Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

avatar Alexis Ferrant 21-12-2018 15:30
[actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Des chercheurs du MIT développe un avion à propulsion ionique utilisant l'air ambiant pour voler

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Karalio 21-12-2018 16:45
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Je leur avait dit à mes professeurs que mes lancers d'avions en papier c'était de la vraie science, mais ils ne m'ont pas écouté !

avatar Bee Loo 21-12-2018 17:25
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Propre, oui, mais il faudra toujours des batteries !

avatar ludo51 21-12-2018 17:40
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Pardon mais s'il s'agit du vol enregistré qu'on voit sur la vidéo , je dirai plutôt qu'il s'agit d'un simple vol plané suite à un lancement dynamique...N'importe quel planeur balsa/entoilé pourrait beaucoup mieux faire car la finesse (Cz/Cx , rapport portance/traînée)est nettement meilleure....On ne peut donc pas considérer qu'il s'agit à proprement parler d'un vrai vol autonome , c'est un abus de langage et donc rien ne prouve que la théorie avancée soit bonne , en tout cas pas d'après la vidéo ...

avatar Motard passager 21-12-2018 22:05
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Salut
Déjà utilisé pour les sondes spatiales, plus compliqué sur terre..sachant que ce mode de propulsion est très faible...


Bon 2,5 Kgs c'est un bon début...

Pour un trail de 200 kgs c'est pas gagnéj'aime
V

avatar Spad 21-12-2018 22:17
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Et pour un SUV urbain (remarquez la contradiction !) de presque 2 tonnes? Je pense qu'il y aura pour plus lourd de batterie que de châssis...
Au fait @Ludovic GORY, regarde à 2:11, on le voit voler "sans poussée". Du moins ça y ressemble !

avatar ludo51 21-12-2018 23:46
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Oui j'ai vu mais c'est juste parce qu'on ne voit pas la phase initiale de "décollage" avec l'impulsion....la trajectoire de vol est manifestement courbe donc ce n'est pas un vrai vol pur , juste un plané...

avatar c@ssoulet 22-12-2018 08:48
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Ça a le look d'un PBY Catalina. Encore un néo-rétro !

avatar freedom ciao tutti 22-12-2018 18:53
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

les condors et vautours utilisent les courants chauds, sans énergie autres que leurs plumes pour décoller.
peut être qu'un jour les survivants trouveront la solution....

avatar L'iguane 22-12-2018 21:36
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Le réchauffement climatique présentera alors un intérêt.

avatar Motard passager 22-12-2018 22:41
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Salut
Les vautours décollent sans énergie question. A part se laisser tomber d'un arbre ou d'une falaise, je vois pas comment....
Reste à savoir comment ils y sont montés
V

avatar cajo 23-12-2018 10:11
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

les vautours dans les zarbres...?
avec les dents, c'est bien connu dingue

avatar L'iguane 23-12-2018 14:05
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

BIG > C'est rare de voir un rapace posé au sol, parce que justement ça lui demande beaucoup d'énergie pour reprendre les airs. Même quand il chasse, il catche sa proie au vol et va la dépecer sur une branche ou sur son aire.
Les rares fois où on peut voir un rapace au sol, c'est quand il mange, parce qu'instinctivement il sait qu'il aura refait le plein d'énergie pour redécoller.


C'était la minute "Les animaux du monde"

avatar Peterpan 23-12-2018 16:40
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Belle explication ...qui vaut pour les vautours ...mais moi c l 'inverse !...quand j'ai trop mangé ..j ai du mal à m'envoler ! Peterpan

avatar Motard passager 24-12-2018 11:40
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Salut

Citation
L'Iguane
C'est rare de voir un rapace posé au sol, parce que justement ça lui demande beaucoup d'énergie pour reprendre les airs.
Tu as en partie répondu à la remarque que je faisais sur l'intervention précédente qui dit :
Citation
les condors et vautours utilisent les courants chauds, sans énergie autres que leurs plumes pour décoller.

N'étant ni expert en ornithologie ni en aérodynamique, je dis peut être des conneries mais :

On parle bien ici d'absence d'énergie pour...décoller. Je ne connais aucun rapace qui ne dépense aucune énergie pour décoller. Je dis bien pour quitter la terre... Il est clair que les oiseaux et tout ce qui vole sans énergie produite par un système mécanique profite de la nature pour s'élever, autrement dit les courants ascendants . Là on est d'accord. Mais pas pour décoller.

Revenons à nos vautours. Ils sont le plus souvent au sol dans les immenses plaines du Serengeti ( même chez moi dans le Verdon...) afin d'attendre leur tour pour le dîner.
Et pour décoller, comme tout oiseau, ils doivent cavaler, battre des ailes d'ailleurs de manière très maladroite et donc produire de l'énergie pour s'envoler...Après ils exploitent effectivement les flux d'air...

Il paraît même que le gouvernement en dresserait pour stopper le mouvement des GJ
1545647735-200809070843.jpg


Allez, bon réveillon à toutes et tous.
V

avatar L'iguane 24-12-2018 12:44
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Où est-ce que tu trouves toutes ces photos ?

avatar Motard passager 24-12-2018 12:52
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Salut
Ben...comme toi clin d'oeil
D'ailleurs y'en a même qui attendent pour bouffer du pouletsourire

310x190_gendarmerie-alzonne-aude-intervenue-secourir-vautour-fauve-4-novembre-2018.jpg

V

avatar cricridu34 24-12-2018 13:52
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

@l'iguane: En fait BIG83 pratique assiduement l'art de se mettre en scène.
Allez, joyeux Noël à vous tous.

avatar freedom ciao tutti 27-12-2018 07:35
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

il semble bien que mon sujet sur les oiseaux a fait décoller plus que de coutume les motards du repaire !
prochainement " les motos serpents " pneus a écailles et point d'appui au sol a l'avant ce qui permets a la roue arrière de progresser vers l'avant et ainsi de suite, a vous d'imaginer comment se comporte le pilote !

avatar Motard passager 27-12-2018 15:32
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

Salut
Ce qui ne nous dit toujours pas comment tes oiseaux décollent...sans énergie inquiet
V

avatar TOM 28-12-2018 15:20
Re: [actu] Une propulsion silencieuse, sans carburant et sans mécanisme

On pourrait demander au grand philosophe Jean Claude Van Damme de nous éclairer, puisqu'il connait parfaitement les lois de la physique:

"Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi"

super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter