[actu] Baisse du taux d'alcoolémie autorisé en vue
Un rapport de la sécurité routière préconise une baisse du taux d'alcoolémie autorisé à 0,2 g/l pour les jeunes conducteurs
... [www.lerepairedesmotards.com]
Alors que la vitesse inadaptée constitue la troisième cause de mortalité sur les routes, loin derrière l’alcool et la somnolence, l’État s’entête à "criminaliser" les petits excès de vitesse et continu de construire des ronds-points et quelques autres aménagements dont la justification n’est pas toujours évidente.
Un peu comme si la "sécurité-spectacle" qu’offrent certains radars était plus utile que la lutte contre les ravages de l'alcool ; un peu comme si la somnolence au volant était une fatalité dont on ne connaît même pas les causes.
Alors pourquoi un tel aveuglement ? Qui a intérêt à inonder la France de radars, de ronds points et de ralentisseurs ? Quelle autre politique de sécurité routière peut-on imaginer ?
Réponse: "La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs". Étude téléchargeable gratuitement sur le site "meslivres2. com"