
Non, c'est une vitesse sur un mile lancé dans les deux sens, écrit comme tu l'indique on pourrait croire un départ arrêté
Donc d'après nos calcul la moto doit atteindre 280 KM/H en France pour imaginer battre le record !!
"D'après nos calculs", lesquels ?
280 turbo ou pas c'est une "fucking" harley pas un suppositoire d'autoroute et la ça commence à faire vite pour un BI-CYLINDRE culbuté.
Haaaaaaa nous y venons... Quand même.
Ben la "fucking harley" roule à proportion moins vite que les mini bikes qui revendique du 170/175 chrono,sur le lac, saleté de minibike.
Pis non en fait cette vitesse n'a absolument rien de eremarquable pour un moteur twin culbuté, suffit même de relire le sujet.

Donc si vous savez tous comment le faire ou apparemment même faire beaucoup mieux, moi je dis ALLEZ Y LES GARS !!
La première pensée est de dire que l'on n'en sait pas plus que cela sur ce record et perso je trouve que cela renifle le marketing (pourri) à plein pif, et que l'on sait que la multiplication des catégories permet de claquer un record qui n'est pas forcément extraordinaire.
Ce n'est pas parce que l'on n'y va pas qu'on est des ânes.
.
On va peut être avoir d'autres explications...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-13 17:47 par Alf.

avatar Motard passager 10-07-2013 18:03
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

Sinon en 1948 Rollie free avec sa 1000 Vincent il dégommait le 240 km/h, comme ça :

Rollie_Free%2C_record_run.jpg

.
Donc j'attends toujours la raison pour laquelle on devrait se relever la nuit avec le record du twin culbuté de Milwaukee, ou alors c'(est qu'ils ont encore plus luymphatique que ce que je peux imaginer (parlez pas de "souffle, de couple ou je ne sais quoi ce ne sont absolument pas les meilleurs là aussi)
Il y en a peu être une de raison mais je ne la voit pas, pour le moment je ne voit que du marketing grossièrement déguisé.
.
C'est dans quelle catégorie, depuis combien de temps existe la catégorie et qui à eu les précédents records (à combien).
.
Au fait l'écrivain de fesse de bouc, vient donc dispenser ta connaissance toi qui a tellement l'air d'en savoir et de la ramener ailleurs, tu auras certainement une bonne explication.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-07-13 18:04 par Alf.

avatar Kino 11-07-2013 00:16
Re: [actu] Laurent Dutruel à la poursuite du record de vitesse

226 ? Il a du s'arrêter pisser ! Ou il a eu peur du radar !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter