Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le GP de Silverstone annulé

avatar David Morcrette 26-08-2018 20:00
[actu] Le GP de Silverstone annulé

La pluie, ce n'est pas que dans la tête finalement : Le Grand Prix moto de Grande-Bretagne annulé à cause des conditions météo

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 26-08-2018 22:59
avatar Motard passager 27-08-2018 14:34
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Hello,

Pour faire court et soft, je reste halluciné par les événements durant tout ce week-end à Silverstone (essais et tentatives de gp le dimanche). C'est surtout triste pour Tito Rabat qui a payé au prix fort en FP4 la dangerosité d'une piste mouillée, que ne pouvaient ignorer les organisateurs. Les images de la sortie de piste d'Alex Rins qui saute de sa moto en marche, puis de la pagaille qui a suivi, étaient saisissantes. Ce n'est même pas un coup de poker météo qu'ils ont tenté, mais quasiment une roulette Russe. Le dimanche, bravo pour le fair-play des spectateurs Britanniques malgré le naufrage complet de la journée. Meilleur rétablissement possible à Tito Rabat.

Dwitch

avatar freedom ciao tutti 27-08-2018 18:08
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Du temps du 2 temps, y a longtemps, les assistances restaient dans les stands ou dans les tentes et étaient souvent mieux gaulées que bardot en Harley, ils en avaient des "balls" les pilotes....
Aujourd'hui, dés la moindre hémorroïdes ou ongle cassé c'est " je me sens pas, je là sens pas cette bécane, et ce circuit plein de virages, cette météo, trop chaud, trop froid, trop mouillé, ....."
les temps changent, les râleurs restent.

avatar l'ancien 27-08-2018 19:26
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

S'il pleut extrèmement fort ce genre de situation peut arriver n'importe ou. Il y a longtemps sur le circuit du Castelet le Bol d'or a été stoppé à 2 heures du matin car la piste était inondée. La course n'est pas repartie ...

avatar fift 27-08-2018 19:30
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
roadsixsix
Du temps du 2 temps, y a longtemps, les assistances restaient dans les stands ou dans les tentes et étaient souvent mieux gaulées que bardot en Harley, ils en avaient des "balls" les pilotes....
Aujourd'hui, dés la moindre hémorroïdes ou ongle cassé c'est " je me sens pas, je là sens pas cette bécane, et ce circuit plein de virages, cette météo, trop chaud, trop froid, trop mouillé, ....."
les temps changent, les râleurs restent.

A 300 à l'heure en aquaplanning, c'est sûr que c'est vraiment des lopettes les pilotes …

Et visiblement, tu as aussi mauvaise mémoire, car des courses annulées, il y en a eu peu c'est vrai, mais des courses où un paquet de pilotes refusaient de prendre le départ, il y en a eu une bonne quantité.

Bref, comme d'hab, la prochaine fois, tu ferais mieux d'éviter de sortir tes conneries.

Par contre, là où tu as raison c'est "les temps changent, les râleurs restent" ….

avatar commando 27-08-2018 19:52
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

ben ouai, c'était mieux avant ! y a qu'à voir l'intro du film continental circus
Pis y avait une toute petite différence, avant la dorna, les mecs étaient payé à la prime de départ et quelques uns à celle d'arrivée (les 10 premiers je crois)et z'avaient pas tous de gros sponsors

avatar Panpan_a_moto 27-08-2018 21:49
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Dernier GP annulé ... Salzburg 1980 pour cause de neige.

avatar commando 27-08-2018 21:54
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

GP de France 1982 à Nogaro, grève des pilotes

avatar L'iguane 27-08-2018 23:06
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

GP du Qatar 2009, annulé à cause de la pluie.
Reporté au lendemain.

avatar eric 12 bandit 28-08-2018 00:48
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Avant, il n'y avait pas de pneus pluie...

Du coup, le problème était réglé.

Il est vrai que s'ils n'arrivent pas à maitriser une machine de plus de 250 canassons pour 150 kg à 320 km/h sur un lac... nul Il faut qu'ils se mettent au tricotin.

Quelle bande de lopettes...




VVVV

avatar fift 28-08-2018 07:51
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
L'iguane
GP du Qatar 2009, annulé à cause de la pluie.
Reporté au lendemain.

Oui mais bon, on peut pas en vouloir aux concepteurs de ne pas avoir prévu la pluie au Qatar !
En Angleterre par contre … pipeau

avatar CLEW 28-08-2018 08:21
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
fift
Citation
L'iguane
GP du Qatar 2009, annulé à cause de la pluie.
Reporté au lendemain.

Oui mais bon, on peut pas en vouloir aux concepteurs de ne pas avoir prévu la pluie au Qatar !
En Angleterre par contre … pipeau

Ouais les anglais ils devraient faire des circuits couverts à cause de la météo sur leur foutue île.

avatar froggyfr99 28-08-2018 09:37
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

[www.youtube.com]

A chacun de se faire sa propre opinion ...
La mienne est faite.

avatar fift 28-08-2018 09:46
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Clew> Pas forcément, mais un bitume drainant (et éviter de créer des cuvettes) ce ne serait pas une aberration ...
Au Mans, même si la totalité du circuit ne l'est pas, les portions les plus susceptibles de stocker l'eau sont drainées.

avatar fift 28-08-2018 09:50
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Frog> Sur ta video, y a un paquet de parties sèches et il ne pleut plus - il n'y a "que" l'eau projetée par les motos.
Accessoirement, les pneus sont beaucoup plus fins (beaucoup moins d'aquaplanning) et l'angle pris par les pilotes n'est pas vraiment le même. Sans parler de la vitesse.


Quand on voit un gars comme Pedrosa, qui n'est pas vraiment un sagouin, à la limite du high side en ligne droite, je ne vois pas comment une course peut se dérouler dans ces conditions.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-18 09:51 par fift.

avatar commando 28-08-2018 10:10
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

V'là qui devrait te faire plaisir, Frogg, en 85, la course des sides a été annulée à Silverstone, à cause de la pluie !!! Si c'est pas des mauviettes ces side cariste, et eux, z'ont 3 roues !!!

avatar froggyfr99 28-08-2018 10:54
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

ouf

Comme quoi !

Vu comme on est parti, On n'a pas fini d'argumenter entre le pour et le contre.

avatar Motard passager 28-08-2018 11:05
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Franchement je vois pas pourquoi vous débattez de ca:

les mecs sont passionnés, payés une tonne, poussés par les teams et les sponsors...si ils annulent y'a une raison !

Puis c'est pas les jeux du cirque: le but est de rouler le plus vite et propre possible, pas de survivre quand 3 mecs seulement arrivent sur la ligne...
Que diriez-vous si 10-12 meules vont au tapis, ou si y'a du mort et du blessé grave ? pipeau

Je regarde pas les courses pour voir les étincelles...NO

avatar steph06 28-08-2018 14:15
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Pour moi : ils sont pilotes professionnels donc censés maitriser leur machine en toutes circonstances un minimum raisonnable (je veux bien exclure la neige et la glace). La pluie n'est pas exceptionnelle (surtout en GB, comme celà a été dit), les problèmes d'adhérence et d'arrivée de puissance se gèrent comme le reste.

Régulièrement ces pilotes s'affichent dans de belles vidéos en train de faire joujou dans la poussière, de maitriser des travers de porc et là, ils ne savent plus faire ?

La seule excuse valable (qui m'est venue en voyant la vidéo de Froggy) : c'est le manque de visibilité.

avatar fift 28-08-2018 14:38
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Mais oui, mais oui.

Le tout droit et le saut en marche d'Alex Rins parce que les freins carbone n'étaient pas assez chaud, le quasi high side de Pedrosa en ligne droite, c'est juste que les mecs ne sont pas assez bons ...

A 1'50, le
saut en marche de Rins.

La visibilité était pourrie, l'adhérence inexistante et la température trop basse pour faire chauffer pneus et freins, mais malgré tout cela fallait quand même courir ... Bien sûr.

Pour rappel aux tenants du "c'était mieux avant", un extrait d'un GP récent (Silverstone 2011) :

motogp_0002_angleterre_silverstone_2011.jpg


motogp_chute_lorenzo_angleterre_silverstone_2011.jpg


Y avait Lorenzo, Rossi, Dovisiozo, Pedrosa, ...

avatar Godzilla 28-08-2018 15:37
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
steph06
Pour moi : ils sont pilotes professionnels donc censés maitriser leur machine en toutes circonstances un minimum raisonnable (je veux bien exclure la neige et la glace). La pluie n'est pas exceptionnelle (surtout en GB, comme celà a été dit), les problèmes d'adhérence et d'arrivée de puissance se gèrent comme le reste.

Régulièrement ces pilotes s'affichent dans de belles vidéos en train de faire joujou dans la poussière, de maitriser des travers de porc et là, ils ne savent plus faire ?

La seule excuse valable (qui m'est venue en voyant la vidéo de Froggy) : c'est le manque de visibilité.



Faudrait arrêter de raconter des khonneries aussi grosses....

Il n'y a pas seulement la pluie, mais le circuit en lui-même, et son état.
Rabat peut en témoigner, sa pelle a eu des conséquences.

The Dude l'a dit, tous ces pilotes ne sont pas là pour faire joli, ils sont payés (enfin presque tous), ultra motivés, ils ont bossés plusieurs jours avant le dimanche pour en découdre, et s'ils ne veulent pas courir, ce n'est pas par caprice ou par peur de se froisser un ongle, encore moins pour déplaire à leurs sponsors.
C'est vrai, tous des fiottes ces pilotes, ils n'ont que des barils de dynamite de 280 cv à maitriser sur un circuit bosselé avec des trombes d'eau....

'Tain, des fois on se demande...

avatar freedom ciao tutti 28-08-2018 16:07
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

petite réponse a Mr fift.
tes arguments sont juste, je balance des conneries pour que les intellos comme toi réagissent.
je persiste et je conclut, les motoGPéteurs sont des lopettes.

avatar fift 28-08-2018 16:27
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Dans ce cas-là, abstiens-toi, le forum ne s'en portera que mieux.

Comment on appelle ce genre de comportement déjà ?
Ah oui, un troll ...

avatar freedom ciao tutti 28-08-2018 16:38
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

belle esprit d'ouverture que le tiens, tu gagnes a être connu mon ami.

avatar fift 28-08-2018 16:43
avatar Peterpan 28-08-2018 16:47
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

"La pluie..c dans la tête!" Marrant que personne ne l'ait encore cité !

Partant du principe qu'on reporte ou annule un match tennis quand il pleut ...obliger des pilotes à rouler sous la pluie me parait incongru !

On peut juste se demander si ce sont de "vrais" motards !!! lol

avatar Motard passager 28-08-2018 16:55
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

oui pi lançons la route du rhum un jour de tempête force 10, du ski freeride le lendemain d'une chute de neige de 3m, de la chute libre en plein ouragan et un marathon aux émirats en été à 50°c...pfff...pas d'accord

avatar Peterpan 28-08-2018 16:57
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Johnny a annulé son concert au stade de France !...mais à sa décharge il roulait en Harley !!

Je vous laisse le soin de recentrer le débat !!..suis parti !

avatar Peterpan 28-08-2018 17:05
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
THE DUDE
oui pi lançons la route du rhum un jour de tempête force 10, du ski freeride le lendemain d'une chute de neige de 3m, de la chute libre en plein ouragan et un marathon aux émirats en été à 50°c...pfff...

...à regarder devant sa télé , ça dérangerait pas trop !!..et puis ce serait psectaculaire ! clin d'oeilclin d'oeil

avatar Peterpan 28-08-2018 17:13
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Par contre pourquoi les piscines olympiques sont elles couvertes ...je me pose encore la question ???question

avatar Motard passager 28-08-2018 17:28
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
Peterpan
Par contre pourquoi les piscines olympiques sont elles couvertes ...je me pose encore la question ???question

... ???

pour ralentir l'évaporation et éviter que ça finisse en pataugeoire ???

dingue

avatar Rackham 28-08-2018 17:46
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

C'est étrange qu'il ne reporte pas le GP, si j'ai bien compris c'est complètement annulé. Dommage pour Zarco, il était troisième et aurait peut-être pu remonter dans le top 5.

avatar Motard passager 28-08-2018 18:45
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Salut
Le report le Lundi a été envisagé, mais certains team, ne pouvaient y être car en essai le Mercredi en Espagne.
[www.motogp.com]
Question de logistique.
C'est clair aussi que Tech3 avait quelque chose à faire pour ce GP, tant en Motogp qu'en Moto2grumpf
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-18 18:52 par BIG83.

avatar Dany 29-08-2018 12:54
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Moi, quand il tombe des cordes, même moins, je laisse la moto au garage sans remords...

Les pilotes Motogp qui ont un niveau de pilotage nettement supérieur au mien, quand ils refusent de courir c'est qu'il existe un grave problème, non ?

C'est le circuit de Silverstone qui est naze (surtout pour la moto) et qui est à mettre en cause et non les pilotes car des courses sous la pluie, ils s'en déroulent souvent, sans trop de casse...

avatar eric 12 bandit 29-08-2018 13:30
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Le souci, c'est que c'est un circuit ultra rapide et que la flotte s'y accumule en grande quantité.
Un pneu pluie évacue 4 litres/seconde, pas plus.
Si le drainage avait été bien fait, les courses auraient eu lieu, il ne pleuvait pas tant que cela.

Bon, quand c'est vraiment le déluge, c'est drapeau rouge comme à Assen en 2016


VVVV

avatar commando 30-08-2018 22:52
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Hormis le fait que certains pilotes ont refusé de courir, n'étant pas assez payé pour risquer leur vie !
Vu que plus de la moitié d'entre eux ne vivent que grâce à leurs sponsors, que certains même payent leur place sur une machine (grâce aussi à leur sponsor) !

Vu aussi que cela arrangeait certain que leurs adversaires ne marquent pas de point

Vu aussi que malgré les conditions, certains auraient bien voulu prendre le départ, qui parce que c'était à domicile, qui parce qu'il voulait montrer de quoi il était capable sur une machine qu'il découvrait et sur le mouillé !

Sur la piste, sans forcer, la béhèm officielle (le traine khon de service, quoi) était en travers dans presque tous les virages, et c'était pas Loeb au volant! Gros plan de la télé sur Rossi et Dovi , morts de rire en voyant les images !

« Cela n'est plus comme à mon époque lorsque malheureusement tout avait lieu » dit Agostini.
Ben oui, de son temps, ils seraient parti, y aurait p't'être eu un ou deux morts, mais c'est la loi du sport, comme a dit je sais plus quel khon quelque posts au dessus ! Imaginons que les morts en question soient Rossi ou Marquez ...

Ce qui m'a gonflé, c'est pas tant les conditions climatiques, l'état de la piste, non, ce sont les commentaires du crétin d'eurosport qui y connait en moto autant que moi en broderie !
Oui, mon gars, vos abonnés vont pas en avoir pour leur tunes, vont pas être contents, z'iraient p't'être même jusqu'à résilier leurs abonnements, t'imagine ? Tout ça pour quelques gouttes de pluie ! Se croient vraiment tout permis ces Connards !
Mais t'imagine le pognon gaspillé pour montrer de la pluie ?
Non, ce qu'il y a de drôle, ce sont les commentaires d'après.
Ceux des patrons d'écurie qu'auraient pu marquer de gros points si la course avaient eu lieu ( sont juste à la ramasse depuis le début de la saison, et les super héros du haut du classement sont des tanches sur le mouillé)

Ceux du patron d'écurie, qui grâce à l'annulation gagne 25 points (en fait il gagne rien, les autres non plus, mais ce sont des points que les autres auront pas et comme dit plus haut, ça aurait pu être lui, le mort, enfin, son pilote)

Ceux du responsable de la sécurité (c'est lui qu'essaie de maitriser la béhèm) qui dit qu'il écoute les pilotes et que ce sont eux qui décident, lui n'a rien à dire

Ceux du patron de ce merdier, je dis pas cirque ça serait insulter les anciens qui comme dit Agostini avaient pas le choix, qui dit que pour lui la sécurité prime avant l'argent (là, j'ai pas pu m'empêcher de rire)

Ceux du taulier du circuit qui dit que tout a été fait pour que tout se passe bien (on a vu)

Ceux de tous les mecs qui disent que p... sont bien placés pour savoir qu'il pleut en Angleterre !

Et ceux qui disent, ça, c'est au moins aussi drôle que le reste, que si la course n'a pas pu avoir lieu le lendemain, c'est parce qu'il n'y avait plus assez de cognes disponibles pour canaliser les foules en délire (sic, comme on dit dans "nous deux") !

Si ça se trouve, c'était mieux avant, y avait pas eurosport, on aurait attendu jeudi, et à la une de moto revue y aurait un gand bandeau " annulé" Et tu sais pas ? Nous khons comme on était, on aurait regretté de pas y être !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-18 22:57 par commando.

avatar fift 31-08-2018 10:44
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Mon Commando, dans mes bras !

avatar Motard passager 31-08-2018 10:54
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Pas mieux...on peut fermer le post ! super

Faut vraiment jamais avoir mis les roues sur un circuit pour polémiquer là dessus...pas d'accord

avatar fift 31-08-2018 13:16
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

The Dude> C'est bien connu : moins on connait un sujet, plus on ouvre sa gueule (fort, de préférence) triste.

avatar eric 12 bandit 31-08-2018 15:00
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

Citation
fift
Mon Commando, dans mes bras !


Tout pareil !!


VVVV

avatar c@ssoulet 01-09-2018 11:18
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

C'est du sport, et comme dans tous les sports si le terrain est impraticable on ne joue pas a cause du risque de blessure: terrain gelé au rugby par ex.

Le sport moto c'est une compétition qui comporte des règles, comme tous les sports. Rouler quelles que soient les conditions c'est autre chose, qui n'est pas du sport.

avatar commando 05-09-2018 23:07
Re: [actu] Le GP de Silverstone annulé

pour ceux qu'aiment ça, quand c'était mieux avant

[youtu.be]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter