[actu] 80 km/h : création d'un Comité d'évaluation indépendant
Afin de mesurer objectivement l'impact des 80 km/h sur l'accidentalité, 40 Millions d'Automobiliste annonce la création d'un Comité d'évaluation indépendant
... [www.lerepairedesmotards.com]
Démocratie??? Quelle démocratie???
L'Etat... dans quel état...
"...aucune commission, aucun groupe de travail ou organisme n'ait été chargé officiellement par le Gouvernement d'étudier les impacts de l'abaissement de la vitesse maximale autorisée..."
Si ça c'est pas du foutage de gueule.
"... ce point "permet légitimement de mettre en doute la rigueur et l'honnêteté avec laquelle sera menée cette expérimentation nationale". "
C'est certains. BANDITS...
@Surfeur: C'est clair qu'annoncer que la mesure est provisoire et sera évaluer dans deux ans sans mettre en place un comité indépendant d'évaluation c'est fort...
Merci à 40millions d'automobilistes pour son action. Mais c'est aussi ça la démocratie, ne pas tout attendre des politiciens et se bouger les fesses quand on veut défendre un point de vue.
Pour l'instant c'est 40 millions d'utilisateurs et la FFMC qui militent le plus pour la suppression de cette loi, cotiser pour eux c'est pas très cher et sa leurs donnent des moyens de militer contre cette loi.
dire que le preux mier ministre a tenu bon, c'est peu être la plus grosse connerie du jour, il a tenu CON plutot !
quand a la démocratie, il se torche avec tous les jours.
Citation
roadsixsix
dire que le preux mier ministre a tenu bon, c'est peu être la plus grosse connerie du jour, il a tenu CON plutot !
Je trouve aussi.
On aurait l'impression qu'il a du mérite. Alors qu'au contraire il n'a rien eu à faire.
Quand l'écrasante majorite des medias et leurs intervenants "specialistes" sont unanimes, c'était plié par avance.
Surtout que l'actualité a été chargée ces derniers temps, et que l'histoire du "80" est passée après.
L'augmentation du montant des amendes est déjà inscrit au budget 2019.
À Toulouse il y a 4 jours le préfet envisageait de réduire la vitesse du perif de 90 à 80 "dans le but d'une uniformisation". Hier sortait une étude sur l'effet des nox sur la santé. Aujourd'hui une étude de l'impact de la limitation du perif à 80 sur les nox.
Ils préparent déjà la stratégie de com pour justifier le 80 si l'effet sur la sécurité routière est nul !
@Cassoulet: As usual... C'est un peu comme les lois de contrôle sur internet, juste avant la loi comme par hasard, des histoires de réseaux pédophiles ou terroristes sont diffusées à ce moment là. l'histoire de bien préparer le terrain...
avec comme d'hab l'exemple de ces pays de rêve que sont l'angleterre, l'allemagne et le danemark.
il faudrait juste qu'ils voient le schéma global, et pas juste "le" point qui les intéresse :)
tom4
Et ben y'a pas de petites économies...
Lu ce matin:
"La Sécurité routière y a englouti 16 millions sur les 40 millions de son budget de communication de l'année, au profit de 27 diffusions sur France Télévisions."
Miam...
Peuvent engloutir le reste de suite, comme ça ils nous foutrons la paix jusqu'au 31 décembre.
@froggyfr99: C'est pas gagné pour la paix, il leur reste encore 24 millions pour les 6 prochains mois, de quoi faire de la bonne comm sur des projets de sécurités rentières. Comme on dit l'argent est le nerf de la guerre, avec ce budget impressionnant c'est pas gagné pour les opposants à cette loi.
Puis t'inquiète que pour la bonne cause, eux ils l'auront la rallonge budgétaire s'il faut...