Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

avatar David Morcrette 05-08-2019 12:30
[actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Un motard s'encastre dans une voiture qui prend feu, propageant l'incendie à 6 voitures garées sur le bord de la route

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 05-08-2019 12:58
avatar Raven 05-08-2019 13:14
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Ouaip, et aussi pour les assureurs du coin qui doivent prier pour le motard ne soit pas client chez eux....
😂

avatar aximum 05-08-2019 14:58
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Virage qui se referme, donc probablement sans visibilité sur la sortie, suivant la vitesse d'entrée, c'est la roulette russe.

avatar Motard passager 05-08-2019 18:05
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Certes mais les voitures garées étaient en infraction, donc je pense que leur responsabilité pourrait être engagée.

avatar John Fistine 06-08-2019 00:33
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

"Certes mais les voitures garées étaient en infraction, donc je pense que leur responsabilité pourrait être engagée."

La vitesse est un facteur aggravant, à moins d'apporter la preuve du contraire. Donc non responsable.

Par contre, se garer de traviole, le cul sur la route, dans un virage...

avatar waboo 06-08-2019 09:27
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Je connais bien cette route. A cet endroit, pas d'épingle. Erreur de pilotage, certes...

avatar Berny 06-08-2019 10:21
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

ou évitement, un gars qui sort du dit parking du col, du coup sortie de la trajectoire prévue et bing dans les caisses garées au parking.
( au vue de la situation du lieu, google map par exemple )

avatar AS 06-08-2019 19:21
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

OK non maitrise de véhicule mais les clampins qui s'arrêtent n'importe où c'est quand même gonflant….

avatar Motard passager 07-08-2019 15:28
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Salut
Sauf erreur de ma part, en matière d'assurance, percuter un véhicule mal garé ( interdit, gênant ect...) c'est 50/50 non ?
Maintenant en matière judiciaire, peut être différent...


Je veux pas plomber l'ambiance, mais au tout début de ma carrière, nous sommes intervenus sur un accident de cyclo. Seul en cause, perte de contrôle classique sans tiers : deux morts brûlés, à cause du réservoir qui s'est vidé... Je revois la scène comme si c'était hiertriste
Des fois les accidents ont des conséquences totalement dingues....

avatar CLEW 07-08-2019 17:11
Re: [actu] Sa moto percute 6 autos qui s'enflamment

Salut,

Big, effectivement, les assurances s'arrangent à 50/50 lorsque le véhicule est mal stationné... cela me semble cependant assez loin du droit commun surtout si l'on regarde la jurisprudence. En plus ça confirme tes dires sur la différence entre le judiciaire et l'assurance.

Pour le reste c'est triste, il y a les souvenirs car parfois on se rappelle l'image et aussi l'odeur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter