Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Obligation de dénonciation des infractions routières

avatar Motard passager 22-06-2016 23:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
"...c est ma réponse a tes abnegations..."
.
Abnégation....

Si tu veux utiliser des grands mots tu as aussi :
Apopathodiaphulatophobie
Hexakosioihexekontahexaphobie
Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium
.
C'est chouette, cela fait érudit, cela marque des points au scrabble surtout avec des mots comptent triple.
.
Par contre en conversation ne fais pas la même connerie qu'avec ton "abnégation" utilise les dans le bon contexte et en sachant ce qu'ils signifient parce que tu passes pour une andouille.
.
Un petit rappel ne semblerait pas te faire de mal :
L'abnégation est une vertu signifiant le choix de l'intérêt des autres sur son intérêt personnel, ce qui te semble légèrement manquer d'ailleurs.
.
J'imagine que voulais plutôt utiliser un antonyme d'abnégation à la limite, mais je ne suis pas sur.
Nul doute que tu sauras rebondir pour justifier cette belle boulette linguistique, je suis d'ailleurs assez pressé de voir cela.
.
Mais cela semble me rappeler aussi une autre de tes interventions sur un autre sujet avec quelques mots hors de propos
.
C'est bon pour le diagnostic de charlot de mon post d'au dessus, tu confirmes bien.
.
Bonne journée


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-06-16 23:33 par Alf.

avatar Motard passager 22-06-2016 21:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
Alf,
tu manges peut etre pas a ta faim,ou tu as des soucis de santé,mais je suis chef d entreprise et si un jour ,j ai des "collaborateur",je reste le chef d entreprise....le chef veut dire que c est moi qui decide et pas l autre....Qu il soit performant ou pas,il declarera sa perte de points....

Quand a contester,vu que je suis le chef,l emploi du temps de mes collaborateurs ,je le connais,ou connaitrais le jour ou j en aurais....

Repose toi,mange a ta faim et revient avec des arguments plus serieux.....

Et pour te faire plaisir ,le premier qui conteste ,il prend la porte...ca te va comme ca...
Bonjour,
Oui oui oui oui, c'est cela, tu as raison.
Ne t'inquiète pas pour ma faim et ma santé, je ne m'inquiète surtout pas pour la tienne.
Je suis le chef, i'm the boss, donc, je sais, je connais, je saurais, mais oui, mais oui
Le premier qui conteste ta dénonciation, il prend la porte...
Ben oui, il la prend, et il ne prend que la porte, et tu resteras avec les papiers de l'infraction dans les mains gros malin.
.
Tu es chef de toi même et puis c'est tout et pas plus chef que moi.
Puis quand je lis tes écrits tu ne sauras garder que des ânes et tu seras le chef des ânes.
Des "chefs" d'entreprises unipersonnelles à 100 ¤ de capital social qui ne valent pas un caramel j'en connais des pleins containers.
Arrête de faire le malinois, tu ne reflète absolument pas ce que doit représenter un vrai chef d'entreprise qu'il travaille seul ou avec des salariés.
Tu n'es même pas à la hauteur d'un bon salarié qui gère une ou des équipes quand je te lis ici et sur tes autres interventions.
.
Tu es surtout un gros marrant, je pense que tu es à cent mille lieux de savoir ce que c'est d'avoir un salarié très performant.
.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-06-16 21:32 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 10:29
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

...sérieux on va faire 4 pages de hors sujet façon "crotte de nez au visage dans la cours de maternelle" à chaque sujet ?!!! nul

Le mec est là depuis peu, je sais pas qui c'est et d'ou il vient (et je m'en bats les nouilles à coups de porte fenêtre...) m'enfin les copains: on va pas jouer au ping-pong sans arrêt avec notre "jean claude van damme chef d'entreprise pilote motogp qui pète la gueule à tout l'monde mais en respectant son prochain comme un bon citoyen" si ?! questionquestion

On peut juste éviter de relancer la bête et discuter des sujets comme on a toujours fait clin d'oeilV

PS: n'essaie même pas mec --> je discute pas avec toi clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-06-16 11:12 par THE DUDE.

avatar Motard passager 26-06-2016 20:06
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

123gifs001.gif

sourire

avatar TOM 20-06-2016 22:13
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Laurent, je suis à la tête d'une entreprise et mes gars font trés bien leur boulot alors, j'ai du respect pour eux.

Ils font pas n'importe quoi avec les véhicules marqués du logo de la société, mais en étant sur la route tous les jours, il y a de fortes chance qu'ils ramassent une prune par inadvertance de temps à autre....

Et quand ils se font pruner juste parce qu'ils veulent bien faire leur boulot, on me demande de les dénoncer, c'est un bel acte moral.

Et si ils perdent leur permis, j'en fais quoi? Je les fous dehors?

En France, aujourd'hui, on fait tout pour étrangler ceux qui bossent et écraser toute initiative...

grumpf

avatar TOM 23-06-2016 11:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

J'ai du mal m'expliquer: je demande à mes gars de respecter les limites de vitesse et je leur demande même "de ne pas courir" mais de "s'organiser" dans le boulot, parce que au final quand tu cavales les 3/4 du temps tu fais du mauvais boulot et il faut y retourner.

Je ne couvre pas non plus tous les excés de vitesses, car ce serait la porte ouverte à trop d'éxcés, je l'ai bien compris.....et je le fait uniquement quand je juge de l'importance de "l'erreur commise", mais ça ne devrait pas être mon boulot....

Je trouve insupportable, cette dénonciation pour compenser finalement le travail que les radars auto vous ont enlevé.

Avant, on faisait un excés de vitesse, on se faisait arreter, on discutait et si on avait déconné, vous nous mettiez une prune, point barre. Il y avait une responsabilisation sur un jugement humain (bon ou paa bon, c'est un autre débat).

Aujourd'hui, tu te retrouves sur une route vide ou pleine comme un oeuf, il n'a plus de jugement humain; Bim! la machine te vomit sa sanction et en plus comme elle est pas foutue de te designer le coupable, l'administration te demande de te transformer en délateur. Pour moi c'est insupportable!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-16 11:58 par TOM.

avatar TOM 24-06-2016 11:33
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Laurent, Je sais pas si tu comprends bien ce qu'on attend de toi, maintenant...?

pipeau

avatar TOM 25-06-2016 00:54
avatar domlemans 27-06-2016 21:26
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

I had a dream ...

J'ai rêvé qu'un dénommé L.Colas pourrissait régulièrement les posts.

Mais ce n'est qu'un rêve bien heureusement...

Pffffffffffffou...
Nan parce qu'il était franchement lourd.

avatar domlemans 28-06-2016 00:33
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Personne a trouvé la prise de courant ???


En fait, il était moins pénible dans mon rêve.
Il a pas sa place sur le taquin. Taquin ça sous entend un tant soit peu de légèreté...


Ce serait pas lolo le p'tit robot ?
Quand je vois tout ce qu'il arrive à clavioter en si peu de temps.

Bye, dernière intervention, je suis le premier à penser que plus on les relance, plus les trolls rebondissent de plus en plus fort qu'ils en deviennent fortement encombrants.

Bon courage à tous.

avatar Motard passager 22-06-2016 22:35
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Pfffff cela fait répétitif tes histoires de camomille, de soucis de santé ou je ne sais quoi encore.
.
A ta lecture depuis que tu es inscrit sous ce nom, si tu écris vrai j'en sais plus sur toi que tu en sais sur moi.
.
Le sujet c'est effectivement la dénonciation d'une infraction comme tu l'indique, donc je m'en fiche de ton statut social de chef d'entreprise de toi tout seul.
.
Ce n'est pas la peine de tenter de me faire passer pour un hystérique de derrière le clavier, je suis parfaitement calme, et il va falloir que tu utilises d'autres arguments pour me sortir de mes gonds (d'ailleurs tu n'y arrivera pas en fait).
.
Comme je l'ai écrit dès le début,
Tes "bisous" et tes "petits lapins" et tes histoires de "fesses" sur d'autres sujets cela me fait sourire, je connais parfaitement la méthode
Puis tu semble utiliser cette voie avec plusieurs personnes, dommage, cela démontre un manque d'imagination.
.
Tu es un beau charlot, et tu es semble prendre la direction du mythomane, reste juste qu'à lire ce que tu vas prochainement écrire pour confirmer ou infirmer le diagnostic (pas de charlot, de mythomane, pour le premier cela semble avéré).
.
Bonne journée.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-06-16 22:43 par Alf.

avatar Motard passager 24-06-2016 08:34
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf...relance pas la machine....

529286856-introduire-automate-levier-bandit-manchot-piece-monnaie.jpg


Il est vrai que comme d'habitude ce sont les tpe/pme qui vont manger le plus, siphonnage habituel de la populace qui ne s'unit jamais pour se défendre...furax

avatar Motard passager 24-06-2016 10:56
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

pfff...


avatar Motard passager 26-06-2016 15:00
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
alf,mon ptit canard ,comme tu as du mal a assumer tes erreurs d aiguillage de post,je le remet ici,ton ecrit...

Tu as dit;

""""""Un beau charlot et doublé d'un sacré mytho, puisque tu es (d'après tes dires) chef d'entreprise sans salarié il y à deux jours, et que tu parlais de ne pas dénoncer tes gars aujourd'hui......
Des gars que tu n'as pas puisque tu es chef d'entreprise sans salarié, a moins que tu ai embauché une équipe dernièrement. """

OK,alors montre moi ou j ai ecrit aujourdhui que je ne denoncerais pas mes gars....(je peux pas l avoir dit),je travaille seul....
J'espère que tu as bien cherché
Bisous machin chose fesse droite ou gauche, compassion, amour.
Et pis jésus aussi, je me demande si je n'en oublie pas sourire

avatar Motard passager 26-06-2016 15:59
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"...Je te precise cela ,car tu penses avoir la maitrise de nos echanges,mais je suis au regrets de te dire ,que de toute facon ,quoi que tu fasses,je reste decideur ,puisque je ne fait que repondre a tes interrogations.... ..."
.
respect
Le mieux c'est "monseigneur" ou " maître" ? sourire
Sinon tu as bien tout vérifié dans tes écris pour "tes salariés" ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 16:00 par Alf.

avatar Motard passager 26-06-2016 16:05
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Oups j'avais légèrement mal lu celle là :
"...Tu sais quand meme,qu a defaut de me mettre en defaut,tu ne fait que me donner l occasion de te repondre,et donc d exister..."
.
Arrêtes tes flagorneries, je ne pensais pas de te donner une raison d'exister.
Cela me gène un peu tant de responsabilités, il faudra que j'en parle à mes collègues pointards au assédic demain matin.
.
Bon en principe, pas sur que tu saisisses ce post, on va voir (Je suis sympa je te donne des indices).
.
Houlaaaa après une fonction comme celle là, j'aime autant vous dire que le roi c'est pas mon cousin.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 16:07 par Alf.

avatar Motard passager 26-06-2016 16:13
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"...Non seulement ,tu me permet d exister,mais en plus tu me grandis a chacune de tes interventions..."
.
Voila, voila, c'est bien ce que je pensais tu n'as rien compris.
Tu parlais d'exister pour moi, et finalement j'ai réussi à te faire écrire que tu parlais d'exister te concernant, et quelques minutes après
.
"...Alf,
mon ptit canard ,je t autorise a m appeler comme bon te semble..Peu importe le surnom tant que tu me permet de garder la maitrise sur toi..."
.
"...Je te precise cela ,car tu penses avoir la maitrise de nos echanges,mais je suis au regrets de te dire ,que de toute facon ,quoi que tu fasses,je reste decideur ,puisque je ne fait que repondre a tes interrogations..."
.
"...C est compliqué parfois de n être qu amour et compassion.. Y a qu'à demandé à jésus.. Ils ont fini par le crucifier..."

.

Sinon elle se nomme comment ta secte ?
.
Bon alors tu n'as encore pas corrigé ton histoire de "tes salariés", fait le vite avant que je fasse un copié/collé.
Puisque le roi c'est pas mon frêre, je suis bon prince, je te laisse tout l'après midi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 16:17 par Alf.

avatar Motard passager 26-06-2016 17:10
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Il court il court le ̶l̶e̶ ̶f̶u̶r̶e̶t̶, le laurent
̶

487940481537.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 17:16 par Alf.

avatar Motard passager 26-06-2016 18:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
Alf
Il court il court le ̶l̶e̶ ̶f̶u̶r̶e̶t̶, le laurent
̶
487940481537.gif
Et en plus il accélère.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 19:01 par Alf.

avatar Motard passager 27-06-2016 21:47
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Y'a pas quelqu'un qui a une vie d'occasion à refourguer ?! Parce que y'a un mec qui a vraiment l'air de s'ennuyer tout seul, le pauvre...triste
Soyons plus malin: arrêtez de le relancer ca pourrit les posts, et je crois que c'est exactement le but...NO

clin d'oeil

Ps no 2: essaie toujours pas hein...

avatar Motard passager 27-06-2016 21:51
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Pour revenir au sujet, qu'est ce qui va empêcher de nier et annoncer un vol de plaque en déposant une plainte ?! super content
Une fois la plainte déposée elle cours pour le reste de la vie du véhicule...clin d'oeil

avatar Raven 21-06-2016 19:21
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Il y a des voisins qu'il fait bon de ne pas avoir.

Raven

avatar tom4 22-06-2016 19:45
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
Raven
Et là, tu tombes sur plus con que toi, même pas besoin de flingue, juste un taré qui sait se battre ou n'en n'a strictement rien à foutre de ta vie, et qui te défonce pire qu'un combattant de MMA.

Là, t'es bien à faire ton malin derrière ton clavier, mais en vrai, la vie, c'est pas ça, y'a pas que des bisounours, d'ailleurs, y'a jamais eu de bisounours, juste des humains avec un cerveau, plus ou moins en ordre de marche. Le jour où tu t'énerves et que tu retrouveras à l'hosto parce que t'es tombé sur un authentique taré, on n'en reparlera pas, parce que tu ne viendras pas clamer que tu t'es fait mettre une dérouillée, mais au fond de toi, tu te souviendras de ce que je t'ai écrit.

Ne jamais, jamais, sous-estimer la personne en face de toi, connue ou inconnue.

Jamais.

Raven

toutafé
avant, je mettais beaucoup de post it, j'essayais de discuter un peu.
depuis qu'un ami s'est fait défoncer la gueule par un livreur de la poste qui a utilisé sa scanette à colis pour lui taper dessus, livreur qui était garé en triple combo, passage pieton/piste cyclable/trottoir, je prends la solution "allo la PM"

tom4

avatar TOM 23-06-2016 14:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

BIG« Mais bon, les réparateurs de frigos ne sont pas le SAMU, non plus. Qu'ils arrivent à 10h00 pour réparer ou à 10h05 ne va pas mettre en péril la sté. Car pour 2 ou 3 km/h au dessus, pourquoi finalement ne pas rouler 2 ou 3 en dessous pour éviter les emmerdes ? « 

Tu démontres en une phrase (3 pardon!) la méconnaissance des forces de l’ordre du quotidien vécu par certaines professions.

Non, il n’y aura pas mort d’homme, mais quand on nous appelle en urgence pour un tube de gaz qui est en train de lacher sur la centrale frigorifique d’un supermarché ou un grossiste en boucherie, 5mn ça peut être toute la différence entre réussir à éviter de perdre 500Kg de gaz frigorifique en réparant à temps ou perdre plusieur tonnes de camelote parce que tu ne peux plus rien faire.

Et forcément si il y a perte de marchandises, les assurances essayeront de nous mettre en cause pour trouver un responsable pour les indemnisations.

Tu vois ça ne se limite pas à 5mn de gagné juste pour le plaisir, alors que tu me dises de ne pas dépasser , je peux l’entendre, mais me dire que l’on devrait même se mettre 4ou5 km en dessous, ça me fout en colère.

Cette situation en été, mes gars, moi même et tous mes collègues frigoristes on peut les vivre plusieurs fois par jour et forcément tes 3 ou 4 Km/h de trop c’est souvent le cadet de nos soucis, malgré qu’on les respecte du mieux qu’on peut et quand on se fait arrêter, on a vraiment l’impression que ta corporation elle est à la plage avec les tongs et juste le carnet de chéque à porter dans le slip. On met forcément en rapport à ce moment là la rudesse qui nous est imposée et le laxisme de la justice concernant les manouches qui squattent et bousillent tout autour de notre société sans qu’on vous voit jamais intervenir.

J’ai beaucoup de respect pour la police et tu ne me verra pas l’insulter mais j’essaie de te faire voir le fossé qui nous sépare quand on prend une leçon de morale sur nos petits excès (je ne parle pas des grands).

Pour ramener à un exemple qui te parle dans un autre métier, c‘est la même chose que si tu avais ton tuyau d‘eau de salle de bain au premier étage qui pète, le robinet général est bloqué, tu appelles au secours le plombier et là tu vas l‘attendre. 5mn ce pourrait etre toute la différence entre une réparation.banale et une maison ruinée, 5mn à ce moment là ça va te sembler une éternité. Tu comprends ça? La notion de temps est relative suivant ce que tu fais.

Evidement on est pas toujours dans ces conditions et quand on part en dépannage on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais j’éspère que tu y pensera la prochaine fois que tu arrêteras un artisan de notre domaine et que tu sauras être juste et indulgent.

Quand tu vois un réparateur de clim, tu peux te dire qu'une clim en panne c'est pas important et pourtant certaines clim regulent la température de centraux informatiques indispensables. A 2 dégrés prés c'est l'informatique qui s'arrete et toute l'usine ou la ligne de caisse d'un hypermarché qui s'arrete je te fais pas de dessins......

Tu comprendras aussi peut être mieux pourquoi j'ai du respect pour mes salariés et pourquoi le role de « donneuse » me met très mal à l'aise dans les cas cités plus haut.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-16 15:22 par TOM.

avatar TOM 23-06-2016 16:03
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"Et combien de prunes en moyenne tu reçois par rapport au nombre de VL ?
( si ma question n'est pas indiscrète bien sûr...) "

J'ai pas répondu à cette question Big:

Nous avons 5 véhicules d'intervention et les excés de vitesse de 2à 3 K/h c'est en gros 1 par mois (pas souvent les mêmes).

Tu vois que ce ne sont pas des délinquants, mais au final un permis à points ça part vite dans ces conditions.

Et encore j'évoque pas les problèmes de stationnement en centre ville ou tu as une grande echelle à trimballer avec une caisse à outils de 10Kgs, un chalumeau de 1okgs et diverses joyeuseté (au bas mots 3 ou 4 allez retour jusqu'au lieu d'intervention et la pervenche qui te colle une prune en t'expliquant que tu dois aller te garer dans le parking souterrain qui est à 800m (véridique).

On pense que nos politiques sont déconnectés de la réalité mais dans ces moments là, nous on pense aussi que les forces de l'ordre sont dans la même logique.

Complètement à coté de la plaque.

avatar TOM 24-06-2016 23:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

C'est ce que je fais, j'assume mes choix, où est ton problème?

Tu comptais te faire embaucher chez moi?

Non?

Alors pourquoi tu te permets de porter un jugement sur mes actes?

avatar TOM 25-06-2016 00:00
avatar TOM 25-06-2016 00:19
avatar TOM 25-06-2016 00:38
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Je ne te connais pas, je ne te dois rien, je n'ai absolument pas à répondre ni à tes exigence, ni à tes caprices.

Si ce que j'écris ne te convient pas, c'est TON problème, je n'ai pas à ajuster ce que je pense juste pour te faire plaisir, pour flatter ton ego.

Je vois que tu essaies d'accrocher plusieurs membres de ce forum, c'est TON problème.

Si je te semble incohérent, ça ne me gene pas, je serais dans la situation de miliers de gens puisqu'on est toujours le con de quelqu'un, mais ça reste TON problème.

avatar TOM 25-06-2016 00:42
avatar TOM 25-06-2016 00:59
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Surtout, change rien pour moi....C'est trop bon!

supersuper

avatar TOM 25-06-2016 01:06
avatar TOM 25-06-2016 09:40
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

J'ai passé une excellente soirée. Merci!

avatar Raven 26-06-2016 11:20
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Ignore-le TOM, il se lassera tout seul, mais si quelqu'un remet 10 balles dans le nourrin à chaque fois qu'il écrit un truc, on ne s'en sortira jamais, faut le laisser pourrir dans son coin, il finira par disparaître.

Raven

avatar TOM 28-06-2016 08:45
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Hier j'ai reçu une notification du verdict du tribunal concernant ma non dénonciation de conducteur.....


V

avatar fift 28-06-2016 09:02
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tu peux préciser TOM ? A la fois le contexte et la décision du tribunal ?
Ca apportera au moins des éléments concrets.

avatar TOM 28-06-2016 09:07
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Le contexte je l'ai expliqué plus haut et le verdict en mp!

super

avatar Motard passager 20-06-2016 22:26
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

TOM,on peut etre sur la route et conduire sans commettre d infraction...et si par erreur,puisque l on est humain,il arrive effectivement que l on en commette une,ben faut l assumer...

La vigilance ,surtout pour des professionnels de la route est primordiale....Se sont donc justement ,c est professionnels qui sont censés donné l exemple...

Si bien faire son boulot c est aller plus vite,prendre des sens interdits ,s arreter la ou se n est pas autorisé...si c est cela ,ce n est pas bien faire son travail....

J ecomprend que cela puisse etre contraignant,mais le but de la securité routiere et differentes lois et regles n est pas la pour regir disney land....on parle de respect du code de la route la...

Et si un de tes employés perd son permis ,ben il reflechira a deux fois et toi ,a la procahine embauche d un chauffeur ou d un representant ,c est aussi ton role de le sensibiliser et de lui dire qu il est le seul responsable de sa conduite et de ses actes et qu en aucun cas,ta societé n est la pour couvrir ses incivilités...c est aussi ton role en tant que chef d entreprise...

avatar Motard passager 20-06-2016 22:31
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Parce que TOM ,si tu le couvres ,tu cautionnes alors son comportement....Et ca en general,se sont les patrons qui poussent leurs employés a plus de chiffres,plus de rapidité sur la route ou dans les dechargements....Si effectivements tu consideres que l on ne peut bien faire son travail qu en enfraignant les regles ,alors je peux rien pour toi...Mais dans ces cas la ,c est toi qui sera condamné et dans ce cas la aussi se sera merité...

Mais j extrapole car je ne te connais pas...hein...

avatar Motard passager 20-06-2016 22:39
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Ha oui,j ai oublié,j apprecie que tu commences ton post par mon prenom...vraiment...

avatar Motard passager 21-06-2016 21:46
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
Raven
Il y a des voisins qu'il fait bon de ne pas avoir.

Raven
Bonjour,
Pourtant comme c'est agréable d'avoir cette mine de bon esprit civique à table, disons... Un mercredi soir entre amis.
Bonne journée

avatar Motard passager 22-06-2016 09:43
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Ça balance, ça dénonce, ça aime pas ceux qui vivent à coté, tout dérange, ça réclame des lois, des règles, des prunes...question

Et même sur un forum motards (réputés adeptes de liberté et de bonne humeur, de tolérance...mais ça c'était avant), mais que devient mon beau pays ?!!! pas d'accordpas d'accord

avatar Motard passager 22-06-2016 11:17
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Je ne parle de personne en particulier fift clin d'oeil

Juste lassé d'entendre partout (famille, potes, collègues, ici...) qu'il faut un bon tour de vis, que machin fait n'importe quoi, qu'il faudrait taper sur eux, que si untel faisait pas ceci on aurait pas de loi répressive, etc, etc,... nulnul

Si ceux qui revent d'une bonne dictature bien ferme et stricte où tout le monde file super droit dans les clous veulent essayer y'a le choix:

863px-Democracy_Index_2012_green_and_red.svg.png


Pour mon pays latin du bruit et de l'agitation, non merci ! pas d'accord

avatar Motard passager 22-06-2016 18:22
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

C est le monde a l envers...L incivilité recurente,volontaire devrait amener un discours diplomate pour ne pas agresser celui qui commet,pour 2 minutes,une incivilité qui fait chier tout le monde...
C est pas pret d arriver par chez moi ça....Je prends pas de gants ,pas de discours mielleurx.pas de sous entendus de prune a venir....Je gueule direct,je donne des coups de pompes dans la portiere et si par bonheur,oups,par malheur il est nerveux,je lui rentre dedans....

Rien a foutre de la diplomatie,une patate sur son nez et il reviendra plus avec son autoradio a donfe sous mes fenetres,se garera plus devant mon entrée pour 2 minutes ou 1 heure....

Apres ,pour le reste,je suis pas chauffeur de bus,je roule pas sur les pistes cyclabes,j ai pas de magasin et de place de livraison.alors ça ,m en branle....Mais mon confort,on touche pas....

avatar Motard passager 22-06-2016 18:38
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
C est le monde a l envers...L incivilité recurente,volontaire devrait amener un discours diplomate pour ne pas agresser celui qui commet,pour 2 minutes,une incivilité qui fait chier tout le monde...
C est pas pret d arriver par chez moi ça....Je prends pas de gants ,pas de discours mielleurx.pas de sous entendus de prune a venir....Je gueule direct,je donne des coups de pompes dans la portiere et si par bonheur,oups,par malheur il est nerveux,je lui rentre dedans....

Rien a foutre de la diplomatie,une patate sur son nez et il reviendra plus avec son autoradio a donfe sous mes fenetres,se garera plus devant mon entrée pour 2 minutes ou 1 heure....

Apres ,pour le reste,je suis pas chauffeur de bus,je roule pas sur les pistes cyclabes,j ai pas de magasin et de place de livraison.alors ça ,m en branle....Mais mon confort,on touche pas....
.
Bonjour,
Houlalalalalalalala Tu me fais penser à quelqu'un mais qui donc...
Ah oui, ça y est cela me revient :
Dare ta gueule
Bonne journée

avatar Motard passager 22-06-2016 18:59
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Raven,
cher toi,des derrouillées j en ai pris ,et je ne m en suis jamais caché....Je ne me souviendrais pas de toi a la prochaine,car ce que tu m ecris ne me touche pas....Je ne sous estime jamais personne,mais je ne recule devant personne....

Bref de toute facon ,c est pas le sujet ,le sujet etait l obligation de denonciation,et j ai enchainé sur la derive de Tom4...

Donc pour revenir au sujet,si j avais des collaborateurs,et etant chef d entreprise,soit ils assument ,payent l amende et perdent leurs points ,soit je rempli moi meme le formulaire avec leurs noms...
La prochaine fois ,ils reflechirons a deux fois...

avatar Motard passager 22-06-2016 19:11
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
Donc pour revenir au sujet,si j avais des collaborateurs,et etant chef d entreprise,soit ils assument ,payent l amende et perdent leurs points ,soit je rempli moi meme le formulaire avec leurs noms...
La prochaine fois ,ils reflechirons a deux fois...
Bonjour,
Sauf que tu n'as pas de salariés (je n'aime pas trop collaborateurs, je ne sais pas pourquoi).
Quand tu en aura, si cela arrive un jour,
n'oublie surtout pas que si celui ci est quelqu'un de valable et très compétent et que tu es un abruti il se fera peut être un plaisir de contester ta dénonciation en te rigolant au nez et en posant sa lettre de démission sur ta table.
Non seulement tu perdras quelqu'un qui te fait gagner de l'argent et en plus tu perdra TES points et le prix de l'amende.
Bonne journée


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-06-16 19:13 par Alf.

avatar Motard passager 22-06-2016 19:25
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
tu manges peut etre pas a ta faim,ou tu as des soucis de santé,mais je suis chef d entreprise et si un jour ,j ai des "collaborateur",je reste le chef d entreprise....le chef veut dire que c est moi qui decide et pas l autre....Qu il soit performant ou pas,il declarera sa perte de points....

Quand a contester,vu que je suis le chef,l emploi du temps de mes collaborateurs ,je le connais,ou connaitrais le jour ou j en aurais....

Repose toi,mange a ta faim et revient avec des arguments plus serieux.....

Et pour te faire plaisir ,le premier qui conteste ,il prend la porte...ca te va comme ca...

avatar Motard passager 23-06-2016 08:13
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

20 lignes pour effectivement une erreur de mot...chouette,je vais faire le buzz...Bon que Alf saute sur l occasion,apres tout ,c est de bonne guerre....Et puis qu avais t il d autre pour argumenter ?..
Et que dire d iguane qui suit...rien,je t aime aussi l iguane,soit pas jaloux parce que je caline Alf,hein,chacun son tour...

avatar Motard passager 23-06-2016 11:20
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Salut
Le problème, c'est cette non dénonciation qui aurait dû être mise en place dés le début des contrôles auto. Cette porte ouverte à la contestation ( radars auto, prise de vue arrière, voire photo de face dégueu...) qui est légitime, à tout de même donné une petite impression d'impunité aux usagers. Bref, privilégier la qualité à la quantité...

Je dis ça car régulièrement je contrôle des conducteurs en infraction à la vitesse ( pour mini 30, 40 au dessus ) qui me ricanent au nez en déclarant :
""" Pas grave, la boite paye et je ne perds pas les points """

Et souvent ils sont tellement bien installés dans leur impunité offerte par la boîte qu'on a le plus grand mal à leur faire prendre conscience que ce sont eux qu'on a arrêté et leur PC qu'on mentionne en procédure et pas la boîte; et qu'ils seront les seuls à l'assumer. Et là, ils font beaucoup plus la gueule.

Par ailleurs et je le constate aussi, beaucoup de boîtes ne font plus de cadeau à leurs employés. L'utilisation des véhicules est cadrée, voire même la responsabilité des infractions prévue par contrat.

Après je peux comprendre que certains patrons "couvrent" leurs employés, si le jeu en vaut la chandelle.

Mais bon, les réparateurs de frigos ne sont pas le SAMU, non plus. Qu'ils arrivent à 10h00 pour réparer ou à 10h05 ne va pas mettre en péril la sté. Car pour 2 ou 3 km/h au dessus, pourquoi finalement ne pas rouler 2 ou 3 en dessous pour éviter les emmerdes ?

TOM, as tu réellement calculer le gain ( en temps ) du non respect des limitations de tes employés ? Puisque ici pas question de parler vitesse/plaisir...
Et combien de prunes en moyenne tu reçois par rapport au nombre de VL ?
( si ma question n'est pas indiscrète bien sûr...)
V

avatar Motard passager 23-06-2016 12:23
avatar Motard passager 23-06-2016 14:00
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Nickel,à inclure dans le contrat de travail. T as une amende tu perds tes points. Quand t as plus de points,tu perds ton travail...y a pas à discuter. Je travaille seul.j ai une amende, je perds des points,quand j ai plus de points,je peux fermer la boîte. C estvalabke pour tout le monde.
Et quand c est p s prévu sur le contrat,ben on fait un "avenant".

Et du coup ça règle le problème de la dénonciation puisque c est à chacun d assumer.

Et ben voilà.. Du coup plus besoin de dénoncer. Plus besoin de loi... Ouf...

avatar Motard passager 23-06-2016 15:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et une leçon de réalité de TOM ! merci superV

Pi tant qu'a faire Big, pourquoi ne pas tous rouler 10km/h en dessous, s'arreter au feu vert et couper le contact aux stops "pour éviter les emmerdes" ?... pipeau

Toi qui est justement dans le bain (déjà été en intervention sur des cartons j'imagine), tu n'as toujours pas remarqué que la vitesse est très rarement en cause ?!
--> c'est pas plutôt des changements de files intempestifs, pas de cligno, des prios oubliées, des stops grillés, du téléphone qui divertit,... ?
nan ? c'est réellement les 2-3 ou même 30km/h de trop qui sont le facteur déclencheur de cartons ?! question

avatar Motard passager 23-06-2016 15:57
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

De toute façon,chacun ira de sa petite excuse pour justifier d enfreindre la loi.. Hé hé.. Bref,comme tout ce que nous pond le gouvernement,quand ça passera,ben faudra bien s y faire.

avatar Motard passager 23-06-2016 18:42
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Je fais moins de kilomètres qu'il y a quelques années maintenant.
Mais à une époque le différentiel entre rouler un peu trop vite et rouler aux limites représentait l'équivalent de 7 journées complète (de 24 heures).

Le petit problème c'est que le différentiel n'est pas dans le temps de travail mais dans le temps de sommeil, cela représente environ 24 nuits.

J'étais effectivement pénalement répréhensible mais je ne faisais que travailler, rien de plus et sans traverser des agglomérations à 90 km/h.
.
J'avais fait ce calcul parce que cela m'agace un peu d'entendre des référentiels sur 1 heure ou 100 km ce qui ne représente pas grand chose sur un rythme de vie en fait, alors que 24 nuits de sommeil en moins sur une année on commence à comprendre certaines choses.
.
Je suis passé à travers une fois sur arrêt en bordure de route en fin de semaine, quand l'archer du roy à entendu ma réponse à la question "vous venez d'ou ?" et "vous faites quoi ?", il a sympathiquement laissé tomber.
Un automatique ne fera pas la même chose, et du coup le papelard arrivera à la boutique.
.
Puis cette loi, quand on en cause la principale chose que l'on entends c'est
"pourquoi eux ils pourraient passer à travers et pas moi ?"
Comme si cela changeait grand chose à la situation de ces jaloux...
Ils se feront prendre exactement pareil au moment ou la route est le plus accidentogène, c'est a dire grosso modo en dehors des heures et périodes des professionnels.
Du coup ils apprécient pas mal cette notion de délation, pour certain(e)s leur rêve serait de pouvoir le faire sans même avoir besoin d'être le chef d'une entreprise.
.
Bonne journée
Pour rire j'avais aussi calculé qu'a la même époque je vivais 24h sur 24 à 11 km/h rien que pour le travail.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-06-16 19:01 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 18:54
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Cela me fait penser que je serais plus tranquille avec mes véhicules qu'avec un véhicule appartenant à une société sur les radars en éloignement sourire
Et quid d'une société en multi propriété ?
Sur une infraction à 4 points on enlève 4 points à tous les chefs d'entreprise ou on divise la somme ?
Vous voyez, pas compliqué de voir les failles du système.
.
Prochaine étape, interdire d'avoir un véhicule en co-propriété, ça va pas être simple.
Bonne journée
Alf qui n'a pas un titre de propriété de véhicule avec un seul nom.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-16 18:59 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 21:43
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Segusiaves,
perso aucune idée,mais dans l absolu ,je vois pas bien pourquoi il aurait a faire un distingo....Le vehicule de fonction ou de service appartient a l entreprise...

Faudra attendre une reponse d un homme de loi...

avatar Motard passager 23-06-2016 22:17
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
Segusiaves
Bonsoir,


Question : le legislateur fait il le distingo entre vehicule de fonction et vehicule de service ?

Je n'imaginais pas que cela provoquerai un debat aussi vif pour une simple
question dont le but etait de m'informer.

Mes excuses

Segusiaves
Bonjour,
Ne t'excuses surtout pas, tu n'y es pour rien.
C'est moi qui ai mis le brin.
.
Pour revenir au sujet
.
Il n'y a aucune différence entre un véhicule de fonction et un véhicule de service face à ce cas.
Par contre si ta société détient les véhicules en multi-propriété et bien tu n'auras pas directement le PV et il n'y aura pas de personne directe à dévaliser de ses points.
Sur une société uni-personnelle on ira taper sur le nom, dès qu'une société sera en co-gérance et bien que dalle.
Bonne journée

avatar Motard passager 23-06-2016 22:32
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

co-gerance ou societé uni-personnelle,le probleme ne se pose pas puisque de toute facon ,il faudra que l entreprise donne le nom d un conducteur....

On se fout donc bien de savoir de quel type est la societé puisque il faudra attribuer une personne physique a l amende...

""""Les entreprises devront alors tenir à jour un carnet de bord à jour et pourraient être condamnées à une amende supplémentaire en cas de non-dénonciation de l’employé. Nous reviendrons sur les détails de ce projet si une telle mesure était adoptée."""

Et pour ce qui est de l amende supplementaire en cas de non -denonciation,que l entreprise soit en co-gerance ou uni-personnelle,meme bareme ,ce sera la societé qui paiera ....

avatar Motard passager 23-06-2016 22:37
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

------>X<--------


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-16 22:39 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 22:47
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Segusiaves pour être plus clair puisque apparemment ce que j'ai écrit au dessus ne semblait pas l'être.
.
Pour les points du permis.
.
Société ou fonction = pareil
.
Par contre :
A partir du moment ou un véhicule est en multi-ptopriétaire :
Il est impossible de déterminer l'auteur de l'infraction par défaut sauf si il est clairement reconnu des faits dont il est coupable (arrêté, photo de visage nette, et maintenant apparemment délation).
.
Bon forcément les rois de la délation pensaient avoir l'arme ultime.... Mais non.
SAME PLAYER-PLAYS AGAIN
.
Voila voila
Bonne journée


Modifié 3 fois. Dernière modification le 23-06-16 23:04 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 23:02
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

re on s en fout puisque le sujet est "denonciation" ou amende supplementaire a l entreprise .....

La carte grise etant au nom de la société ,qu ils soient 15 dirigeants en co-gerance ,c est la société qui paiera l amende...

Alors effectivement,peut etre qu il n y aura pas de points de retirés,mais quand la societé e aura marre de payer des amendes ,ca changera surement la vision de la dite societé sur la gestion ...
Du coup,seront peut etre moins au fil du temps,ou se denonceront tous hé hé....

avatar Motard passager 23-06-2016 23:12
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

----->X<------
Au fait... On est un con, surtout sur le net.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 24-06-16 00:02 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 23:24
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Sinon pour ceux qui ont compris et pour être encore plus clair.

.je ne cause pas de celui qui à un vent de noroît dans l'oreille droite avec un vent de suroît dans l'oreille gauche.
.
Une société en multi-propriété ne pourra pas avoir de point retiré sur un dirigeant, comme actuellement elle n'aura que l'amende.
Et cette amende elle sera payé par le salarié en arrangement interne.
.
Donc cette loi ne sert qu'a planter les PME avec un seul nom.
.
Bonne journée

avatar Motard passager 23-06-2016 23:29
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Faux,puisque n ayant pas denoncée le conducteur,l entreprise se verra attribuer une amende supplementaire pour non denonciation....

Est ce plus clair...pas de points retirés a quiconque,amende de l infraction payée + amende pour l entreprise pour non denonciation,amende bien sur payée par "l entreprise" hé hé.

poum poum pidouuuuuuuuuuuuuuuu.....

je t aime aussi,mon ptit canard...

avatar Motard passager 23-06-2016 23:35
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"....Une société en multi-propriété ne pourra pas avoir de point retiré sur un dirigeant, comme actuellement elle n'aura que l'amende.
Et cette amende elle sera payé par le salarié en arrangement interne..."


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-16 23:36 par Alf.

avatar Motard passager 23-06-2016 23:43
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

tu lis mal decidement...oui ,elle n aura pas de points retirés,oui ce sera un arrangement avec le salrié et oui elle prendra une amende supplementaire pour non denonciation...Amende payé par l entreprise a multi-proprietés....hé hé....

De toute façon,l etat s en fout de retirer des points ou pas,l escuse en sous entendu est de recuperer du pognon...Du coup,tant mieux que l entreprise ne denonce pas ses employés,elle paiera des amendes

"""""Alors que les entreprises pouvaient jusqu'à maintenant se contenter de payer l'amende forfaitaire liée à l'infraction sans avoir à dénoncer leurs salariés, la nouvelle règlementation impose la dénonciation sous 45 jours par lettre recommandée. Si l'entreprise ne respecte pas cette obligation, elle sera punie par une amende forfaire de 135 euros pouvant être minorée à 90 ¤, majorée à 375 ¤ et pouvant atteindre un maximum de 750 ¤. Bien évidemment, l'amende pour non-dénonciation s'ajoute à celle de l'infraction routière qui devra, quoi qu'il arrive, être réglée.""""

je t aime toujours mon ptit canard,meme si tu as du mal...Detend toi....

avatar Motard passager 23-06-2016 23:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

----->X<-----
.
Tu es encore plus con que ce que je pouvais l'imaginer.
.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-06-16 00:23 par Alf.

avatar Motard passager 24-06-2016 00:52
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
oui,moi aussi je t aime mon ptit canard...L insulte n est pas utile,et puis ,je te l ai dit,ca m excite...Mais chut ,n en abuse pas ,hein...

je t embrasse...
Un conseil, change d'IP régulièrement et d'attitude, parce que sinon on ne te lira plus ici dans quelques années.
Bon voyage

avatar Motard passager 24-06-2016 12:53
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Les gars, j ai rien contre. Mais c est à lui de faire la demarche. Je trouve que je suis déjà suffisamment patient et diplomate,je vais quand même pas être obliger de prendre les devants..
Je répond ici comme en pv. Il m interpelle ou que j aille(ici, sur le post des photos café racer) .. Il a qu a me raconter ses misères ou ses sentiments ailleurs.
Je reste open moi.
mais je ne m écarte pas devant la difficulté alors à me chercher,ben on me trouve. Et toujours avec amour et compassion pour mon prochain.

avatar Motard passager 24-06-2016 13:50
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

TOM

Citation
Tu démontres en une phrase (3 pardon!) la méconnaissance des forces de l’ordre du quotidien vécu par certaines professions.
Citation
quand on se fait arrêter, on a vraiment l’impression que ta corporation elle est à la plage avec les tongs et juste le carnet de chéque à porter dans le slip. On met forcément en rapport à ce moment là la rudesse qui nous est imposée et le laxisme de la justice concernant les manouches qui squattent et bousillent tout autour de notre société sans qu’on vous voit jamais intervenir.

Je croyais qu'on parlait des contrôles automatiques et des textes qui sont où qui vont y être liés.

Par ces raccourcis trop souvent employés ( vouzaveka )à ton tour tu démontres ta méconnaissance de mon métier et de ceux de la Justice.
Par ailleurs, comme je le disais au début de mon intervention, 2 ou 3 km/h au dessus ne m'intéressent pas ni même 10 ou 20...

Citation
quand on prend une leçon de morale sur nos petits excès (je ne parle pas des grands).

Où tu as vu que je te donnais une leçon de morale ?

Citation
j’éspère que tu y pensera la prochaine fois que tu arrêteras un artisan de notre domaine et que tu sauras être juste et indulgent.

Je suis indulgent avec ceux avec qui j'estime devoir l'être. Et si je devais donner des coups de pieds au Q à chaque fois que je sauve un PC en prenant en compte la réalité du terrain, certains l'auraient rouge...

Citation
Tu vois que ce ne sont pas des délinquants

Où j'ai dit ça ?


Citation
DUDE
Toi qui est justement dans le bain (déjà été en intervention sur des cartons j'imagine), tu n'as toujours pas remarqué que la vitesse est très rarement en cause ?!
--> c'est pas plutôt des changements de files intempestifs, pas de cligno, des prios oubliées, des stops grillés, du téléphone qui divertit,... ?
Vas y prends moi aussi pour un débile, aveugle de surcroît , tant que tu y es.

Je file, je suis à la bourre pour me déconnecter de la réalité.
V

avatar Motard passager 24-06-2016 15:35
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

D accord avec l analyse de Gourmand....sur tout..

Tom,de toute facon,tu pourras nous donner tous les arguments que tu souhaites,quand tes chauffeurs commettent une infraction,en urgence ou pas,ils sont regis par le code de la route comme tout usagers...Il n existe pas de passe droit parce que tu interviens en urgence...

la regle est simple...les euls a avoir des passe droits..

[www.passetoncode.fr]

Conclusion,les amendes sont justifiées...

Et puis pour revenir sur la perte du chiffre d affaire ou du stock que patirais la societe que tu depannes,les assurances sont faites pour cela....Et je vois pas bien comment on pourrait te reprocher tes delais d interventions...
Et comme le disait un peu plus haut,je sais plus qui,c est pas 5 km/h au dessus qui te fera gagner un temps precieux,ni un feu rouge ou un stop qui t en fera perdre a ce point...

Bref ,ca tiens pas la route,sinon,a ce moment la ,on peut tous se trouver une escuse valable pour enfreindre les regles...

Perso,quand je bosse en ville,je prevois pour chaque jour une amende a 11 euros,pour defaut de justificatif de paiement de ma place de stationnement...c est inclu dans mon devis travaux..Alors ,quand tu chiffre une intervention,ben tu prevois le cout d une amende si tu sais que tu vas enfreindre la loi..

Et si tu trouves que c est pas honnete vis a vis du client,suffit de lui expliquer ...En general,il tergiverse pas quand il s agit de gagner du temps...

avatar Motard passager 24-06-2016 16:20
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
TOM ce que tu écrit est parfaitement compréhensible depuis le début.
En plus tu fais part de cas réels, ce qui éclairci encore plus le message.
Bonne journée

avatar Motard passager 24-06-2016 20:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tom ,j ai bien lu aussi,et j ai bien compris que tu ne souhaitais pas denoncer tes employés...Et je n ai aucun soucis avec toi,c est ton choix et je le respecte....

Ce qui me derange plus dans ton argumentaire et c est pour cela que je t ai posté le texte sur les vehicule prioritaire,c est que tu fais de ton activité ,une activité d urgence....Frigoriste n est pas a la base une activité dite " d urgence"...par contre je concois ,que occasionnelllement ,tu peux avoir a intervenir en urgence..

Mais ce n est pas parce que tes employés interviennent en urgence qu ils ne doivent pas respecter le code de la route...extrait parmi tant d autre de tes ecrits;

"""il y a de fortes chance qu'ils ramassent une prune par inadvertance de temps à autre""""

Tout le monde prends des prunes par inadvertance,c est d ailleurs la premiere escuse donnée en general...

Et quand ils se font pruner juste parce qu'ils veulent bien faire leur boulot""""

Il peuvent bien faire leur boulot une fois sur place,ils ne sont pas obligé d etre en exces de vitesse .Ils font leur travail,les assurances font le reste...

""""je demande à mes gars de respecter les limitations mais aprés je en peux pas leur tenir le volant. et le fait qu'ils ne dépassent pas de + de 5Km/h me laisse penser que ce ne sont pas des actes délibérés, """"

Vigilance et attention est la premiere regle de conduite du code de la route.Cela s applique aussi aux depannages

"""On couvre un secteur de 70 Km autour de notre société, alors vous vous imaginez bien que lorsqu'on est appelé à 18h pour une urgence à 50 bornes ça peut arriver qu'on dépasse de quelques Km/h la limite autorisée pour bien faire son boulot """

Pourquoi a 18h plus qu a 11h....Pour finir plus tot,ou pour ne pas finir trop tard...Tu interviens en urgence ,tu es donc sous le regime de l astreinte privée....Ou tu y vas ou tu y vas pas,mais si t y vas ,ben tu finiras quand tu finiras...

""""mais quand on nous appelle en urgence pour un tube de gaz qui est en train de lacher sur la centrale frigorifique d’un supermarché ou un grossiste en boucherie, 5mn ça peut être toute la différence entre réussir à éviter de perdre 500Kg de gaz frigorifique en réparant à temps ou perdre plusieur tonnes de camelote parce que tu ne peux plus rien faire. """"

Pareil que pour le reste,tu interviens le plus vite que tu peux ,mais en respectant les regles de la conduite..

""""On met forcément en rapport à ce moment là la rudesse qui nous est imposée et le laxisme de la justice concernant les manouches qui squattent et bousillent tout autour de notre société sans qu’on vous voit jamais intervenir. """"

Je vois pas ce que les manouches ont a voir avec ton probleme..

"""uand tu vois un réparateur de clim, tu peux te dire qu'une clim en panne c'est pas important et pourtant certaines clim regulent la température de centraux informatiques indispensables. A 2 dégrés prés c'est l'informatique qui s'arrete et toute l'usine ou la ligne de caisse d'un hypermarché qui s'arrete je te fais pas de dessins......

Encore une fois ,les assurances sont la pour ça...Aucune raison d enfreindre les regles....

Bref cher Tom,pour repondre a ton post ou tu disais que tu ne cherchais pas de passe droit ou d escuse mais que tu expliquais juste pourquoi tu ne souhaitais pas denoncer tes employés ,tous les arguments que j ai cité sortent de tes posts...Et comme je me suis reappliqué a lire,je constate que finalement,si ,tu te cherche des escuses,ou du moins tu trouves des escuses a tes gars et je constate que tu souhaiterais une certaine souplesse de la force publique au vu de ton activité...

J ai donc bien lu et bien fait de te rappeler que ton activité est une activité privée,que meme dans l urgence ,tu n as droit avec tes gars a aucun passe droit routier...

Et enfin ,si tu ne souhaites pas les denoncer,ben le fait pas et paye l amende supplementaire...Comme cela ,tu restes droit dans tes bottes...Ca risque par contre de te couter cher cette histoire...Mais comme tu le sais,l honneteté revient cher de notre temps....

Ne paye pas ,mais assume le cout financier que ton entreprise devra supporter....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 20:10 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 24-06-2016 23:47
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Désolé Tom,je reagis a ta phrase"je ne me cherche pas d escuse ,je veux juste dire que je ne tiens pas a denoncer mes salariés...

Je te prouve donc par tes exemples que tu ne dis pas tout a fait la verité....

Mais bon,apres tout cela te regarde...Effectivement ,puisque j ai enoncer ce qu il te restait a faire si tu ne souhaitais pas denoncer les dits salariés,tu ferais avancer le debat en donnant ta position....
Parce que dire ,je ne denoncerais pas c est une chose,mais il faudrait que tu dises "je ne denoncerais pas mes salariés et j assumerais de payer l amende pour non denonciation"....

ca ,cela ferait avancer le debat....

avatar Motard passager 24-06-2016 23:53
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Pour precision,je retape pas tes textes..il existe le "copier-coller"...simple ,efficace....

Et le petit plus apporter au debat,c est qu avant d avancer une theorie ,il faut se relire....Parce que tu nous reproche de mal te lire,hors je viens ,en posant tes texte ,te prouver que tu n etait pas sur la bonne voie...

Mais bon,avec amour et compassion ,hein,toujours

avatar Motard passager 24-06-2016 23:57
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Ben nan,t assumes pas puisque je n ai pas lu ,qu effectivement tu allais honorer l amende supplementaire pour non denonciation....

Ne pas denoncer c est une chose,assumer c est regler la note...

Alors ,tu va donc payer pour ne pas denoncer ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 23:58 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 26-06-2016 09:12
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

AlF et tom,ptit canard et ptit lapin,apparement ,vous avez ete a la meme ecole et vous avez eu la meme maitresse,j aimerais bien savoir ou vous avez lu que j avais ecris que j avais des salariés..hé hé..

Ca sent la fessée virtuelle en gang bang aujourdhui.....

J attend l extrait ....ho ho.

avec amour et compassion du matin,au reveil et a jeun....

avatar Motard passager 26-06-2016 11:34
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Hé hé, Raven à pas tort sur ce coup là,comme je ne suis qu amour et compassion,je m en tiens à répondre quand on m interpelle...
bon,j avoue toujours aussi avec ironie, mais pour comprendre cela,faut avoir un minimum d esprit et de jugeote..

C est le problème avec les gens correctement éduqué, sont toujours obligé de satisfaire leurs interlocuteurs..

C est compliqué parfois de n être qu amour et compassion.. Y a qu'à demandé à jésus.. Ils ont fini par le crucifier..

Amen.

avatar Motard passager 26-06-2016 15:16
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

c est bien ce que je pensais mon tit canard ,hé hé,tu viens encore de commettre une boulette de plus.

Decidement,Alf,t es impayable...Tu fais des effets d annonces,et la finalité est vide,sans sens et sans fondement...

Depuis le debut,mon ptit canard,je te dis qu il faut que tu te detendes,que tu prennes le temps de lire,et que tu sautes pas sur les mots sans avoir pris le soin d en connaitre le sens ...

Mon ptit canard,t inquietes pas,mon amour t es acquis...je t aime et je te passes tout,meme tes inepties...

Tu sais quand meme,qu a defaut de me mettre en defaut,tu ne fait que me donner l occasion de te repondre,et donc d exister....

Je te precise cela ,car tu penses avoir la maitrise de nos echanges,mais je suis au regrets de te dire ,que de toute facon ,quoi que tu fasses,je reste decideur ,puisque je ne fait que repondre a tes interrogations....

Merci quand meme,mon ptit canard de ton devouement,
je t aime

Avec amour et compassion.

avatar Motard passager 26-06-2016 16:25
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
mon ptit canard,j attend avec impatience ton copié-collé....Parce que pour quelqu un qui n a rien a apprendre ici,soi disant ,tu devrais savoir qu une fois qu un post a ete enchainé avec un autre ,il n y a plus moyen de le modifier ..hé hé...Encore une bourde de ta part,et je vais encore devoir te pardonner...

Tout ses efforts j espere, que tu prends conscience de l amour que je te porte,hein,mon ptit canard...

Et puis ,j aime bien quand t essayes de retourner les situations,mais essaye au moins de le faire avec coherence ,hein,parce que sinon,j ai peur que tu te fasses remarquer dans le mauvais sens...Ca m ennuierais ,parce que je t aime ,moi...

amour et compassion,comme jesus.

avatar Motard passager 26-06-2016 17:51
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,mon ptit canard,
10 posts que tu essayes de noyer le poisson suite a la magnifique bourde pour mauvaise lecture que tu as annoncé en grande pompe ici....

Le probleme,c est que tu n as plus aucune porte de sortie ,et il va bien falloir que tu admettes ton erreur...Je sais ,c est balot...

Surtout qu apres avoir annoncé une fausse information,tu as maintenu l annonce en affirmant ,aujourdhui ,avoir les moyens de demontrer que tu avais raison....

Fabuleux,la strategie qui consiste a laisser son interlocuteur s emmeler les pinceaux,degagé de l agressivité et pour finir,poster de l inutile et du puerile pour essayer de se sortir d une malheureuse situation,prend forme au fil de nos echanges...

Moi je ne suis qu amour et compassion,alors comme toujours ,je te repond,meme si je suis malheureux de constater que ,sans doute ,par manque de sommeil,ou simplement par manque de concentration,ton esprit divague et se perd dans les meandres du net...

N empeche,que c est toujours un plaisir non dissimulé d echanger avec toi,cela me conforte dans l idée que j ai de la patience et que j ai tiré les lecons de mes experiences negatives passées ici...

On m a demandé a juste titre de ne pas etre agressif,de ne pas insulter et de ne pas provoquer....

J e suis donc en phase avec la demande et j avoue que n etre que "amour et compassion" m a liberé d un stress quotidien....

T u devrais essayer mon ptit canard,je peux t aider si tu veux ...Mais en mp,hein,parce que il faudrait pas que ce forum devienne un forum de bisounours...

En attendant ,je t aime toujours ....
a BIENTOT...

avatar Motard passager 28-06-2016 09:19
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Salut

Citation
TOM
Hier j'ai reçu une notification du verdict du tribunal concernant ma non dénonciation de conducteur.....
Pour une Loi qui n'est pas encore passée ? Parce que sauf erreur de ma part, c'est le cas.
V

avatar Motard passager 28-06-2016 10:51
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
De plus il y a plusieurs années que le bluff et le mensonge est en fonction par les autorités concernant la délation.
Aucune raison pour que cela change, sauf quand la loi sera adoptée.
Bonne journée

avatar Motard passager 28-06-2016 14:05
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Je le ferai quand eux auront obligation de dénoncer/se feront aussi taper très fort dessus pour les potes (cahuzac, balkany, strauss khan, baupin, sarko, pasqua, j'ai pas le temps pour tout les autres là !...) dont ils connaissent parfaitement les agissements et en sont complices ! clin d'oeil

Jusque là TOUS les moyens seront bons pour esquiver leurs lois dégueulasses ! furaxfurax

avatar Motard passager 29-06-2016 22:27
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,
Le Charles il devait avoir du dossier lourd quand même et il a du mettre cela dans une consigne ouvrable à tout moment.
Depuis qu'il roupille pour l'éternité y'en a pas un qui a osé encore trop le charger (comme tonton).
Contrairement à d'autres qui avaient eu à peine le temps de refroidir avant d'être accusé de tous les maux de la terre.
Bonne journée

avatar Motard passager 30-06-2016 09:49
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

sans parler de son ancien ami et bras droit ....qui, lui, est toujours vivant ...!!!

les mauvaises langues ... et les autres, disent qu'il a hérité de tous les secrets du charles ...!

avatar Motard passager 03-08-2016 21:52
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Salut
Une saisie de véhicule est réelle, une fois que la décision est prononcée et ce de manière définitive ( plus aucun recours possible ).
A partir de là, le véhicule reste encore quelques temps en fourrière.
Si il est affecté à une unité, il est ré-immatriculé avant de pouvoir être utilisé et appartient au ministère de l'intérieur.
Donc, si un véhicule saisi se fait flasher, ça va simplement redescendre par la VH pour connaître le pourquoi du comment.



Par exemple, en ce moment, je patrouille avec une VTR SP2....










.... Naannn je déconnej'aimedingue
V

avatar Segusiaves 20-06-2016 15:27
Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonjour,

Sur cette article :

[www.lerepairedesmotards.com]

il est dit :

Les salariés en véhicule de fonction exposés à la perte de points

Un vehicule de fonction fait parti du package (contrat de travail) pour exercer son job.

Question : le legislateur fait il le distingo entre vehicule de fonction et vehicule de service ?

V

Segusiaves

avatar efe 20-06-2016 15:56
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"Obligation de dénonciation" chai po vous mais moi ça pique.



Attention prochaine étape, cette disposition sera appliquée à toutes les personnes physiques.

Souvenancez vous au début du rsa. Rhô non jamais on sera obligé de balancer. Rhô non jamais on supprimera les panneaux signalant un radar.

Plus ça va moins j'aime cette i-société.

avatar TOM 20-06-2016 17:15
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

C'est beau! La dénonciation élevée au grade "d'acte civique", on voit que certains élus ont gardé une bonne culture Vichiste.....

Il ne manquait que ça à la France, en ce moment!


applaudissement

avatar Thor 20-06-2016 17:46
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Pour répondre à la première question, tel que c'est rédigé il n'y a pas de différence entre une voiture de fonction ou une voiture de service. Perso, je suis dans cette situation où je devrai peut-être un jour déclarer qui était au volant de tel véhicule à tel moment,, eh ben ça va pas être cool.

avatar TOM 20-06-2016 23:43
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Laurent, je comprend tes arguments, mais tu sais aussi bien que moi que lorsque tu conduis tous les jours, tu finiras forcément par passer devant un radar avec deux ou 3 Km/h de trop.

Ce n'est pas un acte délinquant volontaire ou même un patron qui pousse à toujours aller plus vite, c'est simplement que le système mis en place est stupide et arbitraire.

On ne livre pas des pizzas, je demande à mes gars de respecter les limitations mais aprés je en peux pas leur tenir le volant. et le fait qu'ils ne dépassent pas de + de 5Km/h me laisse penser que ce ne sont pas des actes délibérés, de ce fait j'assume les amendes donc je trouve detestable le role de balance que nous oblige à endosser les gens qui nous gouvernent.

avatar fift 21-06-2016 15:22
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS

Si bien faire son boulot c est aller plus vite,prendre des sens interdits ,s arreter la ou se n est pas autorisé...si c est cela ,ce n est pas bien faire son travail....
.

Laurent, il y a des gens qui abusent (comme partout), mais il y a aussi des cas où une tolérance vis-à-vis des règles est indispensables. Deux cas me viennent à l'esprit, et ce sont deux cas courants :
- un gars fait une livraison en centre-ville. Sur la place réservée pour les livraisons, il y a une voiture de garée. Que fait le chauffeur ? Il se gare en double file, et décharge sur la voie publique. Souvent (je ne dis pas toujours, je dis souvent), en fonction de la configuration urbaine il n'y a pas d'autre choix. Le conducteur peut se prendre une prune à ce moment-là. Pour moi, c'est à l'employeur d'en assumer les conséquences, pas au chauffeur.
- un chauffeur de car stationne sur des places "voitures", voire en-dehors du stationnement délimité, car des voitures sont stationnées sur les places réservées aux autocars (cas fréquent). Conclusion idem que ci-dessus, pour moi.

Là où pendant longtemps le discernement était laissé à la discrétion de l'agent verbalisateur (qui s'en acquittait plutôt pas mal), aujourd'hui la tendance est à la systématisation de la sanction, alors que les conditions ne sont pas toujours réunies pour permettre aux employés de respecter la règle.

Au titre de l'employeur, tu peux envisager des sanctions internes envers des chauffeurs, si besoin. Mais je pense que tu dois aussi pouvoir juger de ce qui tient de l'inévitable (cf mes deux exemples ci-dessus) et ce qui relève de la mauvaise conduite.
Accessoirement, rien n'empêche l'employeur d'arrêter de couvrir un chauffeur qui aurait beaucoup plus de prunes que ses collègues, dans des conditions de conduite similaires.

avatar TOM 21-06-2016 16:37
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Nous, nous sommes spécialisés dans l'installation et le dépannage des frigos professionnels et ce qui touche à la conservation des denrées.

Quand l'été arrive on a parfois jusqu'à 10 dépannages/jour à effectuer.

Tu peux pas laisser une chambre basse température en panne sur plusieurs heures sinon, il peut y avoir des milliers d'euros qui partent à la benne.

On couvre un secteur de 70 Km autour de notre société, alors vous vous imaginez bien que lorsqu'on est appelé à 18h pour une urgence à 50 bornes ça peut arriver qu'on dépasse de quelques Km/h la limite autorisée pour bien faire son boulot (parce qu'on parle bien de 1 à 5 Km/h pas d'un excés de vitesse de taré).

J'ai eu personnellement un retrait de 4 semaines comme ça juste parce que les circonstances l'exigeaient.

Je me vois mal reprocher à mes gars ce que je n'ai pas pu faire juste parce que je voulais bien faire mon boulot.

Et en plus en denonçant comme un vichiste de base, ça me révolte........

avatar Fred le jaune du 13 22-06-2016 06:37
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
Fift,
pour les deux exemples que tu cites,je suis en accord avec toi...

Mais malgré ce texte de loi,rien n empeche le chef d entreprise de se nommer a la place du conducteur....La loi demande par le biais de la denonciation a ce qu une personne physique ayant des points soit attribué a l amende....La justice ou le tresor public n ira pas verifié l emploi du temps de celui qui perdra ses points....

Pour les abus,tu sais aussi tout comme moi que c est recurrent en ce qui concerne justement ce type de pratique et que du coup cela ne responsabilise pas les conducteurs fautifs...

Apres ,il est clair que c est a l entreprise de gerer les exces ou les fautes de conduite de ses employés,et ça passe aussi par la sanction des retraits de points...

Mais ce n est que mon avis...

Oui le patron peut même pour préserver son permis engager des gens en CDD avec des points pour les dénoncer à la place de ses employés compétant ça créera de l'emploi...

Il y a des gens qui font 3Km par jour, d'autre 60, d'autre 200, la loi est elle égalitaire à ce niveau là ?

J'ai perdu la foi dans les discours comme le tien le jour ou j'ai prix une prune pour 2km/h dans une zone artisanale à 300m d'une école un samedi après midi.
On se fout un peu trop de notre gueule...

avatar tom4 22-06-2016 08:18
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
fift
indispensables. Deux cas me viennent à l'esprit, et ce sont deux cas courants :
- un gars fait une livraison en centre-ville. Sur la place réservée pour les livraisons, il y a une voiture de garée. Que fait le chauffeur ? Il se gare en double file, et décharge sur la voie publique. Souvent (je ne dis pas toujours, je dis souvent), en fonction de la configuration urbaine il n'y a pas d'autre choix. Le conducteur peut se prendre une prune à ce moment-là. Pour moi, c'est à l'employeur d'en assumer les conséquences, pas au chauffeur.
- un chauffeur de car stationne sur des places "voitures", voire en-dehors du stationnement délimité, car des voitures sont stationnées sur les places réservées aux autocars (cas fréquent). Conclusion idem que ci-dessus, pour moi.

oui, comme les mecs qui se garent sur une piste cyclable "pour 2mn".

c'est grace à ces gens là que j'ai le numéro de la PM en favori dans mon mobile.
si le livreur, au lieu de se garer comme une merde (et je te rassure, il se mettra pas en double file, il se mettra sur la piste cyclable) faisait de même (il a même pas besoin d'attendre que la PM arrive), le lendemain, sa place de livraison, elle sera libre.
voir même si le magasin qui va être livré faisait ça en préventif, et bien la place de livraison serait libre aussi

tom4, idem pour le bus

avatar fift 22-06-2016 09:21
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

tom4> La PM ne se déplace pas pour ça … En tous cas chez moi.

Et pour le bus, j'ai déjà vu des bus se prendre une prune pour stationnement gênant, alors que les bagnoles à côté (garées sur les emplacements autocar) ne se sont rien prises …

Ceci dit, mes deux exemples étaient juste là pour illustrer que malheureusement, la loi ne prend pas tous les cas en compte, et qu'un discernement est nécessaire de la part de l'agent verbalisateur. Il y a sans doute bien d'autres cas similaires à ceux que je viens de citer.

avatar tom4 22-06-2016 09:43
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

chez moi ils se déplacent :).
d'ailleurs, l'infirmière qui a débuté sa semaine par une prune à 135¤ il y a quelques mois a ensuite pris l'habitude de garer sa chiotte dans la cour de la maison où elle allait (oui, il y avait une grande cour, mais elle se mettait sur la piste cyclable....)


tom4, je lui avais posé au moins une dizaine de petit post it ou flyer avant, je l'ai pas prise en traitre


postit.jpg


avatar fift 22-06-2016 10:15
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Dude> Si tu parles pour moi, c'est que mon message est mal passé …


Tom4> les flyers, c'est totalement impersonnel et complètement contre-productif.
A défaut de pouvoir lui parler directement, un mot expliquant ton souci ("je passe ici tous les jours, je dois faire une manoeuvre dangereuse pour contourner votre véhicule, auriez-vous l'amabilité de vous stationner ailleurs", enfin bref un truc du genre) aurait sans doute eu plus d'effet.

Quand chez moi je vois un motard se garer de manière gênante sur le trottoir (genre qui empêche de passer sauf en se contorsionnant), je lui signale, non pas qu'il me gêne, mais qu'il doit faire gaffe parce que les flics passent régulièrement et qu'il risque une prune. Et je lui signale aussi là où il peut se garer sans risque (il y a un parking 2 roues à proximité, mais évidemment non signalé). Ca marche dans 90% des cas, et personne ne se prend la tête.
Si je lui explique qu'il me gêne, en gros si j'essaie de le culpabiliser, dans 90% des cas c'est l'effet inverse. Et tout le monde s'énerve.

Maintenant, pour les 10% de fois où ça ne marche pas, à la limite, je m'en fiche ...

avatar TOM 22-06-2016 11:03
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tout à fait Fift, le contact direct est souvent bien plus productif qu'un bout de papier qui est souvent vécu comme une agression et donc appelle une réaction pas toujours proportionnée. Il faut aussi avec les couilles de prendre le risque que les gens se foutent de toi et que ça dégénère mais jusqu'ici, en ce qui me concerne ça s'est toujours bien passé (quand les gars de 130Kg disent certaines choses, ceux de 80 les écoutent...)

J'en fais souvent l'expérience avec mes voisins parfois trop bruyants et notamment deux motards qui faisaient chauffer leurs meules à 5000 tours et qui allaient fumer leur clope en attendant que ça chauffe. Ils ont trés bien compris et ne le font plus.

Parfois, bien sur, on a pas le temps d'attendre et on met un mot, mais c'est pas trés bon pour les rapports futurs.....

et évidement si l'importun, méprise votre demande, aprés on peut monter en gamme de dissuasion (il y en a une qui s'est garée devant mon garage, impossible de rentrer chez moi, elle s'est retrouvée avec ses 4 enjoliveurs plastique posés sur son toit. Ca casse rien, ça abime rien et elle se souvient la fois suivante.....)

avatar tom4 22-06-2016 11:16
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

quand tu signales même gentiment à un automobiliste sur une PC ou trottoir qu'il gêne, tu as
- "t'es de la police"
- "t'es de la police connard"
- "je t'emmerde connard"

et y'a ceux qui se foutent ouvertement de ta gueule ("non, sans blague? ah ouais, chui bien dessus là")
(un peu comme les motards dans les sas vélo :) )
y'a aussi les variantes autocollants (GCUM), mais je trouve ça trop aggressif.

quand il y a quelqu'un dans la voiture, ce qui marche pas mal, c'est "bonjour, vous êtes en panne ?"
mais souvent, on se rend compte que le "j'en ai pour 2 minutes", c'est plutot "je vais me mettre là parce que c'est "gratuit" :)

bref, un coup de fil, c'est plus rapide :)


tom4, du coup, on a salement dérivé du sujet initial, je m'excuse

avatar tom4 22-06-2016 12:03
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

c'est vrai que 2mn, c'est pas la mer à boire, les cyclistes feront un écart.
je ne me formalise pas pour une moto ou une voiture garée quand on sent que le type a fait un effort pour ne pas trop gêner. mais dans la majorité des cas, c'est "après moi, le déluge" :)

tom4, [velostrasbourg.blogspot.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-06-16 12:22 par tom4.

avatar Thor 22-06-2016 15:56
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Une fois, avec la poussette de ma môme, un mec qui me disait "j'en ai pour deux minutes", je lui ai répondu "j'attends deux minutes, alors ?", et le mec me dit "merci"

au bord des larmes

Sinon tu les trouves où tes post-it ? parce que chez moi (Seine-Saint-Denis), la PM elle vient pas pour ça. A un moment je leur envoyai systématiquement par sms les photos des bagnoles sur les trottoirs, mais j'ai arrêté, visiblement ils s'en foutent. Du coup, j'ai pensé aux autocollants, mais effectivement c'est un peu une déclaration de guerre, mais tes post-it j'y avais pas pensé, c'est parfait.

avatar tom4 22-06-2016 16:20
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

C'est le GRACQ qui les édite.
sinon, j'ai une connaissance sur Rouen qui fait des stickers un peu plus violent (http://rue89.nouvelobs.com/2016/03/28/mal-gare-casse-couilles-va-faire-regretter-263569)

il y a quelques lots qui circulent à Paris :)

tom4

avatar fift 22-06-2016 16:24
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
tom4
quand tu signales même gentiment à un automobiliste sur une PC ou trottoir qu'il gêne, tu as
- "t'es de la police"
- "t'es de la police connard"
- "je t'emmerde connard"

C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut avec les motards mal garés … Si tu expliques (avec le ton de la confidence, pas celui du donneur de leçon) que la police passe régulièrement et qu'ils risquent 135¤ de prune, ça change d'attitude.


The Dude>
"Juste lassé d'entendre partout (famille, potes, collègues, ici...) qu'il faut un bon tour de vis, que machin fait n'importe quoi, qu'il faudrait taper sur eux, que si untel faisait pas ceci on aurait pas de loi répressive, etc, etc,…"

On est lassés des mêmes trucs … clin d'oeil

C'est la carte de RSF ? Curieux que la Thailande y soit en vert. Ce n'est certes pas une dictature, mais on ne peut pas dire que la presse y soit si indépendante que cela (il y a pas mal de tabous, notamment tout ce qui touche au roi).

avatar TOM 22-06-2016 16:30
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Sinon, quand une voiture gene, il y a toujours des solutions:

Mammuth


avatar tom4 22-06-2016 17:41
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
fift

C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut avec les motards mal garés … Si tu expliques (avec le ton de la confidence, pas celui du donneur de leçon) que la police passe régulièrement et qu'ils risquent 135¤ de prune, ça change d'attitude.

testé également, plusieurs fois.
voir le chapitre "se foutre ouvertement de la gueule de l'autre"

tom4

avatar CLEW 22-06-2016 18:49
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
C est le monde a l envers...L incivilité recurente,volontaire devrait amener un discours diplomate pour ne pas agresser celui qui commet,pour 2 minutes,une incivilité qui fait chier tout le monde...


Entièrement d'accord

Citation
LAURENT COLAS
C est pas pret d arriver par chez moi ça....Je prends pas de gants ,pas de discours mielleurx.pas de sous entendus de prune a venir....Je gueule direct,je donne des coups de pompes dans la portiere et si par bonheur,oups,par malheur il est nerveux,je lui rentre dedans....

Rien a foutre de la diplomatie,une patate sur son nez et il reviendra plus avec son autoradio a donfe sous mes fenetres,se garera plus devant mon entrée pour 2 minutes ou 1 heure....

Pourquoi détruire en deux paragraphes la totalité de ton discours sur les incivilités ?

avatar Raven 22-06-2016 18:52
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et là, tu tombes sur plus con que toi, même pas besoin de flingue, juste un taré qui sait se battre ou n'en n'a strictement rien à foutre de ta vie, et qui te défonce pire qu'un combattant de MMA.

Là, t'es bien à faire ton malin derrière ton clavier, mais en vrai, la vie, c'est pas ça, y'a pas que des bisounours, d'ailleurs, y'a jamais eu de bisounours, juste des humains avec un cerveau, plus ou moins en ordre de marche. Le jour où tu t'énerves et que tu retrouveras à l'hosto parce que t'es tombé sur un authentique taré, on n'en reparlera pas, parce que tu ne viendras pas clamer que tu t'es fait mettre une dérouillée, mais au fond de toi, tu te souviendras de ce que je t'ai écrit.

Ne jamais, jamais, sous-estimer la personne en face de toi, connue ou inconnue.

Jamais.

Raven

avatar CLEW 22-06-2016 18:58
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Salut,

Deux manières de voir les choses :
1 ça va rétablir l'équilibre entre les usagers de la route
2 c'est pas trop moral d'obliger à dénoncer

C'est vrai qu'il y a des abus mais sont-ils la cause d'accident ? si oui alors la mesure va dans le bon sens.

D'autre part, dans certaines sociétés il est difficile d'identifier le conducteur à l'instant T puisque plusieurs personnes peuvent utiliser le véhicule... la dénonciation mensongère est pénalement répréhensible.

Tom, je ne suis que moyennement d'accord avec toi, le fait de rouler 5 ou 6 km/h au dessus de la vitesse limite ne te fait quasiment rien gagner (sur un trajet de 50km tu gagnes environ 3 mn si tu roules à 100 au lieu de 90) . Il n'y a donc que peu d'intérêt à le faire

avatar L'iguane 22-06-2016 23:42
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Laurent, répète après moi ce mot nouveau : dé-né-ga-tion.

avatar TOM 23-06-2016 08:40
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et sinon, sur le sujet de départ, vous avez quelque chose d’intéressant à ajouter?

paix

avatar Raven 23-06-2016 12:07
avatar CLEW 23-06-2016 12:31
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Salut,

Big sur un parcours de 50 km entre une vitesse moyenne de 90 et une de 100 la différence de temps est de l'ordre de trois minutes...

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que cela aurait dû être anticipé.
Par principe, n'étant pas teuton, je suis contre la délation et je trouve cette mesure assez dure à faire passer. Pas sûr que l'on ne soit pas encore épinglé par la cour européenne. A mon sens, il appartient à l'autorité judiciaire de trouver le responsable et non à l'employeur de dénoncer ses salariés. De plus, il faut être absolument sûr de la personne qui était au volant, pour ma part, le véhicule de service que nous utilisons peut l'être aussi par d'autres personnes...

Cette mesure vise aussi les petits malins qui ont monté une SCI pour pouvoir échapper eux aussi à ces verbalisations.

avatar efe 23-06-2016 12:34
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tom resume les limites du système rsa et pv à la volée. Y manque un peu de fragrant délit constaté par un humain au bord des routes qui intercepte directement l'auteur. Car l'humain s'adapte, il fait des fausses plaques,tente l'esquive du permis étranger... et quand t'es victime de doublette de plaque tu ne peux que pleurer et surtout payer pour un autre.

Du coup on est tous qualifié de délinquant de la route. Coupable qui doit prouver son innocence alors qu'on devrait être innocent et que c'est au tiers de prouver notre culpabilité et non la culpabilité d'une planque d'immatriculation.

avatar efe 23-06-2016 14:31
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Rho. Y vont croire encore au lapsus. Lire "plaque" dans mon intervention. Chui nocent promis. C'est mes doigts ou l clavier smartphone.

avatar Segusiaves 23-06-2016 21:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bonsoir,


Question : le legislateur fait il le distingo entre vehicule de fonction et vehicule de service ?

Je n'imaginais pas que cela provoquerai un debat aussi vif pour une simple
question dont le but etait de m'informer.

Mes excuses

Segusiaves

avatar TOM 23-06-2016 21:51
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
Segusiaves
Bonsoir,


Question : le legislateur fait il le distingo entre vehicule de fonction et vehicule de service ?

Je n'imaginais pas que cela provoquerai un debat aussi vif pour une simple
question dont le but etait de m'informer.

Mes excuses

Segusiaves

En fait, il n'y a aucun distinguo possible puisque celui qui reçoit les Pv c'est le titulaire de la carte grise, donc la société.

V

avatar TOM 24-06-2016 08:49
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

"Il est vrai que comme d'habitude ce sont les tpe/pme qui vont manger le plus, siphonnage habituel de la populace qui ne s'unit jamais pour se défendre..."

Ouai, et puis elle n'a pas le temps de se regarder le nombril...



PS: Si Pipo et Mario au dessus voulaient bien regler leurs problèmes d'égo en Mails privés, ça détendrait un peu l'atmosphère.....Les échanges n'apportent rien au débat, ni à personne et ça crée une ambiance pourrie sur le forum.

Merci de votre compréhension!

triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 08:52 par TOM.

avatar CLEW 24-06-2016 12:30
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
LAURENT COLAS
Pas de soucis pour moi.. Je comprends bien que cela n apporte rien de bénéfique à la rubrique,le problème c est qu il ne peut plus se passer de moi...En attente d affection manuscrite.
Il me suit partout où je vais si c est pas de l amour ça.

Il est timide,du coup le pv c est avouer que je lui plaît..

J espère de tout coeur qu il va passer le cap parce que sinon j ai bien peur que la pression soit trop forte et que du coup,je le perde à jamais..

Citation
LAURENT COLAS
Vivement un échange intime plus discret....

C'est tout à fait possible via la messagerie privée...

avatar TOM 24-06-2016 14:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tinquiète Big, je connais vos problèmes et ceux de la justice (j'ai les CRS, la police et la gendarmerie comme clients) c'est pour ça que je connais aussi les limites de ce que l'on peut demander aux policiers.

Je ne te fais aucun reproche personnel, je ne te connais pas, mais je voulais juste te faire comprendre le sentiment de ras le bol pour les gens comme moi qui sont pris entre le marteau et l'enclume au quotidien et qu'on vient régulièrement traiter comme des attardés mentaux irresponsables (je parle des médias, de l'administration, de la police en général) alors que tu as le sentiment que personne ne fait vraiment un boulot pour simplifier la vie de tout le monde.

Le sujet avait dérivé des controles automatisés au controles humains parce que je disais justement que je préferais les rapports et les jugements humains avant les radars.

Quand j'étais gamin, il y avait des bandes dessinées sur l'année 2000 (c'était loin et ça représentait la modernité), on montrait des inventeurs géniaux qui créaient des robots pour faire le travail de l'homme et à un moment les robots commencaient à déconner et se retournaient contre les hommes pour les écraser.....
Pour moi les radars automatiques c'est vraiment cette image: Un truc qui a été créé par l'homme pour lui taper sur la gueule....

Dans mes bandes déssinées, l'homme finissait toujours par neutraliser ou détruire le robot qu'il ne controlait plus, mais aujourd'hui on veut surtout le multiplier et là ça devient un cauchemar.....PINCEZ MOI POUR QUE JE ME REVEILLE !!!!!!!

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 14:57 par TOM.

avatar Gourmand 24-06-2016 15:06
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Jamais compris pourquoi certains jouaient et s'ils perdaient faisaient tout ce qui était possible pour ne pas assumer, le manque de courage peut être d'assumer ses conneries?.
Au taf plus de voiture de service, de la location et comme la CG est au nom du loueur c'est pas lui qui va payer donc il annonce à la préf le nom et le N° du PC de la personne qui a signé le contrat.

Il y a qqs années suite à la disparition d'un des rares véhicule de service (il avait été enlevé par la fourrière) le chef s'est fait remonté les bretelles par les bleus car il avait obligation d'après eux de tenir un carnet de prêt nominatifs des véhicules avec heure de départ et heure de retour, comme cela s'est sut ça en calmé pas mal.

Comme écrivait Big en début de page quand il annonce que c'est la personne qui lui a donné le permis qui est sanctionné ça change la donne sourire.

avatar TOM 24-06-2016 16:13
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Visiblement c'est assez difficile de se faire comprendre sur ce forum.

Je demande à mes gars de ne pas dépasser les limites je l'ai écrit plusieurs fois, c'est clair?

Je ne cherche pas des excuses, j'explique notre quotidien qui met en évidence la relativité des choses. rien de plus.

Ce qui me choque c'est pas qu'un de mes gars prenne une prune, c'est que je sois obligé de le dénoncer, c'est simple.

Quand à tes raccourcis sur les assurances, ça montre que tu n'y est pas confronté: Quand un client perd beaucoup de marchandises, les assurances demandent les factures des dernières interventions ou s'il y a un contrat d'entretien pour essayer de trouver un truc pour te faire porter le chapeau, (on a essayé de me faire porter la responsabilité d'un incendie de magasin alors que je n'avais rien a voir avec ça, alors je sais de quoi je parle) ça ne se limite pas à ton assurance pour avoir frotté la carrosserie d'une bagnole.

Je veux bien admettre que je m'explique mal (encore une fois je ne rend pas responsable les autres de mes conneries) et à ce moment là, je pense qu'il vaut mieux que je ne parle pas de mes expériences sur ce forum, parce que ça semble amener des tensions....

avatar TOM 24-06-2016 16:28
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Merci Alf, toi tu les lis, d'autres les survolent alors tu es obligé de reprendre chaque phrase pour réexpliquer, ça finit par être lourdingue.

avatar TOM 24-06-2016 23:37
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tu t'es fait plaisir?

C'était peut etre pas la peine de te retapper tous mes textes pour redire ce qui a déjà été dit.

Tu n'apportes rien de plus au débat. Tu enfonces des portes ouvertes....

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 23:38 par TOM.

avatar TOM 26-06-2016 00:48
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

ALF Je confirme, il peut pas avoir dit ça, lui il dénonce.

super

avatar fift 28-06-2016 09:18
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Désolé, pour le contexte j'ai dû passer à côté, faut dire que ce post n'est pas facile à lire ...

avatar TOM 28-06-2016 09:24
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Citation
BIG83
Salut
Citation
TOM
Hier j'ai reçu une notification du verdict du tribunal concernant ma non dénonciation de conducteur.....
Pour une Loi qui n'est pas encore passée ? Parce que sauf erreur de ma part, c'est le cas.
V

On est encore ne période transitoire, visiblement. mais on sent bien que le ton va se durcir.

super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-16 09:26 par TOM.

avatar efe 28-06-2016 14:29
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Dude c'est po possible ça. Et tu ne le sais que trop bien.


1/ le québécois est pris la main dans le sac de son grand frère. Résultat un exode au Canada puis retour a sa place au pays du vignoble. Pourquoi qu'il est encore éligible !

2/ affaires d'arbitrage tapie. Le chef de cabinet mange devant un tribunal alors qu'il a mis en place une decision de son supérieur, qui elle ne passe que devant la justice des ministres. Punition de dix copiages de lignes sur la route du fmi.

3/ non y a plus de trois pour vice de forme.

4/ phobieman m'a aussi fait rire.



Et tu voudrais qu'ils se balancent. Je ne leur en demande po tant. Juste qu'ils respectent les textes qu'ils nous demandent de respecter.

avatar Godzilla 29-06-2016 21:03
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Ah non, pour Pasqua c' est plus la peine de dénoncer, ça servira à rien.

Par contre, pour beaucoup d' autres, à défaut de les voir payer un peu (au propre comme au figuré), une bonne grosse tarte à la crème dans la tronche en direct à la télé suffirait à mon bonheur immédiat.sourire

J'aime les plaisirs simples.

avatar eric 12 bandit 29-06-2016 23:23
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Il faisait partie du milieu corse...
C'était loin d'être un enfant de choeur, même sur l'ile ils le craignaient. muet

Il a laissé des souvenirs chez les cagoules... pipeau



VVVV

avatar efe 03-08-2016 10:18
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Euh. Ca se passe comment si un véhicule saisi est utilisé par des mibs passant rapidement devant un radar ?

Après avoir retirer le permis du titulaire de la carte grise, qui est en prison, y a t il obligation de dénoncer le conducteur ?



Bon bien sûr il y aura nien du tout car les mibs devaient être en mission mais cette histoire si elle est réelle monte t elle pö l'aberration aveugle du tout automatique !

avatar Motard passager 20-06-2016 20:19
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Faut pas etre a la tete d une entreprise pour ne pas trouver cela normal....la suppression des points avec l amende est la seule facon de responsabilisé un conducteur...

Il est donc normal de responsabilisé un employé qui utilise un vehicule de service ou de fonction et qui commet moultes infractions avec le dit vehicule...

Quand vous aurez une boite,avec des vehicules avec le logo de votre societé dessus,vous verrez que la voiture est l image de votre entreprise ...

alors si vos employés,sur la route se comportent comme des chauffards ,c est votre societé qui en patira...

Faut reflechir un peu avant de poster..Et arretez de reagir sur des termes comme "denonciation" ho mon dieu....quelle horreur...

avatar Motard passager 21-06-2016 14:39
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tom,malgré que je ne pense pas comme toi ,je respecte....En ce qui me concerne,je n hesiterais pas une seconde...Mais comme je travaille sans collaborateur fixe,c est pas d actualité...

avatar Motard passager 21-06-2016 19:51
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Fift,
pour les deux exemples que tu cites,je suis en accord avec toi...

Mais malgré ce texte de loi,rien n empeche le chef d entreprise de se nommer a la place du conducteur....La loi demande par le biais de la denonciation a ce qu une personne physique ayant des points soit attribué a l amende....La justice ou le tresor public n ira pas verifié l emploi du temps de celui qui perdra ses points....

Pour les abus,tu sais aussi tout comme moi que c est recurrent en ce qui concerne justement ce type de pratique et que du coup cela ne responsabilise pas les conducteurs fautifs...

Apres ,il est clair que c est a l entreprise de gerer les exces ou les fautes de conduite de ses employés,et ça passe aussi par la sanction des retraits de points...

Mais ce n est que mon avis...

avatar Motard passager 22-06-2016 20:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Apres ,chacun sa facon de faire...Apres tout ,l energie on la depense bien comme on veut...ou on peut...

avatar Motard passager 24-06-2016 00:10
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

oui,moi aussi je t aime mon ptit canard...L insulte n est pas utile,et puis ,je te l ai dit,ca m excite...Mais chut ,n en abuse pas ,hein...

je t embrasse...

avatar Motard passager 24-06-2016 01:13
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

hé hé on y arrive...Apres les insultes ,les menaces...Comme quoi ,il ne te faut pas grand chose pour etre destabilisé mon ptit canard...

Je ne change rien,je ne plie pas ,ni devant toi,ni devant personne..Contrairement a toi,je ne menace ni insulte...

Je te parle d amour, d affection de tendresse...Apparement tu es en attentes puisque tu insistes pour que je t accompagne dans ta nuit...

Je parcours depuis longtemps le net,les forums et j ai l habitude de ce type d arguments....Meme pas peur...

Ceci dit ,pour se soir ,je vais etre obliger de t abandonner a ta solitude,ou deprime....Mais on se retrouve demain si tu veux bien mon canard en sucre...
Je te bisouille et je t aime ,hein....

avatar Motard passager 25-06-2016 00:40
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Aller je te donne un exemple...Moi,je ne paye pas les places de stationnements la plupart du temps voir jamais...ca ,c est mon comportement...Mais j assume en disant "je ne paye pas les stationnements mais j assume de payer l amende sans raler et me plaindre"....

le sujet etant donc "la denonciation ou l amende".la reponse est ...ou je denonce ou je denonce pas et prefere payer l amende supplementaire....

Hors toi,tu ne dis que "je ne denoncerais pas"....

Ce qui est le plus drole, cest quand aucun cas ,il t es venu a l es^prit de dire a tes employés de respecté les regles et que si ils avaient une amende ,ils devraient assumer...c est ton role de chef d entreprise ca,de responsabiliser tes employés....

Mais du coup ,cela me ramene a un questionnement que j ai eu des le depart du post"le patron est responsable des infractions commises par ses employés parce qu il exige d eux de la rentabilité qui les poussent a les commettrent"....

Parce que tu peux bien faire le malin,au prix de l amende supplementaire ,tu tiendras pas longtemps.....va bien falloir revoir ta facon de manager tes equipes....

avatar Motard passager 25-06-2016 00:45
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

heu,cher Tom ,encore une erreur de ta part,c est toi qui est intervenu sur un de mes post....c est toi qui m a accrocher en me deblaterrant des escuses a la mord moi le noeud....

Je ne t ai pas chercher ,je m en tape en fait sincerement de ce que tu peux faire ou pas...Par contre ,si tu viens me prendre en defaut ,si tu m in,terpelle pour essayer de me convaincre de ton bien fondé....je suis la ,je ragis et j agis....

Ne melange donc pas tout,c est toi qui est venu me trouver....j ai poster le 5 eme post et tu m as interpeller au 6 eme...

Désolé encore une fois de te montrer que tu as de nouveau tort..
Encore une fois..

avatar Motard passager 25-06-2016 00:56
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et je n ai jamais employé le terme"con"....c est pas parce que je suis en desaccord avec toi que tu es un "con"...

Je trouve juste que pour te plaindre,ca tu sais faire,comme effectivement des milliers de gens,mais quand il faut assumer ,y a plus personne qui l ouvre...

Apres cela te regarde effectivement...Mais j ai un defaut ,quand on m interpelle ,j aime savoir si celui qui m interpelle tiens la route,si ses arguments sont reellement pensé ou si son ecriture est juste une figure de style...

Avec toi,j ai ma reponse,tu rales ,tu reclames,tu geints,mais t assumes pas...bienvenue parmi la categorie de francais qui a tendance a me dresser les poils sur la tete....

La prochaine fois, t es prevenu,ne m interpelle plus....

Bonne continuation ,et gros bisous....

avatar Motard passager 25-06-2016 01:04
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

A ton service.....Il est drole de constater que tu as perdu de ta verve....tes phrases sont de plus en plus courtes....je pense que je vais te perdre....

Pas mecontent personnellement ,parce que les gens sans caractere m interresse peu....

Merci a toi d avoir essayer en tous les cas....Je te dis pas a la prochaine,hein....

avatar Motard passager 26-06-2016 00:28
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

alf,mon ptit canard ,comme tu as du mal a assumer tes erreurs d aiguillage de post,je le remet ici,ton ecrit...

Tu as dit;

""""""Un beau charlot et doublé d'un sacré mytho, puisque tu es (d'après tes dires) chef d'entreprise sans salarié il y à deux jours, et que tu parlais de ne pas dénoncer tes gars aujourd'hui......
Des gars que tu n'as pas puisque tu es chef d'entreprise sans salarié, a moins que tu ai embauché une équipe dernièrement. """

OK,alors montre moi ou j ai ecrit aujourdhui que je ne denoncerais pas mes gars....(je peux pas l avoir dit),je travaille seul....

J attend mon ptit canard,mais je sens que t es encore parti pour te faire figther en direct,ou pltot pour te tirer une balle dans le pied tout seul...

Hé he mon ptit canard,je t adore toi tu sais...

Et encore,encore ,encore avec amour et compassion...

avatar Motard passager 26-06-2016 16:06
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
mon ptit canard ,je t autorise a m appeler comme bon te semble..Peu importe le surnom tant que tu me permet de garder la maitrise sur toi...
Pour ce qui est de ta question,je n ai rien a chercher,puisqu au contraire de toi,je me souvient tres bien de mes ecrits....Et comme tu t es rendu compte toi meme de ton erreur,puisque aucun post pour me prouver le contraire,je te pardonne de nouveau...

Non seulement ,tu me permet d exister,mais en plus tu me grandis a chacune de tes interventions...Et pour cela,a notre prochaine rencontre en mp,je te montrerais ma reconnaissance...

A moins que tu souhaites des maintennt qu on se rencontre reelement pour concretiser cet amour naissant...

Je me languis de toi,et attend avec impatience la nouvelle occasion que tu me donneras en m interpellant ici ou ailleurs...

je t aime..

Amour et compassion .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 16:07 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 26-06-2016 20:48
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Bon,pour revenir au sujet de base qui etait" denonciation ou amnede supplementaire"...

Si un chef d entreprise ne veut pas avoir a denoncer son ou ses salariés en cas d infraction au code de la route,le mieux c est de leur demander dorenavant d assumer les fautes ,de regler l amende et de perdre de ce fait des points...

C est le role du chez d entreprise de responsabiliser ses employés...

Le mieux etant forcement de faire un avenant au contrat de travail,stipulant les nouvelles regles de fonctionnements en cas d infractions...

un avenant est soit accepté par le salarié et les nouvelles regles sont etablies,soit refusé par le salarié mais cela devient du coup ,dans certain cas un motif de licenciement...

Bref ,il n y aurait pas eu besoin de cette loi sur la delation si chacun assumait son role,employé comme chef d entreprise...

Comme d habitude a trop tirer sur la corde,on en arrive a des sanctions extremes...

Eh bine sur,ben ca rale,ca geint ,ca se plaint....

Et pour ceux qui ont l arguments du "oui,mais il fait bien son travail,il est performant ,c est un de mes meilleurs gars"....ben nan,il fait pas bien son travail quand il se comporte en idiot sur la route....Son travail c est une fois sur place,mais c est aussi sur ses temps de trajets....Et si ce meme super bon employé perd son permis ,ben il aura pas le loisir de montrer son super travail....Du coup,ben il reflechira a deux fois et on sera tous a egalité devant la loi....Professionnel de la route ou simple usagers routier.....

avatar Motard passager 27-06-2016 21:38
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Cher Domlemans,
je ne vois pas a quoi tu fait allusion...a mon dernier post ou a ceux qui precedaient celi ci...

Parce que si quelqu un a bien pourri ce post ,c est pas moi ,a la base...

Si il s agit du dernier post,tu peux ne pas etre d accord ma ptite poule ,mais c est pas une raison pour affirmer comme tu le fait...

On peux ne pas etre d accord ,on est pas obliger d etre desagreable pour autant...

Pour le reste et comme tu peux encore le constater,quand on s adresse a moi ou que l on mecite dans un post,ma ptite poule ,je repond...

Alors c est peut etre cela qui te derange...Un probleme d education affirmée me pousse a toujours contenter un interlocuteur...

Mais bon,je t aime quand meme...un peu..

Et je te souhaite donc ,a toi aussi ,une excellente soirée...
cordialement.

avatar Motard passager 27-06-2016 22:00
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Cher Dude,je n ai en aucune maniere envie de pourir un post...je peux poster sans probleme et dans diverses rubriques sans avoir a repondre a une provocation..

Avant de me juger ,il faut relire le depart de ces "pourissement" d ailleurs suffit que tu ailles dans "café racer monthlery" pour t apercevoir qu a la base ,je ne fait que poster...

Apres ,suivant les reponses ,effectivement ,je ne baisse pas les yeux,je repond,avec un ton ,que je trouve encore sacrement diplomate...

Et puis ,cher Dude,si j etais celui que tu dis,crois tu que la moderation me laisserais agir?...

Je veux bien etre juger ,mais a bon escient,et la ce que tu fait , n est pas un jugement objectif...

bref,on va pas de nouveau entrer en polemique,y a les mp pour ca...mais je m apercois que si il est facile de l ouvrir sur un post ,y a beaucoup moins de monde dans mon mp...comme quoi le courage doit etre a la hauteur de l homme...

enfin pour repondre a ton post:
"""""Pour revenir au sujet, qu'est ce qui va empêcher de nier et annoncer un vol de plaque en déposant une plainte ?! super content
Une fois la plainte déposée elle cours pour le reste de la vie du véhicule...clin d'oeil"""

ca ,cela ne marchera que sur un seul vehicule et encore,au vu des diverses faits divers ou prouver que sa plaque a ete voler ,n empeche pas de payer l amende...c est valable pour le vol d identité,aussi...je ne pense pas que cela puisse berner les forces de l orde...sans compter qu une entreprise n a pas qu un vehicule,mais souvent plusieurs...

Bref ,ce n est qu un moyen de frauder de plus ,pas un moyen de resoudre efficacement le probleme des amendes supplementaire.

Je crois que responsabiliser les conducteurs est preferables a la mesure que tu annonces...

cordialement.

avatar Motard passager 28-06-2016 07:21
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

ma petite crevette Domlemans,
pour quelqu un qui reproche a un autre de pourrir un post....C est gentil de nous montrer comment intervenir juste pour nous donner ton atat dame....

Et en plus ma ptite crevette,pour ecrire des choses maintes fois ecrites et re ecrites...

Mais cela me fait plaisir que tu parles de moi...si,si...c est d ailleurs en general ce qui amene ce que tu appele"un post pourri".

Car comme tu l as deja lu,je ne suis qu amour et compassion,et donc je repond toujours a qui me cite ou m interpelle..Du coup,j espere ne pas etre offensant en te demandant si tu avais bien compris l idée,parce que si ce n est pas le cas ,ben relis cette phrase ....

Parce qu il est drole de voir que je repete depuis 10 posts,qu a chaque intervenants qui me cite ou m interpelle ,je repond ,et de voir autant d intervenant s etonner de me voir autant ecrire...

Bref ,ma ptite crevette,je t adore,meme si il me semble,tu n es pas en mesure pour l instant de developper la totalité de tes capacités a la reflexion,ceci dit c est toujours un plaisir d echanger avec toi...

cordialement.

avatar Motard passager 22-06-2016 21:55
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
reprend du dessert,une petite camomille et au lit....Le sujet ce n est pas moi,c est savoir si on denonce ou pas le salarié qui commet une infraction au code de la route....

Alors ma reponse est "oui"...Toi,tu le couvre....Ben tant mieux...je suis content pour toi...Inutile d user d insulte ,hein,ca ne me touche pas et je dirais meme que ca a tendance a m exciter d ailleurs....

Alors detend toi,un petit bain de pied au sel de mer et au lit....

Pour le reste de tes deblaterations ,aucuns interets dans ce post,surtout que tu ne me connais pas....

je t embrasse mon ptit lapin,et s il te plait ,essaye de te detendre,hein...

bisous.

avatar Motard passager 22-06-2016 22:41
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
c est ma reponse a tes abnegations et a ton ton insultant...

En meme temps ,je t avais rien demandé a la base...Tu es venu te greffer sur un echange que j avais avec un autre,mon ptit lapin....

Aller ,au dodo,ma chouille et demain ,tu auras tout oublié...

Prends soin de toi ,repose toi et detendddddddddddd toi...
bisous..

avatar Motard passager 24-06-2016 10:11
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Pas de soucis pour moi.. Je comprends bien que cela n apporte rien de bénéfique à la rubrique,le problème c est qu il ne peut plus se passer de moi...En attente d affection manuscrite.
Il me suit partout où je vais si c est pas de l amour ça.

Il est timide,du coup le pv c est avouer que je lui plaît..

J espère de tout coeur qu il va passer le cap parce que sinon j ai bien peur que la pression soit trop forte et que du coup,je le perde à jamais..

Vivement un échange intime plus discret....


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-16 10:14 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 25-06-2016 00:06
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

en fait Tom,t es comme beaucoup ici,tu n assumes rien...

Tu te considere victime du systeme....c est toujours de la faute des autres,ou alors ,il a toujours d autres qui font pire...

c est detestable,alors si je peux a un moment te prendre a revers et te prouver que ta mauvaise foi ne trompe personne,je le fait...

Pour preuve,encore un extrait d un de tes post:

"""""'ai eu personnellement un retrait de 4 semaines comme ça juste parce que les circonstances l'exigeaient.

Je me vois mal reprocher à mes gars ce que je n'ai pas pu faire juste parce que je voulais bien faire mon boulot. """"

c est fou comme la fatalité s abat sur toi...c est le "comme ça" qui est interressant dans cette phrase...

Mais bon,on peut pas etre objectif tout le temps ,hein,faut aussi rouler vite le reste du temps....

avatar Motard passager 25-06-2016 00:08
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Tom,je ne le lis toujours pas....

J aimerais que tu l ecrives...Que tu va payer les amendes supplementaires,,,c est cela assumer....Parce que tu es capable de reprocher des trucs au flics,aux manouches,ca ,tu arrives a l ecrire....Mais ecrire"oui ,je vais payer les amendes supplementaires ,ca t arrive pas.....c est etrange ,nan

avatar Motard passager 25-06-2016 00:28
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Decidement ,tu me reproche de ne pas lire correctement ,mais tu as du mal aussi....

Le sujet est "la denonciation et l amende supplementaire en cas de refus"...

Alors tu nous dis que tu ne denoncera pas,ca ,c est la demarche ,mais pour assumer cette demarche,il faut au bout de "je ne denoncerais pas ",rajouter "je prefere payer l amende supplementaire..ca c est assumer sa demarche...

Donc comme tu me dis que tu es un homme de principe,j aimerais lire de toi cette phrase"je ne denoncerais pas,je prefere assumer l amende supplementaire"....

C a prouverais que tu assumes ta demarche...t es capable de nous faire 50 lignes de mauvaise foi pour expliquer pourquoi tu roules trop vite avec tes salariés,mais t es pas capable d assumer ...

Enplus cela relancerais le debat,parce que tu pourrais aussi dire"je ne denoncerais pas et en plus je ne paierais pas l amende supplementaire.""..

Sauf que la ,on a juste"je ne denoncerais pas" ,c est frustrant du coup....

Faudra bien que tu te positionnes quand tu recevra de nouveau un pv.."paiera ou paiera pas"...

avatar Motard passager 25-06-2016 00:30
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et tu sais Tom,a l avenir ,evite de prendre les gens de haut,avec tes "oui mais moi,oui mais nous,nous c est pas pareil,nous ont a pas le choix..etc..."...ca t eviteras que l on te retourne tes arguments bidons a la figure...

Mais pour ca,c est comme le reste ,pour comprendre ,faut encore assumer....

avatar Motard passager 26-06-2016 19:15
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

cher Alf adoré de mon coeur que j aime,
mon ptit canard,je ne marche pas ,je ne court pas ,je suis le mouvement,c est pas pareil.....

Comme je ne suis qu amour et compassion,je vais rappeler ce pourquoi nous en sommes arrivé a ça...

tu as ecrits;
""""""Un beau charlot et doublé d'un sacré mytho, puisque tu es (d'après tes dires) chef d'entreprise sans salarié il y à deux jours, et que tu parlais de ne pas dénoncer tes gars aujourd'hui......
Des gars que tu n'as pas puisque tu es chef d'entreprise sans salarié, a moins que tu ai embauché une équipe dernièrement. """

et tu as confirmer mon ptit canard par ça;
""""Bon alors tu n'as encore pas corrigé ton histoire de "tes salariés", fait le vite avant que je fasse un copié/collé.
Puisque le roi c'est pas mon frêre, je suis bon prince, je te laisse tout l'après midi""""..

Alors tu sais a quel point l amour que je te porte est patient et compatisant,mais ou tu as les preuves de ce que tu avances,et dans ce cas le probleme est resolu,je fait mon mea culpa et l histoire s arrete la ,ou ce que tu as ecrit est faux ,et du coup ,il s agit de diffamation....

Mon ptit canard,tu as l air d avoir du mal a assumer tes erreurs..
Mais je peux t aider,avec de l amour,tout est possible,meme de regler les cas les plus compliqués...

Je t en supplie,prends moi en pv ,car je craint qu au fil du temps ,tu perdes de la credibilité....Pas a mes yeux ,hein,mais au yeux des moderateurs et des autres membres...

Parce qu ici ,moi,ma reputation est deja faite,meme si je m evertue a changer de comportement,il ne faudrait pas que la tienne en patisse....Parce que m attaquer sur mes ecrits,j ai rien contre et beaucoups le font,a raison souvent,mais m attaquer sur des ecrits que je n ai pas produit est contre-productif a l effet que tu veux donner....

Sur ce ,je t aime toujours ,hein,malgré tout...

Je ne suis toujours qu amour et compassion.....

Et j ai envie de finir en disant ,que le fait de continuer d alimenter ce genre de polemique ,tu risques de fatiguer les autres membres...Mais ca,ca reste a voir...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-16 19:32 par LAURENT COLAS.

avatar Motard passager 26-06-2016 20:18
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Alf,
enfin tu retrouves un peu de bon sens,enfin ,c est surtout que c est plus simple d activé un clap de fin que d avouer tes erreurs,mais ca me suffit...

Ta redition et ton abandon prouve que j ai raison et je te remercie...Donc si tu en reste la,j ai plus rien a rajouter...

Ha,si ,apprends mon ptit canard de ton erreur ,afin de ne pas reproduire...Lis posement,detends toi,prends le temps de repondre,relis toi et surtout,reverifies tes dires....

Bon ,malgré tout mon amour pour toi n a pas bougé d un yota..je t aime toujours ..

Amour et compassion encore,encore et toujours...

Prends soin de toi mon ptit canard..

avatar Motard passager 27-06-2016 23:28
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

Et puis,cette proposition de tonton Dude:

""""Pour revenir au sujet, qu'est ce qui va empêcher de nier et annoncer un vol de plaque en déposant une plainte ?! super content
Une fois la plainte déposée elle cours pour le reste de la vie du véhicule""""..

C est clair,c est une proprosition qui fait avancer le debat et qui permet a un post de s etoffer de reflexion intelligente et pertinente...

J aurais du y penser plus tot...Suis je bete...En meme temps je peux pas etre amour et compassion et un etre doué de reflexion...

A la vie est mal faite, d aucun reproche a dautre leur puerilité ,et les memes post avec tellement de legereté et de non sens que meme puerile n est plus adpaté a l action...

Mais bon,j aime quand meme ces membres qui ,au dessus des autres ,donnent des lecons de comportement ....

Mais comme je ne suis qu amour et compassion,sur ce coup la ,je vais juste compatir...

cordialement,bien sur...

avatar Motard passager 23-06-2016 20:48
Re: Obligation de dénonciation des infractions routières

c est ce que je pensais,il mange pas a sa faim et en plus ,il dort pas le temps qu il faut....

c est moche de ne pas savoir se detendre....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter