Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

avatar Alexis Ferrant 19-06-2020 11:00
[actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Tentant d'échapper à la police pour éviter un contrôle, un motard perd la vie en chutant après que les agents aient mis fin à la poursuite

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 19-06-2020 11:44
avatar 1364 19-06-2020 12:08
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

@ WHITEGOLD : "Il a joué , il a perdu, RIP..."?

Il a joué? Il semble plutôt que s'il n'avait pas été pris en chasse, il serait toujours vivant aujourd'hui.

Des aléas liés à ceux qui permettent tous les abus, de par la mise en vente de substances alcoolisées, voire pire... De véhicules dépassant allègrement les vitesses maximales autorisées... Qui donnent la leçon en faisant croire au peuple qu'il est seul responsable... Qui essuient une larme de crocodile, et s'en vont nuire de plus belle!

Respect de la loi oblitérant tout jugement de la plèbe et nombre d'actions délétères inavouables et surtout inavouées dans les milieux autorisés...

Que l'on mette un petit mouchoir sur cette triste réalité.
Il était certainement passionné... seulement deux fois moins âgé.

avatar Titus Sensei 19-06-2020 12:34
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

"Si il n'avait pas été pris en chasse il serait vivant"

Donc a ce moment la on peut rouler bourré tous les jours, et braquer des banques avec une moto volée, et il suffit de s'enfuir pour être tranquille puisque les flics n'ont pas le droit de nous prendre en chasse...

Nan mais...

avatar PELE 19-06-2020 13:02
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Il y a des vieux motards, il y a des motard fous (et bourrés), il n'y a pas de vieux motards fous...

avatar CLEW 19-06-2020 15:00
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

2,2 g quand même, il était sans conteste en état de rouler... et je comprends mieux pourquoi il n'a pas obtempéré.

1364 c'est de la responsabilité de chacun de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire dans tous les domaines et notamment sur la consommation d'alcool ou de stupéfiant ou sur la vitesse et plus généralement le respect des lois. Je pense qu'avec des raisonnements comme celui que tu exposes ici on va fermer les bars ou tout au moins leur interdire de vendre de l'alcool (tout comme aux commerces), brider les véhicules pour qu'ils ne dépassent pas les vitesses autorisées (une des idées de notre bonne Chantal), etc... A la fin on arrive à une déresponsabilisation pour ne pas dire une infantilisation de la population.

avatar pretexte 19-06-2020 15:30
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

"Si il n'avait pas été pris en chasse il serait vivant"

Quelle logique!!! Et même s'il n'avait pas été en moto, il serait vivant. On peut aller loin comme ça...
Mais sinon c'est déjà le cas. Les poursuites sont souvent abandonnées pour ne pas mettre en danger des vies. On compte simplement sur la peur de la police pour que l'individu s'arrête de son plein gré.

avatar 1364 19-06-2020 17:43
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Cela fait définitivement payer un écart de conduite!

La peur a semble-t-il été irrémédiablement la plus forte!

Si jeu il y avait, celui-ci, si ce n'est pipé, fut mortel.
Le jeu en valait-il la chandelle? En tout cas, l'erreur d'appréciation à, elle, été mortelle !

Il y a quelques années, disons dans les '80, où il semble que la raison l' emportait tout en laissant une place à une forme suffisante de tolérance pour prioriser la vie à la mort, de fait, cet homme aurait sûrement survécu... Mais la tolérance zéro est passée par là, avec son cortège de tics, et l'homme n'est plus.

avatar dante 19-06-2020 18:31
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Autant la doctrine actuelle de la police, basée sur des violences régulières et estimées normales envers la population pour maintenir l'ordre et le pouvoir me débecte, autant qu'un mec avec 2,2 grammes d'alcool dans le sang, (on ne parle pas d'un verre ou deux) qui se tue en roulant à moto à vive allure ...

J'ai envie de dire qu'on est plus dans le Darwin Award, intervention de la police ou pas.

Parce que rouler particulièrement vite en ville, en bécane ou en bagnole, en étant bourré, c'est admettre la probabilité élevée de se tauler et / ou de tuer quelqu'un en le faisant. Ca aurait mieux qu'il se tue pas, mais pas plus mal qu'il soit mort tout seul.

La tolérance sur l'alcool et le fait de rouler comme en con en étant bourré dans les années 80 relevait d'une permissivité totalement déplacée et pas d'une "raison qui l'emportait".

avatar Petit d'homme ! 19-06-2020 18:35
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
1364
Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

Cela fait définitivement payer un écart de conduite!

La peur a semble-t-il été irrémédiablement la plus forte!

Si jeu il y avait, celui-ci, si ce n'est pipé, fut mortel.
Le jeu en valait-il la chandelle? En tout cas, l'erreur d'appréciation à, elle, été mortelle !

Il y a quelques années, disons dans les '80, où il semble que la raison l' emportait tout en laissant une place à une forme suffisante de tolérance pour prioriser la vie à la mort, de fait, cet homme aurait sûrement survécu... Mais la tolérance zéro est passée par là, avec son cortège de tics, et l'homme n'est plus.

La sécurité routière a fait bcp de progrès depuis les années 80, non?
Je suis de ceux qui pensent que les gens doivent être responsables de leurs actes. Si tu ne t'arrêtes pas et qu'on te laisse partir sous prétexte que tu es à moto, ça me semble grave...

Toujours est-il que c'est trop cher payé.
Paix à lui et à sa famille.

avatar Solexine 19-06-2020 22:20
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Je cite : "2,2 g quand même, il était sans conteste en état de rouler..."

Ah bon. Je ne veux pas moraliser plus qu'il ne le faut et il m'est arrivé jadis de dépasser la dose prescrite.
C'est pas bien mais il y a prescription et en ce cas là, je roulais à 30/40 maxi pour ramener la bécane.

Alcool et vitesse, surtout en bécane, c'est juste pas possible.

Paix à lui et à tous ceux qui l'aimaient.

avatar Godzilla 19-06-2020 22:28
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

C'était de l'ironie.

Mais quand même, 2,2g... Ca commence à faire beaucoup. Rien que monter sur la moto à l'arrêt ne doit pas être facile.

avatar Lightning 19-06-2020 22:53
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
1364
@ WHITEGOLD : "Il a joué , il a perdu, RIP..."?

Il a joué? Il semble plutôt que s'il n'avait pas été pris en chasse, il serait toujours vivant aujourd'hui.
Il y a 2 points de vue dans ce que tu sous-entends :
- s'il n'avait pas été pris en chasse, il est effectivement probable qu'il n'eut point chu et qu'il ne soit toujours vivant (et prêt à recommencer) ;-
- mais, à moins de le prendre pour un débile, on doit évidemment considérer qu'il était avisé que sa conduite/son comportement était à risque et DONC qu'il agissait en connaissance de cause, c'est à dire en assumant ces risques-là.

Et non, "assumer" n'est pas synonyme de "rien à foutre" comme trop souvent.

Sans doute la dimension première de son geste n'était-elle pas "ludique" ou joueuse mais plus empreinte de rébellion...
N'en reste pas moins qu'il était vraisemblablement au faite des conséquences possibles de son acte...
Et d'ailleurs il aurait tout aussi bien pu renverser et tuer un minot de sa cité...

Citation
1364
Il était certainement passionné... seulement deux fois moins âgé.

Mais passionné par quoi ?
BEURDOL DE MEDRE ?

Passionné par "faire le con à 2 grammes au risque de claquer un môme sur le bitume" ?

C'est la nouvelle "passion" chez les kikouloleurs de banlieue ?

La mort d'un abruti à deux grammes est un drame.
Mais à tout prendre, moins que celle d'un minot deux ou trois fois moins âgé qui serait une véritable injustice.

avatar waboo 19-06-2020 22:53
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

A 2.2 g, il savait qu'il était trop chargé.
Rouler vite dans ces conditions, c'est vraiment chercher les ennuis.

Au pire, il roulait au légal ainsi alcoolisé, rien ne lui serait arrivé... Ni à d'autres.

Oui, Darwin...

avatar ludo51 19-06-2020 23:13
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Bientôt on va lire que ce sont les motards de la PN qui l'ont tué .....

avatar CLEW 20-06-2020 00:44
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
Solexine
Je cite : "2,2 g quand même, il était sans conteste en état de rouler..."

Ah bon. Je ne veux pas moraliser plus qu'il ne le faut et il m'est arrivé jadis de dépasser la dose prescrite.

Je peux comprendre qu'au premier message tu ne perçoives pas encore l'ironie.

Dante, un peu d'accord sur le principe de la sélection naturelle...

Dernier point : j'ai toujours obtempérer à une injonction de m'arrêter qui m'était adressée par un mib. J'ai donc bien du mal à comprendre que l'on prenne la fuite.

Tout à fait d'accord Ludo et imagine ce que cela donnerait s'il faisait partie d'une minorité


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-20 00:45 par CLEW.

avatar Charlie_41 20-06-2020 01:19
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Il y a banlieue et banlieue.
Le lieu du drame [www.google.com]
La moto était une Yamaha R1 ou R6, sa carcasse est difficilement reconnaissable.

Il arrive que celles des MIB ne le soient guère plus [france3-regions.francetvinfo.fr] (vol de voiture + accusation d'agression sexuelle)

Ça n'est pas un jeu. C'est la vraie vie, la vraie mort.
Les motards de la PN (et de la GN) le savent bien.

avatar cajo 20-06-2020 10:09
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Encore une info vitale (?) qui traite presque avec désinvolture et banalité d'un drame ...au bord des larmes
C'est dingue ce "business putaclic" autour de notre "fascination" pour le morbide, à partir de réactions viscérales parfois révélatrices de bien sombres sentiments.

Je précise de suite que toute disparition brutale est évidemment un drame pour l'individu au parcours soudainement raccourci, pour sa famille et ses proches, pour les témoins ou les personnes ayant "participé" de près ou de loin à l'événement.

Qu'il s'agisse de ce mec qui fuit la police, ou d'un désespéré qui réussi son suicide, ou d'un flic qui est abattu, ou d'un maçon qui se tue en chutant d'un échafaudage, ou d'un sauveteur qui se noie, ou d'un médecin mort du covid, ...

Aucun décès ne me réjouit, et je crois que tous portent en commun une question confuse : si ces fins tragiques n'ont évidemment rien à voir avec une "destinée" imaginaire qui s'imposerait en échappant à toute maîtrise, il est donc plus que probable qu'ils pourraient être évités ?

Dans le cas présent, comment ?

vueroute03.jpg

V

avatar 1364 20-06-2020 11:12
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

En tout cas, malheureusement, et dans ce qui nous préoccupe ici, on peut dire que :

La prévention a été pire que le mal, lui-même!

Parce qu'au final, et quand bien même ce gars se savait fautif dans ses actes; la prévention contre tout risque de débordement — vis-à-vis d'une loi ou de la répression attenante, lorsque celle-ci est supposée non respectée — l'aura poussé à se tuer... seul!

Les supposés 2,2 gr d'alcools qui mettent tout le monde en danger, l'auront au final poussé à sa perte ultime... Quand 0,8 gr ne correspondent qu'a à peine 2 bières, voire moins... qui, en fonction de la personne qui boit n'affecte quasi en rien son état de vigilance! Les hommes étant a priori, aussi, moins sensibles que les femmes, eu égard aux litres ou décilitres de sang supplémentaires liés à leur constitution.

Alors cela est certainement moins vrai pour 2,2 gr d'alcool dans le sang... certes! Mais les hypothétiques dégâts que sa conduite inadaptée auraient pu provoquer... l'on tout bonnement poussés à perdre la vie!

Comme on dit dans mon pays : "Si ma tante en avait, ce serait mon oncle! Et si elle avait des roulettes, ce serait une charrette!"
Autrement dit, quand l'hypothétique supposé prends le pas sur la réalité... Cela fait peut-être du bien aux hommes politiques et à leur satanées prospections liées aux probabilités... Un peu comme si on remuait un foulard rouge devant un taureau, ou si l'on avait trouvé une martingale indéfectible pour résoudre un jeu... d'argent!

Mais la vérité de la vie est tout autre! Et ne se maîtrise pas simplement à coup de statistiques!

Je pleure sur cet homme et encore plus sur ceux qui s'alcoolisent, sans vergogne, et nous font passer leurs vessies pour des lanternes! Qu'on prenne qui voudra!

avatar Polo 20-06-2020 17:28
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

C'est pas un motard qui c'est tué : c'est un "ivrogne" (2,2g) qui c'est tué en moto. C'est pas la même chose. Pour moi un motard, est une personne qui connait les risques. En moto, on ne boi pas où une bière max."point".

avatar Javier 20-06-2020 18:29
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Moi je sais que je ne picole plus parce que quand j'étais bourré je roulais comme un dingue... Faut prendre la même décision, trop de potes ne sont plus pour n'avoir pas fait le même constat.

avatar dante 20-06-2020 19:22
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
CLEW
Citation
Solexine
Je cite : "2,2 g quand même, il était sans conteste en état de rouler..."

Ah bon. Je ne veux pas moraliser plus qu'il ne le faut et il m'est arrivé jadis de dépasser la dose prescrite.

Dernier point : j'ai toujours obtempérer à une injonction de m'arrêter qui m'était adressée par un mib. J'ai donc bien du mal à comprendre que l'on prenne la fuite.

Il est fort possible qu'avec 2,2g dans le sang, on soit moins en mesure de raisonner clairement et de garder la tête froide et donc d'obtempérer quand on voit la police, comparativement par exemple à un fort excès de vitesse à jeun.

C'est souvent ce qui explique que qu'un fort taux d'alcoolémie soit accompagné au volant de conduite dangereuse en soi, agressive et saccadée.

avatar Petit d'homme ! 21-06-2020 00:26
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
dante
Citation
CLEW
Citation
Solexine
Je cite : "2,2 g quand même, il était sans conteste en état de rouler..."

Ah bon. Je ne veux pas moraliser plus qu'il ne le faut et il m'est arrivé jadis de dépasser la dose prescrite.

Dernier point : j'ai toujours obtempérer à une injonction de m'arrêter qui m'était adressée par un mib. J'ai donc bien du mal à comprendre que l'on prenne la fuite.

Il est fort possible qu'avec 2,2g dans le sang, on soit moins en mesure de raisonner clairement et de garder la tête froide et donc d'obtempérer quand on voit la police, comparativement par exemple à un fort excès de vitesse à jeun.

C'est souvent ce qui explique que qu'un fort taux d'alcoolémie soit accompagné au volant de conduite dangereuse en soi, agressive et saccadée.

C'est exact. Diminution des réflexes et automatismes, perte des repères, perte des capacités d'inhibition, de lautoevaluation de ses capacités...
Tout ça pour dire que si tu conduis, tu ne bois pas... même un verre...

avatar ilfreddo1976 21-06-2020 09:29
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

2.2 grammes dans le sang = 4.4g par litres d'air expiré. C'est énorme.

avatar 1364 21-06-2020 10:13
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

@ Petit d'homme : "Tout ça pour dire que si tu conduis, tu ne bois pas... même un verre..."

Ça c'est une pépite! On conduit donc avec la pépie! Quel progrès!

Vite! Vite! Continuons la production de bons vins et autres alcools forts... pour qu'ils paradent en vitrine ou en cave!
Faut bien soutenir la Sécurité Sociale! Ouarf!

Je régule! clin d'oeil

avatar 1364 21-06-2020 10:20
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Béh abats... Bah! Béh Eau Hihii!... Bois! ♪La! ♫La! ♪♫LÀ!👌💋

🏍💨

avatar CLEW 21-06-2020 11:41
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
dante

Il est fort possible qu'avec 2,2g dans le sang, on soit moins en mesure de raisonner clairement et de garder la tête froide et donc d'obtempérer quand on voit la police, comparativement par exemple à un fort excès de vitesse à jeun.

C'est souvent ce qui explique que qu'un fort taux d'alcoolémie soit accompagné au volant de conduite dangereuse en soi, agressive et saccadée.

Pas d'accord Dante, la volonté de la personne est de se soustraire coute-que-coute au contrôle car il sait que s'il s'arrête il perd son permis et sa moto. Il voit donc dans la fuite la seule solution pour sauver son permis et sa moto. Le raisonnement des ces imbéciles de la route est le même lorsqu'ils roulent sans permis ou sans assurance voire les deux.

Pas besoin d'être alcoolisé pour être agressif au volant ou avoir un comportement à risque. J'en vois tous les jours en RP et je ne pense pas que les conducteurs soient alcoolisés.

avatar Petit d'homme ! 21-06-2020 13:17
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
1364
@ Petit d'homme : "Tout ça pour dire que si tu conduis, tu ne bois pas... même un verre..."

Ça c'est une pépite! On conduit donc avec la pépie! Quel progrès!

Vite! Vite! Continuons la production de bons vins et autres alcools forts... pour qu'ils paradent en vitrine ou en cave!
Faut bien soutenir la Sécurité Sociale! Ouarf!

Je régule! clin d'oeil

Tu peux boire, ou conduire... mais les deux tu finis dans le mur... c'est comme ça... le coût de l'alcool pour la collectivité est bien plus élevé que ce qu'elle rapporte...
"L'alcool conserve les fruits mais engendre des légumes."

avatar L'iguane 21-06-2020 18:45
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

"Musée motocycliste de la Gendarmerie Nationale"
76 vues, 7 messages

"Le Musée de véhicules historiques de Guadalest"
9 vues, 3 messages

"Un motard se tue en voulant échapper à la police"
117 vues, 28 messages


Quand Voici détrône La Carte Postale du bout du Monde...
Le monde motard a bien changé. sos

avatar Godzilla 21-06-2020 19:37
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Mouais, les musées, ça se peut que ça ne passionne pas des masses...ange

avatar Sam 22-06-2020 08:26
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Que la Police prennent en chasse une personne qui refuse d’obtempérer, rien de plus normal, c'est son rôle et elle fait son boulot.
Mais : " rapidement reçu pour ordre de mettre fin à la course-poursuite alors que l'homme prenait la direction du Plessis-Robinson.
Ils l'ont alors perdu de vue. Mais lorsqu'ils l'ont de nouveau repéré..."

Je doutes fort que nous prendre pour des billes figure aussi parmi leurs missions

avatar Dblz 22-06-2020 11:36
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

La prévention l'a tué ? Non mais n'importe quoi ! Tu te la prends en intraveineuse ?

Le mec prend la fuite à un contrôle routier tout à fait normal et justifié, comme il y en a partout. Et il se tue. Ben c'est triste pour lui mais c'est uniquement son choix. Il est grand, il a choisi. C'est sa vie.

C'est lui et uniquement lui qui a choisi de prendre le risque d'infliger à sa famille toute la détresse et les pleurs qu'ils vivent ce matin.



avatar TiMilo 22-06-2020 12:04
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

La politique de l'excuse, même de l'inexcusable.
Moi si je bois un coup, je me fais contrôler, je m'arrête.
Je ne me barre pas. Et je ne m'en prendrais qu'à moi-même.
Il a pris sa décision. Il a payé le prix fort.
Et souvent la victime c'est la personne qui arrive en face et qui n'a rien demandé.
Et les flics n'ont fait que leur boulot.

avatar aximum 23-06-2020 13:06
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de prendre la fuite pour sauver son permis, c'est juste le code à repasser, enfin c'est pas terrible non plus, le pire étant bien sur la perte d'emploi si celui ci est lié à la possession d'un permis B.

Bon après ptêt que je pense ça parce que je ne suis pas joueur... mais bon le délit de fuite avec des facultés limitées, la cote est pas terrible...

avatar Petit d'homme ! 23-06-2020 14:17
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
aximum
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de prendre la fuite pour sauver son permis, c'est juste le code à repasser, enfin c'est pas terrible non plus, le pire étant bien sur la perte d'emploi si celui ci est lié à la possession d'un permis B.

Bon après ptêt que je pense ça parce que je ne suis pas joueur... mais bon le délit de fuite avec des facultés limitées, la cote est pas terrible...


Bonne remarque, mais comme expliqué plus haut, dans l'atteinte des facultés intellectuelles, il y a la capacité d'inhibition.
Si on pense à la desinhibition en pensant au pote qui fait l'hélicobite sur la table du bar après 2 verres, c'est aussi une capacité d'inhibition de dire : "j'ai bu, je ne conduis pas" ou "j'ai bu, je m'arrête".

avatar L'iguane 23-06-2020 16:44
Re: [actu] Un motard se tue en voulant échapper à la police

Citation
aximum
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le fait de prendre la fuite pour sauver son permis,

C'est pourtant pas si compliqué.
D'abord ça commence par un PV bien corsé, ensuite retrait du permis. Pour peu que le mec n'ait plus beaucoup de points, c'est annulation. Dans tous les cas, c'est grosse galère en vue (déplacements dodo-boulot compliqués voire perte d'emploi si permis indispensable).
Au final, c'est un, voire plusieurs permis à financer et surtout réussir.

Je n'excuse absolument pas le mec, je ne cautionne rien du tout, mais juste je peux expliquer qu'à un moment le mec se dise "Si je leur échappe c'est tout bénef"...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter