Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Pneu Dunlop Mutant

avatar Jean-François Robert 08-11-2019 14:00
[actu] Pneu Dunlop Mutant

Dunlop dévoile son Mutant, un pneu 4 saisons destiné à affronter toutes les conditions pour les trails, roadsters, scrambler, sport-tourers et néo-rétro

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Olivier Momogoofy 09-04-2020 16:36
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

tout allait bien jusqu'au prix !

avatar CLEW 09-04-2020 16:48
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

Je pense que le quidam moyen doit rouler sur la neige d'où l'intérêt pour lui d'avoir un pneu boue et neige (M+S). Plus sérieusement j'ai roulé une fois à moto sur de la neige et j'ai dit jamais plus et même avec un train de pneus M+S je ne recommencerait pas.

avatar eric 12 bandit 10-04-2020 12:32
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

Citation
Olivier Maurel
tout allait bien jusqu'au prix !


250¤ le train en 180/55/17 et 120/70/17, ce n'est pas déconnant.

Hors promo, c'était le prix pour mon B12 en montant du RoadSmart 1 ou 2.

Et je pense qu'un train de Michelin/Pirelli/Bridg....

On est dans les mêmes prix.



VVVV

avatar Philippe21 24-10-2022 09:35
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

J'utilise ses pneu depuis 1 ans, et donc passé toutes les saisons, j'ai surtout fait attention à être doux sur la poignée des gaz en période caniculaire pensant (à tort) qu'ils s'useraient très vite, car au niveau grip pas de soucis.

Mais il est exact que leur supériorité sur les autres pneus que j'ai eu (je roule en Crossover) type "trail/routiers, ou 100% route réside dans leur grip impressionnant sous la flotte, sur routes sales (gras mouillé, graviers, terre) et par T° fraiches !

J'ajouterais que leur carcasse souple offre un confort très agréable, sur routes bosselées c'est un atout majeur pour moi.
Au pilotage leur profil rond donne une mise sur l'angle facile à doser très sécurisante combiné à un grip que je n'ai jamais pu prendre en défaut !

A noter pour les oreilles sensibles qu'ils sifflent un peu sur l'angle à cause de leur dessin sculpté, personnellement cela ne me dérange pas, il parait que c'est plus envahissant sur certaines motos comme les Trail Bmw GS flat twin (peut-être une résonnance à cause du Télélever ?)

Pour résumer, Sécurité c'est le terme qui convient bien à ces pneus, ils vous distillent un grand sentiment de confiance sur la route, sentiment qui augmente proportionnellement avec les difficultés rencontrées (état du revêtement, conditions climatiques), je vais avoir du mal à revenir à des pneus classiques !

pb0614112.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-10-22 09:38 par Philippe21.

avatar Tortue Ninja 24-10-2022 13:21
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

Par principe, j'aurais eu tendance à ne pas croire un pneu qui non seulement "fait tout", mais surtout ferait "tout bien". pipeau

Normalement, les performances sous les diverses conditions sont souvent antinomiques les unes des autres. Mes expériences tant avec des montes de route, de circuit, de TT, de M+S, de neige ou de "4 saisons" m'ont conforté dans cette idée. Mais il s'agit là de d'automobile.
Peut-être les diverses contraintes d'une moto, bien différentes d'une auto, permettent-elles d'atteindre la quadrature du cercle ?
question

Quoi qu'il en soit, si l'on se fie au retour de Philippe21, il semblerait que Dunlop ait trouvé la recette magique. Encore que ledit mutant étant présenté comme une nouveauté, il ne devrait pas s'agir de cette monte ?

avatar Philippe21 24-10-2022 16:44
Re: [actu] Pneu Dunlop Mutant

@Tortue Ninja

Non pas de recette magique malheureusement, par exemple je trouve qu'ils s'usent un poil plus vite sur la bande de roulement que d'autres montes que j'ai eu (de plus je roule uniquement en solo, il est possible qu'en duo, chargé, et l'été ils résistent moins que des Road6 par exemple), et leur argument de confort et grip sur mauvais revêtements ne sont pas forcément ceux qui conviennent à tout le monde !

Par exemple auparavant j'ai eu les Conti Trail Attack3 qui étaient beaucoup plus sportifs au changement d'angle et avec un grip digne de pneus de Superbike en été, par contre assez raides en carcasse et comme beaucoup de pneumatiques trail typés routes offrant peu d'avantages sur itinéraires dégradés par rapport à un vrai pneu 100% routier !

C'est pour cela que je précise que je roule en Crossover, bécanes vraiment conçues pour affronter tous types de routes, surtout mes préférées, les plus petites au revêtement incertain.
Ce genre-là:clin d'oeil

P11206402.JPG

C'est mon utilisation, dans ce contexte ils sont formidables et assez uniques sur le marché !
J'ajouterais ce sentiment de sécurité qu'ils t'inspirent, quand, au détour d'un virage, ou d'une entrée en sous-bois tu te retrouves avec une trainée de graviers, des feuilles mortes ou une portion bien luisante d'humidité !ouf

Par contre pour partir en voyage pour les vacances d'été, en duo, avec de grandes portions autoroutières et de grandes routes, les Conti TA3, Pirelli SP2 ou Michelin Road6 seraient à mon avis mieux adaptés !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter