Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Vers des amendes pour les cyclistes

avatar Motard passager 09-12-2014 01:00
[actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Le CNSR préconise la mise en place d'une verbalisation des infraction de 4ème classe pour les cyclistes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AlainAstouric 09-12-2014 11:25
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Dramatique ! le nombre de conducteurs qui "oublient" le clignotant et les dizaines de deux-roues qui en meurent. Livre (GRATUIT) La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs, sur le site meslivres2. com à cette adresse [astouric.icioula.org]

avatar fred2004 09-12-2014 13:47
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

"PIÉTONS et cyclistes étant les deux catégories d'usagers qui ont connu la plus forte progression de mortalité au cours de l'année, il n'est pas surprenant de voir de nouvelles propositions s'attarder sur ces derniers. Ainsi, le CNSR préconise la mise en place d'amendes adaptées à la circulation des VÉLOS".

À quand les PVs pour piétons qui traversent 1) au rouge ou 2) en dehors de passage-piétons à moins de 50m?

Et pour les automobilistes qui éprouvent de Schadenfreude : plus de flics aux feux rouges pour verbaliser les cyclistes… c'est aussi plus de flics pour verbaliser les automobilistes et motards qui grillent les feux (et pas à 10km/h comme les cyclistes)…

On va bien rigoler :-D

avatar tom4 09-12-2014 14:06
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

effet d'annonce. il y a déjà des amendes pour les cyclistes.
et comme le dit Fred, on va se poiler :)

tom4

avatar Molthou38 09-12-2014 14:49
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Et plus de flics pour verbaliser les flics qui ne verbalisent pas correctement.....

Va y avoir du monde au Feux

avatar CLEW 11-12-2014 21:30
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Lol encore un effet d'annonce, les sanctions existent déjà mais sont bien peu appliquées. On préfère mette un mib au coin du bois avec un cinémomètre pour faire des excès de vitesse c'est plus politiquement correct.

avatar tom4 12-12-2014 08:00
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Citation
CLEW
Lol encore un effet d'annonce, les sanctions existent déjà mais sont bien peu appliquées. On préfère mette un mib au coin du bois avec un cinémomètre pour faire des excès de vitesse c'est plus politiquement correct.

voilà

tom4

avatar Gourmand 16-12-2014 21:24
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

En tant que piéton je suis pour les amendes aux cyclistes qui prennent les pistes cyclable sur les trottoires pour des pistes de vitesses, aux motards qui remontent les files et passent sans regarder sur les passages pour piétons entre les voitures et les camions, aux scoobites qui se prennent pour Rossi sous prétexte que c'est un constructeur italien qui a inventé la vespa, aux camions qui ne nous voient pas quand on se jette sur les passages "protégés", aux voitures qui passent sans ralentir sur lesdits passages
En tant que cycliste je trouve que les voitures, les camions, les motos ne sont pas assez attentifs aux plus fragiles, et les piétons qui marchent sur le trottoires sans regarder
En tant qu'automobiliste (parfois) je trouve que les piétons, les cyclistes, les motards, les camions et surtout surtout les scoobites sont des danges pour ma carrosserie
Pour les camions je ne suis plus concerné mais je n'en pensais pas moins sourire
Difficile de faire partager un espace unique à tant de personnes à l'aspiration unique "tout pour ma gueule"
Sinon, oui la moitié d'une prune ça fait réfléchir, même un cycliste motard sourire

avatar KatéPaté 17-12-2014 13:56
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Pour moi, j'ai une bonne centaine de feux par jour, et si je ne peux plus griller (intelligemment, BIEN SUR) ceux qui peuvent l'etre. Autant revendre mon vélo de suite.
Mais je ne pense pas qu'on ira jusque la. Alors, en plus de faire attention aux piétons qui ont le nez dans leur smartphone, aux automobilistes rendus foux furieux par les aménagements urbains délirants, etc, etc, sans compter les dangers normaux de la circulation, il va falloir AUSSI bien guetter pour voir s'il y a des bleus en planque au feu rouge, bien pressés de faire leur quota de prunes avant de rentrer au chaud. Heureusement, a vélo, on n'est pas (encore)obligé de rester en permanence le nez sur le compteur .

Et ils vont les trouver ou, les flics qu'il faudra laisser en permanence aux feux rouges, parce que , avec un radar feux rouge, c'est un peu délicat de lire la plaque d'un vélo, non?

Sur que ca va beaucoup améliorer la sécurité...

avatar tom4 17-12-2014 14:29
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Citation
KatéPaté
Pour moi, j'ai une bonne centaine de feux par jour, et si je ne peux plus griller (intelligemment, BIEN SUR) ceux qui peuvent l'etre. Autant revendre mon vélo de suite.
tumblr_md05ixmC821qdxo33.jpg


tom4

avatar Motard passager 17-12-2014 18:36
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Salut
Je ne veux pas alimenter le troll, mais, je voudrais savoir POURQUOI les cyclistes grillent les feux ?
Car tous ceux à qui je demande si ils le font avec leur voiture/moto/pl, me répondent non.... alors pourquoi en vélo le faire ?????

Maintenant, je veux bien comprendre que lorsque tu es lancé, tu n'as pas envie de t'arrêter, décaler et relancer en suite. je sais c'est chiant......

Après force est de reconnaître que 100 feux grillés par jour, c'est potentiellement 9000 ¤/jour mini pour les caisses... donc oui, faut pruner à mort, tant qu'il y a des volontaires......gnarf
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-12-14 18:39 par BIG83.

avatar tom4 17-12-2014 19:28
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

BIG83 : tu as un embryon de réponse très bien détaillé ici :
blog d'olivier razemon, qui est une pointure sur le sujet vélo urbain (en plus d'être un gars très sympa)

je ne suis personnellement pas trop d'accord avec l'excuse du feu, même si dans feux grillé, on compte aussi bien ceux qui passent à mach12 que ceux qui démarrent quelques secondes avant le vert pour se mettre "à l'abri" (je le faisais de temps en temps sur certain carrefour, quand tu as 4 files de voitures et 2RM derrière toi prêt à bondir, c'est pas mal de prendre 15/20m d'avance pour se placer).

le gain de temps n'est pas une excuse, j'ai grillé des feux par le passé, puis un jour, j'ai sorti le chrono. sur un trajet de 40/45mn, je gagnais grosso merdo 2mn en grllant les feux, avec les risques en plus que ça comporte.
du coup, j'ai arrêté.
pis c'est toujours marrant (bon, un peu agaçant aussi) de doubler 5 fois le même type, parce qu'il grille les feux, et ensuite se traine le derche :)

tom4

avatar Motard passager 17-12-2014 23:01
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Big a surtout l'explication avec sa dernière phrase...nul

avatar tom4 18-12-2014 07:16
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

bah je l'ai déjà dis, si on mettait des radars sur tous les feux de carrefour, on ne payerait plus d'impot locaux depuis longtemps :)

tom4

avatar Motard passager 18-12-2014 09:40
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Salut
>DUDE
Je suppose que tu as saisi l'ironie de mon propos par rapport à la provocation de patéenkroute.

Les cyclistes toutefois méritent parfois des coups de pieds au Q. ( je suis aussi cycliste )

Nous avons ici, de superbe pistes cyclables. Parfois sur les nationales qui les longent, je fais remarquer à des cyclistes qui ne l'empruntent pas, qu'ils seraient plus en sécurité sur la piste qu'à se faire raser par les VL et autres PL....

Le réponse est souvent la suivante : Elle n'est pas obligatoire.....triste

Donc quand tu as une piste cyclable non obligatoire, que tu as plusieurs accidents mettant en cause des vélos sur la route....... et bien tu en arrives à quoi ?, à rendre les choses obligatoires et avec des prunes pour faire rentrer tout ça.

C'est malheureux mais ça ne fonctionne que comme ça.....

Parce que moi, le vélo qui ne respecte rien et qui finit sous un 44 tonnes, honnêtement, ça ne m'émeut pas plus que ça......c'est son problème.
Maintenant si il me fait mettre par terre avec ma bécane, ou au fossé avec ma BAR, là je suis moins d'accord...

Allez il fait beau, le Lapierre chauffe,, les Maures m'attendent....super
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-14 09:41 par BIG83.

avatar Obi 18-12-2014 09:59
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Top Gear, le rouge ou le vert ??

Top Gear : Cyclistes....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-14 10:00 par Obi.

avatar froggyfr99 18-12-2014 10:06
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

Pas plus tard que ce matin, en allant au taff à pas d'heure à moto: la caisse devant moi démarre alors que le feu est au rouge (il a du regarder celui de la file de gauche qui était passé au vert). Ca fait froid dans le dos. 100 mètres plus loin, deuxième croisement et deuxième feu au rouge depuis plusieures dizaine de secondes ... le gars crame le feu itou !
Si j'avais pas été derrière lui mais sur la route perpendiculaire, il y aurait eu un avis de décès sur le Repaire.

Y a pas d'excuse pour cramer un feu rouge, pour soi ou pour les autres.

avatar tom4 18-12-2014 12:00
Re: [actu] Vers des amendes pour les cyclistes

j'en avais vu quelques beaux comme ça sur paname, style arrêté avec le telphone, le type lève la tête, oups, c'est orange, vite, je passe, et les 3 voitures derrière suivent :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter