[actu] Pneu hiver Michelin City Grip Winter
Michelin lance le premier pneu hiver pour scooter avec le City Grip Winter avec gomme inédite thermo active et des lamelles sur la bande de roulement pour augmenter l'adhérence.
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le 1er pneu hiver pour scooter... mais pas de prévision pour un équivalent pour la moto pour l'instant...
Faudrait déjà que Michelin puisse livrer des produits existants: 2 mois de délais de livraison pour un Anakee 2 70/70-21 !
Lamentable.
J'ai fini par faire monter un Continental: livré en 48H chez le concess. Cherchez l'erreur.
très bonne idée ... pour les scooter qui ne rouleront pas trop vite.
hey, le rédacteur! pour la neige, tu nous la feras pas
Modifié 2 fois. Dernière modification le 21-11-13 21:05 par GPNo-it.
Pourquoi se limiter aux scooters ?
Metzeler dispose lui aussi d'un équivalent pour scooter Feelfree Wintec
Pour les motos il existe la marque Heidenau fabriquant de l'ex RDA qui donne aussi dans pneux trial, slick, ... depuis bien longtemps
Peut-être parce que les exigences po, comportement en courbe, distance de freinage.Citation
L'iguane
Pourquoi se limiter aux scooters ?
Si je prend le cas de l'automobile, comme je le consate, hormis sur la neige, mais pneus hivers sont moins bons que mes pneus normaux sur un véhicule que je connais bien.
Dans les 2 cas, il s'agit de pneus Michelin
Pneus normaux (été): confiance.
Pneus hiver, prudence, pas le même senti de l'avant.
Oui les pneus hiver sur une voiture donnent une sensation de flottement au niveau de la direction par exemple.
Et entre scooters de petite cylindrée et motos, les contraintes ne sont certainement pas les mêmes !
Faut pas dire n'importe quoi. A poids égal, les contraintes sont identiques, c'est un poids mort sur deux roues, qui freine et accélère.
Pareil que les autres, à quand les même pour motos? Parce qu'entre les gommes rassinje ou les en bois qui durent 50.000 km et qui glisse sur le sec, on a rien de réellement utilisable. (non, une gomme qui colle sur le mouillé à partir de 50/70 km/h n'est pas utilisable all day, et encore moins sur le gras mouillé urbain).
bis repetita
Pour les motos il existe la marque Heidenau fabriquant de l'ex RDA qui donne aussi dans pneux trial, slick, ... depuis bien longtemps, tu vas sur les forums pour 1200GS par exemple où ils en disent le plus grand bien et en poussant un peu tu peux y trouver des exemples de chaînage, mais là c'est quand même pour le fondus et les experts
Heidenau
c'est rédigé dans la langue de Goethe et des Monthy Pitons
A poids égal, les contraintes sont identiques, c'est un poids mort sur deux roues, qui freine et accélère.
heu presque,
A poids égal, force d' accélération et décélération peuvent être différente.
tout en sachant que ce sont des gommes tendre, qu'il y a plus de sculptures et qu'elles sont plus profonde, j'aimerais voir la gueule du penu (carré à coup sur) en fin de saison, d'un eZ800 d'une CBF ou d'une B12. Et alors dans les virages, super sensation.
koike, ca relancerait peut être le marché de la moto
"Avec mes nouvelles gommes, j'vais te pourrir Jeannot, tu vas voir en courbe, j'me traine pas MOA quand il fait 0° "
Jeannot, finalement, il a vu son pote à 180 trajecter à l'exter.... alors que lui passait à 185 sans problème
je me tord d'avance.
Oh les pneux neige en bar comme à moto c'est pas pour rouler comme au mois de juillet, c'est un plus mais pas la panacée. La neige et encore plus le verglas divisent pas 10 ou 100 l'adhérence, voir plus d'adhérence du tout. Ce sont les scultures et le type de gomme qui font la différence comme pour les pneux toutes saisons.
Pas plus que les pneux neige pour BAR n'apportent le salut les pneux neige pour 2 roues ne pardonneront pas une conduite de goret.
Sur la neige dure il faut des pneux à clous et c'est interdit pour les motos, pour la neige molle des chaînes, là faut voir la têtes de Mibs car il n'existe aucun texte qui l'interdit (vue mais pas au guidon ce jour là mais au volant et oreilles attentives) et sauf le serment du bon Samaritain que l'on peut écouter et ne pas suivre (c'est très frustrant pour les Mibs mais les Mibs motards crèvaient d'envie de faire pareil) il n'y a pas (encore) de texte anti moto sur ce critère.
Les pneus "GT" (Roadsmart, Pilot Road etc) font largement l'affaire en hiver ... et en été aussi d'ailleurs !
Quant à avoir des pneus neige, en moto c'est mort, ça s'appelle des pneus cloutés !
Sur ma bagnole dont je me sers pour aller faire du ski de rando, j'ai mis des 4 saisons, franchement bluffant !
Ca vaut pas des pneus neige mais bon tu fous des chaînes au pire et tu passes partout
Tiens ça c'était hier
Et
C'est clair, seulement un plus sur neige, mais rien de miraculeux.Citation
Gourmand
Oh les pneux neige en bar comme à moto c'est pas pour rouler comme au mois de juillet, c'est un plus mais pas la panacée.
Et je dirai aussi l'épaisseur de gomme. Avec pneus 2 AV neuf ou peu usés, pas de problème sur la neige. Vu que mes 2 AV sont presque aux témoins c'est clair que le montage de 2 roues neige est d'actualité.Citation
Gourmand
Ce sont les scultures et le type de gomme qui font la différence comme pour les pneux toutes saisons.
Les histoires de gomme censées être meilleure sur le sec par temps froid, je constate que les teste de la presse auto ne font pas apparaître de meilleures distances au freinage pour les pneus hiver, n'y aurait-il pas une part de pipeau ?
Les dessins? je constate que l'on retrouve sur les pneus hiver les lamelles qui ont disparu de nos anciens pneus "normaux"; par ex les Michelin X, ZX, XZX, trés bons sur la neige.
C'est clair que ces pneus neige cloutés étaient la panacée sur la neige et surtout la neige gelèe et verglas, mais limite dangereux en l'absence de neige.Citation
Gourmand
Sur la neige dure il faut des pneux à clous et c'est interdit pour les motos,
Pneus à clous interdit sur les motos ? N'estc epa splutôt qu'aucun manufiercturier n'en propose. Car, c'est surtout que j'imagine que ces pneus seraient dangereux sur le sec, j' imagine mal incliner la moto en courbe avec des pneus cloutés. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'existe pas de pneus neige cloutables pour nos bécanes de routes.
Kawa > "...j' imagine mal incliner la moto en courbe avec des pneus cloutés. "
toutafé
et pour les pneus "hiver", c' est pas la même chose, mais un peu qd même et tu aurais de drôle de sensation avec une machine de 200/250 kg.
y'en a beaucoup ici qui ont roulé avec des cross ou enduro sur le bitume? çà fait quelle effet d'avoir des grosses tétines en courbe.
Imaginons , avec des tétines trèèèès souple. Ça serait la fête du slaïpe
et arrêtons de parler de pneu hiver pour rouler sur la neige ... à moto. Un bon truc de marketeux
De la corde et basta !
Dans ma jeunesse un de mes potes avait acheté d'ocacse uen R 60 BMW, son précédent propriétaire l'avait équipé de pneus enduro. Parfait pour rouler dans l'herbe, la terre mais quasi inconduisible sur le bitume.Citation
GPNo-it
y'en a beaucoup ici qui ont roulé avec des cross ou enduro sur le bitume? çà fait quelle effet d'avoir des grosses tétines en courbe. !
Citation
GPNo-it
et arrêtons de parler de pneu hiver pour rouler sur la neige ... à moto. Un bon truc de marketeux
Mais peut-être Michelin répond-il à la réglementation allemande qui impose au 2 roues des pneus hiver en hiver.
en Allemagne, cette règle ne concerne QUE les voiture.
J'ai pourtant lu qu' en théorie elel s'appliqait aussi aux motos.Citation
froggyfr99
en Allemagne, cette règle ne concerne QUE les voiture.
Maintenant on fait pas mal non plus au niveau européen avec l' étiquetage des pneus.
Pour un pneu neige les tests correspondent àdes tests d'utilisation en été .
On nous prend vraiment pour des C..s
par contre chez les caribous elle s'applique à TOUS les véhicules à moteur au grand dam des motards du nouveau monde
Citation
Kawa futé
Dans ma jeunesse un de mes potes avait acheté d'ocacse uen R 60 BMW, son précédent propriétaire l'avait équipé de pneus enduro. Parfait pour rouler dans l'herbe, la terre mais quasi inconduisible sur le bitume.
Inconduisible faut pas pousser... j'ai roulé des milliers de bornes en tétons ( ) sur bitume.
C'est dégueu, ça fait du bruit, sur l'angle c'est merdeux mais ... ça passe hein.
Sisi avant d'arriver là yavait de l'angle
Peut-être faut-il préciser que ces pneus étaient déjà bien usés.Citation
getback
Inconduisible faut pas pousser... j'ai roulé des milliers de bornes en tétons ( ) sur bitume.
C'est dégueu, ça fait du bruit, sur l'angle c'est merdeux mais ... ça passe hein. )