Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Drole de justice - je suis choqué

avatar TOM 20-12-2016 00:34
Drole de justice - je suis choqué

On sort du cadre de la moto, mais j'entends ce soir que Christine LAGARDE était jugée pour l'affaire Tapie, elle est condamnée, mais sans sanction.

Je ne me permet pas de critiquer Madame LAGARDE sur ce qu'elle a fait ou pas, si elle est dans son droit ou pas (je n'ai pas tous les éléments pour juger), mais normalement, pour la justice, elle est coupable ou elle est innocente.

Si elle est coupable, il y a condamnation et en principe c'est assorti d'une peine (même avec sursis) ou alors, elle est innocentée et il y a non-lieu.

C'est quoi un procés avec condamnation, mais sans sanction????

On se fout carrément de notre gueule!

On a droit à des trucs indulgents comme ça nous si on fait des conneries dans nos entreprises ou sur nos motos???? Non, je ne crois pas, on nous fout au ballon, même si on a pas engagé le pognon de l'état ou qu'on a blessé personne.

Le message qu'on nous envoie, c'est que si tu es un personnage politique important, tu peux tout te permettre, ça s'arrangera entre potes......

Quand on voit avec quelle promptitude la justice nous allume dans le cadre de notre passion pour la moindre broutille, on est en droit de se poser des questions sur son équité et d'être en colère....

Je suis dégouté, vous en pensez quoi?




Modifié 4 fois. Dernière modification le 20-12-16 00:43 par TOM.

avatar efe 20-12-2016 09:27
Re: Drole de justice - je suis choqué

C'est le même avocat de l'affaire du sang contaminé.

Sinon no comment,je dois changer ma plaque d'immatriculation pour participer au gaspillage organisé contre les pollutions de la planète.

avatar TOM 20-12-2016 09:32
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
efe
C'est le même avocat de l'affaire du sang contaminé.

Sinon no comment,je dois changer ma plaque d'immatriculation pour participer au gaspillage organisé contre les pollutions de la planète.

Ouais, fais gaffe parce que si tu respectes pas ça, toi tu seras jugé responsable, condamné et pénalisé.

J'éspère que tu as conscience que c'est bien plus grave que de piquer 400.000.000,00 d'Euros dans les caisses de l'état....

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-16 09:32 par TOM.

avatar L'iguane 20-12-2016 10:05
Re: Drole de justice - je suis choqué

Et Cahuzac condamné à du ferme sans mandat de dépôt...


Et à côté de ça...
[www.google.fr]

avatar Motard passager 20-12-2016 10:08
Re: Drole de justice - je suis choqué

Ne sois pas choqué: Ça s'appelle L'ETAT DE DROIT Monsieur ! menteurmenteur

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

avatar Motard passager 20-12-2016 11:01
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
La Cour de la République : Cher et inutile...

>L'Iguane
C'est étonnant que tu adhères à ce type de désinformation...( Je parle du fromage...)
V

avatar dante 20-12-2016 12:30
Re: Drole de justice - je suis choqué

"La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain."

Anatole France

avatar L'iguane 20-12-2016 12:42
Re: Drole de justice - je suis choqué

C'est parce qu'il est jeune, Marocain, ou sans papiers que c'est de la désinformation ?

avatar Godzilla 20-12-2016 13:15
Re: Drole de justice - je suis choqué

Mouais, pas si étonnant, l'affaire vient de loin (dans le temps), et le gros cadeau à Tapie avait permis de la "solder" en quelque sorte.

La Cour de la république, forcément politique, ne pouvait pas trop lui taper dessus.
Elle aurait eu des choses sympas à raconter.


Mébon, ça confirme s'il était besoin que la place du justiciable ordinaire est celle de celui qui paie dès qu'il place ses sabots en dehors du chemin tracé.
On est khons, des fois, de l'oublier.ange



Hélas, l'actualité va vite faire oublier ça.triste

avatar efe 20-12-2016 15:33
Re: Drole de justice - je suis choqué

Février 2012. Monsieur Normal. "Je ferai voter une loi pour supprimer la cour de justice de la république, les ministres sont des citoyens comme les autres"


Euh et une loi pour non respect des promesses ça permettrait de laisser gratuit le stationnement, d'éviter de changer de plaque à chaque législature ... combler le deficit de la France pis être. Rhô on serait excédentaires chose exceptionnelle aux pays des sang dent. Des sans culotte aux sans dent à croire qu'on en aura toujours cents dessus nous laissant sans dessous.

avatar Motard passager 20-12-2016 15:36
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
>L'Iguane
Ah ah ah, je la sentais venir celle-là.

Mais oui, je pense que les journalistes ont tourné la chose de cette façon par pure idéologie.

Bizarrement, les journalistes oublie de titrer que ce brave petit jeune qui avait faim a mis sur la gueule du gars qui a juste fait son job. Et personne ne s'est soucié de son sort à lui...

Le gros titre : EN PRISON POUR UN BOUT DE FOMAGE c'est plus vendeur...

Juste une petite manipulation des idées comme qu'ils diraientpipeau

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-16 15:38 par BIG83.

avatar Motard passager 20-12-2016 16:06
Re: Drole de justice - je suis choqué

Bonjour,
400 000 000 d'euros... Mais qu'est ce que c'est... Pas grand chose en somme.

Bah il suffit de choper un tiers des usagers de la route en une journée à + 1 km/h au dessus de la limite et c'est réglé.

Si on rajoute les frais de contrôle....
Disons qu'avec....
La moitié des usagers de la journée chopés à +1 km/h on devrait dégager une plus-value pour la prochaine connerie des élites.

Bon à condition, évidemment, que nous ne soyons pas, déclarés coupables par négligence d'observation du compteur mais dispensés de peine (ce qui n'est sans doute pas possible dans notre beau pays).
Ah bah non, fort heureusement d'ailleurs, sinon nous ne nous en sortirons jamais financièrement.
.
Le Nanard, certain(e)s lui ont fait comprendre que la politique n'était pas son terrain de jeu, il est en train de faire comprendre que le business n'est pas le leur.
.
Bon alors je vais proposer le nanarthon à la journée du 28 décembre (ce n'est pas un hasard le choix de la date).

La cérémonie sera présidée par le FMI en la personne de sa présidente actuelle et en guest-star le président précédent, tant qu'a faire de passer pour des guignols de français autant faire d'une pierre deux coups.

Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-16 16:37 par Alf.

avatar TOM 20-12-2016 16:21
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
BIG83
Salut
>L'Iguane
Ah ah ah, je la sentais venir celle-là.

Mais oui, je pense que les journalistes ont tourné la chose de cette façon par pure idéologie.

Bizarrement, les journalistes oublie de titrer que ce brave petit jeune qui avait faim a mis sur la gueule du gars qui a juste fait son job. Et personne ne s'est soucié de son sort à lui...

Le gros titre : EN PRISON POUR UN BOUT DE FOMAGE c'est plus vendeur...

Juste une petite manipulation des idées comme qu'ils diraientpipeau

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

V

Je rejoins Big sur ce sujet. J'ai lu un jour aussi "Une caissière licenciée pour avoir dérobé une plaquette de chocolat".

Evidement présenté comme ça, c'est scandaleux, mais j'ai assez trainé dans les supermarché pour savoir que certaines personnes détournent pas mal de choses, régulièrement et tous les jours, et que ça se sait. Alors forcément quand un cadre ou un vigile arrive enfin à prendre un(e) multirécidiviste la main dans le sac, c'est "dehors pour l'exemple" et même à grand coups de trompette, même si le larcin, ce jour là est ridicule......

c'est le geste qui est puni, mais la faible valeur du vol c'est souvent l'arbre qui cachait la foret.

Les journalistes ont vite fait de créer des histoires de misère alors que la vérité est souvent plus crue.

Rappelez vous l'histoire de Léonarda; une pauvre petite fille étudiant assidument à l'école et arrachée à sa condition misérable par des vilains gendarmes........et au final, une gamine qui allait à l'école juste assez pour toucher les aides et décrocher le jackpot pour une famille venue en Italie et en France pour les allocs et rien foutre......

Par rapport à tout ce qu'on essaie de nous faire avaler il faut toujours garder son sens critique et une grande méfiance.

V

avatar Panpan_a_moto 20-12-2016 18:02
Re: Drole de justice - je suis choqué

Selon que vous serez puissant ou misérable etc. etc.

avatar dante 20-12-2016 19:55
Re: Drole de justice - je suis choqué

Un très bon article sur le sujet:

avatar Motard passager 20-12-2016 20:59
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
TOM
Citation
BIG83
Salut
>L'Iguane
Ah ah ah, je la sentais venir celle-là.

Mais oui, je pense que les journalistes ont tourné la chose de cette façon par pure idéologie.

Bizarrement, les journalistes oublie de titrer que ce brave petit jeune qui avait faim a mis sur la gueule du gars qui a juste fait son job. Et personne ne s'est soucié de son sort à lui...

Le gros titre : EN PRISON POUR UN BOUT DE FOMAGE c'est plus vendeur...

Juste une petite manipulation des idées comme qu'ils diraientpipeau

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

V

Je rejoins Big sur ce sujet. J'ai lu un jour aussi "Une caissière licenciée pour avoir dérobé une plaquette de chocolat".

Evidement présenté comme ça, c'est scandaleux, mais j'ai assez trainé dans les supermarché pour savoir que certaines personnes détournent pas mal de choses, régulièrement et tous les jours, et que ça se sait. Alors forcément quand un cadre ou un vigile arrive enfin à prendre un(e) multirécidiviste la main dans le sac, c'est "dehors pour l'exemple" et même à grand coups de trompette, même si le larcin, ce jour là est ridicule......

c'est le geste qui est puni, mais la faible valeur du vol c'est souvent l'arbre qui cachait la foret.

Les journalistes ont vite fait de créer des histoires de misère alors que la vérité est souvent plus crue.

Rappelez vous l'histoire de Léonarda; une pauvre petite fille étudiant assidument à l'école et arrachée à sa condition misérable par des vilains gendarmes........et au final, une gamine qui allait à l'école juste assez pour toucher les aides et décrocher le jackpot pour une famille venue en Italie et en France pour les allocs et rien foutre......

Par rapport à tout ce qu'on essaie de nous faire avaler il faut toujours garder son sens critique et une grande méfiance.

V
.
Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-16 21:07 par Alf.

avatar TOM 21-12-2016 01:01
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Alf
Citation
TOM
Citation
BIG83
Salut
>L'Iguane
Ah ah ah, je la sentais venir celle-là.

Mais oui, je pense que les journalistes ont tourné la chose de cette façon par pure idéologie.

Bizarrement, les journalistes oublie de titrer que ce brave petit jeune qui avait faim a mis sur la gueule du gars qui a juste fait son job. Et personne ne s'est soucié de son sort à lui...

Le gros titre : EN PRISON POUR UN BOUT DE FOMAGE c'est plus vendeur...

Juste une petite manipulation des idées comme qu'ils diraientpipeau

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

V

Je rejoins Big sur ce sujet. J'ai lu un jour aussi "Une caissière licenciée pour avoir dérobé une plaquette de chocolat".

Evidement présenté comme ça, c'est scandaleux, mais j'ai assez trainé dans les supermarché pour savoir que certaines personnes détournent pas mal de choses, régulièrement et tous les jours, et que ça se sait. Alors forcément quand un cadre ou un vigile arrive enfin à prendre un(e) multirécidiviste la main dans le sac, c'est "dehors pour l'exemple" et même à grand coups de trompette, même si le larcin, ce jour là est ridicule......

c'est le geste qui est puni, mais la faible valeur du vol c'est souvent l'arbre qui cachait la foret.

Les journalistes ont vite fait de créer des histoires de misère alors que la vérité est souvent plus crue.

Rappelez vous l'histoire de Léonarda; une pauvre petite fille étudiant assidument à l'école et arrachée à sa condition misérable par des vilains gendarmes........et au final, une gamine qui allait à l'école juste assez pour toucher les aides et décrocher le jackpot pour une famille venue en Italie et en France pour les allocs et rien foutre......

Par rapport à tout ce qu'on essaie de nous faire avaler il faut toujours garder son sens critique et une grande méfiance.

V
.
Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Si tu le dis......!

avatar Akula 22-12-2016 08:37
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Alf

Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Le démagogie c'est donc énoncer des faits ? Ah, merci pour ma culture respect

avatar TOM 22-12-2016 09:52
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Akula
Citation
Alf

Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Le démagogie c'est donc énoncer des faits ? Ah, merci pour ma culture respect


Effectivement, "démagogie", la définition que j'en avais, c'était:

" Politique dans laquelle on flatte un groupe, une assemblée de personnes, afin de gagner leur adhésion ou augmenter sa popularité."

Dans les textes évoqués plus haut, quelle politique? flatter qui? pour la popularité de qui? J'ai pas trop compris......question

V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-12-16 09:59 par TOM.

avatar Motard passager 23-12-2016 20:56
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Akula
Citation
Alf

Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Le démagogie c'est donc énoncer des faits ? Ah, merci pour ma culture respect
Bonjour,
Et bien tu vas te cultiver ailleurs, parce que la démagogie ce n'est pas "énoncer les faits".
.

TOM, tu as énoncé l'explication de démagogie et tu as complètement raison dans la définition.
C'est pour cela que je te citais ainsi qu'un autre.

Vous faites de la démagogie à la mode du moment.
.
Bonne journée

avatar Motard passager 23-12-2016 20:58
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Alf
Citation
Akula
Citation
Alf

Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Le démagogie c'est donc énoncer des faits ? Ah, merci pour ma culture respect
Bonjour,
Et bien tu vas te cultiver ailleurs, parce que la démagogie ce n'est pas "énoncer les faits".
.

TOM, tu as énoncé l'explication de démagogie et tu as complètement raison dans la définition.
C'est pour cela que je te citais ainsi qu'un autre.

Vous faites de la démagogie adaptée à la mode du moment.
.
Bonne journée

avatar TOM 23-12-2016 22:28
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
Alf
Citation
Akula
Citation
Alf

Pour moi la notion de démago prends pleinement son sens en lisant ce que je cite au dessus.
.

Le démagogie c'est donc énoncer des faits ? Ah, merci pour ma culture respect
Bonjour,
Et bien tu vas te cultiver ailleurs, parce que la démagogie ce n'est pas "énoncer les faits".
.

TOM, tu as énoncé l'explication de démagogie et tu as complètement raison dans la définition.
C'est pour cela que je te citais ainsi qu'un autre.

Vous faites de la démagogie à la mode du moment.
.
Bonne journée


questionquestionquestion

Si ça te fais du bien, moi ça me fait pas de mal......

super

avatar CLEW 26-12-2016 13:55
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut,

Eh oui, drôle de cour de justice que celle de la République. C'est déjà à cette instance que l'on doit le fameux "responsable mais pas coupable" dans l'affaire dite du sang contaminé. La décision rendue est encore dans le même style. Dire qu'en 1981, M. Badinter voulait supprimer toutes les juridictions d'exception...

Finalement nos élites peuvent faire tout et n'importe quoi sans être vraiment inquiétés.

Il y a là une bien belle image envoyée à la plèbe, aux vils-manants-sans-dents que nous sommes.

Au final, la légèreté de dame Lagarde n'a fait qu'enrichir le sieur Tapie et vider un peu plus les caisses de l'Etat.

Moralité : il ne faut pas chercher à comprendre les décisions de cette juridiction.

avatar dante 28-12-2016 23:11
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
TOM
Citation
BIG83
Salut
>L'Iguane
Ah ah ah, je la sentais venir celle-là.

Mais oui, je pense que les journalistes ont tourné la chose de cette façon par pure idéologie.

Bizarrement, les journalistes oublie de titrer que ce brave petit jeune qui avait faim a mis sur la gueule du gars qui a juste fait son job. Et personne ne s'est soucié de son sort à lui...

Le gros titre : EN PRISON POUR UN BOUT DE FOMAGE c'est plus vendeur...

Juste une petite manipulation des idées comme qu'ils diraientpipeau

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

V

Je rejoins Big sur ce sujet. J'ai lu un jour aussi "Une caissière licenciée pour avoir dérobé une plaquette de chocolat".

Evidement présenté comme ça, c'est scandaleux, mais j'ai assez trainé dans les supermarché pour savoir que certaines personnes détournent pas mal de choses, régulièrement et tous les jours, et que ça se sait. Alors forcément quand un cadre ou un vigile arrive enfin à prendre un(e) multirécidiviste la main dans le sac, c'est "dehors pour l'exemple" et même à grand coups de trompette, même si le larcin, ce jour là est ridicule......

c'est le geste qui est puni, mais la faible valeur du vol c'est souvent l'arbre qui cachait la foret.

Les journalistes ont vite fait de créer des histoires de misère alors que la vérité est souvent plus crue.

Rappelez vous l'histoire de Léonarda; une pauvre petite fille étudiant assidument à l'école et arrachée à sa condition misérable par des vilains gendarmes........et au final, une gamine qui allait à l'école juste assez pour toucher les aides et décrocher le jackpot pour une famille venue en Italie et en France pour les allocs et rien foutre......

Par rapport à tout ce qu'on essaie de nous faire avaler il faut toujours garder son sens critique et une grande méfiance.

V

Oui c'est vraiment dur pour les directions des grands magasins, tout ces employés voleurs ou tire au flanc: la preuve, certaines vont même jusqu'à faire une fausse couche pour ne pas travailler le temps imparti:

[www.lesinrocks.com]

Heureusement qu'ils savent se montrer impitoyables comme il se doit, sinon vous allez voir bientôt il va falloir leur accorder des jours pour aller accoucher ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-12-16 23:13 par dante.

avatar L'iguane 29-12-2016 00:35
Re: Drole de justice - je suis choqué

Allons, dante, tu ne vas quand même pas relayer cette "instrumentalisation calomnieuse " de ces vilains gauchistes de la CGT !...

avatar CLEW 29-12-2016 13:43
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut,

On peut dire ce que l'on veut sur la justice mais je ne comprends pas ce que viennent faire ici ces histoires de magasin, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des décisions de justice mais des décisions professionnelles et donc d'ordre privée, contres lesquelles il y a parfois des recours en justice. C'est la même chose pour Léonarda, la décision d'expulsion était administrative par judiciaire.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-16 13:44 par CLEW.

avatar dante 29-12-2016 14:12
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
L'iguane
Allons, dante, tu ne vas quand même pas relayer cette "instrumentalisation calomnieuse " de ces vilains gauchistes de la CGT !...

On ne dit plus gauchistes, on dit "terroristes de la cgt", ou "deuxième plus grande menace après Daech".

Clew: ce ne sont certes pas des décisions de justice en soi, mais ça illustre assez bien un continuum social, où une famille qui fraude sur son RSA est un "cancer de la société" et une ministre qui permet à l'état de se faire embourber de 400 millions d'euros une "coupable de bonne foi à qui on va quand même pas demander des comptes voyons".

avatar Motard passager 29-12-2016 21:22
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
Donc, dans cette affaire, titrer : En prison pour vol d'un fromage vous semble objectif de la part des journaleux ?
V

avatar dante 29-12-2016 22:27
Re: Drole de justice - je suis choqué

Non le vrai titre, ç'aurait été "il prend 3 mois ferme pour avoir volé un fromage dans un magasin après n'avoir rien mangé pendant 3 jours, et s'être battu avec le vigile pour lui échapper" ... si tu veux être exhaustif et si j'ai bien suivi les quelques articles que je suis allé lire par curiosité sur ce cas.

Soit grosso modo: un super pauvre qui pour bouffer se bat avec un à peine moins pauvre que lui, employé sous-payé pour veiller à ce d'autres pauvres ne chourent pas (étant bien payé pour ma part, en général je vole pas dans les magasins de bouffe, par exemple), pendant que d'autres employés tout aussi mal payés sont généralement chargés de verser de l'essence sur la bouffe balancée dans les poubelles pour que personne ne la "vole" (oui il paraît que c'est pour des questions de normes, mouais) ...

Il était donc important de faire un exemple. Dans la cas de notre amie la ministre aussi, dans un autre registre évidemment, il y a une leçon, pas exactement la même évidemment.

Et puis qu'il ne se plaigne pas, à une époque ça aurait été le bagne, alors finalement hein 3 mois de taule ...

avatar Dany 03-01-2017 23:43
Re: Drole de justice - je suis choqué

Plus subtil que la démagogie, nous avons le politiquement correct... Plus besoin de raconter n'importe quoi, on a appris aux gens à auto censurer leurs réactions...

Concernant Mme LAGARDE, quand on fait partie à ce point du Système, celui-ci ne peut pas être trop dur avec vous...

avatar Motard passager 04-01-2017 00:28
Re: Drole de justice - je suis choqué

pendant ce temps un pote vient de faire une pointe sur une route déserte pendant que tout le monde cuvait, pas de pot les bleus: 184 pour 90...NOpas content

--> 6 pts, 6 mois, 135 balles pour commencer en attendant le tribunal ou je ne pense pas qu'il sera reconnu "négligent", mais reprendra une prune et sans doute saisie de la meule...furaxfurax

Je vous laisse apprécier le ton de l'article et les commentaires en bas de page...pauvre pays ! questionquestiongerbegerbe
[www.20minutes.fr]

Bonne nuit la France, "Liberté/EGALITE/fraternité" qu'ils disaient...pas d'accordpas d'accordpas d'accord

avatar Motard passager 04-01-2017 09:10
Re: Drole de justice - je suis choqué

... 184 pour 90 .... ouai... bof ... on a vu mieux ...!

avatar L'iguane 04-01-2017 09:59
Re: Drole de justice - je suis choqué

On est pas dans un concours de quéquettes.

avatar Motard passager 04-01-2017 10:04
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
Moi je dis que pour un 27 Décembre faisait beau et... chaud en Bretagnehum
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-17 10:06 par BIG83.

avatar L'iguane 04-01-2017 10:12
Re: Drole de justice - je suis choqué

Tenez, ça aussi c'est un jugement juste.
[m.20minutes.fr]

avatar Motard passager 04-01-2017 10:23
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
Condamné en appel ??

Certainement un pauvre étranger en situation irrégulière pour être condamné de la sortemort
V

avatar L'iguane 04-01-2017 10:46
Re: Drole de justice - je suis choqué

Ce qui est bien avec toi c'est que tu mélanges pas tout...

Mais puisque tu remets ça sur le tapis...

Citation
BIG83

Et pour info : vol avec violences sans ITT, c'est prévu 5 ans...

l'Article 311-1 du Code pénal stipule que " le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui ".
Le fromage volé n'appartenait pas au vigile donc ta qualification ne tient pas.
Le gars a donc pris de la zonzon pour un pauvre vol de fromage.

Quant à savoir si personne ne se soucie du vigile, attends le jugement qui sera rendu si ce dernier porte plainte...

avatar Motard passager 04-01-2017 11:34
Re: Drole de justice - je suis choqué

Va falloir que tu révises les éléments constitutifs du vol

Tu oublies juste de mentionner les circonstances aggravantes qui dans le cas du clacos sont liées à l'infraction.

Et tu oublies également que la constitution d'infraction n'est pas liée à une plainte. Le vigile peut ne pas déposer plainte, peut la retirer si il l'a fait, ça ne change rien aux faits...l'auteur peut être poursuivi.

Pour rappel sur le vol.
[www.legifrance.gouv.fr]?
idSectionTA=LEGISCTA000006165324&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Maintenant, je ne pense pas tout mélanger : On est encore sur des faits commentés uniquement sur la base d'une feuille de choux.

Si tu as lu l'article du gars bourré ( soit disant ) tu liras aussi qu'il a abandonné son véhicule après un accident. Moi j'appelle ça un délit de fuite, d'un point de vue moral car on peut aussi discuter de la jurisprudence de cette infraction.
Tout en prenant le temps de pisser sur place ( Peut être le pipi de la peur mais pas de son état... ).
Pourquoi il n'a pas appelé la Police ? Ne serait-ce que pour identifier la victime. Il a laissé un mot sur le pare-brise ? oui ? non ?
Est ce que tu connais ses antécédents ( qui jouent toujours dans les décisions de justice )est ce qu'il n'avait pas du sursis pour des problèmes liés à l'alcool ?
Tu n'en sais rien et moi non plus.
Et c'est ça qui me gonfle. Les gens qui dénoncent sans savoir.

Et pour en finir sur ma précédente petite phrase. C'est toi qui t'es permis des allusions foireuses sur l'autre discussion...

Citation
L'Iguane
C'est parce qu'il est jeune, Marocain, ou sans papiers que c'est de la désinformation ?

A moins que tu n'aies le monopole de l'ironie ?

avatar L'iguane 04-01-2017 12:01
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
BIG83
Moi j'appelle ça un délit de fuite,

Moi aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait été condamné pour conduite en état d'ivresse alors que cet état n'a pas été vérifié ni même constaté.
Et pour tout t'avouer ça m'inquiète qu'on puisse condamner sur des présomptions, sur la base d'un témoignage.

Après, pour ce qui est de commenter des faits relatés dans des journaux, ben oui mais c'est la seule source d'info qu'on ait. Je vais pas faire une requête auprès du greffe pour avoir les tenants et les aboutissants.

avatar Motard passager 04-01-2017 13:00
Re: Drole de justice - je suis choqué

Salut
Là on est d'accord, y'a bien trop d'inconnu. Et pour être franc, j'avoue que condamner quelqu'un sur une infraction qui " normalement " nécessite des constatations de MIB, uniquement sur dénonciation, m'a laissé dubitatif.

Reste le problème, qu'en ne se fiant qu'à de simples articles de journaux, sans aller plus loin, on se forge des opinions sur des bases souvent imprécises, inexactes, voire erronées.

C'est bien le 4ème pouvoir que l'on surnomme les médias, non ?
V

avatar TOM 04-01-2017 15:41
Re: Drole de justice - je suis choqué

Citation
L'iguane
Citation
BIG83
Moi j'appelle ça un délit de fuite,

Moi aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il ait été condamné pour conduite en état d'ivresse alors que cet état n'a pas été vérifié ni même constaté.
Et pour tout t'avouer ça m'inquiète qu'on puisse condamner sur des présomptions, sur la base d'un témoignage.

Après, pour ce qui est de commenter des faits relatés dans des journaux, ben oui mais c'est la seule source d'info qu'on ait. Je vais pas faire une requête auprès du greffe pour avoir les tenants et les aboutissants.

J'ai lu l'article et c'est vrai que présenté comme cela, ça semble arbitraire et fondé sur une seule dénonciation, maintenant, on a pas tout le dossier qui a été présenté au juge et souvent les journalistes occultent pas mal de précisons (qu'ils n'ont pas non plus perdu de temps à chercher, alors que c'est un minimum).

Si tout le monde le connait dans le bled et qu'il est coutumier du fait il peut avoir un dossier étoffé chez les Mibs ou une enquète de voisinage attestant de faits similaires répétés.

Comme pour les cas cités plus haut on nous fait avaler ce qu'on a envie de nous faire avaler....C'est vrai? c'est pas vrai? difficile à dire, mais beaucoup s'arretent à ça pour établir leur propre jugement définitif.

C'est d'ailleurs malheureux car c'est souvent sur des infos faibles que des rumeurs se construisent et que des réputations se détruisent, certains voulant même se faire les justiciers du peuple bien pensant et arrivent à des actes extrèmes.


V

avatar waboo 04-01-2017 19:13
Re: Drole de justice - je suis choqué

Reste que, dans cette affaire de condamnation pour ivresse sur dénonciation, si l'alcoolémie n'est pas vérifiée, un tel jugement parait aberrant.

avatar Dany 04-01-2017 20:42
Re: Drole de justice - je suis choqué

L'iguane@

" Après, pour ce qui est de commenter des faits relatés dans des journaux, ben oui mais c'est la seule source d'info qu'on ait. Je vais pas faire une requête auprès du greffe pour avoir les tenants et les aboutissants."


Les journaux ne sont PAS la seule source d'information possible... Il y a des sites internet, des radios libres, des revues (certes, pas toutes grand-public) mais, quand on veut vraiment s'informer, on peut...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter