Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un retraité renverse volontairement un motard

avatar Motard passager 28-05-2014 01:00
[actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Un retraité de 70 ans condamné à une lourde peine de prison après avoir percuté volontairement un motard pour tenter de l'empêcher de le dépasser

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Laura Bikeuse 28-05-2014 15:17
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Encore à cause d'un automobiliste et non de la faute du motard.....

avatar Dédé Ed La Menace 28-05-2014 15:51
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Pour moi la peine qu'il a eu est vraiment faible. Ce qu'il a fait ce traduit comme une tentative de meurtre de plus de non assistance a une personne en danger. suivit d'un délit de fuite. J'espère que cette personne auras un retrait de permis jusqu'as la fin de sa vie et qu'il est en plus une très grosse amende en plus de son emprisonnement.
A bon entendeur.

avatar phil58 28-05-2014 16:31
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Bonjour

Certains motards oublient parfois qu'ils font peurs aux automobilistes (blouson et casque sombres) avec des engins qui vont vite et qui font un gros bruit.

Cet automobiliste a eu sans aucun doute un mauvais réflexe, mais je ne crois pas qu'il avait l'intention de tuer motard, parler de tentative de meurtre c'est pousser le bouchon un peu loin, non ?

De plus dans le dernier paragraphe du lien il est stipulé que son permis de conduire a été annulé.

avatar Kawa futé 28-05-2014 16:57
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
Dédé Ed La Menace
Pour moi la peine qu'il a eu est vraiment faible. Ce qu'il a fait ce traduit comme une tentative de meurtre
Tentative de meurtre me paraît un peu fort.
Mise en danger délibéré d'autrui, consistant à faire tomber le motard. Ce qui est déjà pas mal et suffisamment grave.
Car il y a une nuance entre celui qui par inattention provoque la chute d'un motard, c'est l'accident ordinaire, et celui qui provoque volontairement la chute d'un motard, là ce n'est plus un accident
Sans compter le délit de fuite. Circonstance très aggravante dans ce cas.

avatar Kawa futé 28-05-2014 17:36
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
phil58
Certains motards oublient parfois qu'ils font peurs aux automobilistes (blouson et casque sombres) avec des engins qui vont vite et qui font un gros bruit.
Ce serait compréhensible s'il s'agissait d'un gosse, mais il s'agit d'un adulte.
Citation
phil58
Cet automobiliste a eu sans aucun doute un mauvais réflexe,
Non c'est plus grave qu'un mauvais réflexe. Un autre usager te dépasse, tu ne dois pas t'opposer volontairement à ce dépassement, tu dois le laisser te dépasser.
Que ce soit au guidon ou au volant, quelques 2 roues m'ont dépassé de façon imbécile, dangereuse... Je les ai toujours laissé dépasser. Mon réflexe de mauvaise humeur s'est limité dans quelques cas au seul usage du klaxon et c'est tout.
Certes ces quelques abrutis n'auraient pas volé un PV largement mérité.
Mais je n'ai pas à me transformer en justicier de la route cherchant à les sanctionner en envoyant consciemment l'abruti dans le décor ou pire dans la glissière.
Même si ces quelques abrutis s'étaient mis en danger tout seuls et s'il y avait eu accident, leur responsabilité eut été évidente à 200% . il y a à ce moment une éthique, une morale de la conduite qui me dicte que je dois faire tout ce qui est possible pour éviter l' accident.

Conduire c'est rester maître de son véhicule, et surtout aussi de soi.

avatar katana22 28-05-2014 17:42
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Mise en danger s'il lui avait coupé la route sans le toucher. Là, y a contact et blessures, donc c'est pas une simple mise en danger. Et si le motard y était resté, on parlerait bien de meurtre. La seule chose qui s'oppose à la tentative de meurtre selon moi, c'est que l'intention de tuer ne peut être prouvée.

Mais la volonté d'au minimum blesser semble évidente. Il n'y a pas besoin d'être motard pour savoir que si l'on en renverse un, il a peu de chance d'en sortir indemne.

On a tous déjà été bloqué volontairement par un automobiliste, qu'il soit jaloux du fait de nous voir passer alors que lui est bloqué ou qu'il ne supporte pas d'être dépassé... alors, le coup de dire que c'était pour sa sécurité, sérieux, c'est d'une mauvaise foi vu le geste suivant...

Perso, j'estime qu'il s'en tire à bon compte. Je suis plutôt convaincue que si on avait les images de la vidéo surveillance et un descriptifs des blessures, on serait beaucoup moins indulgent...

avatar Raven 28-05-2014 17:44
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

une chute, on a tout de même pas mal de "chances" d'y rester, sans forcément aller vite d'ailleurs, donc à provoquer la chute, il espérait quoi l'ancien? Pour moi, mais bon, je ne suis pas juge, mon avis ne vaut pas grand chose vis à vis du droit, y'a quand même tentative de meurtre, l'empêcher de doubler et de se rabattre au cas où le motard parviendrait à passer malgré tout, puis le tamponner pour le faire tomber, le senior a tout de même eu le temps de penser à ce qu'il faisait et d'arrêter la manoeuvre si il le souhaitait vraiment. Tentative de meurtre, ça se tient.

Raven




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-14 18:12 par Raven.

avatar fpopli79 29-05-2014 14:14
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Quand tu en arrives à mettre volontairement un coup de volant pour faire tomber un deux roues tu mesures très bien le risque qu'encourt la personne.
A savoir potentiellement la mort.


Nous vivons dans une société où les réactions primaires prennent le dessus.

avatar L'iguane 29-05-2014 15:32
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Première tentative de dépassement, le vieux serre à gauche et colle au cul de la voiture de devant...
Deuxième tentative, le vieux dégomme le motard d'un coup de volant.
Pour moi il y a non seulement tentative de meurtre, mais avec préméditation en plus.

Douze mois dont 6 ferme, il en fera 3 à tout péter, au total il retrouvera une vie normale avant le motard qu'il a failli tuer... Sans séquelles physiques et à nos frais...

La bonne chose c'est que son permis est annulé et vu comment le code est difficile aujourd'hui, il est pas près de le ravoir...

avatar eric 12 bandit 29-05-2014 15:55
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

+1




J'ai déjà failli être victime de ce genre d'individu.....
Un senior qui sortait de la station service dans sa Xantia mazout avec la trappe ouverte et le bouchon de réservoir sur le toit.

Il perdait un verre de gazole tous les 10 mètres, j'ai failli prendre le bouchon en pleine poire.
J'essaye donc à plusieurs reprises de me porter à sa hauteur et de lui faire comprendre ce qui se passe.
La même réaction à chaque fois ! Un grand coup de volant..... triste

Il a fini par comprendre quand il s'est arrêté à un feu quelques kilomètres plus loin et que je suis descendu de la moto....

S'il ne s'était agi d'un vieux débris, c'est moi qui serais en prison à l'heure qu'il est.... pipeau


VVVV

avatar Motard passager 29-05-2014 17:39
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

@l'iguane :
Ça ne l'empêchera pas de rouler ... sans permis.

Rappelez vous de ce que disait Audiard sur les Cons ...

avatar tauche 29-05-2014 19:35
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

plus de permis good ,un aigri de moins en circulation .

avatar tauche 29-05-2014 19:38
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

cette génération de vieux est d une méchanceté envers tout et rien ,au supermarché ils veulent vous passer devant ,ils ralent pour la moto sur le trottoir alors que des centaines de voitures klaxonnent devant leur fenetre etc...,le mauvais vin leur a rongé le cerveau .

avatar Motard passager 29-05-2014 21:56
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut
Avec des actes d'accusation comme les vôtres les gars, les avocats se friseraient les moustaches.....cool
Si le coeur vous en dit, paragraphe C notamment.
[ledroitcriminel.free.fr]
V

avatar Chrome66 30-05-2014 00:42
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut à toutes et à tous.

Je tenais juste à vous rappeler qu'il y a environ 25 ans (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, le fait de faire une "queue de poisson" après un dépassement était notifié légalement comme "tentative d'homicide involontaire". J'ai eu un ami qui a fait une queue de poisson, sans y faire vraiment attention, la personne mécontante l'arattrapé pour lui demander des excuses. Il a été relativement cool, il aurait pu le dire à coups de poings. Alors tentative de meurtre dans les conditions de ces personnes, je n'en suis qu'à moitié étonné.

Bonne route à toutes et à tous, à moto, voiture et/ou camion (les trois moi), et soyez prudents sur la route, les autres ne le sont peut-être pas.

Rémy.

avatar Motard passager 30-05-2014 09:00
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut
Une queue de poisson d'Avril alors......
Quand à la tentative involontaire, si Clew peut venir m'aider j'aime
Parce que tenter quelque chose involontairement ça me parait difficile sourire
V

avatar leobegood 30-05-2014 10:13
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Je suis moi même motard et j'ai vécu,malheureusement plusieurs fois cette situation.J'ai eu moins de chance que ce motard ,après avoir été percuté de la même façon et pour le même motif ,je me suis retrouvé au sol avec une fracture du bassin et de nombreuse contusion...JAi eu de la chance de ne pas me retrouvé sur une chaise roulante vu le choc

avatar tauche 30-05-2014 10:38
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

en réfléchissant bien ce type devrait être pendu haut et court ,faut des exemples dans ce monde de sauvages.

avatar Raven 30-05-2014 10:48
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

C'est sûr que pendre haut et court sans procès, c'est civilisé.

Raven

avatar eric 12 bandit 30-05-2014 14:25
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

A la hache oui !!

Qu'on lui coupe la tête !
Il faut du spectacle nom di Diou !!!!!!


VVVV

avatar Nounours48 30-05-2014 16:04
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Et les tradition bordel !!!
La guillotine crénom di diou !!!

avatar tauche 30-05-2014 16:33
avatar Motard passager 30-05-2014 20:30
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut
Où on pourrait l'obliger à rouler en Honda jusqu'à la fin de ses jours.....C'est pire que la pendaison non ? j'aime

avatar eric 12 bandit 31-05-2014 01:22
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

pas d'accord

Il faut rester humain quand même !!

VVVV

avatar tauche 31-05-2014 08:24
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

HONDA c est le roi du véhicule pratique pas des bouffonneries DUCATI ou autres .

avatar L'iguane 31-05-2014 09:29
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
tauche
HONDA c est le roi du véhicule pratique

20007.jpg

arton1600.jpg

new_yikebike_lighter_bigger_range-29.jpg


pipeau

avatar ouplaboum 31-05-2014 19:14
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Etonant tous ces commentaires "à charge" contre le conducteur qui fit volontairement chuter un motard.Ah oui j'allais oublier comme c'est un site de motard ,forcément ce dernier à AUTOMATIQUEMENT raison face au reste de la terre.
Curieux de voir les commentaires du meme article sur un site d'automobilistes voire de retraités.
Et oui ce qui semble évident pour certains ne l'est pas du tout pour les autres
Il faut lui couper la tete, à la hache, à la guillotine le pendre et meme comble de la barbarie l'obliger à rouler en honda.
pathétique comme commentaire.
Ce retraité à surement paniqué et meme si son geste est condamnable le sursis eut été pour un délinquant primaire sufisant à mon (humble) avis.
Dommage qu'il ny ait pas de statistiques sur le nombre de fois ou un 2MR à mis délibérement sa vie et celle des autre usagers de la route en danger (facile et tres courageux de faire ce qu'on veut avec une plaque rendue tres difficilement lisible),en faisant fi du code de la route, et le nombre de fois ou c'est un retraité qui l'a fait.
Je ne sais pourquoi mai je pencherais plutot en faveur des retraités pour ce qui est de ne pas mettre la vie des autres en danger , pas vous ?
Allez soyez vraiment OBJECTIF, pour une fois.

avatar Motard passager 31-05-2014 20:15
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut !

Pour moi, ce fait divers illustre l'effet de la communication
stigmatisante de la sécurité routière sur des "esprits simples".
Un retraité de 70 ans, un âge qui ne favorise pas l'esprit critique,
entend à longueur de temps un discours anti-moto.
Nous sommes les "méchants" de la SR. Il faut s'y faire.

Bref.
Le motard se permet de le doubler alors qu'il roule "à la limite" ?!
Crévindiou, le bon citoyen décide de jouer les justiciers de la route.
Il va lui apprendre le respect ! Et PAF le méchant motard...

Triste résultat de la stigmatisation dont nous sommes victimes
depuis 10-15 ans. On est loin de l'époque "partageons la route".
Méfiance : la population vieillie, et avec l'âge, on supporte mal
le désordre (réel ou perçu). On devient agressif...

A+
Eljeh

avatar Raven 31-05-2014 22:06
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

ouplaboum, quand on file du sursis à un retraité qui conduit comme une bite, ça fait deux morts et une pétition pour lui interdire de rouler. Là, y'a aucun doute sur la volonté de faire mal, très mal, voire de tuer, du sursis, non, je trouve la sanction équilibrée, pour une fois.

Raven

avatar Nounours48 31-05-2014 23:27
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

ouplaboum : mode 2nd degrés, on fait exprès d'en rajouter le plus possible pour bien exagérer ... pipeau

avatar eric 12 bandit 01-06-2014 03:05
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Ah zut !

C'était du second degré question

Alors on ne va pas lui couper la tête alors..... pas content

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis d'un motard retraité..... pipeau

Berny, si tu veux bien te donner la peine. ange



VVVV

avatar L'iguane 01-06-2014 10:57
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Remember-Don-t-Feed-the-Trolls-fanpop-22675484-412-341.jpg


avatar truchose 01-06-2014 18:04
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
BIG83
Salut
Une queue de poisson d'Avril alors......
Quand à la tentative involontaire, si Clew peut venir m'aider j'aime
Parce que tenter quelque chose involontairement ça me parait difficile sourire
V

Hors sujet
mais parce que ça vaut son pesant de cacahuète ;
J'ai un jugement, ou les juges en appels ont tranché qu'en 1er instance le juge avait fait une erreur "volontaire " ,
Alors " tenter involontairement" me parais tout à fait réalisable selon que tu es devant ou derrière la barre clin d'oeil

avatar tauche 01-06-2014 23:48
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

HONDA marque créative bravo!!!merci pour les photos de ces beaux engins .

avatar Julien84470 02-06-2014 11:49
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Une annulation de permis ? Pas de problème, il y a les véhicules sans permis ! Ce qu'il faudrait c'est un suivi physique et psychologique régulier des personnes agées.
Comme Eljeh l'a dit, on préfère focaliser l'opinion public sur d'autres faux problèmes et ainsi justifier une politique répressive, alors que retirer les personnes inaptes à la circulation routière sauverait tellement plus de vie que de baisser les limitations de vitesse de 10 kmh !

avatar cajo 02-06-2014 14:10
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
tauche
HONDA c est le roi du véhicule pratique pas des bouffonneries DUCATI ou autres .

Pourquoi tant de haine et de mépris... ?
Parce que t'arrives pas à te payer une Ducat... ?
Alors que la Diavel "te fait baver" (disais-tu, sur une autre post), la marque t'évoque quand même la bouffonnerie ...
Et quelles sont les "autres" ...?

clin d'oeil
Cajo

avatar eric 12 bandit 02-06-2014 17:01
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
cajo

Et quelles sont les "autres" ...?

clin d'oeil
Cajo


Ben....

Au hasard, mais vraiment au hasard hein, BM..... ange







VVVV

avatar getback 02-06-2014 17:02
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Faut pas généraliser trop vite, les vieux sont avant tout dangereux parce qu'ils sont mous, inattentifs, un peu aveugles, un peu sourds, peureux, pas parceque ce sont des psychopathes.

Par contre pour le ptit vieux en question, j'aurais plutôt opté pour une lapidation, perso je trouve ça très classe et tout le monde peut participer, ça renforce les liens dans notre société qui en manque tant.

avatar Motard passager 02-06-2014 18:35
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut à tous !
Salut Getback !

Tu sais, j'habite pas très loin des Sables d'Olonne, où
plus de la moitié de la population du centre-ville a plus
de 60 ans. Une vraie ville de vieux !
C'est frappant quand on s'y déplace hors-saison.

Et bien, c'est une population pas si sympathique que ça.
Très agressive et pas tolérante pour deux sous.

Beware ze vieux !

A+
Eljeh

avatar truchose 02-06-2014 19:44
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Hé .....les djeuns vous savez qu'a la naissance on vous a foutu un Truc terrible ?question
un Truc caché on sait jamais si on l'apprend trop jeune ........au bord des larmes
Ben ce Truc c'est que vous êtes programmé pour devenir vieux !!!!!!!!mort
Terrible non ? surtout quand on le sait pas !muet
Encore plus plus horrible c'est qu'en plus on va même mourir.....pas content
bon faut pas être pressé mais ça on non plus on te le dit pas à la naissance ! cool

Alors noté bien quelque part :
aujourd'hui je suis jeune,
demain si tout va bien je serais vieux,
et là faudra que je m'en rappelle que j'ai été jeune, pour pas devenir cet espèce de vieux con teigneux qui lui à oublié .

signé
un vieux con de motards
qui peux plus donner de coup de pieds dans les portières ni cassé de rétros
Alors il respecte tous le monde sauf les panneaux mais là c'est qu'il ne peut pas regarder devant et le compteur .clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-06-14 19:47 par truchose.

avatar ouplaboum 02-06-2014 21:37
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salut truchose,
pas mal la photo du caniche avec la casquette.HI,HI,HI
Perso, j'ai une autre théorie sur les petits vieux, c'est qu'il faudrait tous les tuer à la naissance.
comlme ça on serait moins emmerdé, HI,HI,HI

Nounours 48, tu as tout compris

avatar tauche 04-06-2014 08:14
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

ce monde est cruel et sans pitié et tout cela entretenu par nos elites qui tirent les ficelles ,comme au temps des rois rien n a changé AMEN!!

avatar tauche 04-06-2014 10:17
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

au sujet de la ducati diavel effectivement c est trop cher .En plus elles courent pas les rues comme les autres modèles de cette marque pour porte feuilles très épais .

avatar L'iguane 04-06-2014 10:32
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

vil-baille.gif


avatar warning 04-06-2014 15:20
avatar Obi 04-06-2014 22:05
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Salaud de vieux ! Faudrait les tuer à la naissance !

avatar Nanar 05-10-2019 17:55
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Ces vraiment n inporte quoi il ce croient tout permis ces vieux la bien fait qui soient en prison et plus de permis

avatar Peterpan 05-10-2019 21:31
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Sacré nanar ..j aimerais bien savoir par curiosité qui se cache derrière ce pseudo et autres !

V

avatar Lightning 05-10-2019 23:55
Re: [actu] Un retraité renverse volontairement un motard

Citation
ouplaboum
Etonant tous ces commentaires "à charge" contre le conducteur qui fit volontairement chuter un motard.Ah oui j'allais oublier comme c'est un site de motard ,forcément ce dernier à AUTOMATIQUEMENT raison face au reste de la terre.
Curieux de voir les commentaires du meme article sur un site d'automobilistes voire de retraités.
Et oui ce qui semble évident pour certains ne l'est pas du tout pour les autres
Il faut lui couper la tete, à la hache, à la guillotine le pendre et meme comble de la barbarie l'obliger à rouler en honda.
pathétique comme commentaire.
Ce retraité à surement paniqué et meme si son geste est condamnable le sursis eut été pour un délinquant primaire sufisant à mon (humble) avis.
Dommage qu'il ny ait pas de statistiques sur le nombre de fois ou un 2MR à mis délibérement sa vie et celle des autre usagers de la route en danger (facile et tres courageux de faire ce qu'on veut avec une plaque rendue tres difficilement lisible),en faisant fi du code de la route, et le nombre de fois ou c'est un retraité qui l'a fait.
Je ne sais pourquoi mai je pencherais plutot en faveur des retraités pour ce qui est de ne pas mettre la vie des autres en danger , pas vous ?
Allez soyez vraiment OBJECTIF, pour une fois.

T'es retraité ou bien... ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter