Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

avatar La Rédac' 02-06-2016 13:41
[Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

789 millions d'euros engrangés par les radars automatiques en 2015. L'équipe du Repaire a-t-elle payé son écot ? Récits croisés...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 02-06-2016 13:41
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

Pour les radars, une fois aux jumelles : imparable... mais surtout un passage piéton TRES large alors que le piéton était à plus de 5 mètres de moi : 4 points, récupérable après 3 ans uniquement triste

avatar Motard passager 02-06-2016 17:38
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

J'ai tous mes points ! Normal, ma bécane passe pas le 110... cool

Sauf qu'en allant à un baptême en voiture au petit matin (famille avec les anciens, stress de rater la messe, costard et tout et tout), j'ai dépassé de moins de 10 km/h la vitesse sur l'A86 (95 au lieu de 90) ; le point perdu a été défalqué à la propriétaire du véhicule. super content

avatar Ptit Loup1300 02-06-2016 20:32
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

Moi, je paie, je paie.... Uniquement la vitesse jusqu'à présent. Sauf que là, j'ai très honte, je me suis fais un stop en sortie d'autoroute (hors de toute condition de danger mais) pile devant des bleus soigneusement dissimulés !
Honte pour moi, qui normalement fait des "stop" et "feu" des tabous absolus, et jackpot apparemment pour ces bleus qui n'étaient pas cachés là par hasard. Ce stop doit être incitatif (et connu)....

avatar pirate 02-06-2016 20:59
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

moi coyote obligatoire depuis 3 ans et depuis aucunes prunes malgré souvent des x2 en limitation sur ce bonne route et ride safe

avatar pirate 02-06-2016 21:05
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

autant pour moi une prune à 30 euros pour stationnement mais je m'en sort bien !

avatar Motard passager 02-06-2016 21:34
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

Salut
90 ¤ ( 51 retenu pour 50 ) et en plus je l'avais vu et j'aurais pu l'éviter

200908122236GCF.gif





500 ¤ d'impôts en plus, en 2 ans ( sans augmentation des revenus bien sûr )ça compte ? et ça j'ai pas pu l'éviterfurax
V

avatar cajo 02-06-2016 22:19
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

2X45 + 1X90 cette année ! Annus Horribilis ... hum

BIG > ... faut bien payer les fonctionnaires qu'on gâte toujours un peu avant les échéances électorales pipeau clin d'oeil

avatar Godzilla 03-06-2016 09:53
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

pas content

Retenu 55 pour 50, 52 pour 50 et la troisième j' sais plus mais dans les mêmes eaux.

90 à chaque fois.

Et jamais en moto, pourtant....

Du coup, j' ai changé de caisse.sourire

avatar tom4 03-06-2016 17:34
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

j'ai fait claquer un flash en 99, en suisse. depuis, rien.

tom4,

avatar cajo 03-06-2016 18:55
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

... et tu fais combien de bornes par an ?paix

clin d'oeil

avatar cobalt33 03-06-2016 19:24
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

DamienEssayeur"je participe à nouveau à l'effort de guerre. + 50 km/h dans une série de virages... Sympas, ils en sont restés à l'ablation de 4 unités sur mon permis et paiement de la dime habituelle. Bon élève un jour..."
Heureux pour lui, car j'en connais plusieurs qui y ont aussi laissé leur becane, voire leur permis. D'autant qu(il semble y avoir de la recidive.
En fait Damien est un veinard..... faut qu'il communique son secret

avatar Peterpan 03-06-2016 19:58
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

Perdu 2x1pt en voiture par radar embarqué ! Logique puisque je roule en respectant les limitations à plus ou moins 10km/h...plutôt plus !

Par contre à moto jamais puni alors que.....!

J ai l impression qu on se fait moins verbalisé à moto qu en auto !
...ou tout simplement que je parcours moins de km à moto !
...et que le week end , les fonctionnaires ne travaillent pas !!! 😉😉

avatar tropiques64 04-06-2016 09:16
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

normal Peterpan, il reste encore quelques radars qui ne prennent pas par l’arrière!...
Perso je crois qu il me reste quelques points, mais...
j'ai essayé de savoir, et alors lá bonjour le parcours du combattant et l'exceptionnelle transparence administrative!! ( 3/4eme degré!!)...résultat, j'ai abandonné rapidement et je me contente du: "je crois...j'imagine que..."
...et je continue á rouler bien trop vite pour les bleus et á croire en ma bonne étoile...avec une petite astuce quand même ,comme je fais beaucoup de bornes mais que quelques mois par an pour cause de boulot á l'étranger, je vais rouler chez nos voisins plus permissifs !... :)

avatar l'ancien 07-06-2016 09:47
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

90E en2016 avec la voiture.
En Janvier un peu trop pressé d'arriver à la neige: radar mobile 142 pour 130...Dernièrement croisement d'une voiture avec radar embarqué sur une route de campagne déserte: 101 pour 90
Rien avec l'Hayabusa (pour le moment), un miracle...

avatar waboo 07-06-2016 13:36
Re: [Z'Humeurs] Etes vous un bon contribuable

Citation
cobalt33
DamienEssayeur"je participe à nouveau à l'effort de guerre. + 50 km/h dans une série de virages... Sympas, ils en sont restés à l'ablation de 4 unités sur mon permis et paiement de la dime habituelle. Bon élève un jour..."
Heureux pour lui, car j'en connais plusieurs qui y ont aussi laissé leur becane, voire leur permis. D'autant qu(il semble y avoir de la recidive.
En fait Damien est un veinard..... faut qu'il communique son secret

Hello,

il n'est de récidive qu'en cas de jugement. J'ai flirté souvent avec cette ligne rouge, ou rose plutôt... Pour le moment, avec chance et surtout l'intelligence de certains représentant de l'ordre public (Gendarmes respect ) c'est resté du contraventionnel.

Mais je crains de crever ce plafond de clémence un jour de grâce tachymétrique...

Pas de secret au programme donc...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter