Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[INFO N°2] de la L.D.C

avatar peters 02-12-2014 09:22
[INFO N°2] de la L.D.C

Ralentisseurs, dos d’ânes, feux, panneaux... Trop c’est trop ! En France, les équipements d’entraves à la circulation se multiplient de façon exponentielle, provoquant le ras-le-bol des conducteurs. La Ligue de Défense des Conducteurs a publié une nouvelle étude pour en dénoncer les méfaits, et promouvoir le concept de « rues dégagées », étude qu’elle est allée présenter aux élus locaux lors du Salon des maires 2014 pour initier une toute nouvelle politique : moins de signalisation en ville, plus de sécurité.

Les ralentisseurs se multiplient à grande vitesse dans nos communes.
© Creative commons Laviepeyrinoise26

Pour se rendre à son travail, aller chez le médecin ou ne serait-ce que pour aller faire ses courses, il est désormais impossible de les éviter : vous êtes nombreux à nous faire part régulièrement de votre ras-le-bol des ronds-points, dos d’ânes, ralentisseurs, chicanes, mini-giratoires et autres équipements routiers, désormais omniprésents dans nos villes et nos villages.

Dans certaines communes, pourtant de taille modeste, plus de 50 dos d’ânes ou encore une vingtaine de stops non-justifiés ont été recensés. Ailleurs, on réinstalle des feux tricolores dans des ronds-points… qui avaient eux-mêmes été installés pour permettre de supprimer des feux ! Quant aux ronds-points, avec 30 000 giratoires sur son territoire, la France est tout simplement championne du monde.

Le parcours du combattant pour traverser un village

Désormais, traverser un village ressemble à un parcours du combattant : arrêt à une chicane, rétrogradation pour franchir le ralentisseur, gymnastique du volant pour tourner autour du mini-giratoire, pour finir par s’arrêter devant un stop casse-vitesse… C’en est trop ! Alors que ces équipements – parfaitement inutiles pour la majorité d’entre eux - rendent la conduite pénible pour tous, notamment pour le transport des malades et pour les personnes handicapées, ils sont même parfois dangereux. Ils détournent l’attention du conducteur de la route, abîment les véhicules et dans certaines rues équipées de chicanes, les habitants ont pu dénombrer jusqu’à 13 accidents en 15 jours !

Pendant ce temps, de grosses sociétés font leur business avec nos impôts locaux, en vendant à prix d’or tous ces équipements aux communes et aux conseils généraux, grâce à des techniques commerciales bien rôdées et à des pratiques à la limite de la légalité (« cadeaux » offerts aux services d’urbanisme qui commandent leurs produits) voire carrément illégales (entente sur les prix).

La LDC lance une campagne auprès des élus locaux

La Ligue de Défense des Conducteurs a décidé de réagir pour faire cesser la multiplication absurde de ces équipements routiers. L’association a enquêté sur cette thématique, et vient de publier une étude sur les méfaits de ces équipements d’entrave à la circulation. Pour remédier à cette situation insupportable, nous proposons l’expérimentation du concept de « rues dégagées », déjà mis en place avec succès chez certains de nos voisins européens, et qui consiste à réduire au maximum la signalisation routière et les entraves à la circulation, en misant sur le bon sens et la responsabilisation des conducteurs.

A Drachten, aux Pays-Bas, les accidents aux croisements ont ainsi été divisés par neuf après la mise en place de ce nouveau système, et le temps de traversée de l’un des carrefours les plus fréquentés de la ville a été divisé par 1,7.

Notre équipe est en train d’aller présenter cette étude à un maximum d’élus locaux, comme l’a fait Christiane Bayard au Salon des Maires de France, du 25 au 27 novembre, pour leur montrer à quel point le ras-le-bol des conducteurs est grand, et pour les convaincre qu’une meilleure sécurité routière est possible avec moins d’équipements. Vous aussi, n’hésitez pas à agir, en téléchargeant notre étude et en la diffusant auprès des élus de votre commune ! C’est ensemble que nous pourrons œuvrer pour un véritable changement à grande échelle.

avatar cajo 02-12-2014 09:34
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
peters
misant sur le bon sens et la responsabilisation des conducteurs.

Si le concept des rues dégagées est possible dans des régions civilisées (mais où, au fait ...?), est-il envisageable par ici en misant sur le bon sens et la responsabilisation des conducteurs ...?

clin d'oeil le doute m'habite ...

avatar tom4 02-12-2014 12:19
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

"Le parcours du combattant pour traverser un village

Désormais, traverser un village ressemble à un parcours du combattant : arrêt à une chicane, rétrogradation pour franchir le ralentisseur, gymnastique du volant pour tourner autour du mini-giratoire, pour finir par s’arrêter devant un stop casse-vitesse… C’en est trop "

merci pour cette barre de rire.
sérieux, c'est un hoax non? ils ont pas "vraiment" écris ça? je savais qu'ils étaient pas fute-fute, mais là ,c'est géant.

les ralentisseurs ont été mis pour une bonne raison, et on ne peut pas les implanter partout (j'avais fait la demande à ma mairie pour en avoir dans une rue, il y a des contraintes assez stricte).
le jour où les gens seront capables de rouler raisonnablement et prudemment, ptetre que ça changera.
mais je le vois pas arriver cette année
ni cette décennie
ptetre au siècle prochain, et encore

tom4

avatar tom4 02-12-2014 12:56
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

roohputain, c'est pas une blague
c'est vraiment sur leur site. ils comparent la france et la hollande.
si ça marche en hollande, ça marchera en france. selon eux.

tom4, faudrait que je lise plus souvent leur site, on se marre bien

avatar Molthou38 02-12-2014 14:51
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Si si Tom, ils ont raison. Moi je vote pour construire une contournante de mon village!! Ca règle tous les problèmes de ronds point, dos d'âne & Co.

Ne plus voir les files de voitures sous mes fenêtres le matin et le soir... Ouaisss le rêve!
En attendant je garde le dos d'âne devant l'école de mes gosses, j'ai déjà du mal à traverser avec le ralentisseur, j'ose même pas imaginer ce que ça serai sans....


sourire

avatar nuno 02-12-2014 16:04
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
tom4
roohputain, c'est pas une blague
c'est vraiment sur leur site. ils comparent la france et la hollande.
si ça marche en hollande, ça marchera en france. selon eux.

tom4, faudrait que je lise plus souvent leur site, on se marre bien

Quand on voit déjà la gueule de notre France depuis qu'on a Holland dedans... os court...

avatar tom4 02-12-2014 16:53
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

joli Nuno, joli :)

tom4

avatar Godzilla 02-12-2014 22:22
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Mais si on laisse de côté la prose caricaturale habituelle de ce genre d' association....
Et même je serais assez d' accord avec eux.

Y' a peut-être des regles pour implanter des ralentisseurs et tout le reste, mais dans la vraie vie.... Exemple : la taille des ralentisseurs, leur hauteur.

On veut en France inquiéter l'usager de la route en lui posant un peu partout des trottoirs aux rebords de 20cm, des chicanes, des "pots" de fleurs en béton de plusieurs quintaux, on séme des piquets en métal le long de la route, des coussins berlinois ou leurs cousins, etc.
Créer de l' insécurité dans l' esprit de celui qui conduit. Il a peur donc il fait gaffe.

Parce que l' usager est bien trop khon sinon, faut lui faire peur pour qu'il ralentisse.
Ce n' est peut-être pas totalement dénué de sens partout, mais c'est gonflant.

Même à la campagne, on "trottoirise" un peu partout. Et, c' est intéressant, avec en partie des fonds européens (si, si, dans mon bled c'était ça).
Résultat, deux fois moins de places pour se garer, le car scolaire est obligé de faire marche arrière en coupant le carrefour central, le bar a moins de clients, etc.... mais il y a des fleurs un peu partout.
Par contre, malheur au cycliste, il n' a pas le droit à l' erreur. Les piquets en fer ou le trottoir sont là pour lui rendre la chute plus pénible.

Et des giratoires tellement petits que les véhicules longs sont obligés de râper le fossé pour tourner, j' en connais trois près de chez moi. Sur des routes qui obligent à rouler au pas pour se croiser en voiture, c'était primordial....

Non, ça ne me fait pas trop rire, mes impôts locaux augmentent, si on pouvait limiter ce genre de conn....es, ce serait du bon sens.

avatar tom4 03-12-2014 07:54
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
Godzilla

Parce que l' usager est bien trop khon sinon, faut lui faire peur pour qu'il ralentisse.
Ce n' est peut-être pas totalement dénué de sens partout, mais c'est gonflant.

tu as tout résumé.

dans mon bled, y'a une zone 30 au milieu. elle ne sert surement à rien, il y a au milieu 1 bibliothèque, une crèche, 3 écoles et le gymnase.
bah les gens roulent à 30 (à peu près) pourtant.je suppose que le ralentisseur et les 2 minis ronds point les aident un peu
les trottoirs sont effectivement une abhération, ces crétins de pietons n'ont qu'à prendre la voiture. et comme ça, les tomobilistes peuvent se garer devant la porte de leur commerce favori
c'est sur que si on enleve tout, les trottoirs, etc, et que les voitures passent à 70 sans être ralenti dans leur sacro-saint déplacements, les commerces vont revivre et gagner des client.

je te remercie de te soucier des cyclistes, mais en temps normal, si on le pousse pas avec une voiture, il tombe rarement en ligne droite :)

y'a une autre solution pour que les gens respectent les limitations de vitesse dans les traversées de village, mais si j'en parle, je fais encore me faire traiter de traitre à la cause du grand compteur :)

tom4

avatar Raven 03-12-2014 10:15
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Laisse Dude tranquille, c'est bientôt Noël certes, mais il a suffisamment les boules comme ça.

Raven

avatar tom4 03-12-2014 10:37
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
Raven
Laisse Dude tranquille, c'est bientôt Noël certes, mais il a suffisamment les boules comme ça.

Raven

:)

tom4

avatar Obi 03-12-2014 10:41
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Dans le Bled à côté du miens pour faire respecter les limitations de vitesses ils n'ont pas mis de chicane, de rond point, de dos d'ânes et je ne sais quoi encore...

Ils ont simplement installé deux feux tricolore. Si tu respecte la vitesse ils passent au vert, sinon ils restent au rouge, et ca fonctionne d'assez loin, je me suis calé un jour à 50km/h, ils passent au vert de suffisament loin pour ne pas ralentir. Du coup tout le monde respecte les limitations... De temps en temps il y a des contrôles. Et un feux grillé + vitesse excessive ca coûte assez chère tout de même... Du coup...

Le seul truc chiant c'est le bllaireaux qui arrive en face sans respecter les limitations.... Du coup tu te choppe aussi le rouge j'aime

Pour moi c'est une bonne solution en tout cas !

avatar tom4 03-12-2014 11:43
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
Obi
Dans le Bled à côté du miens pour faire respecter les limitations de vitesses ils n'ont pas mis de chicane, de rond point, de dos d'ânes et je ne sais quoi encore...

Ils ont simplement installé deux feux tricolore. Si tu respecte la vitesse ils passent au vert, sinon ils restent au rouge, et ca fonctionne d'assez loin, je me suis calé un jour à 50km/h, ils passent au vert de suffisament loin pour ne pas ralentir. Du coup tout le monde respecte les limitations... De temps en temps il y a des contrôles. Et un feux grillé + vitesse excessive ca coûte assez chère tout de même... Du coup...

Le seul truc chiant c'est le bllaireaux qui arrive en face sans respecter les limitations.... Du coup tu te choppe aussi le rouge j'aime

Pour moi c'est une bonne solution en tout cas !

ouaip, le zone verte, c'est pas mal. voir le mieux même

tom4

avatar Motard passager 03-12-2014 16:37
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

En général et pour la majorité des cas, les ralentisseurs et autres "casse vitesse" ne sont jamais mis au hasard sur la route. d ailleurs vous trouvez normal quand il sont posés a des endroits qui vous concerne (ecole) mais moins quand vous etes a priopri etrangers aux probleme ou a l usage.
On en revient toujours au meme, ici ou sur d'autre post, la responsabilité, la citoyenneté et l'usage partagé de la route. Au vu des comportements actuels de certains ou certaines, meme si cela m exaspere, il n y a aucune raison de changer ce qui limite tout exces sur la voie publique. si il ne derangeaient pas, ils ne serviraient a rien.
Changeons nos comportements au lieu de geindre sur ce que les pouvoirs publics sont obligés de mettre en place pour calmer un certains nombres d'abrutis.
Pour ce qui est de l'aspect financier, on sait tres bien que pour toucher un imbecile, il faut l attaquer la ou il aime le moins, ses libertés et son portefeuille.
Du coup la hausse d impots n est aussi que la resultante de comportements.

avatar Raven 03-12-2014 18:05
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Aère tes pavés, mets moins de points et plus d'espaces s'il te plait. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais punaise, faut le relire plusieurs fois, fais la paix avec la ponctuation, elle ne t'a rien fait

Raven

avatar Raven 03-12-2014 19:10
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Juste ce que je viens de faire sur ton pavé suffisait pour le rendre agréable à lire. Les fautes et les accents, on verra plus tard.
Un message passe non seulement sur le fond, mais aussi sur la forme. Un pavé ne donne pas envie de lire, plutôt de passer à autre chose, quand bien même ce qui est dit est intéressant.

Raven

avatar Le Modérateur 03-12-2014 19:46
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Le but de ce forum est d'échanger sur un sujet et on évitera les disgressions personnelles,

à réserver aux messages en MP !

Merci

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 03-12-2014 20:10
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

MERCI DE CONTINUER VOS ECHANGES DE TENDRESSE via messagerie privée.

Appel de phare cool

David

avatar Loup Garou rms 03-12-2014 21:51
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

devant l'école ou allaient mes enfant, en zone 30, il y avait des dos d’âne type mur d'escalade...
tellement hauts que certains bus devaient passer en position haute pour ne pas toucher...
Nous avons fait des pieds et des mains pour les faire mettre aux norme.
un beau jour ils ont été enlevé...
les municipaux ont choppé un mec a 110 dans la zone 30 pendant la sottie des écoles triste
heureusement depuis de nouveau ralentisseurs, aux norme cette fois, ont été remis..;

avatar Motard passager 03-12-2014 22:52
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

bel exemple de non responsabilité de certain usager de la route.
La il s agit d une ecole,mais dans les bourgs ,c est pareil,le danger du a la vitesse est identique.
les ralentisseurs,rond point et feux sont peut etre excessifs mais ils repondent a la meme violence que ce que l inconscience collective provoquent.....
Donc ,ne sont pas pret de disparaitre ces empecheurs de rouler rond..

avatar peters 05-12-2014 08:42
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Ne pas se focaliser uniquement sur les ralentisseur devant les écoles, mais tenir compte d'une répression excessive en général à l'encontre du contribuable.

avatar tom4 05-12-2014 09:55
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
peters
Ne pas se focaliser uniquement sur les ralentisseur devant les écoles, mais tenir compte d'une répression excessive en général à l'encontre du contribuable.

arf

tom4, non rien

avatar Raven 05-12-2014 10:15
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Peters, je ne sais pas où tu roules, mais depuis plus d'un an, je me suis cogné pas loin de 45000 bornes en boitaroue, et pas en roulant à 90/110/130, je me suis pris très exactement 1 prune. De stationnement. J'avais "oublié" de payer. La gueule de la répression excessive hein?
J'ai failli en prendre une pour excès de vitesse, et en fait non, le radar fixe n'a pas fonctionné. Radar que je connais, j'ai juste oublié qu'il était là, perdu dans mes pensées. Je roulais au régulateur à 125 pour 110. Rien.
En ce qui concerne les ralentisseurs, le maire de mon patelin n'est pas contre l'idée d'en poser dans ma rue, qui est la sienne aussi d'ailleurs, histoire de calmer les Fangio du fond qui s'imaginent courir un rally ou presque chaque jour. J'attends le jour où ils feront bisous avec un tracteur qui arrivera en face, tracteurs qui tartinent aussi, alors que le croisement ne peut se faire qu'en se garant sur les bas-côtés.
Ce qui me pose problème, ce sont les ralentisseurs type "Mont Blanc", qui, quoi tu fasses, vont te ruiner ta caisse, alors que des normes imposent des dimensions maximales.

Raven

avatar Berny 05-12-2014 10:31
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Faut quand même avoué que la moitié, et ca commence a faire un paquet, des ralentisseurs ne sont pas aux normes.
C'est limité à 30, ok, vous avez essayé de passer certain à 30 pile ? Et ne parlons pas des coussins berlinois en plastique hyper glissant...

Je commence a comprendre celui qui prend un 4X4 ou un trail...sourire

Alors oui, on peut dénoncer à la mairie, toussa, pisser dans un violon ouai... A part quelque cas ou un élu, un maire, y a laissé sa jupe avant de sa mercos... ou que la FFMC a réussi a faire comprendre qu'il n’étais pas bon a force de persuasion ( juste l'exemple des ralentisseurs hein, parce que question, bandes glissantes, piquets aux bords de la chaussée, etc, z'ont du boulot )

Les ralentisseurs oui, mais aux normes.

avatar tom4 05-12-2014 10:48
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
Berny
Faut quand même avoué que la moitié, et ca commence a faire un paquet, des ralentisseurs ne sont pas aux normes. .

la moitié ?? tu as des sources ?

tom4, c'est 30, mais tu peux passer à15 si tu veux:)

avatar Molthou38 05-12-2014 12:06
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Quand il n'y a pas de ralentisseur, ils se tapent du 110 au milieu du village et réveille tout le monde si c'est la nuit.

Quand il y a un ralentisseur ils en profitent pour doubler les voiture, au risque de percuter le pauvre gamin qui essai de traverser.

Quand il y a un rond point, ils en profitent pour faire crisser les pneus.

Le feux sont le plus efficace, mais je pense qu'ils coutent cher en maintenance et manquent de souplesse pour réguler la circulation. (conso électrique, ampoule quoi qu'il y a des leds maintenant)

Bref, rien n'est parfait mais il est clair que si je veux continuer à emmener mes gosses à l'école à pied. Je garde les trottoirs, les ralentisseurs et ma "voie" pour insulter ceux qui ne font pas attention à nous!

sourire

avatar Berny 05-12-2014 13:09
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Citation
tom4
Citation
Berny
Faut quand même avoué que la moitié, et ca commence a faire un paquet, des ralentisseurs ne sont pas aux normes. .

la moitié ?? tu as des sources ?

tom4, c'est 30, mais tu peux passer à15 si tu veux:)

Bah tu fais comme tout le monde: tu comptes et tu regarde les traces laissées dans le bitume avant ou après le dit dos d"âne. On comparera les résultats.

Exemple, mais chacun peut en faire, pour aller chez une amie, de chez moi, 6 kms, 18 ralentisseurs, dont deux coussins berlinois de merde en plastique, y en a 7 que tu passes pas à 30 . certe, ca fait que 40%, dont acte.

Donc on mets un panneau 15 alors, pas 30.

avatar tom4 05-12-2014 18:55
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

souvent, le ralentisseur est "sous" un passage pieton (en tout cas par chez moi), ça aide vachement les gens à s'arrêter je trouve :)

mais j'ai fait le test en allant faire une course cette am, y'avait une zone 30, je me suis mis à 30 au gps. ça passe sur les ralentisseurs. ça secoue un peu, mais sans plus
les marques de mecs qui touchent, je pense qu'ils n'arrivent pas à 30, loin de là

tom4

avatar L'iguane 05-12-2014 22:00
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Rhaaaa putain ! De retour de Rome après un court séjour. Mais qu'est-ce qu'on était bien !!
Pas un ralentisseur, pas une zone 30, pas un radar, pas de feux tous les 30 m, pas d'embuscade des archers du roy, ils sont juste là pour faire la circulation, contrôler les papiers et surveiller les monuments...
Le 2RM est roi, la voiture est tolérée, les piétons sont prioritaires de rien du tout et traînent pas sur la chaussée à te narguer.
Je compte plus les feux passés au rouge bien bien mûr, les stops... Quels stops ?

Et pourtant tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence, l'ambiance est détendue.
Oh ça roule, en moyenne 10/20 km/h au dessus, mais tout le monde fait gaffe. J'en ai vu aucun bombarder, d'un autre côte l'état de certaines avenues pavées incite spontanément à la retenue.
Et pas d'agressivité, personne ne prend sa prio comme un porc ou ne force le passage, personne ne pousse au cul, en même temps personne ne roule à 49. Tu passes en scoot dans les ruelles étroites au milieu des piétons, jamais une réflexion, ils restent sur les trottoirs, c'est pas des rues piétonnes.

Ah putain qu'est-ce qu'on était bien !


Capt__H214650_002.jpg

Capt__H214650_003.jpg

Capt__H214650_004.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-14 22:01 par L'iguane.

avatar tom4 06-12-2014 08:26
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

ça doit surprendre au début, non?
mais tu tiens LA solution. on supprime TOUS les radars, et on mets des pavés sur toutes les routes :)

tom4, 800 bornes d'autoroute en pavé, ça va faire comme du sport-elec gratuit

avatar L'iguane 06-12-2014 11:56
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Ce qui surprend le plus, c'est que la circulation soit autorisée dans les ruelles minuscules, sans trottoirs. Franchement, y a des rues, on aurait pas eu notre guide devant nous, on y serait pas passés, trop habitués aux centres-ville "sanctuaires" français...

Capt__H112541_002.jpg

Capt__H112541_003.jpg

Capt__H112541_004.jpg


avatar L'iguane 06-12-2014 12:01
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

LA solution c'est pas les pavés (il n'y en a pas partout d'ailleurs), c'est d'arrêter de s'arc-bouter sur une sacro-sainte règle à appliquer à la virgule près. Ca rend la conduite beaucoup plus apaisée au final.
Ex : avec les piétons qui traversent. Tu vois vite - et eux aussi - si les trajectoires sont convergentes ou non. En gros, si tu as le temps de passer avant ou après eux, pourquoi s'arrêter ? Et personne ne gueule parce que tu passes quand il traverse alors qu'il est encore à 2 m de toi. Parce qu'il voit lui aussi que t'as même pas besoin de ralentir et ça passe tranquille.
Evidemment, si on voit que ça va pas passer, on s'arrête. C'est pas des sauvages non plus.

Ah putain c'qu'on était bien !!

Capt__H115136_001.jpg

Capt__H115136_002.jpg

Capt__H115136_003.jpg


avatar Motard passager 06-12-2014 12:13
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

L'iguane..... je confirme , Rome est la plus belle ville que j'ai jamais visité ..... lumineuse,riche, avec des romains à la vraie mentalité italienne ... souriants .....toussa... toussa... et amoureux de leur ville...!!!

en plus comme toi, j'ai visité Rome il y a prés de trente cinq ans avec comme guide un vrai romain pur jus ne parlant presque pas francais ... mais peu importe...) , ami de Fellini, riche de plein d'histoires vécu , sur des tournages ou ailleurs .... passioné par SA ville ...!!!

depuis j'y suis retourné 3 fois (mais sans guide ...) et toujours le même plaisir d'y être ...!!!

avatar Godzilla 06-12-2014 12:21
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

sourire

Ah tiens...?

Tu as donc été dans une autre galaxie?

Après tout, peut-être que les italiens ne passent pas leur temps à se dire que c' est les autres sans arrêt, et se contentent de leur propre comportement.

Pourtant, les italiens ne sont-ils pas plus "latins" que nous.....? Comme quoi....


Mais faut pas désespérer, il y a bien quelques poids lourds de travaux publics qui font du lobbying en Italie, et certains aménagements outranciers ne devraient pas tarder à pousser là-bas aussi.

avatar tom4 06-12-2014 12:29
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

mouais, ça fait rêver, des scoobites dans les zones pietonnes, j'en rêve la nuit tiens.

sinon, tu es sur que c'est autorisé, ou c'est juste qu'ils s'en foutent?

parce que "en théorie", ils ont les mêmes lois que chez nous:

Comportement des conducteurs vis à vis des piétons
> L’amende concernant toutes les prescriptions relatives est de € 137,55 dans chacun des cas suivants :
- Non respect de la priorité aux piétons sur le passage pour piétons
- Non respect de la priorité dans les virages sur les routes avec passage pour piétons
- Non respect de la priorité aux piétons en phase de traverser
- Faute de s’arrêter devant à un invalide
- Conduite inappropriée dans des situations prévisibles de danger


tom4

ps: je cherche des chiffres récents, mais en 2009, le % de pietons tué dans un accident de la route était plus élevé chez les italiens que chez nous .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-14 12:36 par tom4.

avatar L'iguane 06-12-2014 12:58
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Godz > c'est exactement ça respect


Citation
tom4
sinon, tu es sur que c'est autorisé, ou c'est juste qu'ils s'en foutent?

parce que "en théorie", ils ont les mêmes lois que chez nous:

C'est ce que je dis. Chacun accommode la règle à sa sauce, et personne ne trouve à y redire.


Citation
tom4

ps: je cherche des chiffres récents, mais en 2009, le % de pietons tué dans un accident de la route était plus élevé chez les italiens que chez nous .

J'ai pas dit que l'accidentalité était moins élevée, d'ailleurs j'en sais rien.
Ceci dit, en 4 jours et pas loin de 150 bornes intra-muros, j'ai pas vu un carton. A Paname, il m'en faut nettement moins pour rencontrer un accrochage. P-ê que ça accroche moins mais plus fort ?
D'un autre côte, Rome c'est pas l'italie.

avatar Molthou38 06-12-2014 19:46
Re: [INFO N°2] de la L.D.C

Le problème c'est que eux sont que "Latin"...

Nous on navigue entre la rigueur Allemande, le coté cool Latin voir nord africain.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter