[actu] 2e démarque : 80 km/h au lieu de 90 km/h
Après la baisse de la vitesse sur le périphérique, c'est au tour de la vitesse sur la route de baisser à 80 km/h
... [www.lerepairedesmotards.com]
avec un peu de chance, on va peut être avoir en même temps l'abrogation de la loi des 100 CV et la vitesse limitée à 80 km/h sur le réseau secondaire !
une aubaine pour les radars !
Ils vont faire encore plus fort que l'abrogation !!
Ils vont voter l'OBLIGATION de rouler sur des engins de plus 100 Ch !!
Faut qu'ils mettent toutes les chances de leurs cotés :)
Devis previsionnelle pour le bon con(tribuable) :
- remplacement de panneaux 90 par 80
- suppression et recyclage des panneaux 70 (ben oui, passer de 80 a 70 pu besoin d'eux)
- reajustement de tous les outils preventifs (flashant ou pas)
Ca pour creer de l'emploi temporaire et de la dette publique, c'est une idée.
800 M$ de recette prévue, fô ben les trouver qque part ! Pour réparer les routes.... Non, je deconne, pour augmenter les primes des ministres, pardon, des sinistres disait Coluche !
J'aurais dù garder ma surpuissante Ninja 250.
Comment l'État nous trompe
La plupart des gens croient, parce que l'État le rabâche sans cesse pour bien nous faire passer sa politique lucrato-répressive, que le risque d'accident de la route est énorme et prioritaire.
Savez-vous que 20 000 personnes meurent chaque année par accident de la vie courante ? On parle bien d'accident, pas de maladie…
Avec environ 3 250 morts par an sur les routes en 2013, ça signifie qu'il y a 6 fois plus d'accidents mortels en dehors des routes que sur les routes ! Oui, 6 fois plus !
Bien évidement, sur la route, la prévention à coup de radar rapporte beaucoup d'argent. Alors que la prévention des accidents en dehors de la route coûterait cher. L'État ne fait donc pas grand chose et en parle surtout beaucoup moins, pour bien nous faire passer sa politique de rentabilité routière.
Sources :
[www.anah.fr]
Salut
Triple Jean
Ah ben non on savait pas
V
Juste un truc, en passant : les militants de la Ligue Contre la Vulgarité Récurrente doivent tous rouler à vélo depuis le temps. Alors pourquoi continue-t-on à les entendre à propos de sujets qui ne les concernent plus ?
Citation
les militants de la Ligue Contre la Vulgarité Récurrente
Moi, ce qui m’étonne surtout, c'est qu'ils soient pour la limitation à 80 km/h, alors qu'à 70 km/h on sauverait encore plus de vies. Quoique, à 60 km/h, ce serait encore mieux, même si ce serait moins efficace qu'à 50 km/h.
Non, les militants de la LCVR sont des tanches : il faut limiter la vitesse à 0 km/h, seule vraie mesure réellement capable de sauver des vies.
Bon, après, il leur faudra chercher un vrai boulot et arrêter d’être payés plus ou moins indirectement par les pouvoirs en place. Faut savoir ce que l'on veut...
Pour compléter ce qu'affirme Jean Jeanjean, voilà une liste non exhaustive de causes de mortalité qui depuis plus de 30 ans sont supérieures aux problèmes de sécurité routière, et qui provoquent encore de nos jours plus de 10.000 morts par an :
l'alcool
le tabac
le(s) cancer(s)
le diabète
les radiations nucléaires (naturelles ou artificielles)
les maladies cardio-vasculaires
le suicide
les accidents domestiques
Connaissez-vous au moins un de ces domaines où les moyens déployés sont (proportionnellement) aussi pointus et technologiquement investis ?
@ Cath : hé oui, ça prête à rire malgré la gravité du sujet, car leur "logique" est d'une stupidité "mathématique", ça donne envie de la pousser à bout...
Et pour rester simplement sérieux, comme la limite du traumatisme mortel pour les organes internes (cerveau inclus) se situe à environ 55-60 km/h, il faudrait fixer 60 km/h comme limite absolue de vitesse dans l'usage de l'automobile. Qui aura le courage d'imposer ça ?