Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Restrictions de circulation dans le 93

avatar Alexis Ferrant 15-06-2018 12:00
[actu] Restrictions de circulation dans le 93

Le Grand Paris avaient annoncé vouloir porter les ZCR au-delà de la Capitale et c'est la Plaine Commune (93) qui va montrer l'exemple

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 15-06-2018 13:49
Re: [actu] Restrictions de circulation dans le 93

Ça va quand même être plus difficile à faire accepter à la Plaine Commune. A Paris c'est clair on peut aller où l'on veut en transport en commun, ce n'est pas le cas la bas. A Paris la population est plutôt aisée et peut en grande partie ce permettre de remplacer son véhicule tous les 10-15 ans, ce n'est pas le cas à Plaine commune, il suffit de regarder les voitures qui y circulent pour s'en rendre vite compte. Ne pas oublier que si le marché des véhicules d'occasions est presque à 70% du Diesel, c'est car pendant des années l'état à inciter/subventionner ces véhicules. Mais bon c'est plus facile de demander aux personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent de faire un effort écologique plutôt qu'au gros constructeurs automobiles en interdisant par exemple la vente de véhicules diesel.

avatar ben35 15-06-2018 14:07
Re: [actu] Restrictions de circulation dans le 93

Bon au final pour reprendre les propos d'un mec connu on fout trop de pognon dans le social mais on va demander à une population qui vit avec moins d'un smic par foyer de se payer une caisse à plus de 6000e d'occasion qu'elle sera incapable de financer et d'entretenir pour aller bosser…

Pour ma part je ne suis pas à plaindre j'ai un boulot à temps plein payé à peu près correctement, j'ai un fils à charge et ma femme bosse à temps partiel. Nous avons trois véhicules: une 106 de 96, une 306 de 93 et ma moto… de 1992.

Tôt ou tard ce genre de décision se généralisera et je serai contraint de me séparer de ma moto et de mes loisirs pour financer un véhicule dont je ne veux pas…

Je n'ai jamais été quelqu'un de violent ou de réactionnaire mais ça monte au nez et quand ça pétera parce qu'il faut que ça pète, je descendrai dans la rue pour ma défendre ma dignité et mes libertés.

J'ose espérer que ce sentiment est partagé...

avatar Surfeur 15-06-2018 15:12
Re: [actu] Restrictions de circulation dans le 93

Ben35 t'es pas tout seul...

Boulot à 35 heures, pas encore propriétaire mais j'y aspire, une 2CV de 82 (en attente de travaux pour rouler), 205 de 92 (pour le we et les vacances! 186 Mkm...), 106 de 93 (pour tous les jours, seulement 67Mkm), DR de 94 (travaux là aussi...) et SV de 2000...

Je ne me sens pas malheureux non plus, mais c'est de pire en pire...

Des hausses à tout-va: taxes, essence, gaz, électricité,...

Des décisions toujours en faveur des plus riches...

J'espère, mais il est peut-être déjà trop tard, qu'on n'en viendra pas à faire tout péter pour qu'enfin on se décide à écouter le peuple qui vote et qui se lève pour aller travailler.

j'aime

Mais s'il le faut, j'en serai...

avatar Motard passager 15-06-2018 17:42
Re: [actu] Restrictions de circulation dans le 93

Et une fausse vignette ...
Compte tenu de la probabilité des contrôles (qui vont surement être automatisés car trop coûteux en personnel) c'est à mon avis jouable, comme les CT.

C'est sûr qu'une 2 cv ou une 205 ça se verrait un peu, mais pour les véhicules post 2000 ça choquerait pas à mon avis.

avatar waboo 16-06-2018 07:17
Re: [actu] Restrictions de circulation dans le 93

"Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups."
Agatha Christie - Dix petits nègres (1939)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter