Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

avatar Motard passager 25-10-2015 17:46
[actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Irrité par Marc Marquez, Valentino Rossi craque en course et le fait chuter. Il partira dernier du GP de Valence

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-10-2015 17:46
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Yamaha a fait appel (+ tribunal si pas satisfaits de l'appel) attendons les résultats avant d'être aussi catégorique.

D'autant que la direction de course a reconnu que le comportement de Marquez prêtait à critique.

D'ailleurs en moto2 Marquez a fait bien pire sur la piste sans jamais être sanctionné.
Ca fait maintenant 2 ans que ce jeune C.. roule n'importe comment et qu'on le laisse faire.
Il fallait certes marquer le coup pour l'action de Rossi mais il ne fallait surtout pas faire de Marquez un martyre.
Une justice aurait été de le mettre aussi en dernière ligne !!!

avatar eric 12 bandit 25-10-2015 18:18
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Oui, d'autant qu'en regardant les images du choc, image par image on s'aperçoit que Vale sort la jambe alors que Marquez est déjà en train de chuter............ pipeau



VVVV

avatar cobalt33 25-10-2015 18:41
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

un type comme Rossi ne devrait plus avoir le droit de rentrer sur un piste. Ce qu'il fait peut provoquer la mort d'un autre pilote, volontairement.

je ne comprend pas ceux qui peuvent encore soutenir Rossi.

avatar L'iguane 25-10-2015 19:11
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ben ouvre tes yeux et tu comprendras. pipeau


La plus belle saison depuis des années, un final qui s'annonçait haletant, un duel fratricide entre les deux Yamaha boys...
Tout ça gâché par l'inexplicable coalition des Espagnols.
Je serais curieux de savoir ce qu'ont à y gagner Marquèz et Pedrosa... pipeau

avatar cobalt33 25-10-2015 19:17
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Blabla.. Le beau Rossi, s'il n'est pas gagnant, c'est bien sur parcequ'il y a une coalition de tous les autres pilotes contre lui.

Faut des naifs pour croire cela, et pour oublier que si Lorenzo n'est pas deja Champion du monde, c'est qu'il y a eu de curieuses erreurs du team Yamaha (visiere en GB, pneu sur un autre sircuit, avant)......

Mais bon, de toute manière, pas la peine de se fatiguer, Rossi a ses fanatiques boys..
Il nn'a que ce qu'il merite... Il pourra toujours continuer a ce lamenter devant les medias, cela lui reussit mieux.

avatar L'iguane 25-10-2015 19:46
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Tu m'as l'air de t'y connaître toi encore... pipeau
Les problèmes de casque, le team Yamaha n'y peut rien, Lorenzo (comme tous les pilotes de pointe) a un ingénieur casque qui le suit sur chaque GP pour s'occuper de son couvre-chef. Si des erreurs ont été commises, c'est ce dernier le fautif, ou le pilote qui lui a donné de mauvaises indications.


Regarde les temps au tour de Marquez.
1er tour, il tourne plus vite que Lorenzo et Rossi
2è tour, il tourne plus vite que Rossi mais moins vite que Lorenzo
3è tour, il s'est fait passer par Lorenzo et tourne soudainement 2 secondes moins vite. On peut penser qu'il a commis une erreur (ça arrive) et qu'il va retrouver des temps corrects
4è tour, il s'est fait passer par Rossi et tourne encore moins vite que lui
5è tour, il a repassé Rossi mais tourne encore à 1 seconde des Lorenzo et Pedrosa
6è tour, il est encore dans les temps de Rossi
On connaît la suite...

avatar fift 25-10-2015 19:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
cobalt33
. Il pourra toujours continuer a ce lamenter devant les medias, cela lui reussit mieux.

Pour ce qui est de se lamenter devant les médias, il y en a un qui fait ça bien mieux que lui pipeau.

avatar cobalt33 25-10-2015 20:00
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Regarde les temps au tour de Marquez. " quelque soit la raison (Marquez parle du temps de chauffe de ses pneus), voire le calcul de Marquez, c'est la course.
Rossi fait son calcul aussi.

En aucun cas, c'est une raison d'essayer de blesser/tuer Marquez.
Il y a des régles, Marquez les respectent, Rossi pas du tout.

la différence est là, et les orgnisateurs ont été clement avec Rossi

le reste ne fait que partie du plan com de Rossi qui est à la peine contre Lorenzo

avatar Tacchy 25-10-2015 20:02
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rossi n'a, à ma connaissance, que très rarement été impliqué dans des "accidents", bien au contraire de Marquez.
Ici, ce n'est pas le coup de genou de Rossi qui déséquilibre la moto de Marquez au point de lui faire perdre l'avant comme c'est le cas.
Maintenant, vu le comportement de Marquez, on peut comprendre l'agacement de Rossi, d'autant qu'il a essayé de prévenir Marquez un peu avant.
Marquez a pourri ce GP, le championnat, et se fait passer pour une victime, bein accompagné par Lorenzo qui lui aussi fustige son co-équipier.
Franchement, à ceux qui tirent à boulets rouges sur Rossi, vous avez vraiment regardé la course ou quoi ? Comment on peut prétendre que Marquez a eu un comportement normal ?
En tout cas, le résultat c'est qu'on en arrive à une belle merde : Rossi se fait sanctionner, Lorenzo va sans doute avoir un titre complètement dévalorisé, et les autorités de la moto ont clairement pris position ... en fonction de certains intérêts, et non pas de manière objective ...
Dégouté.

avatar cobalt33 25-10-2015 20:13
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Franchement, à ceux qui tirent à boulets rouges sur Rossi, vous avez vraiment regardé la course ou quoi "
oui j'ai regardé, les commissaires de courses aussi (et plusieurs camera sur plusieurs angles, tout comme de directeur de Yamaha Motor racing, qui dit "quoiqu'il arrive, notre travail est de defendre l'interet de nos pilotes, , mais nous ne pouvons pas nier que le geste de Valentino est d'un type de geste que nous ne voulons pas voir en moto GP".
je suppose que tu etais assis sur le frein de Marquez et que tu as vu autre chose clin d'oeil

et la théorie du complot contre Rossi... c'est trop beauf!

avatar waboo 25-10-2015 20:16
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rossi a parfois été tendancieux, mais toujours dans la limite du fait de course. C'est une des preuve de son intelligence en course.

Marquez a depuis longtemps prouvé une immaturité belliqueuse. Lorenzo? Mieux vaut rien dire.

Et, sur les images, il est clair que Marquez nous refait la même crise d'ado. Ca passe pas, je suis moins bien, mais j'y vais quand même...

Quant au espagnol, suffit de voir le nombre de pilote Ibériques en championnat pour comprendre certains "enjeux"...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-10-15 20:24 par waboo.

avatar cobalt33 25-10-2015 20:36
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Quant au espagnol, suffit de voir le nombre de pilote Ibériques en championnat pour comprendre certains "enjeux"..."
a mon avis le principal enjeu pour les organisateur et que le GP ne devienne pas un cirque de gladiateur.

je pense que tout ceux qui aiment les courses moto sont de cet avis

avatar eric 12 bandit 25-10-2015 20:50
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Marquez est un taré dangereux et ce, depuis les petites catégories.......



je pense que tout ceux qui aiment les courses moto sont de cet avis pipeau

Tu as déjà mis les roues sur une piste toi...................
Mise à part celle du plateau..... sourire




VVVV

avatar cobalt33 25-10-2015 20:53
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez


Tu as déjà mis les roues sur une piste toi...................
Mise à part celle du plateau...." oui.....

mais pas sur le plateau, t'es content, tu t'appelle Rossi, non, je rêve !

avatar Akula 25-10-2015 20:55
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
cobalt33
Faut des naifs pour croire cela, et pour oublier que si Lorenzo n'est pas deja Champion du monde, c'est qu'il y a eu de curieuses erreurs du team Yamaha (visiere en GB, pneu sur un autre sircuit, avant)......



Celle là elle est énorme, on la garde !!!

C'est vrai que ce bon vieux Georges, habitué à chouiner devant les médias parce qu'il a subit par la fôte des autres des courses peu glorieuse devrait être déjà champion !
Mais champion de quoi...
Quant au p'tit Marc, sincèrement son historique montre bien ce qu'il est capable de faire en course et se jeter volontairement sur la traj d'un autre ne lui fait pas peur.
Mais Cobalt est mieux placé que tout le monde pour dire ce qu'il s'est réellement passé sur piste ET dans la tête des deux protagonistes.

Franchement, on va devoir mettre des roulettes sur les bécanes, ils pourraient tomber en cas d'accrochage...

Décision un peu trop brutale de la DORNA (ES) en faveur de Marquez (ES) mais qui sauvera sans doute un nouveau titre de champion pour Lorenzo (ES) qui s'est bien battu contre Rossi (IT).
Dommage que le prochain GP soit à Valence, la pleureuse se serait fait huer pour son titre ailleurs comme à Sepang...

avatar cobalt33 25-10-2015 21:01
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez



Toujours le complot des méchants Espagnoles contre le petit gentil Italiens.... XD XD

Franchement ya pas autres choses? le directeur sportif de Yamaha n'a dit rien d'autre que ce que dit Marquez et la DORNA... il est corrompu à la solde des Espagnols XD

avatar Tacchy 25-10-2015 21:09
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

@ Cobalt33 : Non j'y étais pas sur le frein de Marquez : Je dis simplement qu'il faut pas s'arrêter à ce moment de la course où Marquez chute : tout ce qui s'est passé avant, c'est anormal de la part de Marquez, qui ne fait pas du tout la course.
Après, tu m'expliques comment en levant le genou Rossi peut désiquilibrer la moto de Marquez au point de la faire chuter de l'avant comme ca a été le cas ? Ce n'est pas le geste de Rossi qu'on passe en boucle qui amène à cela, il y a certainement eu un autre contact, sans doute sur le frein comme tu le dis : mais alors en quoi Rossi est-il plus responsable que Marquez, après tout c'est lui qui se couche vers Rossi, comme s'il pouvait prendre le virage normalement, alors qu'il sait que Rossi est là.
Quant au complot, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je crains juste que beaucoup se focalise sur la seule séquence de la chute, alors que beaucoup de choses se sont passées avant, et qu'à mon humble avis, on focalise sur ce "coup de genou" de Rossi qui n'est pas à l'origine de la chute de Marquez.
Mais bon c'est plus facile de dire "Rossi a donné un coup de genou à Marquez, ce qui l'a fait chuté", que d'essayer de voir objectivement ce qui s'est passé ...

avatar cobalt33 25-10-2015 21:17
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

@Tacchy: pour le geste, meme le directeur sportif ne nie pas la responsabilité de Rossi dans la chute de Marquez (il parle simplment d'un geste qui pourrait etre involontaire).

Pour le comportement de Marquez, je ne connait pas son but, mais meme s'il joue contre Rossi comme ce dernier le pretent, cela reste dans le cadre d'un GP ce qui n'est pas le cas de celui de Rossi

Et Rossi est une super buse d'avoir fait tout ce bordel dans les medias, en esperant faire pression psychologiquement.
ça c'est retourné contre lui, c'est bien fait.

et encore bravo à ceux qui le soutiennent dans ce geste.... mais bon je fais parti du complot espagnol Xd

avatar Tacchy 25-10-2015 21:29
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

@Cobalt33 : Pff, qui parle d'un complot espagnol ? Pas moi, mais j'ai l'impression que ca t'arrange de faire croire qu'on est quelques uns a n'avoir pas d'autres arguments que "tout le monde en veut à Rossi".
Je ne dis pas qu'il y a complot, je dis juste qu'il est anormal que Marquez pourrisse la course de Rossi comme il l'a fait, ce qui a amené à sa chute.
Toi apparemment, ca ne te pose pas de problème, c'est d'une grande rigueur sportive : le mec ne tente pas la gagne, juste à faire ch... un autre concurrent, mais tout est normal.
Eh, c'est quand même un championnat du monde qui se joue, on n'est pas dans une cour de récré là.
Et quand tu dis que c'est ce que "prétend" Rossi (comme si c'était faux), ne me dis quand même pas que ça aussi ça relève du complot, et que toi tu trouves la course de Marquez totalement normale.

avatar Akula 25-10-2015 21:32
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

De la part d'un abruti "qui soutient le geste", il faudrait déjà que ce geste soit prouvé, ou que le vilain instigateur de ce geste avoue l'intention.

Perso je vois un pilote qui touche, et l'autre qui écarte le genou...
Et je ne savais pas qu'à ces vitesses là, le fait d'écarter le genou puisse l'envoyer dans le décor.
Y'a du avoir un sacré appui pour le pousser ! Et lui n'a même pas bougé de sa traj'...
Qu'il est fort !

avatar cobalt33 25-10-2015 21:37
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Quant au espagnol, suffit de voir le nombre de pilote Ibériques en championnat pour comprendre certains "enjeux"...

"Décision un peu trop brutale de la DORNA (ES) en faveur de Marquez (ES) mais qui sauvera sans doute un nouveau titre de champion pour Lorenzo (ES) qui s'est bien battu contre Rossi (IT). "

"Tout ça gâché par l'inexplicable coalition des Espagnols"

etc, etc.... suffit de lire les posts plus haut. Mais les medias aussi. (j'ai regardé la retransmission belge", les sous entendus etaient réguliers.

Bref, là aussi, je n'ai rien inventé

avatar waboo 25-10-2015 21:39
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Rossi voulait montrer à Marquez que, les gamineries, ca va bien. Mais l'autre buté a continué...

En clair, Rossi montrait la lune, Marquez regardait le doigt...

avatar cobalt33 25-10-2015 21:40
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

@Akula

a priori, cela n'a pas etonné ni Pedrosa, ni Lorenzo (et bien sur pas Marquez mais il est parti prenante), ni les commissaires de course.... ils doivent faire un stage de physique et/ou de moto chez toi p

avatar Godzilla 25-10-2015 22:00
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Mike Webb s' est expliqué. Le comportement de Marquez en piste a été "curieux", il n'est ni naif ni aveugle, mais c' est resté de la course.

Par contre, il semble bien que Rossi ait élargi délibérément, et ça, ça a causé une chute, donc sanction. Ca me semble normal.

Il y a quelques années, on a excusé d'autres pilotes que Marquez qui avaient pourtant un comportement chaud bouillant en piste. Là, j' ai l' impression que Rossi aura toutes les excuses du monde puisque c' est Rossi.
"It's race, man!" Ah non, pas aujourd'hui....

Quoiqu' il se soit passé avant, dans les commentaires (et d' ailleurs, la plupart des pilotes pourraient un peu la fermer, on s' en porterait pas plus mal), le mauvais geste est là, et il doit être sanctionné.

J' ai même vu une pétition pour enlever la sanction de Rossi....Faut pas pousser non plus. Crutchlow par exemple fait la même chose et on lui passe le drapeau noir le tour suivant....

avatar Godzilla 25-10-2015 22:12
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Par contre, vous avez vu la moto de Pedrosa qui bougeait sans arrêt, alors que les Yamaha restaient bien stables....?

Quand même, des gens assez délicats qui fabriquent des pianos, ça fait de bons chassis...ange

avatar Tacchy 25-10-2015 22:19
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Le comportement de Marquez en piste a été "curieux"" : non, sans blague ?
"Mais c'est resté de la course" : Bien sur, être en mesure de doubler à peu près quand on veut, mais ralentir ensuite juste pour le plaisir, c'est ça la vocation d'un grand pilote ?
Et celui qui patit de ce genre de comportement, lui (que ce soit Rossi, dans le cas présent, ou n'importe quel autre pilote dans d'autres circonstances), ne devrait pas réagir ?
Alors ok le geste de Rossi n'est pas ce qu'on aime voir, surtout venant de lui, mais ce n'est que l'aboutissement d'une longue démarche de Marquez, qui l'a un peu cherché quand même.
Si Marquez voulait en remontrer à Rossi, il aurait mieux fait de le déposer, plutôt que de jouer comme il l'a fait, avec le résultat qu'on connaît.
Le recours de Yamaha auprès des commissaires de la FIM a été rejeté.
Yamaha va t-il saisir la cour disciplinaire ?

avatar Motard passager 25-10-2015 22:30
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"Money money money", Repsol quand tu nous tiens...pipeau

Faudra m'expliquer comment on bloque un frein avant avec les nouvelles protecs en place:

systeme-pro-guard-protection-de-levier-de-frein-rizoma-pour-guidon-d-origine.jpg

(vous noterez la keke touch d'avoir ca pour la route... super )

et si c'est pas ca, pousser (pas juste toucher) une moto qui est pleine angle avec un genou en etant soi-meme plein angle c'est pas possible non plus... pas d'accord
foi de pistard... V

Pi alors quand je lis ca, l'alliance espagnole ne fait plus de doute:

[www.eurosport.fr]

Quel petit FDP, pourrais juste rester en dehors d'un fait de course qui ne l'implique pas... furax

Bref, prochain GP palpitant, esperons qu'il pleuve sinon le 46 est mal...


Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-10-15 22:59 par THE DUDE.

avatar Akula 25-10-2015 23:02
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
THE DUDE
et si c'est pas ca, pousser (pas juste toucher) une moto qui est pleine angle avec un genou en etant soi-meme plein angle c'est pas possible non plus... pas d'accord
foi de pistard... V
.

Naaaannnn Dude !!! Cobalt il a dit que les gens y z'ont trouvé ça possible eux !
Donc c'est qu'il a raison lui !!! Na !!

avatar eric 12 bandit 25-10-2015 23:18
avatar Motard passager 25-10-2015 23:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

www.hostingpics.net


Pi jetez un oeil aux orgines de la Dorna... pipeau
[en.wikipedia.org]

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-15 00:16 par THE DUDE.

avatar freedom ciao tutti 26-10-2015 08:24
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

bien vu,
pour ma part les circuits et lives motogp c'est fini, trop pourri le milieu.
la dorma a tué la motogp comme elle a tué le superbike.
marquez est un petit con jaloux et magouilleur,quant a lorenzo son ego le rends antipathique.
nous ne sommes pas prés de revoir un gars aussi charismatique que ROSSI qui fait se lever les foules, donne envie de regarder un grand prix, est toujours souriant, fait un petit signe, malgré ses échecs donne toujours le maximum, les marquez lorenzo ianonne et tutti quanti ne lui arrivent pas a la cheville.
FORZA ROSSIet montre leur que tu es le plus grand !

avatar waboo 26-10-2015 08:38
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Et quel est l'interêt de Marquez à jouer au con si ce n'est pour gêner Rossi?

Il a tout perdu à cause de ses réactions sans cervelles cette année. Pourquoi interférer entre le premier et deuxième à deux courses de la fin du championnat, sans chercher à prendre le large ou rester sagement derrière ?

avatar waboo 26-10-2015 08:51
avatar cobalt33 26-10-2015 08:54
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"pour ma part les circuits et lives motogp c'est fini, trop pourri le milieu"
"FORZA ROSSIet montre leur que tu es le plus grand !"
en meme temps, un peu moins de fanatiques de Rossi ne peut faire que du bien aux GP moto.
quand on voit le peu de Fairplay (y compris sur le tribunes) de beaoucoup de ces gens qui sifflent et insultent a tout vents des que leur idole est menacée ou contrariée, ça gache pas mal l'ambiance et se rapproche dangereusement d'un ambiance au velodrome de Marseille ou au parc des Princes.
tant qu'au reste des commentaires, c'est du meme acabi....
appel de phares

@the dude
oui la doma à son siege en Espagne.... faut il qu'ils soient sur la Lune pour eviter les ous entendu?
et les commissaires de courses sont sans nul doute tous espagnols, meme en malaisie tout comme la FIM (qui a son siege a Geneve) puisqu'il y a eu appel et que celle si l'a rejeté... la théorie du complot est un peu poussé

avatar VirtualRider 26-10-2015 09:24
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Les faits:
Mon analyse perso, car les faits ne mentent pas eux.

- Image par image en HD, de la vue de coté, on voit clairement que Rossi ralentit et va vers l'extérieur en regardant Marquez, OK (On peut même imaginer ce qu'il dit, "what the f* are you doing?? stop it!" (Rossi a confirmersourire, mais on voit surtout que Marquez ne freine pas (Pourquoi? pourquoi aller au contact?? Il faut éviter le crash!) ET puis, il pose son casque sur le genou de Rossi!? et se colle...
- Le reflex de Rossi: écarter le genoux.
- Image par image en HD, de la vu hélicoptère et la vue de la moto de Marquez, on vois très clairement que le pied de Rossi ne s'écarte jamais vraiment de sa moto, et que ce pied ne pousse pas Marquez. Seul le genoux se décolle juste après le moment du contact avec le casque de Marquez.
- Juste après, on voit, si l'on fait attention, que la roue avant de Marquez tourne vers l'intérieur, ce n'est pas logique. Car ce mouvement de guidon ne correspond pas au moment ou Rossi "bouge le genoux". Et la force d'une jambe vers l'extérieur en penchant à l'intérieur en même temps, n'est pas asses fort de toute façon pour pouvoir pousser une autre moto. Aussi, il n'y a pas de projection ou de fumée du pneu avant plusieurs image, et la fourche avant de Marquez de compresse pas, il n'y a donc pas de freinage avant, mais la roue tourne clairement vers l'intérieur et Marquez s'appuie sur Rossi.

Cela n'est pas un fait, mais une hypothèse: j'ai l'impression, que, n'ayant pas de solution et ne voulant pas lâcher(ou ne voulant pas éviter le crash..), Marquez a voulu braqué a fond à droite, quitte à coucher Rossi en même temps. C'est un peu la dernière man½uvre du désespoir... Ce qui est pire... comme comportement.

Autres fait:
- Marquez s'empresse de rentrer au stands. (D'habitude un pilote qui peu repartir, repart en course (à moins de pb majeur, mais Marquez à confirmer qu'il n'avait aucune blessure, et la moto roulée encore...)...
- Marquez déclare avoir été poussé par le pied, et que son frein avant a été touché.
- Rossi déclare ne pas avoir "kicker" Marquez, mais admet avoir fait l'extérieur pour aller lui dire ses quatre vérités.
- Lorenzo prend position immédiate pour Marquez, et dis que la sanction n'est pas suffisamment sévère. (C'est étrange de s'impliqué tout de suite comme cela, alors qu'on est trop fatigué pour resté sur un podium sous les sifflets. pourquoi tant de sifflets hein?).
- Important: la commission qui a donnée la sanction ne s'est pas positionné ou n'a pas mentionné le coup de pied (et c'est bien garder de le faire car il ont du voir la video comme moi), la sanction est seulement sur le fait que Rossi s'est écarté avec Marquez et qu'il y a eu une jute après. Point.
- Commentaire de Jarvis (intelligent d'ailleurs) mais personne du coté de Honda, pour le moment...

Qui ment?

Le futur qui m'intéresse:
Impact sur l'image: si la lumière est faite sur les ou le menteur. Quelle marque/écurie voudra investir dans un pilote qui est détesté ou sifflet par le public? C'est aller loin, cette fois. Les constructeurs veulent vendre. Un gagnant reconnu et aimez fait vendre mais un gagnant tricheur impact l'image d'un marque négativement. Et l'image aujourd'hui se chiffre, et ce risque ne vaut pas la tete d'un pilote, ou même d'une équipe. Je ne suis pas sur que ces jeunes hommes ont bien réfléchis avant de faire leurs déclarations...

Suite au next round.

avatar cobalt33 26-10-2015 09:32
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"- Important: la commission qui a donnée la sanction ne s'est pas positionné ou n'a pas mentionné le coup de pied (et c'est bien garder de le faire car il ont du voir la video comme moi), la sanction est seulement sur le fait que Rossi s'est écarté avec Marquez et qu'il y a eu une jute après."

la direction de course "la decision de la direction de course a été d'imposer trois points de pénalité a Valentino Rossi pour une conduite irresponsable et avoir deliberement causé le contact. ..."

c'est quand meme clair, meme si en effet le commentaire ne va pas dans les petits details.

Quelle ecurie peut prendre un pilote dangereux? Il est temps que Rossi prenent sa retraite.

avatar VirtualRider 26-10-2015 10:35
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

@cobalt33

Tu as raison pour la direction de course. Et Rossi est d'accord et moi aussi. Mais ils n'ont pas parler de poussé avec le pied. C'est une conduite irresponsable d'aller vers un autre pilote pour lui dire ce que tu penses, après, la cause de la chute, on peu dire qu'elle est faite à cause de cela ou pas...

Parfois les details sont importants. Surtout pour la vérité.

Rossi prendra sa retraite quand il le décidera, mais ce n'est pas un pilote dangereux à mes yeux, et si on regarde sa carrière c'est loin d'être le plus dangereux...
Ecoutes ou lis les commentaires de Lin Jarvis, en restant ouvert, c'est intéressant.
Sur le sujet de la retraite, tu sais, si j'étais Rossi, et que Lorenzo et Marquez sont encore là l'année prochain, ben je me demanderais si effectivement je n'arrêterais pas. Car c'est pas le fun de se battre comme cela avec des imprudents. Je crois encore que Rossi roule parce qu'il a du plaisir. Mais quand on est en mauvaise compagnie, ben c'est pas une mauvaise idée de changer d'air! et laisser les enfants jouer ensemble sourire

Souvent, le plus jeunes sont les plus "tête brulés", je pense que cela s'applique à Marquez, qui n'est pas encore asses âgé et expérimenté pour être sage. Lorenzo est en transition, je dirais, mais c'est pas encore ça.

Rossi est clairement plus prudent et n'a rien a démontrer.

avatar KPOK 26-10-2015 11:08
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

J'ai dîné avec Val dimanche soir, et il m'a assuré que c'est bien Marquez qui a fait l'erreur.

En même temps en prenant l'apéro, Marquez m'a confié qu'il avait bien vu Valentino lui faire le coup du célèbre ninja-coud'latte-enloucedé, coup qu'il a appris de son maître Kenny Roberts.

Heureusement, comme je siège personnellement moi-même à la direction de course, je peux vous assurer que toute la lumière sera faite sur ce déplorable incident (on va froncer des sourcils devant les caméras et dire des mots de plus de cinq syllabes, genre... des mots... avec plein de lettres dedans!) et que le ou les coupables seront punis conformément à ce que prévoit le règlement (on va se ridiculiser en ménageant la chèvre et le chou). Non mais !

~les pilotes, c'est vraiment des branleurs (c)Les Nuls

avatar Godzilla 26-10-2015 11:13
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

ange

Je crois bien qu' on admirait Rossi pour être doué dans la gué-guerre psychologique au détriment de ses adversaires....

Et là, qui a craqué....?
Oui mais c' est Rossi.


On admirait l' attaque et l' agressivité de Marquez depuis des années.
Ben oui mais il gagnait tout....
Mais cette saison non, alors c' est un sale gosse.


Un peu de ménage dans tout ça, des team managers qui remettent leurs pilotes dans le droit chemin (genre expliquer à Lorenzo d' arreter de se ridiculiser en geignant quand il fait un c*nnerie), et moins de bla bla en conf' de presse, plus de technique, et une direction de course qui met les points sur les "i".

Ah oui, mais ça alimente les réseaux sociaux, c' est bon pour les sponsors.
D'ailleurs, ça continue, Rossi laisse planer le doute sur sa participation à Valence.

Du coup, Pedrosa a réalisé une superbe course, mais l' histoire l' a déjà oublié.

avatar cobalt33 26-10-2015 11:14
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

"- Important: la commission qui a donnée la sanction ne s'est pas positionné ou n'a pas mentionné le coup de pied (et c'est bien garder de le faire car il ont du voir la video comme moi), la sanction est seulement sur le fait que Rossi s'est écarté avec Marquez et qu'il y a eu une jute après."

la direction de course "la decision de la direction de course a été d'imposer trois points de pénalité a Valentino Rossi pour une conduite irresponsable et avoir deliberement causé le contact. ..."

c'est quand meme clair, meme si en effet le commentaire ne va pas dans les petits details.

Quelle ecurie peut prendre un pilote dangereux? Il est temps que Rossi prenent sa retraite.

avatar waboo 26-10-2015 11:32
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Mike Webb, directeur de course du MotoGP,
"Notre opinion a d’abord été que la faute était des deux côtés", précise M. Webb, "nous sentions que son comportement posait des problèmes qui ont fait réagir Rossi. Malheureusement, il a réagi d’une manière qui va à l’encontre des règles."

Marquez : "Il m'a frappé"
"Au virage 14, il me fait l'intérieur, je redresse ma moto, mais il continue à tirer tout droit et je le vois me regarder", raconte Marc Marquez dans le communiqué de Honda, "puis il m'a poussé, frappant mes freins, et je suis tombé. Je n'ai jamais vu cela, un pilote frapper un autre" conteste l'Espagnol, "cela pourrait m'énerver, mais je préfère oublier tout ça le plus important est que je vais bien physiquement."

Rossi :
Il a touché ma jambe avec son avant-bras gauche, et mon pied a glissé du repose-pied", ajoute "The Doctor", "si vous regardez l'image de l'hélicoptère, il est clair que quand mon pied glisse, Marquez a déjà chuté". Cette sanction n'est pas juste, parce que Marquez a gagné sa bagarre".

Il y a clairement un pb Marquez qui a bien gagné ce qu'il a cherché, et sans perdre quoi que ce soit.

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 11:34
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Bonjour à tous,

Je regarde les Grand-Prix Moto (et formule un) depuis près de quarante ans. J`ai peint ma première vraie moto (une 350 RDLC 4LO) aux couleurs Marlboro de Kenny Roberts (père) et de Eddie Lawson, mes Idoles de l`époque. J`ai vu ``naître`` Valentino Rossi, et comment, en tant que passionné de moto, ne pas en être fan ! Ce qui ne m`a pas empêché d`admirer d`autres superbes pilotes comme Pedrosa, Stoner, Lorenzo et bien-sûr plus récement Marquez. J`ai ragé contre Biaggi et son coup de coude sur lui, le jeune pilote qui osait défier l``imperatore`` ! j`ai pesté contre la malchance qui l`a accablé dans son duel contre Hayden en 2006, je l`ai loué pour son pari, osé mais finalement réussi de passer chez Yamaha, alors à la ramasse face à la Honda RCV lors des premières saisons MotoGP (quatre temps). Et j`ai bien rit de Giberneau faisant mine de se tenir le coude parce que Rossi l`avait ``bousculé`` en course ! Cependant, j`ai commence à douter de sa moralité quand Stoner, sur la Ducati a été le premier à mettre à mal, à la régulière, sa suprématie sur la piste. C`est alors que le second visage de Rossi s`est révélé, celui d`un fin tacticien aussi dans la guerre psychologique ! Et à se petit jeu, il faut bien avouer qu`il a détruit l`Australien qui, à mon avis, était dans ses grandes années supérieur à Rossi (Mais ce n`est que mon avis)! Puis est venue l`ère Ducati/Rossi, sombre période qui a dejà entaché l`image du champion Italien. En effet, après avoir copieusement critiqué la manière qu`avait Stoner de mettre au point une MotGP, il est arrive chez les rouges genre ``avec l`arrivée de pros comme moi et mon équipe, vous allez tous voir la difference !``. On connaît la suite... Comme beaucoup, j`ai alors pensé qu`il faisait la (les) saisons de trop, que son image allait en pâtir. Et je dois avouer que je me suis trompé, et j`en ai été heureux ! Son retour chez Yamaha a été (encore) un pari gagné ! Bien ^sûr, on sent bien que ce n`est plus le grand Rossi dominateur d`il y a dix ans en arrière (déjà !), mais en cette année 2015, il a su profiter des déboires des Honda boys et des (petites) faiblesses de Lorenzo ainsi que de son irrégularité, et c`est tout à son honneur ! je me suis alors pris à rêver de le voir sacré une dixième fois, ce qui aurait fait de lui incontestablement le pilote le plus titré en catégorie reine. Je me suis levé ce dimanche matin éspérant voir ce sacre tant attendu, encore émerveillé de ce Grand-Prix d`Australie ! J`ai meme alors dit à mes filles (qui sans être fans de moto ``connaissent`` Rossi depuis leur plus jeune âge !) qu`on allait voir Rossi Champion du monde, même si ses declarations d`avant course sur marquez m`avaient déjà un peu refroidi, mais je dois avouer que je n`aprécie pas trop Lorenzo, meme s`il faut bien avouer que c`est un super pilote ! Mais quelle deception, quel goût amer m`a laissé cette course, quel gâchis ! Rossi n`était visiblement pas en état de suivre Lorenzo et encore moins Pedrosa, c`est un fait. Marquez de son côté, s`il n`en était pas plus capable, n`était pas decidé à aider Rossi, ce qui peut se comprendre après les declarations de celui-ci ! Mais que dire du comportement de Rossi, de ce(s) gestes ! Lui qui s`est si souvent moqué de Stoner (entre autres !), se la jouant ``ancien-combattant``, en disant qu`il avait connu l`époque ou les pilotes n`hésitaient pas à aller au contact, meme viril, et que s^était normal ! Sous-entendant que tous ces jeunots n`étaient que des ``fiottes`` ! On dirait que ``Le docteur`` n`aime la bagarre que quand c`est lui qui donne les coups et qu`il gagne à la fin ! Comment excuser, ou meme expliquer un tel geste ?! Plus encore de la part de la légende vivante des grand-Prix moto ! C`est indigne d`un tel champion et il le sait lui-même, observez donc son comportemnet à l`arrivée, lui qui habituellement aime tellement plaisanter devant les cameras à l`arrivée d`une course, meme trés disputée ! Regardez les têtes de son staff devant les images en direct ! C`est un geste de petit voyou de banlieue sur un scout ! Il a terni son image à tout jamais, et pire encore, meme l`image des Grand-Prix moto d`une manière générale ! J`avoue l`avoir traité de salaud et de fumier devant ma télé ! Il aurait dût être expulse de la course immédiatement ! et je comprends encore moins que des fans (dont je faisais partie) puissant encore le soutenir sur cette action, MEME si Marquez a été vraiment trés agressif, il a été régulier dans ses dépassements, et Rossi s`est bien fait peur à deux reprise au moins, tout seul tant il était à la limite pour suivre le rythme de l`espagnol ! Celà tient du hooliganisme (déjà que les sifflets pour Lorenzo sur les podiums, ou les cris de joie lorsqu`il chute !), c`est la mentalité motarde, tout du moins ``sportive`` qui est ainsi mise à mal ! je suis deçu, c`est tout un pan de ma passion de la moto qui s`effondre ! Je n`aurais pas cru dire celà un jour, surtout face à Lorenzo que je le répète, je n`apprécie pas spécialement, mais j`éspère que rossi ne sera pas champion du monde, ce serait injuste !...

avatar Gwalarn 26-10-2015 12:37
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Je ne comprend pas que les 2 pilotes n'aient pas été puni.
Rossi a eu tord d'écarter sa trajectoire mais Marquez est le seul responsable de sa chute et surtout c'est lui qui empêche Rossi de rouler.
Marquez vient de détruire le peu de sympathie que le public pouvait avoir pour lui. J’espère que son impopularité lui coutera sa place chez Honda car il ne suffit pas d'etre un bon pilote pour être un champion. Il faut aussi une bonne moto et un public.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-15 12:45 par Gwalarn.

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 13:16
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Marquez a fait sa course, comme il l`avait prédit, il se trouve que pour cette fois, il n`était pas en mesure de suivre ni Pedrosa, ni Lorenzo, il était sur un rythme proche de celui de rossi, c`est pourquoi ils se sont retrouvés en bagarre tous les deux ! Dire qu`il a ralenti exprés son rythme pour gèner rossi est stupide, tout comme à Phillip-Island, ce n`est pas son genre, lui, ce qu`il veut, c`est gagner, ou tout du moins faire des podiums ! Pourquoi aurait-t-il laissé filer son propre équipier et Lorenzo ? D`ailleurs, comme je l`ai déjà fait remarquer, rossi s`est fait des frayeurs au moins à deux reprises avant l``ìncident``, ce qui prouve bien qu`il sur-pilotait ! Puis il a continué à perdre du terrain sur les deux pilotes de tête meme après la ``chute`` de marquez et a fini loin derrière eux, comme quoi il n`était pas en mesure de suivre leur cadence ce jour-là, il a alors vu son avance au chamoionnat fondre encore un peu avant la dernière course, ce qui l`a énervé ! Maintenant, il est certain que Marquez n`a rien fait pour l`aider, mais pourquoi l`aurait-t-il fait ?! Aprés les declarations de rossi à son encontre pour foutre la m... et mener sa petite guerre psychologique (comme à son habitude en pareilles circonstances), il l`a plutôt excité et il a cette fois trouvé à qui parler ! Il s`est pris à son proper piége ! Quand à dire que Marquez n`a que peu de sympathie auprès du public, ça, j`en doute fortement ! Ces dernières années, c`est bien lui qui fait l`essentiel du spectacle ! Mais quand rossi va au contact et fait plier voire chuter son adversaire direct, lui comme tous ses fans applaudissent des deux mains, c`est du spectacle, de la bagarre ! Mais comme je l`ai dit auparavent, c`est à sens unique, si ça se passe mal pour lui, d`une manière ou d`une autre, ce sont des enfoirés d`oser manquer ainsi de respect à la légende rossi ! Marquez est certes trés agressif dans son pilotage, sans doute parfois trop, mais c`est ce qui fait les grands pilotes, un peu comme un Gilles Villeneuve à une époque en formule un ! rossi lui-même est un bagarreur sur la piste, il nous a offert pas le passé de superbes passes d`armes qui ont contribute à faire sa renommée ! Et n`a-t-il pas dit lui même qu`il avait connu l`époque ou c`était régulier d`aller au contact physique et que c`était normal !? Marquez n`a RIEN fait de dangereux sur rossi, ni cette fois-ci, ni jamais auaravant, je ne vois absolument AUCUNE raison de le sanctionner, rossi, lui aurait dût avoit un drapeau noir immédiatement ! Maintenant, il est facile de critique la direction de course sur sa decision (que je trouve injuste), mais il était délicat aussi de décapiter le championnat et tuer tout suspens avant le dernier Grand-Prix, et je pense avec le recul, que malgré leur trop grande clémence envers rossi, ils ont pris une bonne decision. J`éspère seulement que rossi ne sera pas champion du monde, car ce serait alors honteux pour le MotoGP et pour rossi lui-même !...

avatar 26-10-2015 13:17
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Valentino est bien trop malin pour s'être laissé emporté par la colère et faire un geste que toutes les TV du monde allaient passer en boucle.

Lorenzo allait gagner le championnat, sans le moindre problème et sans l'aide de personne ... En montant la mayonnaise contre Marquez, en poussant le petit jeune prétentieux à le bouchonner et en jouant son jeu, c'était certain que les spectateurs allaient prendre fait et cause pour lui, la cerise sur le gâteau c'est quand l'autre le tamponne de l'extérieur dans un virage lent et large, là un petit coup de genou et le piaf était au tas, quasiment au ralenti et sans trop de risques ...

Désormais la Dorna peut bien faire ce qu'elle veut, on dira « ad vita eternam » que cette année Rossi a été volé d'un titre qui lui était quasiment acquit, et ce alors qu'il était certain de finir 2 ... Si ce n'est pas bien joué ça .. moi je trouve ce type génial, c'est un roi de la com. Il n'y a qu'à voir la réaction de 80 % des gens sur les réseaux sociaux qui prennent parti pour lui !!! LOL.

Ce qui m'enchante c'est que le Vale a réussi à bais.. la Dorna et l'hégémonie espagnole et çà, croyez moi, cela n'a pas du être le plus facile !!

Là où on va rigoler encore plus c'est quand toutes les TV du monde vont se focaliser sur la remontée de Rossi lors de la dernière course et accorder un attention bien moindre à ce qui va se passer en tête de la course !!

Herve de [www.motardsenbalade.net]

avatar Motard passager 26-10-2015 13:23
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Salut
Moralement MARQUEZ a tort ( rouler contre Rossi comme si il jouait le championnat avec lui).

Réglementairement ROSSI à tort. ( D'ailleurs on sentait bien venir le truc...)

Et le règlement, c'est le règlement.

Le reste n'est que littérature.

Et pour dire que parfois certains méritaient et n'ont pas été sanctionnés. Et là on jouait le titre...
[www.youtube.com]
V

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 13:37
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Ca c`est bien vrai, il est le (ou un des deux ou trois) plus grands champions de tous les temps, son palmares parle pour lui, c`est indéniable ! Mais il est aussi LE plus grand champion de sa generation au niveau guerre psychologique et communication, il n`a pas son pareil pour exciter ses adversaires, leur faire ``pèter les plombs`` et se victimizer aux yeux du public ! Il a ainsi détruit Biaggi, Giberneau et Stoner et a bien écorné l`image de Lorenzo ! On l`a encore vu ces dernières semaines ! Et maintenant il essaie avec Marquez. En general, même si on peut discuter de l`aspect limite anti-sportif au pur sens du terme de ses manoeuvres, il faut bien reconnaître que c`était plutôt bien joué et ça a trés bien fonctionné ! Mais meme rossi vieillit, il n`est plus aussi dominateur sur la piste, et s`émousse aussi dans ses strategies de guéguerre psychologique ! Et c`est bien ce que je disais, la DOMA n`a pas voulu décapiter ce si beau championnat avec une sanction qui aurait pourtant été logique, et il est vrai que la remontée de rossi va être LE grans suspens de ce dernier Grand-Prix ! de ce côté-là, ils ont réussi leur coup, c`est plutôt une jolie pirouette pour se sortir de cet imbroglio !...

avatar Christophe BARBIER 26-10-2015 13:48
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Mais pourquoi Marquez aurait-t-il dût ralentir et laisser rouler tranquillement rossi ???!!! Et Pedrosa alors, il aurait alors dût ralentir et laisser passer Lorenzo et pourquoi pas rossi aussi, parce lui ne joue pas le titre non plus ? Maintenant, pour les dernières courses de la saison, lorsqu`il n`y aura plus que deux ou trois pilotes en course pour le titre, il faudrait peut-être faire une première course speciale juste entre eux et faire courir les autres dans une autre manche ???!!! Il avait le devoir moral de ne pas accrocher rossi ou Lorenzo et les faire chuter, et c`est ce qu`il a fait ! A aucun momnt il n`a été dangereux pour lui ! Si rossi considérait qu`il prenait trop de risques pour le suivre (et c`était le cas !), il n`avait qu`a ralentir et le laisser filer puis assurer une quatriéme place !...

avatar Akula 26-10-2015 13:57
Re: [actu] Rossi perd ses nerfs face à Marquez

Citation
Christophe BARBIER
Et c`est bien ce que je disais, la DOMA n`a pas voulu décapiter ce si beau championnat avec une sanction qui aurait pourtant été logique, et il est vrai que la remontée de rossi va être LE grans suspens de ce dernier Grand-Prix ! de ce côté-là, ils ont réussi leur coup, c`est plutôt une jolie pirouette pour se sortir de cet imbroglio !...

C'est pourtant ce qu'ils ont fait...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter