Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

avatar Motard passager 10-12-2018 17:23
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

c'est vrai en fait, le monde et le pays sont tellement parfaits, ne faisons rien...t'as raison VincFR75, bonne nuit à toi...gros bisous

cf0cf818cac0cdab9b1512b0aa70549a.jpg


V

avatar eric 12 bandit 10-12-2018 18:02
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

VincFR75, le problème, c'est que cette république n'est plus une démocratie depuis bien longtemps...
Ras le bol de ces monarques élus.
Autant revenir à la monarchie. Et puis moi, ça m'arrangerait qu'on rétablisse les privilèges...

De ces députés qui oublient qu'ils sont là pour nous représenter et faire entendre notre voix. Et non pour voter à l'unanimité les textes proposés par le gouvernement.
D'un autre coté, je les comprends, ils ont trouvé un boulot tranquille (un peu moins depuis quelques temps) pas mal payé et celui qui sort du rang, il est viré... Bonjour la démocratie !!
Les dernières législatives auraient dû être invalidées vu le taux d'abstention...
Bref !
Je suis contre les exactions et les violences, mais il serait temps q'ils retirent leurs ½illères avant que cela ne pète vraiment... triste

VVVV

avatar CLEW 11-12-2018 09:18
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Citation
VincFR75

Puis "35h de gade a vue sans aucune raison..." Tu sais, c'est bien connu les prisons sont rempli d'innocent. Tu t'attendais a quoi ? Que le mec dise "Oui j'ai fais de la garde a vu. Mais c'est normal j'ai balancé des pavés a la gueule de flic."

Quel rapport entre une garde à vue et une mesure d'emprisonnement ? Ce sont deux choses totalement différentes.
La GAV est une mesure de privation de liberté prise à l'encontre d'un suspect lors d'une enquête. Elle permet aux enquêteurs d'avoir le suspect à leur disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier la véracité de ses déclarations. La durée de la garde à vue est limitée et le suspect a des droits. Le procureur de la République doit en être immédiatement informé et les prolongations de GAV sont soumises à autorisation judiciaire.
L'emprisonnement est une peine privative de liberté décidée par des magistrats dans le cadre d'une décision judiciaire (arrêt, jugement, ordonnance). Elle peut être provisoire dans certains cas mais dans tous les cas, elle nécessite de passer devant au moins un juge.

avatar Motard passager 11-12-2018 10:32
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Citation
CLEW
Citation
VincFR75

Puis "35h de gade a vue sans aucune raison..." Tu sais, c'est bien connu les prisons sont rempli d'innocent. Tu t'attendais a quoi ? Que le mec dise "Oui j'ai fais de la garde a vu. Mais c'est normal j'ai balancé des pavés a la gueule de flic."

Quel rapport entre une garde à vue et une mesure d'emprisonnement ? Ce sont deux choses totalement différentes.
La GAV est une mesure de privation de liberté prise à l'encontre d'un suspect lors d'une enquête. Elle permet aux enquêteurs d'avoir le suspect à leur disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier la véracité de ses déclarations. La durée de la garde à vue est limitée et le suspect a des droits. Le procureur de la République doit en être immédiatement informé et les prolongations de GAV sont soumises à autorisation judiciaire.
L'emprisonnement est une peine privative de liberté décidée par des magistrats dans le cadre d'une décision judiciaire (arrêt, jugement, ordonnance). Elle peut être provisoire dans certains cas mais dans tous les cas, elle nécessite de passer devant au moins un juge.

C'était une "disgression" pour dire que tu fais pas de la GAV sans raison (en tout cas très rarement). Comme tu vas pas en prison sans raison bien que bon nombre de prisonnier ou de GAVé voudraient nous faire croire le contraire.

Citation
eric 12 bandit
VincFR75, le problème, c'est que cette république n'est plus une démocratie depuis bien longtemps...
Ras le bol de ces monarques élus.

Ben ils sont élus parce que tu/nous votons pour eux. Combien de personne vote pour leur député sans même savoir qui c'est.
"Il est de tel bord politique. Je vote pour lui sans même savoir qui est ce type".

On se retrouve ensuite dans l'hémicycle avec :
- Une partie du même bord que le président. Donc votant "pour" sans même savoir quoi.
- Une partie qui n'est pas du même bord que le président donc vote "contre" par principe sans même avoir étudié la proposition.
- Une petite partie qui fait son travail correctement mais comme ça ne fait pas des "punchs lines" on les écoutes pas.

Mais du coup j'ai envi de dire qu'on a ce qu'on mérite. C'est la mentalité des votants qu'il faut changer. Et aucune démission de président ou dissolution d'assemblée ne changera ça.

Mais bon quand tu vois les scores des extremes en France et dans le monde. J'ai l'impression que c'est pas près de changer dans le bon sens. Suffit d'être invité chez Bourdin toutes les semaines afin de dire tout et son contraire (mentir par incompétence ou par intérêt) ça permet d'assurer une place d'agitateur bien au chaud dans l'hémicycle. Aucune ambition de faire avancer les choses.

Citation
eric 12 bandit
Les dernières législatives auraient dû être invalidées vu le taux d'abstention...
Oui sauf que vu comme ça. Il va pas y avoir beaucoup d’élection qui vont aboutir a quelque chose. Du coup c'est statu quo et rien ne change.


NB : C'est marrant le score de Benoit Hamon au dernière présidentiel. Rejet du PS par principe sans aucun autre recul. C'est encore plus drôle de voir les revendications de GJ maintenant. Ils ont voté comment il y a 18 mois ces gens ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-12-18 10:39 par VincFR75.

avatar cajo 11-12-2018 10:48
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

A l'évidence un bulletin de vote tous les 5 ans leur suffit pour nous confisquer la démocratie, alors que nous aspirons a bien d'avantage de participation.

A cela tu rajoutes une représentation nationale très éloignée de la diversité sociologique (les employés et ouvriers y sont singulièrement absents, nan ?) et des préoccupations des gens, une professionnalisation qui permet tous les reniements et les corruptions ...

Au total, nos représentants ne nous représentent plus et ne portent plus nos attentes, nos questions, nos propositions.

Après tu m'étonnes que ce soit le merdier, tiens ! gnarf

avatar efe 11-12-2018 12:23
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Et si le verrou de Berny sautait enfin. C'est plutôt surprenant qu'avec la séparation des pouvoirs ce truc soit encore viable.

Les juges sont obligés d'attendre de juger un divorce pour se rendre compte des disparités fiscales du declarant. Merci mesdames.

avatar Bronco 11-12-2018 14:08
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Citation
cajo
A l'évidence un bulletin de vote tous les 5 ans leur suffit pour nous confisquer la démocratie, alors que nous aspirons a bien d'avantage de participation.

C'est bien ça : les GJ sont pour le retour du septennat.

avatar L'iguane 11-12-2018 14:19
avatar CLEW 12-12-2018 09:24
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Citation
VincFR75
C'était une "disgression" pour dire que tu fais pas de la GAV sans raison (en tout cas très rarement). Comme tu vas pas en prison sans raison bien que bon nombre de prisonnier ou de GAVé voudraient nous faire croire le contraire.

Rappelle moi le nombre de personnes placées en GAV et le nombre de personnes présentées devant un tribunal à la suite des événements sur Paris... et ensuite le nombre de personnes relaxées. Pour moi la quasi totalité des GAV ayant été levées ou suivies d'une relaxe n'étaient pas fondées.
Maintenant, à la décharge des FDO, faire un travail de qualité dans de telles conditions est difficile. Sans compter qu'il y a en outre une énorme pression hiérarchique relayée par les médias.

avatar Motard passager 12-12-2018 11:52
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

MERCI CLEW ! applaudissement

Il est évident que le pouvoir et ses chienchiens ont fait du zèle sur les interpellations, les GAV (env 75% de libérations sans suite je crois...) et la répression pour apeurer le manifestant lambda (inutile de préciser que le casseur émeutier s'en carre le fion...), et ça c'est pareil: C'EST DU VÉCU !

N'en déplaise aux défenseurs du "y'a pas de fumée sans feu" "on est pas en GAV sans raison", "l'état agit tout bien dans les règles", tout ça tout ça,...ben NAN !...menteurmenteurclin d'oeil

Allez, je résiste pas, un ex (2mn):

[www.youtube.com]

pipeaupipeaupipeau

avatar Motard passager 12-12-2018 12:05
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

Citation
THE DUDE

Allez, je résiste pas, un ex (2mn):

[www.youtube.com]

pipeaupipeaupipeau

Vidéo qui date de la manif pour tous en 2013.

[twitter.com]

[www.lepoint.fr]

[www.nouvelobs.com]

"Contactée par Le Point.fr, la préfecture de police dément que « toute consigne orale ou écrite » ait été « donnée aux forces de l’ordre » tout en précisant que les cris, vociférations ou le tapage sont interdits sur la voie publique. Quelques minutes après leur libération devant le palais de justice, les mêmes étudiantes ont été de nouveau interpellées à la sortie du métro par d’autres policiers..."

Mais tu as raison c'est toi qui connait la vérité et qui n'est pas manipulable.

avatar Motard passager 12-12-2018 12:56
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

On s'en fout que ce soit de 2013, c'est un exemple...
Si la préfecture le dit, alors...cool

avatar Motard passager 12-12-2018 13:06
Re: [actu] La Guerre avenue de la Grande Armée

PS: tiens qq exemples d'aujourd'hui, et avec une "vraie carte de presse", ca te va ?

[www.leparisien.fr]

"Dès 8 heures du matin, avant même que la manifestation ne démarre, des interpellations arbitraires ont eu lieu en marge. Le gouvernement voulait dissuader les Gilets jaunes d’aller manifester, les chiffres des gardes à vue ont immédiatement été donnés. C’était une opération de communication. Le résultat c’est que 70 % des gardes à vue se terminent sans poursuite. La justice est prise en otage. Les gardes à vue préventives, ça n’existe pas dans le code pénal. »"

pipeau


[rue89bordeaux.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter