Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Coup de gueule contre les pompes à m...

avatar Dany 19-06-2018 17:35
Coup de gueule contre les pompes à m...

Je ne sais pas si vous le ressentez comme moi mais, aller à la pompe à essence (en moto comme en voiture) est devenu pour moi une vraie corvée... Je m'explique :

Je suis d'une époque qui a connu les stations service où un pompiste vous remplissait votre réservoir sans avoir à descendre de votre véhicule... En plus, il donnait un petit coup sur le pare-brise et, au besoin, vérifiait la pression des pneus et le niveau d'huile pour un modeste pourboire...

Fini tout ça ! Depuis belle lurette, dans les stations-de-non- services, tu te sers toi-même, en attendant que celui qui te précède ai fini de régler et, si tu es en moto, tu dois parfois payer d'avance...

Mais le pire, sont les stations des grandes surfaces : La plus proche de chez moi (Carrouf pour ne pas la nommer) est particulièrement infecte gerbe En plus de la saleté de l'endroit entaché de gasoil, la moitié des pompes est constamment hors-service et celles qui semblent en fonction refusent, une fois sur trois, de te servir à cause d'une anomalie !...

J'enrage à chaque fois que j'y vais (pourtant le moins possible) à cause de l'attente et des dysfonctionnements. Cette enseigne fait pourtant de solides bénéfices (surtout pour ses PDG) mais est incapable d'offrir un espace de service satisfaisant pour ses clients... qui doivent raquer, cependant...

Tout n'était pas mieux avant mais, combien je regrette les stations-service d'antan !

avatar Flakes 20-06-2018 09:25
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Je n'ai jamais connu de station service d'antan, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est à l'image des gros supermarchés. Un lieu où on passe vraiment quand y'a plus le choix (mention spéciale à celles qui te font payer 2¤ pour la pression des pneus et qui ne fonctionnent qu'à moitié...).

avatar Motard passager 20-06-2018 09:51
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Salut
T as raison c'était mieux avant...

station-essence.jpg


Et en plus on pouvait collectionner les 7 nains en gomme..j'aime

V

avatar Bronco 20-06-2018 10:12
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

chez moi elles marchent toutes, c'est propre, neuf. En revanche vlà t y pas qu'ils y ont collé des écrans qui te balancent de la pub pendant que tu fais le plein. Avec le son. bombe

avatar Dany 20-06-2018 13:46
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

C'est vrai, j'avais oublié ça, Bronco... La grande surface dont je parle a trouvé les moyens d'installer des écrans à pub à côté des pompes mais... pas pour entretenir et nettoyer !

De toute façon, la grande distribution me débecte... Ce sont de véritables vampires !

avatar Berny 20-06-2018 13:52
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Avant St Pourçain sur Sioule, en venant de Moulin sur l'ex N 9, y a une petit station Avia, le ou la pompiste te sert et en plus tu as droit à un caramel ou un carambar.
Chaque fois que je passe par là, même si je ne mets que 10 litres, je m'arrête.sourire

avatar froggyfr99 21-06-2018 07:51
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Berny: c'est retour vers le futur ta station ??!

avatar Nounours48 21-06-2018 23:40
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Berny, c'est du côté du Maiyet d'Ecole ?

avatar Berny 22-06-2018 11:39
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Hou non, mon p’tit Nounours, y a longtemps qu’il n’y a plus de pompe au Mayet d’Ecole. Y en avait une sous un abri en bois à l’entrée en venant de St Pourçain, mais y a longtemps qu’elle a fermé. sourire

Celle dont je situe, elle est à côté du croisement de la D 2009 et la D 115, 3 kms après la sortie de St Pourçain en allant vers Moulin, avant La Commanderie.

avatar Nounours48 23-06-2018 11:25
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Je note dans un coin de ma tête, c'est vrai qu'avec l'autonomie actuelle on s'arrête moins.
Je me souvient de trajet Lozère / Paris à 6 dans la Visa ... les pauses servaient autant à faire le plein qu'à simplement survivre !

avatar Motard passager 23-06-2018 12:05
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Citation
Nounours48
... à 6 dans la Visa ...

c'est plus une carte bleue, c'est le radeau de la Méduse dingue


Suis sorti...

avatar Nounours48 23-06-2018 19:50
Re: Coup de gueule contre les pompes à m...

Radeau qui rejoignant Lutèce avait fait notre la devise "fluctua nec mergitur" !

avatar fift 24-06-2018 22:43

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter