Comment rester gaz à fond entre les gravillons, trous et bosses ? Les conseils des pros du Rallye
... [www.lerepairedesmotards.com]
justement, j'ai des potes qui ont fait ce rallye, et à voir leurs photos, ça donne envie.
en lisant le début de l'article, ça fait peur, puis sur la fin, on voit qu'il y en a qui arrivent en mode "c'est où que ça tourne" :)
tom4
Voilà un article bien torché et qui donne envie
Titre de l'article tout à fait intéressant :D
V
Le titre ne donne pas envie de lire l'article !
Et pourtant, il s'y dit des choses intéressantes.
Gardez l'article et changez le titre !
je fais toute la spéciale en 2e sans changer de vitesse, ça monte jusque 220 km/h.
Il est bon lui...
Le bon conseil commun route fermée/ spéciale de rally, c'est de ne pas freiner comme un bourrin, car tu sais pas quel revêtement t'attend en freinant sur l'angle.
Merci de vos commentaires
Le titre a fait débat mais j'ai préféré le garder en ce sens que c'est comme ça que certains participants au Rallye définissent leur façon de rouler.
Et en regardant l'article après l'avoir écrit, ce qui est flagrant, c'est les différences de trajectoires. Regardez le vainqueur, Nicolas Sassolas sur sa S 1000, quand il explique qu'il essaie d'aller au plus vite et au plus court, ça se voit bien. Il est 50 cm ou 1 m plus à la corde que d'autres.
Philippe
Oui mais c'est à la corde que la route est la plus abîmée et où tu risques de crever.
Je préfère (et applique raisonnablement) la méthode de Pierre Lemos : privilégier les sorties pour laisser la suspension travailler sans contrainte en virage.
En plus c'est bon pour le larfeuille : pneus, essence, plaquettes ...
Moi le titre m'a bien fait marrer ; il illustre bien la poilade et le chambrage en vigueur dans le milieu du rallye routier
Article bien foutu !
C'est bon ça, les canelés
Et moi le titre m'a donné envie de lire l'article, et le contenu envie d'aller rejoindre ces rallyes. Dommage qu'il soit un peu loin de chez moi...
Pour m'y être mis il y a 2 ans en rencontrant Thierry Boyer je t'assure que le déplacement vaut le coup.
Et, à part si tu habites en Bretagne, tu as des manches un peu partout en France
slt getback,
pour info je ne prend pas 220km/h en 2ème sur les spéciales rallye,c'est que la moto rupte a cette vitesse en 2ème (essai sur circuit),en général sur les rallyes en spéciale la vitesse n’excède pas les 160km/h et c'est très rare de monter a cette vitesse.
J'aime bien cet article, juste à côté d'un autre parlant de répression de la vitesse...
-> tof
Sérieusement, tu restes en 2 tout le temps ?
C'est po un peu "gaché" ?
" aucun animal n'a été blessé dans le cadre de cet article. "
Menteurs !!! Faut compter les centaines d'insectes innocents cruellement exterminés par percussion violente. C'est honteux...