Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

avatar Motard passager 04-11-2015 15:16
[actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Honda et Yamaha dos-à-dos, Lorenzo tente d'intervenir dans l'arbitrage du TAS... la situation s'envenime un peu plus avant la finale du MotoGP à Valence

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 04-11-2015 15:16
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Chaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuud !

avatar Motard passager 04-11-2015 17:53
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Le risque c'est les bagarres voir l'envahissement de la piste avant la fin de la course par les supporters de Rossi si celui-ci n'est plus titrable.

avatar waboo 04-11-2015 17:56
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

D'après le HRC :

"La télémétrie montre un coup de Rossi sur le frein de Marquez," a déclaré le vice-président exécutif de la concurrence (HRC) Shuhei Nakamoto dans le communiqué publié par Honda."

Et le schéma pour enfumer :

1446546016_extras_noticia_foton_7_1.jpg


Quelle bande de mytho. Hormis leur "télémétrie", tout prouve que c'est faux.

avatar CLEW 04-11-2015 18:10
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Salut,

Si Rossi réussi à placer un coup de pied sur le levier de frein de Marquez c'est soit qu'il est un magicien soit que le dispositif de protection est totalement inutile soit que la machine de Marquez n'est pas équipée dudit dispositif...

Au lieu de jeter de l'huile sur le feu, ils ferraient mieux de calmer le jeu.

Je n'ai pas vraiment compris le fondement de la saisine du TAS par Lorenzo mais le pourquoi est évident.

V

Etienne

avatar Motard passager 04-11-2015 18:11
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Bonjour,
Houlalalala balaise la télémétrie du HRC...
Elle détecte la pression sur le levier de frein...
ET EN PLUS ELLE SAIT QUI L'ACTIONNE...
Alors la j'en fais un retournement d'organe
Bon en même temps si il ne s'y mette pas tous (HRC, Repsol, Marquez et Lorenzo) si cela se trouve la décision de punition va changer.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-11-15 18:33 par Alf.

avatar tom4 04-11-2015 18:44
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

va y avoir une ambiance sur la photo de fin d'année :)

tom4

avatar L'iguane 04-11-2015 18:55
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Le HRC pourrait aussi publier la télémétrie des tours précédents... mais comme elle tendrait à prouver que Marquez n'accélerait pas à fond pour rester au contact de Rossi et lui pourrir sa course... pipeau

avatar thom 04-11-2015 20:11
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Y a cette vidéo qui circule, qui montrerait que c'est Marquez qui a freiné:

la vidéo

Z'en pensez quoi ?

avatar Obi 04-11-2015 20:18
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

euh sur leur schémas le petit Marquez ne colle pas sa tête sur Rossi, alors qu'on le voit clairement sur la vidéo....

Mais avec la tête collée, difficile de rendre crédible le "coup de pied"...

pauvre Honda...

avatar Panpan_a_moto 04-11-2015 21:54
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Seul en piste pendant les 18 GP 2016, Lorenzo est champion du monde :-}

avatar Tacchy 04-11-2015 22:58
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

@panpan_a_moto : non, non, pas besoin. Lorenzozo, il veut gagner le titre en essayant de faire en sorte que Rossi se voit sanctionner plus durement par le TAS. Ce serait pas un titre glorieux à souhait çà, pour le Lorenzozo ?
Ben lui le gaillard il s'en fout, il continue à s'enfoncer avec son comportement de tout petit bonhomme.
J'imagine l'ambiance chez Yam, puisqu'il parait que Lorenzo a fait son coup foireux sans leur en parler... D'ailleurs les officiels de la marque se sont totalement désolidarisés du zozo.
Quel c.. quand même ...

avatar Alx-i 05-11-2015 10:21
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Certes, mais à part voir sa cote de popularité baisser (difficile quand on est déjà aussi bas), que risque Lorenzo à faire ça ? Je vois mal Yamaha le mettre à la porte alors qu'il reste un des trois meilleurs pilotes au monde et que Rossi est proche de la retraite

avatar TOM 05-11-2015 11:57
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

De toutes façons quelque soit le Champion titré cette année, ce sera un titre dévalorisé.

Lorenzo s'il le gagne va le porter comme un boulet à cause de ses prises de positions complètement stupides et une partie du public saura lui rappeler l'an prochain.

Il a fait un aveu de faiblesse en voulant enterrer Rossi et ça va le marquer au fer rouge.

De son coté Yamaha fait bien de se reculer. Ils ont le titre constructeur et ils vont avoir le titre pilote et de toutes façons, l'ambiance sera la même qu'avant que Rossi parte chez Ducat alors ils savent gerer cette tension.

avatar L'iguane 05-11-2015 15:22
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Citation
thom
Y a cette vidéo qui circule, qui montrerait que c'est Marquez qui a freiné:

la vidéo

Z'en pensez quoi ?

J'avais pas vu cette vidéo mais elle démontre ce que j'ai toujours pensé. Tellement facile de se bloquer soi-même l'avant et se poser ainsi en victime...

avatar Godzilla 05-11-2015 21:07
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore



Maintenant Marquez se fait tomber exprès....

Vous trouvez pas que ça va un peu loin.....?

avatar waboo 05-11-2015 21:41
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Oui, je pense surtout que M&M a voulu jouer au con.

et il a gagné.

Dommage que ca retombe sur Vale...

avatar L'iguane 06-11-2015 11:09
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Godz > je sais pas, faut voir.
Quelle est ton interprétation ? Un étrier grippé ? La trouille du débutant ? Le fantôme de Simoncelli ?

avatar thom 06-11-2015 11:53
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Citation
Godzilla


Maintenant Marquez se fait tomber exprès....

Vous trouvez pas que ça va un peu loin.....?

Ben ca me semble bizarre aussi.
Pour moi en 2 mots:
- MM a emmerdé VR
- VR a élargi
- MM s'appuie un peu dessus
- VR écarte le genou par réflexe, ou bien pour dire "lâche-moi la grappe"
- chute de MM

Donc je dirais que MM a un peu provoqué l'histoire, VR n'est pas tout blanc non plus.

Mais de là à se dire que MM s'est foutu volontairement au tas, ca me semblait gros.

Mais alors que penser de cette vidéo ? question

avatar Motard passager 06-11-2015 13:38
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Salut
>Tom
Un titre dévalorisé ?
Oui et non.
Lorenzo est un grand pilote ( je parle de pilotage pur ) Il est titré Dimanche, il le mérite.... En dehors de tout élément sur son comportement en dehors des courses..
Rossi n'a plus rien à prouver et si par miracle il est titré, ce sera un superbe titre;
Car pour les deux, les 95 % de la saison ont été du beau sport moto.

Maintenant, je me dis que peut être Lorenzo va vouloir prouver qu'il est le plus fort. Va tout faire pour gagner...... et se vautrer super content
Ou alors, il joue à l'épicier et observe simplement le panneautage pour savoir où se trouve Rossi.
J'opterais pour la premier hypothèse....(sans lui souhaiter la chûte bien sûr....)

Vivement Dimanche
V

avatar KPOK 06-11-2015 14:14
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

L'arrangement à l'amiable. Ya que ça de vrai.



BN-JD173_duel_G_20150628102457.jpg

avatar Godzilla 06-11-2015 14:21
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Citation
L'iguane
Godz > je sais pas, faut voir.
Quelle est ton interprétation ? Un étrier grippé ? La trouille du débutant ? Le fantôme de Simoncelli ?


Mon interprétation c'est qu' on s'en fiche en fait de ce qui a causé la chute, coup de botte, de tête, ou intervention alien.

L' important c' est l' ambiance catastrophique depuis la conférence de presse dans laquelle Rossi a fondu les plombs en accusant Marquez d' aider Lorenzo.
Le reste en découle, comportement de Marquez en piste, déclarations débiles de Lorenzo, hystérie des fans, appels, tribunal du sport.....

Et donc, je suis assez d' accord avec Big, Lorenzo mériterait le titre pour sa vitesse en piste.
Et ce qui se passe en piste, c' est ce qui devrait compter (dingue que personne de son entourage ne lui conseille de la fermer).

Seulement, avec ce qu'ils ont tous montré, je pense moi aussi que ce ne sera qu'un petit champion, le champion 2016.
Même si Rossi était, ô surprise, titré.
Ben oui, quand on a son palmarès, si on est vraiment un grand, on se dispense d' accuser Marquez de favoriser Lorenzo (qui avait été fraichement battu par le même Marquez en Australie), on se dispense de cette stratégie (dite psychologique) de m.rde qui cette fois semble lui avoir explosé à la tronche.
Il aurait pu être encore plus grand, il n'a réussi qu' à redevenir un pilote comme les autres, et un type obsédé par les records.

Maintenant il y aura un "avant" et un "après".
Et je suis impatient de voir ces types-là se faire remplacer par des d'jeuns.
Zarco, Smith, Rabat, et tout un tas d' autres attendent les places, ça fera de l'air frais.

Je ne pourrai pas voir la course, je bosse, et ça ne me dérange même pas, c' est bien la première fois.

avatar Dany 07-11-2015 23:18
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Hé bien, ça y'est... Le MotoGP devient un sport comme les autres, disons comme le foot, avec polémiques, magouilles et parti-pris... Manquerait plus que les "cops" et hooligans-supporters de Lorenzo, Marquez et Rossi se foutent sur la gueule !...

Si ça continue, je ne vais plus m'intéresser qu'au canoë kayac !...

avatar eric 12 bandit 07-11-2015 23:25
Re: [actu] MotoGP : la situation s'envenime encore

Citation
Dany


Si ça continue, je ne vais plus m'intéresser qu'au canoë kayac !...

Oh !!

Tu exagères hein !!


Il y a aussi le badminton, le curling, la natation synchronisée, le tennis de table, etc, etc.........pipeau



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter