Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?
non ce n'est pas un remake du post : Comment devenir Modo
Donc voilà, je sais que c'est n'est pas un travail simple, mais ça me tente depuis plusieurs années. Après je sais aussi qu'on en est de sa poche, et que la plupart du temps il faut soi-même payer l’hôtel et le trajet.
Faut envoyer un CV ?
Faut coucher avec qui ?
Faut aimer la moto ?
J'en profite pour candidater aussi pour une pige occasionnelle.
Mais je couche pas...
Moi je couche, mais c'est moi qui décide ... !!
Et j'paye pas ... faut pas déconner !
tout pareil!
Et pour coucher, il faut avoir rédigé combien d'essais?
Ça dépendrait pt'et de si c'étaient des essais par tâtonnement ou pas? ;)
couché.....oui !!!mais pas non plus avec n'importe qui.....faut pas déconner...pour les essais...ch'ui pas encore sur......faut voir si il aurait des triumph d'abord !!!!!Citation
cajo
Moi je couche, mais c'est moi qui décide ... !!
Et j'paye pas ... faut pas déconner !
Euh....... Phil, tu as lu le titre du thread
"Comment devenir essayeur moto pour le repaire ?"
VVVV
Je veux bien essayer, mais que des Norton, et coucher mais que dans dans un lit et seul.
Nom didiou, ça dérape grave!
P...tain, il m'inquiète, le Frogg. Il fume pas, il boit pas, il baise pas, il avance pas, il MANGE pas (malgré ce qu'il essaye de nous faire croire)....
Mais qu'est-ce qu'il fout ici, bordel à cul???
si ça peut soulager Dieu, je veux bien être essayeur d'essayeuses
Faut envoyer un CV ? > faut envoyer les CV, 100 est un max si tu chevauches en France
Faut coucher avec qui ? > la moto
Faut aimer la moto ? > c'est préférable, parce que coucher quand on n'aime pas
Je pensais sérieusement poser ma canditature ....mais vu la tournure que prend le
post ...je préfère m'abstenir pour le moment !!!!...ça me laissera encore un peu de
temps pour affiner mon pilotage !!
Hello
pour revenir sur le terrain du serieux, pour avoir fait quelques piges pour un autre mag , il y a un truc hyper important.
il faut être disponible, là, maintenant, tout de suite.
j'ai loupé 2 essais en invité chez Moto revue à cause de ça, parce que comme les types sont assez tributaires de la météo et de la dispo des meules chez les importateurs, en général, ton portable sonne et c'est (en tout cas, pour moi, c'était) "salut, tu fais rien après demain, on part 3 jours, tu peux venir" .
j'avais fais ça en plus de mon boulot plein temps, donc faut quelques congés de rab (je garde toujours quelques jours) et un chef compréhensif :)
tom4
Bonjour,
Pour être essayeur, il faut distinguer 2 choses :
- le journaliste/pigiste : celui qui va essayer ET rédiger l'essai (ET souvent aussi prendre des photos statiques)
- l'essayeur/rouleur : il vient à un comparo et va donner son ressenti pendant l'essai (mais il n'écrit pas l'essai global).
Un essai rédigé tourne en général autour de 15.000 signes; un peu moins pour les scooters, un peu plus pour les grosses nouveautés où on synthétise aussi les nouveautés techniques. Prévoir une journée de travail.
Sur le Repaire, le journaliste/pigiste est payé (en fait, que ce soit un journaliste, un graphiste, un photographe, un SR ou les développeurs, tous sont payés. Sauf quelques rares exceptions au tout début du site, cela a toujours été le cas).
L'essayeur/rouleur. Ses frais sont pris en charge.
Dans les 2 cas, le Repaire paye également l'assurance pilote nécessaire pour la durée de l'essai (il y a aussi des contrats annuels pour l'équipe).
Les pré-requis :
- avoir déjà une excellente culture moto, pas théorique mais pratique : avoir déjà roulé sur pas mal de machines
- savoir très bien rouler, mais pas obligatoirement un pistard
- pour le pigiste : avoir une excellente plume, mais pas celle d'un romancier, celle de celui qui va réussir à expliquer son ressenti avec tous les détails pratiques, et capable de se mettre à la place du motard de tous les jours. A noter, la majorité de l'équipe d'essayeurs a été auparavant journaliste chez Moto Journal, ou Moto Revue ou Maximoto voire feu Moto2.
Pour les pigistes/journalistes, je tourne sur une petite équipe réduite qui a désormais beaucoup de machines dans les pattes en plus de leurs expériences pro. passées. Du coup, je ne cherche pas à ouvrir davantage pour l'instant.
Par contre, pour les essayeurs/rouleurs, je vais ouvrir des recherches notamment pour les comparos prévus pour 2014.
Et oui, il suffit de m'envoyer un "CV" et surtout une lettre de motivation
Appel de phare
David
ps : pas besoin de coucher, mais bizutage de rigueur
C'est sympas tout ca
il n'y a plus qu'a rédiger la lettre de motivation