Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

avatar La Rédac' 16-11-2017 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Lorsque vous roulez à moto, saluez-vous les 125 qui croisent votre route ? La rédaction confesse ses habitudes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 16-11-2017 08:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Je salue tout ce qui ressemble à un motard roulant à moto. Je salue donc les 125cc et les 50cc.

Je ne salue pas la maréchaussée, livreurs, moto taxis, etc, (qui ne font que leur travail), ni les scooters (qui ne sont pas des motos, mais plutôt -dans l’esprit- des voitures à deux roues).

avatar Rackham 16-11-2017 09:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Pareil, je salue toutes les 125, 50 excepté les scooters (mare de se prendre des râteaux), par contre je réponds toujours aux saluts des scooters(excepté les 3 roues).

A Paris j'

avatar Rackham 16-11-2017 09:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Zut c'est parti avant la fin.

A Paris par contre, je commence à ne plus saluer les BMW qui ont souvent un regard hautain lorsqu'on fait un salut, mais c'est exclusif à Paris.

avatar waboo 16-11-2017 09:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

>Rackam

Ils sont pas hautains, la plupart croient encore être dans leur X5... c'est tout. sourire

Il n'y a pas de généralité possible, ni par marque, ni par ville. Sauf qu'en (très grande) ville, tu croises 150 / 500 motos. Alors au bout d'un moment...

avatar pretexte 16-11-2017 09:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Je salue les 125 ...(pas tout le temps il est vrai) en tout cas je réponds toujours à leur signe, même les 50. Question 3 roues, beurk. Ah et les BMW je les hais. J'ai passé des années à saluer sans avoir un retour. Ils sont donc associés aux 3 roues. On pourrais croire que ceux sont les Harleyistes qui ne saluent pas et bien non, j'ai toujours un signe de leur part. La question que je me pose est "est-ce que je m'arrêterai si je vois une BM en rade sur le bas coté". Comme je suis con, certainement oui

avatar Flakes 16-11-2017 09:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Je ne salue pas les 125 spécifiquement car je prends pas vraiment le temps de faire la différence entre les cylindrées. Quand je les reconnais toutefois, j'admet que je leur fait pas toujours signe car la plupart du temps ils ne répondent pas.

Les 50 & scoots d'emblée c'est pareil mais bien sûr je répond quand on me salue ! Je salue la maréchaussée, les livreurs, pas franchement les moto-taxis (jamais de réponse).

Quand j'étais en Normandie, les gens en grosses motos répondaient quasi jamais (les tourer style grosse harley, Gold, k1600 etc... ou les types en BMW GS ainsi que les customs), du coup selon l'endroit j'y pense pas forcément.

Ici en Allemagne, les allemands répondent rarement aussi.

Des fois en Normandie des vélos me saluaient, je sais pas pourquoi ça me faisait super plaisir !

avatar Phil-phil 16-11-2017 10:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Les "vrais motards", les "malfaisants" "l'ISF", le gars en X5, les bourgeois en BM, pas la maréchaussée, pas les motos taxi...
Ah les clichés...
Toujours aussi clivants ces motards.

avatar DiKo 16-11-2017 10:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

C'qu'y faut pas entendre comme conneries !!

avatar Rackham 16-11-2017 11:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

@phil-phil @Diko: Faut pas s'énerver, c'est de l'humour, on rigole.

Comme le dit weboo, quand on est à Paris et qu'on croise un deux roues toutes les 30 secondes, c'est pas évident de saluer tout le monde. Après dès qu'on sort de Paris on retrouve l'esprit salut quelque soit le deux roues.

avatar Motard passager 16-11-2017 11:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Salut
Non, je ne salue qu'à partir de 185 cm3super content
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-17 11:33 par BIG83.

avatar Flakes 16-11-2017 11:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Citation
Phil-phil
Les "vrais motards", les "malfaisants" "l'ISF", le gars en X5, les bourgeois en BM, pas la maréchaussée, pas les motos taxi...
Ah les clichés...
Toujours aussi clivants ces motards.

Hello,

Ce ne sont pas des clichés mais des observations que j'ai pour ma part faites au cours de ma pratique moto. Je pars du principe que le type qui ne réponds pas s'en fout, et oui y'a des 'types' de motards qui répondent plus facilement que d'autres.

De plus, je réponds quand on me fait signe quoi qui se trouve en face. Jeune motarde que je suis, pour moi le salut motard est un plus et pas une question de vie ou de mort comme un cligno et j'ose(ais) imaginer que les gens ont le même recul sur la question et n'iront pas maudire les autres car une fois un type leur a pas fait coucou.

Et oui, le livreur ou la moto-taxi va pas s'amuser à saluer les milliers de motards qu'ils croisent tous les jours et le les comprends.

Voilà

avatar DiKo 16-11-2017 11:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

@ Rackham : le clivage existe depuis déjà longtemps !
Quand j'ai débuté la moto, dans les années 70, il y avait d'un côté les Anglaises et les Italiennes, de l'autre les Japonaises.
Maintenant, les clivages sont de tous les côtés : marques, cylindrées, types, nombre de roues, ...

avatar dood 16-11-2017 11:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Euh...
On les reconnait à quoi, de face?

avatar A-Lain 16-11-2017 13:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Salut

moi quand je suis sur mon flat je ne salues personne, je n'aimes personne.
Quand je suis sur ma Honda, je dis bonjours à tout le monde sauf aux BMW, j'aime pas les gens qui roulent en BM !
ET tous les matins, je roule avec les mêmes scooters qui me disent bonjours et les mêmes 125 qui sont trop concentrés à essayer de survivre.
Tiens j'ai même croisé une Mash (2 dans la même journée !!) du coup je lui ait tapé la causette au feu.

Ah je ne dis jamais bonjours aux kéké en scoot 50 cm3, eux ils sont dans leur délire d'ados, (mais marrant ceux qui sont en SM se ressentent plus motard donc je leur fait un petit signe ! )

Tiens ma honda est cassée, reste mon flat alors je ne vous salue pat !!

A+

avatar pretexte 16-11-2017 14:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

C'est pas du "racisme anti BMW" c'est une constatation. La plupart ne salut pas, qu'on soit en campagne ou en ville.

avatar Phil-phil 16-11-2017 15:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Bon, ben on est d'accord.
C'est surtout ceux qui s'arrêtent quand on a une tuile qu'il faut considérer.

avatar lassoun 16-11-2017 17:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

moi je salue les 125 comme les 50,j'en croise certains l'hiver qui sont plus motards que certains kékés qui se regarde le nombril!
il y a des cons partout,quand je vais au boulot en bm,j'en croise qui ne me salue pas mais quand je sors la suzuk,ils levent la main mais pas moi,quelle ignorance de croire qu'il n'y a que sa marque qui est la meilleur!
ce chauvinisme est plus flagrant dans les villes

avatar MotoMotoVroumVroum 16-11-2017 17:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Je salue les motards (ceux qui roulent sur des motos qui ne sont pas des BMW), les autres, je leur fait des doigts.

Sérieusement, je salue systématiquement les motards (y compris en 50cc), et parfois les scooters (hors des villes, quand il fait froid ou qu'il pleut, et quand c'est manifestement un jeune qui aime les moto).

avatar Peterpan 16-11-2017 17:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

En théorie ,Je salue du pied tous les 2 roues ...3 roues ...et 4 roues excentriques !


..et je fais signe de la main aux voitures qui se décalent pour me frayer un chemin !

...je dois pas être nombreux à théoriser de la sorte ! lolclin d'oeil


Dans la pratique ..... je fais l'inverse ...ou presque !

...Excepté les Bm.. par extension les bleus ...les scoots( jeunes ou vieux)...les harley ( suivant la réfloxologie du proprio)

J'espère avoir bien résumer le fond de "ma pensée" ...plutôt exactement de la pensée collective! lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-17 18:05 par Peterpan.

avatar MotoMotoVroumVroum 16-11-2017 17:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Citation
Phil-phil
Bon, ben on est d'accord.
C'est surtout ceux qui s'arrêtent quand on a une tuile qu'il faut considérer.

Il faut rouler avec une anglaise ou une italienne alors pour savoir qui est-ce qu'il faut considérer ?

avatar Peterpan 16-11-2017 17:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

En tant que jap ...marre de venir en aide aux italiennes et anglaises !!!! lolclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

avatar DiKo 16-11-2017 17:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Mais au fait...

Le "salut motard" a-t-il encore un sens en 2017 ??

avatar Peterpan 16-11-2017 17:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Non ... au train où vont les choses !

Oui ...N en déplaise au train où vont les Choses !clin d'oeil

...plus qu'avant peut être...surement !!!!! V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-17 18:02 par Peterpan.

avatar A-Lain 16-11-2017 18:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Citation
MotoMotoVroumVroum
Citation
Phil-phil
Bon, ben on est d'accord.
C'est surtout ceux qui s'arrêtent quand on a une tuile qu'il faut considérer.

Il faut rouler avec une anglaise ou une italienne alors pour savoir qui est-ce qu'il faut considérer ?

hop hop hop

Je m'insurge.
J'ai voulu une fois dépanner un jeune permis qui avait eu des problèmes avec sa gladius (fuite d'huile) mais bon il avait trop peur de laisser sa moto sur le bord de la route.

Et c'est avec ma vieillerie de 84 toute bridée que je me suis retrouvé 2 fois sur le bord de la route (P"tain, la seconde elle a eu de la chance que je n'ai pas de marteau !!)

A+

avatar cajo 17-11-2017 09:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

... un des marronniers de l'hiver clin d'oeil

Et justement, c'est peut-être l'hiver que ce salut a le plus de sens.
Quel que soit le 2 roues (du 50 à l'énorme), j'ai le sentiment de croiser un semblable, quelqu'un avec qui on partage très vraisemblablement un brin de folie et de passion.

Evidemment, le contexte est différents qu'on soit en pleine zone urbaine ou en rase campagne au bout du cul du trou du monde.

Si dans le premier cas, on peut parler d'échange d'un signe de reconnaissance et de politesse (ce qui est déjà pas mal !!) au sein d'une meute, dans le 2°, les solitaires se croisent et ça fait chaud au c½ur... même qu'on aurait p't'êt du s'arrêter prendre un café ensemble, si ça s'trouve !

Bon, cela dit, en été ... je comprends bien qu'on peut pô avoir le bras levé en permanence, et le léger mouvement de tête me suffit bien souvent.
Et puis quelle que soit la saison, sur les axes surchargés, mon attention est plutôt toute dirigée sur la circulation plutôt que sur mon collègue croisé dans la huitième files opposée à la mienne...

V

avatar Motard passager 17-11-2017 09:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Salut
125 ou pas, depuis quelques années j'ai opté pour la solution suivante :

Je ne réponds qu'à ceux qui me saluent... et encore, comme dit Cajo, si je peux...

et si je le fais le premier c'est exceptionnel et ça reste un réflexe incontrôlable resurgit d'une époque où ça voulait dire quelques chose pour moi....
Je sais c'est pas joli, c'est pas solidaire, c'est pas ce que vous voulez, mais à un moment, à force de prendre des vents tu abandonnes les traditions....

Mais oui si un BW's me salue, c'est bien volontiers que je le lui rends
Vclin d'oeil
V

avatar xjrlaser001 17-11-2017 18:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Bien sur que je salue les 125, ce sont de vraies motos bien sur...
Les 50, je réponds à leur salut s'ils me salue, car certains d'entre eux visiblement ne connaissent pas ce geste motard...

avatar Berny 17-11-2017 19:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Oui, c'est relativement étonnant, quand je sors la RedRose ( j'en voie un qui a pouffe au fond... tire la langueclin d'oeil ) la majorité des plus de 125 me salue.
super

avatar commando 17-11-2017 19:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

à vrai dire, je sais pas, j'ai pas le temps de lire ce qu'il y a écrit sur les caches latéraux

avatar Christian Potié 18-11-2017 08:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

En tant que motard je salue aussi les 125, mais si je peux ouvrir une parenthèse, je voudrais dire que le signe n'est pas le plus important, c'est la solidarité sur la route qui compte. Evitons de faire comme les camping-caristes que je suis aussi d'ailleurs. Nous nous saluons lorsque l'on se croise mais une fois sur un air de stationnement, tous baissent leurs rideaux de baie vitrée et chacun pour soit dans son alcove. Si un jour à bord de ma Pan-European il m'arrive de croiser une 125 cm3 en rade sur le bord de la route je ne lui ferais pas un joli signe, mais je m'arrêterais pour lui donner de l'aide.

avatar Aristoto 18-11-2017 09:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

le salut motard a encore bcp de sens, un côté communauté et fraternité (sans en faire des tonnes). Du coup je salue tous le monde... à deux roues à moteur hormis les scoot de petites cylindrées.

avatar Coolapix 18-11-2017 09:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Mouais....

Franchement, baladez vous avec une petite moto et vous pourrez juger...

Quand je sors avec ma petite 250 CRF-L, y'en a pas un 1/10 qui répond quand je fais signe, et si je ne fais pas signe le premier ben... Allez, 1/50 le fait.

Après, je suis d'accord avec le fait qu'en lui-même, le "salut" n'a que peu d'importance. Comme disait ma grand-mère, c'est l'intention qui compte :)

avatar cajo 18-11-2017 09:55
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

BIG > l'abandon des traditions parce que l'autre les abandonne aussi, ça s'entend tout à fait dans un contexte où tout évolue ... mais ça se discute sur la raison invoquée ("parce que l'autre ...")!hum
C'est pô parce que les zaut' deviennent cons que je dois renoncer à ne jamais l'être, nan ??

Le principal étant en fait qu'on abandonne pas des valeurs fondamentales, comme la solidarité, et qu'on continue de s'arrêter quand il le faut.

V

avatar Motard passager 18-11-2017 12:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Saluez-vous les 125 ?

Salut

Citation
Le principal étant en fait qu'on abandonne pas des valeurs fondamentales, comme la solidarité, et qu'on continue de s'arrêter quand il le faut.
Le mec en rade, ( et pas qu'à moto...) pourra toujours compter sur moi. Qu'il soit adepte du salut ou pas.
V

avatar cajo 18-11-2017 13:05

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter