Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 329 morts sur les routes en juin

avatar Karalio 24-07-2017 16:00
[actu] 329 morts sur les routes en juin

La mortalité routière est en hausse avec 329 décès sur les routes en juin soit une hausse de 15% par rapport à l'année dernière

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Luch1801 24-07-2017 21:12
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Oui c'est beaucoup mais c'était en juin, depuis le 1er juillet nos plaques d'immatriculation ont une largeur de 21 cm, la sécurité routière attend une nette amélioration des statistiques...

avatar TOM 24-07-2017 22:12
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Citation
Luch1801
Oui c'est beaucoup mais c'était en juin, depuis le 1er juillet nos plaques d'immatriculation ont une largeur de 21 cm, la sécurité routière attend une nette amélioration des statistiques...

....et le port des gants, qui va bien faire baisser de moitié ces mauvais chiffres!

super

avatar Motard passager 24-07-2017 23:19
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

N'empêche ca fait du monde, imaginez une foule de 330 personnes...au bord des larmes
Mais nos chers politiques s'entêtent sur la vitesse, c'est criminel de se voiler la face comme ca ! bla bla rageur

avatar L'iguane 25-07-2017 00:18
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Aaah la fameuse référence du même mois de l'année précédente...

Je sais pas si vous vous souvenez mais le mois de juin 2016 était pourri, il a flotté quasiment tous les jours. Les gens sont donc moins partis en week-end, d'autant plus qu'il n'y a pas eu le moindre jour férié. Et les qques téméraires qui ont tenté de passer le week-end au vert se sont ravisés car la moitié de la France était sous les inondations...

avatar Luch1801 25-07-2017 07:18
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Concernant la sécurité routière, le dernier rapport de la cours des comptes est intéressant: "le montant global des amendes perçues par l’Etat au titre de la circulation et du stationnement routiers s’est élevé à 1 817,9 millions d’euros en 2016 (un record).... 50% des recettes des amendes ne contribuent pas à l’objectif gouvernemental de lutte contre l’insécurité routière et de diminution de la mortalité sur les routes."
Elle condamne aussi l'opacité de l'utilisation de cet argent.

avatar tom4 25-07-2017 07:50
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

je être d'accord avec Le lezard et mister Dude
j'y ai pensé en regardant les infos ce matin, je me suis dit "mais il faisait un temps de merde l'an dernier"

tom4

avatar TOM 25-07-2017 08:38
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Citation
THE DUDE
N'empêche ca fait du monde, imaginez une foule de 330 personnes...au bord des larmes
Mais nos chers politiques s'entêtent sur la vitesse, c'est criminel de se voiler la face comme ca ! bla bla rageur


C'est évident que ça fait 330 de trop.

Encore faudrait-il analyser les circonstances intelligemment parce que pour beaucoup on pourra trouver des circonstances particulières telles que malaises, somnolences, faute de conduite, animaux en libertés, route particulièrement dégradées, ralentisseurs tremplins hors normes....etc, qui ne pourront être attribués à la seule "délinquance routière" chère à nos élus et nos médias.

On peut mettre tout le monde au vélo ou à la trottinette, de toutes façons, le nombre de mort baissera encore mais on arrivera jamais à zéro (ou alors en imposant le vélo et un couvre feu entre 14h et 13h le lendemain).....

On sait bien que la seule réponse à ses chiffres, ça va être la culpabilisation par les médias avec annonce de renforcement des controles avec prunage à outrance. C'est tellement plus facile qu'une vraie politique de sécurisation !!!





Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-07-17 09:06 par TOM.

avatar tom4 25-07-2017 10:42
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

32% vitesse, 29% alcool ....
reste 39% à répartir entre
- téléphone
- je m'en foutisme
- feux
- stop
- etc

tom4

avatar TOM 25-07-2017 11:48
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Citation
tom4
32% vitesse, 29% alcool ....
reste 39% à répartir entre
- téléphone
- je m'en foutisme
- feux
- stop
- etc

tom4

Je ne sais pas quelle est la source de ton info, mais ça veut dire que les accidents ne seraient dus qu'à la seule "délinquance routière".

Ben alors il faut juste mettre plus de policiers et ça va suffire!!!!



Les chutes sur gravillons, les freins qui lachent, le problème mécanique soudain, l'aquaplanning un jour de tempète, le manque d'expérience (mauvais reflexe) du jeune conducteur, le sanglier qui traverse la route, etc...... tu les mets dans quelle catégorie de délinquance routière?

avatar Motard passager 25-07-2017 13:40
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Salut
>TOM
Les météorites, tu as oublié les météorites...j'aime
V

avatar TOM 25-07-2017 14:38
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Citation
BIG83
Salut
>TOM
Les météorites, tu as oublié les météorites...j'aime
V


Les météorites! Bien sur, les météorites, j'oubliais....!


super

avatar Akula 25-07-2017 15:39
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

La vitesse... Est-ce la cause ou simplement un facteur aggravant ?

avatar Djodoff 25-07-2017 15:42
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Dans 32% des cas, la vitesse excessive est "impliquée", ça ne signifie pas "responsable". Si on faisait une statistique sur le nombre de voitures blanches impliquées dans un accident mortel, on pourrait conclure, peinard, que dans 35% des accidents mortels, une voiture blanche est impliquée. Le rapport de cause à effet, cependant, ne semble pas évident... Malhonnêteté intellectuelle alimentant la pompe à fric des impôts indirects, j'aimerais voir plus souvent la police contrôler, voire verbaliser dans les giratoires, prêter plus d'attention aux portables, aux clignotants, à l'état des feux ou des rétroviseurs!

avatar TOM 25-07-2017 15:50
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Si on considère un accident par dérapage sur des gravillons non signalés, la vitesse est forcément la cause principale de l'accident puisque la vitesse n'était pas adaptée aux circonstances.

-Si on se place du point de vue de la sécurité routière, on met un radar avant ou une limitation de vitesse plus basse.

-Si on se place du point de vue du citoyen lambda, on demande que les gravillons soient signalés ou la route refaite....

Ce n'est pas du tout la même logique.

avatar Motard passager 25-07-2017 16:05
Re: [actu] 329 morts sur les routes en juin

Ouai pi vitesse et alcool je veux bien: mais 30% d'alcool après accident ca ne veut absolument pas dire que c'est la cause, ou même un facteur ! C'est intellectuellement et scientifiquement scandaleux pas d'accord

--> je rentre un peu chaud en meule, un mec grille un stop et me tue...oh de l'alcool dans un accident mortel ! Et pourtant c'est hors sujet ! clin d'oeil
--> un mec éméché se sort en s'endormant: alcool ou endormissement ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz